FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!

Aller en bas 
+28
JuyLe
sisco
Pierre-Yves
thomasm
OSS117
donaccoustic
Tokage
Yann44
MORPHEUS
Spiff
simplicity
gregorypons
Did666
eamesimport
ram
titof70
erihel
cag
magnum
NUFAN
LUTEC'S
le plombier
Bob le bricoleur
voilebleu
Chonum
ftikai
FranZois
JJD
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:58

séparation de biens ,
hey les gars, zètes pas fous ! affraid
si j'avais fait ça , j'pourrais pas plonger aussi facilement dans l'compte en banque de ma douce, et j'vous demande un peu, avec quoi jm'offrirais mes tocantes ? hein , avec quoi ?
c'est elle qu'a du pognon , pas moi !

"euh, ma chérie, j'vais faire un tour place Vendôme , c'taprème ;
tu peux m'dire ou t'as foutu la clé du coffiot oussque y a le chèquier ? "

et à qui qu'on dit MERCI ?

au régime sous communauté bravohap
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:57

Saint-Just a écrit:
Sauf erreur, même en séparation de biens, les biens acquis pendant le mariage appartiennent aux époux.

Non non Saint-Just, je t'assure qu'en séparation de biens les biens appartiennent à chacun. Il n'y a aucune confusion entre les deux patrimoines.

J'ai fini mes études de notaire. Je suis au boulot là. Comment ça ça glande les notaires ?!! Non ça fait justes des pauses ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5538
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:13

magnum a écrit:
Saint-Just a écrit:
Sauf erreur, même en séparation de biens, les biens acquis pendant le mariage appartiennent aux époux.

Non non Saint-Just, je t'assure qu'en séparation de biens les biens appartiennent à chacun. Il n'y a aucune confusion entre les deux patrimoines.

J'ai fini mes études de notaire. Je suis au boulot là. Comment ça ça glande les notaires ?!! Non ça fait justes des pauses ! Mr. Green Mr. Green

Magnum, tu as bien entendu raison si et seulement si les biens en question ont été acquités par le compte personnel de la personne. Tout ce qui a été acheté en utilisant un compte commun appartient à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:47

FranZois a écrit:
une barque, un peu de cordage, un lac ... et le problème est réglé, c'est a Naples qu'on m'a appris que cette méthode valait mieux que tous les avocats, là bas ils ont la mer et des hommes de main c'est encore mieux ! Mais ne vous méprenez pas, je suis très gentil ... francois
Tu l'as dit l'homme, passes moi le Glock avec le long bidule noir pirat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:53

C'est vrai Spiff si l'époux qui a payé à l'aide du compte-joint n'arrive pas à prouver qu'il l'alimentait seul.

C'est seulement en l'absence de preuve, faite par tous moyens, de la propriété exclusive que joue la présomption légale de la propriété indivise édictée par l'article 1538 al 3 du code civil.
Ainsi il a été jugé en 2004 que si le mari arrive à prouver que c'est lui alimente le compte-joint, alors les biens acquis avec ces fonds lui sont personnels (civ 1ère, 22 juin 2004).
Dans le cas où les deux l'alimentent, c'est vrai que c'est différent. Les biens sont réputés indivis par moitié (c'est plutôt normal d'ailleurs). Les époux ont souhaité donné le caractère de biens communs à ces fonds déposés sur le compte-joint.

Moralité : faites gaffe ! Mr. Green

ça se transforme en cours de droit ce forum ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:57

Non mais c'est intéressant ce que tu dis Magnum, si un jour j'ai besoin, je te demanderai conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:58

On vit quand même une drôle d'époque... obligé de se couvrir de contrats et signatures...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:59

Yann44 a écrit:
On vit quand même une drôle d'époque... obligé de se couvrir de contrats et signatures...
Pourquoi un seul contrat suffit Twisted Evil pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:00

MORPHEUS a écrit:
Yann44 a écrit:
On vit quand même une drôle d'époque... obligé de se couvrir de contrats et signatures...
Pourquoi un seul contrat suffit Twisted Evil pirat

Et si tu le demandes gentiment, il te ramènera même les dents en or Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:02

Voilà, j'ai la solution ! Mr. Green

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Torture_medieval_moyen_age
Crédit : ...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:03

Bob le bricoleur a écrit:
MORPHEUS a écrit:
Yann44 a écrit:
On vit quand même une drôle d'époque... obligé de se couvrir de contrats et signatures...
Pourquoi un seul contrat suffit Twisted Evil pirat

Et si tu le demandes gentiment, il te ramènera même les dents en or Mr. Green

Et tu les fait refondre pour un nouveau boitier de montre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:05

Autant pour moi j'ai fait une erreur, je parlais des fonds sur le compte-joitn et pas des biens acquis !!

Non Non

Concernant les biens acquis :
Sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui des époux dont le titre établit la propriété sans égard à son financement (arrêt de la Cour de casstion, 1ère civ, le 31 mai 2005). L'époux qui acquiert un bien ou une fraction de bien, pour son compte, même à l'aide de deniers provenant de son conjoint, en devient seul propriétaire (cour de cass, 1ère civ, 17 déc. 1991 ; cass, 1ère civ, 14 jan 2003).

Il suffit donc d'avoir une facture (achat, révision, etc...) à son nom.

En espérant que ça n'embrouille pas tous le monde !

En tout cas ça se présente mieux pour notre ami collectionneur !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:07

Faut qu'on fasse attention quand même... si on veut pas que ZEN ait des problèmes avec le mouvement mi-p..tes mi-soumises... bon d'accord je sors... Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:08

tokage, bravohap mais si tu as bien remarqué, le mec , et il a pas l'air de s'en ètre aperçu, elle a quand mème réussi à lui tirer sa montre !
ah, ces sa..tés de bonnes femmes !

"quoi, ma caille ? non, non, j'disais pas saletés, j'disais bienaimées de bonnes femmes !"
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:09

Yann44 a écrit:
Faut qu'on fasse attention quand même... si on veut pas que ZEN ait des problèmes avec le mouvement mi-p..tes mi-soumises... bon d'accord je sors... Arrow Arrow

C'est quoi les mi-petites mi-soumises? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:10

MORPHEUS a écrit:
Yann44 a écrit:
Faut qu'on fasse attention quand même... si on veut pas que ZEN ait des problèmes avec le mouvement mi-p..tes mi-soumises... bon d'accord je sors... Arrow Arrow

C'est quoi les mi-petites mi-soumises? Question
Mince, je voulais dire pute... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:11

simplicity a écrit:
elle a quand mème réussi à lui tirer sa montre !

Very Happy Very Happy Very Happy Malin, tout le monde me regarde au boulot maintenant...

Sinon, le mouvement féministe s'appelle "ni putes ni soumises".

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:15

Tokage a écrit:
simplicity a écrit:
elle a quand mème réussi à lui tirer sa montre !

Very Happy Very Happy Very Happy Malin, tout le monde me regarde au boulot maintenant...

Sinon, le mouvement féministe s'appelle "ni putes ni soumises".

Nicolas

On le savait, mais on faisait exprès Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:16

Allez, je vous raconte ma vie ! Pleure 2

J'ai également divorcé... Il y a 2 ans je crois... (pas la mémoire des dates...).

Mariages Communauté de biens réduite aux acquets.
Le truc de base.

J'avais peur pour mes montres, mais aussi pour mon matos photo (Canon, Leica) et pour mes guitares (là c'est vital !!),
et mes chaussures, et mes voitures au 1/43eme...

Donc établisssement des biens communs et Avocat.
J'aborde le sujet épineux, j'avais peur qu'i y ait des problèmes.
Avovat : combien de montres ? Un dizaine (à l'époque !! Mr.Red )...
C'est une collection, elle est à vous seul.
Avocat : Guitares combien ? 8 dont trois très haut de gamme...
C'est une collection, elle est à vous seul.
Avocat : Chaussures ? Euh... 30 paires... dont 20 top...
C'est une collection, elle est à vous seul.
Avocat : Les petites voitures ? EUh... dans les 200...
C'est une collection, elle est à vous seul.
Et mes briquets aussi ? Combien ? 4 ST.Dupont, 10 Zippo, et d'autres trucs.. C'est une collection, elle est à vous seul.

Voilà, dans le cadre de la collection, ce qui est à toi le reste.
Même si très sincèrement, je ne collectionne pas les appareils photo,
ni les guitares. Mais je suis artiste, alors c'est mon outil de travail en somme.
Les biens de famille sont aussi protégés. Donc si ton ami a des meubles
hérités de sa famille, il les garde.

Donc, la petite dame va devoir se résigner à porter ses propres montres,
et retourner faire des pâtés dans son bac à sable.

Si tu veux, je te file les coordonnées en MP de mon Avocat (avocate en fait),
qui aime bien les casses-couilles. Avocate internationale, et qui se déplace
en France et donc à l'étranger. C'est un vrai Pitt Bull !! rambo

Voilà, j'espère que cela pourra aider et rassurer ton ami.

Amicalement,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:19

MORPHEUS a écrit:
On le savait, mais on faisait exprès Mr.Red

Ma naïveté me perdra ! Bon, en même temps, "mi petites, mi soumises"... Mr. Green On va avoir des problèmes ! Mr.Red

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:38

donnacoustic "les biens de famille sont protégés "

encore heureux, si tu parles de tes "bijoux de famille" affraid , que tu repartes avec ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:49

Merci Magnum pour ces précisions.
Et il est bon de savoir qu'on peut avoir l'adresse d'un rottweiler par don.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:57

donaccoustic a écrit:
C'est une collection, elle est à vous seul.

C'est exact dans le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts. C'est l'article 1404 du code civil.
Mais il faut savoir que même si le bien est à toi, tu devras quand même verser une récompense à la communauté si c'est elle (c'est-à-dire des fonds communs et en communauté légale tous les revenus après le mariage sont communs) qui a payé la collection (art 1412 cciv).

C'est logique : Au lieu de partager en deux on t'attribue le bien car c'est un bien personnel. Tu y es sentimentalement ou professionnellement attaché. Mais si ta femme a payé la moitié (c'est le cas en communauté légale pour les biens acquis après le mariage), et bien tu lui dois la moitié.

Comme quoi c'est bien fait quand même tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:10

magnum a écrit:
donaccoustic a écrit:
C'est une collection, elle est à vous seul.

C'est exact dans le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts. C'est l'article 1404 du code civil.
Mais il faut savoir que même si le bien est à toi, tu devras quand même verser une récompense à la communauté si c'est elle (c'est-à-dire des fonds communs et en communauté légale tous les revenus après le mariage sont communs) qui a payé la collection (art 1412 cciv).

C'est logique : Au lieu de partager en deux on t'attribue le bien car c'est un bien personnel. Tu y es sentimentalement ou professionnellement attaché. Mais si ta femme a payé la moitié (c'est le cas en communauté légale pour les biens acquis après le mariage), et bien tu lui dois la moitié.

Comme quoi c'est bien fait quand même tout ça... Rolling Eyes

Si je lui avais dû quelque chose, le Juge m'aurait fait payer non ?
Et mon Avocte m'en aurait informé non ?
Là, rien. Je 'ai pas déboursé un euro !
Alors soit j'ai de la chance (si je puis dire), soit je ne lui devais rien.
Petite précision, nous n'avons été mariés que 4 ans.
Et elle ne travaillait plus depuis 4 ans également.

Quoi qu'il en soit, c'est tout de même moi qui ai divorcé,
et je sais ce que j'ai dû payer et pourquoi. Aucune de mes différentes "collections"
n'ont fait l'objet de réclamations de la part de mon ex-femme, et crois moi,
c'est pas le genre à se laisser spolier...

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!   ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:12

simplicity a écrit:
donnacoustic "les biens de famille sont protégés "

encore heureux, si tu parles de tes "bijoux de famille" affraid , que tu repartes avec ,,,,

Non, eux je les protège par mes propres moyens !! Impec

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?
» Votre femme ou copine vous pique votre montre...
» Le modèle que vous pourriez porter le reste de votre vie
» Du plaisir de porter vos montres
» Porter deux montres, qui ose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: