FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une autre interview horlogère mais cette fois côté féminin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une autre interview horlogère mais cette fois côté féminin  Empty
MessageSujet: Une autre interview horlogère mais cette fois côté féminin    Une autre interview horlogère mais cette fois côté féminin  Empty29/9/2017, 15:22

Anie (avec un seul n) a 37 ans, elle est cadre supérieure dans une entreprise agroalimentaire où elle pilote une équipe de 20 personnes. Elle est en couple avec un compagnon de presque 50 ans dont elle a un enfant. Elle porte exclusivement des montres de grand diamètre et plutôt des modèles pour hommes. Elle ne collectionne pas mais en possède une petite vingtaine. Elle s'en achète ou s'en fait offrir 2 à 3 par an. Ce sont des montre de milieu à haut de gamme de 5000 à 25 000 euros. L'une est plus précieuse. Elle n'est pas passionnée par l'horlogerie mais en parle bien et assez facilement. Elle lit FAM de temps en temps et fréquente les réseaux sociaux raisonnablement.
Voici son interview sur les montres et l'horlogerie .


-Anie, qu'est-ce qui te séduit dans une montre ?

Le design avant tout, de la montre elle même au bracelet. J'ai découvert qu'il fallait distinguer les deux mais pour moi c'est un tout.

-Et le mouvement ?

Franchement ? Je m'en fiche mais je préfère du mécanique car il parait que c'est mieux. C'est plus embêtant pour la date car la montre s'arrête dès qu'on la pose.

-Et la marque ? Lesquelles connais-tu ?

La marque. Ce qui m'intéresse est que je trouve facilement un revendeur concessionnaire si j'ai un souci mais autrement ça ne me préoccupe pas. Je connais Rolex, Omega car mon père en avait une, Tissot, Cartier, Van Cleef, Hermes, Chanel, Bell et Ross, Breitling ... J'ai tout ça.

-Quoi d'autre ?

Tu veux me faire citer quelles marques ?

-Là, tu portes quoi ?

Ah euh ... C'est Tag Heuer ! Je connais aussi Breguet et Harry Winston. Tu fais une grimace ? J'en oublie ? Non, c'est tout ce que je connais. Ah oui !!! Désolée, Zenith ? Non, je ne connais par ton livre mais je n'en ai pas mais ma grand-mère en avait une ! On l'a retrouvée.

-Qu'est-ce qui te fait envie aujourd'hui ?

Rien, il faut que je sois devant la vitrine pour savoir si j'en ai envie mais je sais ce que je n'aime plus dans ce que j'ai.  Je pourrais les revendre. Ma Channel, tiens par exemple, ou ma Cartier, la Hermes aussi.

-Et pourquoi ?

Trop féminin glamour cucul. J'aime mieux des montres qui sont sportives mais des vraies sportives pas trop fragiles.

-La publicité t'influence-telle dans tes choix ?

Pas de manière consciente par contre si je te vois porter un truc, oui ça ça m'influence parce que je sais que tu t'y connais et donc que tu as fait le tri avant. Là par exemple tu as une montre de plongée et elle me plait.

-Tu portes tout le temps une montre ?

Non, pas toujours. je l'enlève chez moi sauf si je reçois du monde. Ca me permet de la regarder pour leur signifier qu'il est temps de partir !

-Tu trouves que certaines marques parlent mieux que d'autres à travers leur pub ?

Breitling est très bon. Rolex aussi mais le reste je ne vois pas ... Non trop banal.

-Entre nanas, il vous arrive de parler de montres ?

Quel fantasme ! Non ... jamais.

-Tu pourrais payer une montre jusqu'à quel prix ?

Bah ... Maintenant, je ne mettrais plus au delà de 7 ou 8000 euros. Ca ne les vaut pas en général.

-Tu offres des montres à ton conjoint ?

Oui et non. Oui j'ai envie mais ce que j'ai envie de lui offrir ne lui plaît pas. Il n'aime que les modèles un peu militaires ou trop outils genre Rolex ou les grosses machines avec un remontoir énorme, tu vois une montre noire, grande ...

-Une IWC aviateur ?

Oui, il faut un poignet gros comme un genou pour porter ça.

-Il y a des marques que tu n'aimes pas ou des modèles ?

Panerai, ou des vrais c... je me suis fait foutre de moi dans leur boutique car je voulais une montre d'homme pour moi. J'ai payé une fortune pour du SAV chez Chopard. J'ai revendu la montre enfin, échangée chez un marchand d'occasion. Plus jamais de Chopard ! Sinon je trouve que faire changer une pile chez Tissot est trop cher.  

-Tu penses que tu continueras à porter des montres ou tu passeras à des montres connectées ?  

Si les montres connectées deviennent jolies, car elles sont moches, je pourrais en avoir une ou deux mais je continuerai à avoir des montres à aiguilles. J'aimerais bien une montre de gousset comme les tiennes. Ca c'est la classe ! Les marques devraient en refaire et te demander de les vendre, tu fais envie à tout le monde avec ça.

-Tu ne trouves pas que ce sont des montres de vieux ?

Si justement , tu casses les codes...

-Et tu regardes souvent ta montre dans une journée ?

La montre oui, l'heure, non jamais. C'est mon IPhone qui me sonne pour les réunions et lui sur lequel je regarde l'heure.

-Tu lis les blogs horlogers ?

Non, mais j'en connais un ! Il y a luxe dans le nom mais il est dans mes favoris. Je ne le connais pas comme ça... Sinon, je vais sur FAM parfois il y a de bons machistes mais pas trop finalement. J'aime bien Mosbilo ! Tu fais ça à merveille.

-Autre chose ?

Tu me revends une montre de poche ?


Interview réalisée en septembre 2017

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Une autre interview horlogère mais cette fois côté féminin  Empty
MessageSujet: Re: Une autre interview horlogère mais cette fois côté féminin    Une autre interview horlogère mais cette fois côté féminin  Empty29/9/2017, 17:21

Intéressantes ces interviews, ça remet les pendules à l'heure pour nous autres fanatiques déconnectés de ce qu'est vraiment le marché horloger pour les marques ! Les empapaouteurs de mouches comme nous sont quand même très minoritaires !
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Une autre interview horlogère mais cette fois côté féminin  Empty
MessageSujet: Re: Une autre interview horlogère mais cette fois côté féminin    Une autre interview horlogère mais cette fois côté féminin  Empty29/9/2017, 17:23

ZEN a écrit:


Sinon, je vais sur FAM parfois il y a de bons machistes mais pas trop finalement.

+1, ils sont rares effectivement mais les quelques rares sont malheureusement assez gratinés pour en avoir eu un en face de moi...On se rassure en se disant qu'il n'y a pas de raison que sur fam, il n'y en ait pas.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Une autre interview horlogère mais cette fois côté féminin  Empty
MessageSujet: Re: Une autre interview horlogère mais cette fois côté féminin    Une autre interview horlogère mais cette fois côté féminin  Empty29/9/2017, 21:33

C'était super Fier 2

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre interview horlogère mais cette fois côté féminin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de neophyte au sujet du remontage des aiguilles
» cette fois ci, j'ai hésité, mais à l'essai, ç'est surprenant...
» Sans doute est-ce abusif mais je n'ai pas réisisté cette fois encore ...
» encore la Dodane mais cette fois j'ai trouvé pour les photos
» De l'autre coté des Tourbillons (Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: