FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] IWC Aquatimer 3290

Aller en bas 
+20
Othon
Scampia
fdam
oliver83
arbigoud
nard
seiko007
1360
Kiko01
l'ébat de coin
jbpoincot
broncos
chesney75
Maset
Seb07
Aedoras
keanu666
Rocca
Eric67
Cedric92
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 4:57

Bonjour,

Je vais vous faire aujourd’hui une petite revue sans prétention de la sympathique et méconnue plongeuse IWC Aquatimer 3290, plus exactement la référence IW329003 avec son cadran blanc-argenté que je viens de recevoir aujourd'hui :

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Xb7i

Je m’intéresse depuis plusieurs années à la marque IWC, en particulier à des modèles plutôt typés et anguleux comme les Ingénieurs. A noter, j’apprécie beaucoup les Portugaises et autres Portofinos mais je pense que tout simplement ça n’est pas pour moi, car trop habillées et trop classique selon mes goûts actuels. Et je n’aime pas trop les Flieger non plus Rolling Eyes

Quand on parle montre de plongée, on pense rarement à des marques telles que JLC (Master Compressor) ou IWC (Aquatimer) qui ont pourtant des très belles pièces à leurs catalogues : je rapproche volontairement les deux marques car elles partagent à mon sens un esprit et un design assez similaires en produisant des plongeuses sport-chic et modernes, à la fois classes et viriles. Certains parleront de design germanique ou alémanique et ce n’est pas faux :

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Jaeger-lecoultre-master-compressor-gmt-diving-montre-automatique-acier-33556

La gamme Aquatimer d’IWC commence en 1982 en collaboration avec Porsche Design et a produit des modèles mythiques dont le plus connu aujourd’hui est l’Ocean 2000 :

[Revue] IWC Aquatimer 3290 O-1

Cette histoire de 35 ans, c’est à la fois significatif mais également peu par rapport à d’autres légendes du secteur. Suffisant pour être reconnu comme « légitime » mais faisant en même temps partie d’une sorte de deuxième vague, ce qui peut expliquer le peu de visibilité d’IWC dans le monde de la plongée. Et pourtant :

[Revue] IWC Aquatimer 3290 A-decade-of-IWC-Aquatimes-620x244

Le modèle qui nous intéresse aujourd’hui est la dernière déclinaison de l’Aquatimer, présente au catalogue depuis 2014 : l’IWC 3290, qui existe en cadran noir, blanc ou bleu (série limitée Cousteau).

[Revue] IWC Aquatimer 3290 IWC-Aquatimer-Automatic-Cousteau-03

A noter, IWC a sorti parallèlement une Aquatimer 2000 dont le design est très proche mais dont l’étanchéité est bien plus importante, en hommage au modèle Ocean originel :

[Revue] IWC Aquatimer 3290 IWC-Aquatimer-Automatic-2000-02

Voyons les spécificités techniques classiques pour une plongeuse moderne : boîtier en acier 316L de 42 mm de diamètre et 14 mm d’épaisseur, étanchéité à 30 bars (300 mètres), mouvement IWC 30120 (base ETA 2892-A2), index appliqués, aiguilles glaives larges et généreusement lumées, verre saphir légèrement bombé avec antireflet sur les deux faces, couronne vissée, fond plein… Bref du sérieux et du très bien pensé.

Maintenant, il ne s’agit pas d’une plongeuse lambda pour au moins deux raisons :
- Le système de lunette externe/interne
- Le système de fixation rapide du bracelet

Commençons par le plus simple : la fixation du bracelet est assurée par un système de clips très bien fait qui permet de mettre et d’enlever le bracelet sans effort et en une fraction de seconde. On peut ainsi enlever le strap caoutchouc (au demeurant très beau et plutôt élégant) pour passer un Nato sans prise de tête ni crainte de rayer sa montre avec des outils qui peuvent toujours ripper… A noter un « détail » fort important : les barrettes sont inamovibles donc pas possible de monter un bracelet tiers standard… Il faudra soit un bracelet IWC spécifique soit un bracelet dit « open-end » (choix très limité sur le marché), ou encore un Nato bien sûr.

[Revue] IWC Aquatimer 3290 21609-6

La lunette est quant à elle régie par une invention à la fois simple et géniale : une lunette externe permet de faire tourner une lunette interne en utilisant un système d’entraînement logé dans une petite excroissance située à 9H. La lunette externe est à 60 clics et bi-directionnelle mais la lunette interne, par sécurité, ne tourne que dans le classique sens anti-horaire : si on tourne la lunette externe vers la droite, il ne se passe rien… La sensation de la lunette externe est excellente, les clics sont fermes et agréables, comme sur une lunette standard de plongeuse haut de gamme, il n’y a aucun jeu. La lunette interne est entraînée de façon simultanée, sans décalage et sans jeu non plus. Alors pourquoi est-ce génial ? Tout simplement parce que cela permet d’avoir une lunette graduée interne par définition parfaitement protégée des agressions puisque derrière le verre saphir, et d’obtenir ainsi une très belle largeur et une réelle profondeur de cadran, sans les désagréments classiques d’une lunette interne (molette ou 2ème couronne à tourner…) puisque tout se fait via l’extérieur. Egalement cela permet d’avoir une boîte plus discrète puisque sans insert de lunette, et un style plus habillé. L’inconnue est la pérennité d’un tel système dans le temps suite aux immersions répétées dans l’eau de mer  clown

[Revue] IWC Aquatimer 3290 IWC_Aquatimer_Automatic_IW329003_mood

Le cadran « blanc » est juste sublime : il est de fait plutôt argenté, avec une magnifique surface grainée, tandis que les index et les aiguilles sont lumés en blanc et bordés d’un noir légèrement bleuté. La pointe jaune de la trotteuse vient superbement rehausser le tout. Pour ma part c’est une des montres les plus lisibles que j’ai jamais eu l’occasion de porter, grâce aux combinaisons de couleurs parfaitement dosées mais également à l’antireflet ultra-performant digne d’un Breitling par exemple.

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Ollb

Un petit lume-shot qui  permet de voir la très bonne lisibilité de l'information dans le noir :

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Idwe

Le diamètre est généreux mais sans excès, les cornes courtes et très plongeantes rendent la montre très facile à porter avec son fond ultra-plat sur mon poignet de 17,5 cm. L’épaisseur certaine est visuellement compensée par la chute très inclinée des cornes anguleuses et géométriques, l’ensemble respire l’équilibre et l’harmonie.

[Revue] IWC Aquatimer 3290 258l

La légendaire finition IWC est clairement justifiée tant l’ensemble est qualitatif, et je donne une mention spéciale au bracelet rubber délicatement galbé dont le motif rappelle les tropics vintages et donne une élégance certaine tout en évitant le cliché nostalgique. Bref tout ceci me paraît très… équilibré et intemporel  Mr. Green

[Revue] IWC Aquatimer 3290 W6tp

Après une demi-journée de porté, il est bien sûr trop tôt pour exposer de façon objective les qualités et les défauts de cette superbe IWC 3290, mais j’ai noté quelques points qui demanderont à être confirmés dans le temps.

Merci à vous !

En résumé : une plongeuse « vintage-moderne » au style épuré et viril, très confortable, extrêmement lisible et bien finie, précise et facile à entretenir, plutôt rare voire exclusive.

Prix catalogue : 5350€ sur rubber / 6250€ sur acier

Les « + » :
- Le diamètre contemporain et sans excès, la polyvalence
- Les finitions de dingue (IWC !), le cadran à tomber
- Le mouvement base ETA facile à entretenir/réparer
- Le style très sobre, élégant et sportif à la fois, avec mention spéciale au strap rubber
- Le fond plein et sans fioriture  Mr. Green
- Le système de lunette externe/interne qui protège l’insert et rend la montre plus habillée
- Le système de lume double-couleur (vert et bleu)

Les «-» :
- IWC ce n’est pas une marque de plongeuse  clown
- Le calibre 30120 ce n’est pas du manuf, c’est moins noble et moins excitant
- Pourquoi une lunette externe bi-directionnelle si la lunette interne ne l’est pas ?
- Le système d’attache rapide du bracelet est également une très grosse restriction puisqu’il n’est pas possible de monter autre chose que les 2 types de bracelets fort chers prévus par IWC (acier et rubber) à l’exception évidemment des Natos
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 5:52

Félicitations Bulles
Une bien belle plongeuse, qui a le mérite d'avoir une vraie personnalité. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 7:06

Ils font de jolies choses chez IWC, et depuis longtemps, mais je n'ai jamais très bien compris leur positionnement horloger/tarifaire.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 7:39

Allez les vraies coupettes ce coup ci Bulles
Une vraie personnalité et une belle présence cette Diver.
Joli choix.
Je les ai souvent essayées et le charme a toujours opéré
Revenir en haut Aller en bas
Aedoras
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 15/07/2017

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 7:47

Super revue, merci ! Et Félicitation Bulles

Tu as complètement raison, je n'avais jamais vraiment prêté attention aux plongeuses chez IWC, mais tu l'as très bien mise en valeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 7:56

Les plongeuse a priori c'est pas trop le créneau d'IWC qui met en avant le côté « aventurier » mais plutôt au-dessus de l'eau qu'en-dessous.

Quoi qu'il en soit, celle présentée est très sympathique thumright

En plus c'est assez rare de voir une montre de plongée avec un cadran clair.

Le seul problème chez IWC ce sont les prix assez élevés pour du ETA même « amélioré ». C'était le sens de mon post ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 8:45

Rocca a écrit:
Ils font de jolies choses chez IWC, et depuis longtemps, mais je n'ai jamais très bien compris leur positionnement horloger/tarifaire.

Rocca a écrit:


Le seul problème chez IWC ce sont les prix assez élevés pour du ETA même « amélioré ». C'était le sens de mon post ci-dessus.

C'est que pour comprendre, il faut en acheter, mais comme on comprend pas le prix, on n'en achète pas, du coup on comprend pas. Incompréhensible
Design et finitions, that's the point.
Et c'est ce qui fait que quand IWC fait une flieger, c'est pas juste une flieger, c'est une Pilot.  [Revue] IWC Aquatimer 3290 Blunt_gi
Ou que, quand IWC fait une marine (ô les joies du marketing), c'est pas juste une marine, c'est une Portugaise.  Fier 2
Ou que quand IWC fait une montre amagnétque, c'est pas juste une montre magnétique, c'est une Ingénieur.  batman
Ou que quand IWC fait une montre élégante, c'est pas juste une montre élégante, c'est une Portofino.  Twisted Evil

Finitions, et design. IWC, engineered for men, oui, mais pour les men sensibles.  confiused


Et c'est pour ça que Cedric, il porte pas juste une plongeuse, il porte une Aquatimer.


Chinois Fier 2 [Revue] IWC Aquatimer 3290 Blunt_gi

Mais faut reconnaître qu'à ce prix, c'est du vol. Shocked Mr. Green


Dernière édition par Eric67 le Ven 29 Sep - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 8:47

Effectivement le prix retail chez Iwc est plutôt corsé, mais franchement , qui achète des Iwc au prix catalogue ... quid 2 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 8:52

Eric67 a écrit:
:


Et c'est pour ça que Cedric, il porte pas juste une plongeuse, il porte une Aquatimer.


Tu nous as ressorti la pub Mennen Eric? Mr. Green
Mais ta phrase résume tout.
Monsieur c'est offert autre chose dans le design et les finitions.
Ne rentrons pas dans les discussions interminables sur le prix et ne lui gachons pas son plaisir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 8:54

Eric67 a écrit:
... Mais faut reconnaître qu'à ce prix, c'est du vol.

Merci, j'ai tout bien compris maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 19:39

Bulles Bulles Bulles
J'adore ces Aquatimer, de très belles plongeuses méconnues


Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 19:58

No soucy, vous ne me gâchez pas le plaisir avec vos interrogations/polémiques Mr. Green

J'ai acheté cette montre en toute connaissance de cause et j'ai un parcours horloger suffisament riche pour savoir me détacher de certaines considérations : une montre ça n'est pas qu'un mouvement et un mouvement de manufacture ça n'est pas forcément le graal clown

Comme l'a dit Eric, avec IWC on a un design et des finitions extraordinaires et c'est ce qui "justifie" le prix élevé. La finesse du cadran est juste exceptionnelle et la boite est elle aussi superbement exécutée.

De toute façon la quasi totalité de la production horlogère suisse contemporaine affiche aujourd'hui des prix délirants et totalement déconnectés des réalités industrielles. Twisted Evil

Et j'ai bien indiqué le prix "catalogue" [Revue] IWC Aquatimer 3290 Blunt_gi


Dernière édition par Cedric92 le Ven 29 Sep - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 20:12

Une bien belle acquisition !
Bulles
Et en effet on ne va pas refaire mille fois le débat manuf vs ETA, là les finitions ont l'air d'être au rdv et si en plus le prix était bon alors le plaisir n'en est que plus grand !
Profite bien de ta tocante !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 20:48

Tu me donnerais presque envie d'une 2è Aquatimer
L'édition Cousteau me tente bien. Es-tu sûr que c'est une édition limitée ? Car facile à trouver à moins de 3900 €, c'est une affaire


Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 21:02

Maset a écrit:
Tu me donnerais presque envie d'une 2è Aquatimer
L'édition Cousteau me tente bien. Es-tu sûr que c'est une édition limitée ? Car facile à trouver à moins de 3900 €, c'est une affaire



Non, tu as raison : c'est une Edition Spéciale mais a priori pas limitée si on s'en réfère au catalogue... et je viens de voir que j'ai commis une deuxième erreur car la toute première Aquatimer date de 1967 avec un modèle étanche à 200 mètres et pourvu d'une lunette interne confiused je vais creuser ce point Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 21:22

Bon, après quelques recherches je me dois d'apporter une correction d'importance à ma revue rédigée un peu précipitamment (trop d'enthousiasme ? Mr. Green  ) : la gamme Aquatimer est devenue très célèbre à partir de 1982 avec la sortie de l'Ocean 2000, première plongeuse IWC professionnelle avec lunette externe et boîtier titane, mais existe en fait depuis 1967... Il y aurait eu 3 à 4 modèles produits entre 1967 et 1982, tous basés sur un design type compressor avec lunette interne et plutôt confidentiels (on parle de 2000 exemplaires vendus en 15 ans....) :

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Aqt2

[Revue] IWC Aquatimer 3290 261b67f422dc0bde2957905349cc3ee8

[Revue] IWC Aquatimer 3290 8sm
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 21:27

Il me vient deux questions :

Finalement tu l'as payée combien cette Aquatimer ?

Et à quoi sert le drôle de bouton percé de trous à l'arrière du boîtier ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptyVen 29 Sep - 22:26

Félicitations pour cette belle Aquatimer! Une plongeuse avec un vrai look et des très belles finitions comme IWc sait les faire...thumright

Eric67 a écrit:

C'est que pour comprendre, il faut en acheter, mais comme on comprend pas le prix, on n'en achète pas, du coup on comprend pas. Incompréhensible


Tellement vrai! Mais comme bien souvent, c'est ceux qui n'en n'ont pas qui en parlent le mieux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4465
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptySam 30 Sep - 1:34

Merci pour la présentation !
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptySam 30 Sep - 1:49

broncos a écrit:
c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le mieux...

Pas besoin d'AVOIR une montre pour se faire une idée de ses qualités et de ses défauts. Il suffit de VOIR attentivement.

Des IWC j'en ai vu pas mal. C'est très bien sur le design, les finitions, mais le côté mécanique m'a toujours posé question.

Après, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptySam 30 Sep - 2:26

Bon sinon, vous serez certainement heureux d'apprendre qu'après un petit coup de cisaille pour virer les barrettes d'origine il est très facile de monter des barrettes standards qui permettent de fixer le bracelet d'origine ou n'importe quel autre thumleft

[Revue] IWC Aquatimer 3290 20170911

Seule condition : avoir des barrettes de qualité bien rigides pour que le système d'attache rapide fonctionne bien.

[Revue] IWC Aquatimer 3290 20170913


Et voilà c'est cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptySam 30 Sep - 3:14

Un cadran et une lunette argentés avec des aiguilles blanches , c'est pas courant pour une plongeuse . Ca serait intéressant de voir une photo prise sous l'eau pour voir la lisibilité du cadran .
[Revue] IWC Aquatimer 3290 7648
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptySam 30 Sep - 5:02

Cedric92 a écrit:
Bon sinon, vous serez certainement heureux d'apprendre qu'après un petit coup de cisaille pour virer les barrettes d'origine il est très facile de monter des barrettes standards qui permettent de fixer le bracelet d'origine ou n'importe quel autre thumleft

[Revue] IWC Aquatimer 3290 20170911

Seule condition : avoir des barrettes de qualité bien rigides pour que le système d'attache rapide fonctionne bien.

[Revue] IWC Aquatimer 3290 20170913


Et voilà c'est cool thumleft

thumleft


Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptySam 30 Sep - 20:06

Félicitations Bulles Bulles Bulles

Superbe montre et très belle revue thumleft

Bravo, fallait oser pour le coup de cisailles mais ça en vaut la peine pour s'ouvrir de nouvelles perspectives bravohap
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

[Revue] IWC Aquatimer 3290 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] IWC Aquatimer 3290   [Revue] IWC Aquatimer 3290 EmptySam 30 Sep - 21:08

Merci Cédric pour cette magnifique revue qui m'a fait découvrir une montre absolument splendide, un look qui n'essaie pas de ressembler à des vieilleries, très moderne et hyper classe tout en faisant solide et aventurière. Une vraie réussite à mes yeux ! 

Et tant pis pour les éternels grincheux qui ne connaissent rien d'autre que leur tocante à eux qui est donc forcément mieux que les autres car elles sont "manufs", même à +45 sec/jour...

Bref, ça faisait bien longtemps qu'une auto ne m'avait pas fait un effet pareil.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] IWC Aquatimer 3290
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue : Breguet 3290
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez
» [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche
» [Revue] Speedmaster Legend Collection Aidez moi a faire une revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: