FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi une si grande différence de prix ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

Pourquoi une si grande différence de prix ? Empty
MessageSujet: Pourquoi une si grande différence de prix ?   Pourquoi une si grande différence de prix ? EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:25

Bonjour,

Excusez moi par avance de mon ignorance mais j’aimerais comprendre.

J’ai acheté il y a 5 ans une Longines Hydroconquest que j’aime toujours autant porter en ayant poli le bracelet car ça faisait trop bling bling d’origine.

J’ai acheté il y a un an une Steinhart océan one que j’adore porter egalement et que je trouve super élégante

Mais j’ai payé la Longines 1000 euros et la deuxième 380 euros.

Quels sont les différences ? Les deux ont un mouvement eta similaire, étanche à 300 mètres, le même acier, traitement anti reflet pour les deux,

En regardant de très prêt on peut remarquer de meilleures finitions pour la Longines au niveau du cadran.. et un verre saphir plus transparent que la Steinhart.

Mais sincèrement, est-ce que cela qui justifie les 700 euros de différence ?
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Pourquoi une si grande différence de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une si grande différence de prix ?   Pourquoi une si grande différence de prix ? EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:33

ça sent le sujet fermé avant la deuxième page..

pour ma part j'ai une Longines Hydro et pas de Steinhart

1/ Parce que je suis passé devant la boutique que je l'ai essayée et qu'elle m'a plu et que je n'ai jamais vu de Steinhart en vitrine.

2/ parce que je n'aime déjà pas le look Rolex Submariner ( aiguilles etc..) alors je supporte encore moins les hommages mode Steinhart


Pour le reste.. Il y a une marque qui paie du Marketing de la publicité qui a des distributeurs qui ont besoin de manger et qui doivent payer le loyer de leur boutique et les salaires des vendeurs et de l'autre côté une vente directe sans intermédiaire avec juste un hébèrgement internet.

bonne chance..


Dernière édition par didicargo le Mar 17 Oct 2017 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

Pourquoi une si grande différence de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une si grande différence de prix ?   Pourquoi une si grande différence de prix ? EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:34

?? J’ai dit quelques chose qui ne fallait pas ??

C’est mon ressenti, ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi une si grande différence de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une si grande différence de prix ?   Pourquoi une si grande différence de prix ? EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:39

Je vois ça comme ça en gros:

- Steinhart vend uniquement sur internet (ou en majorité) là où Longines vend en physique, ce qui a un coup.
- Steinhart n'a pas d'histoire horlogère ou/et de légitimité alors que Longines, si. Oui, tu payes la marque.
- Steinhart, s'il vendait au prix de Longines ne se vendrait pas aussi bien. Au même prix, il est "logique" d'acheter Longines.

Alors oui, les marques gonflent les prix pour s'orienter vers tel ou tel marché mais il faut avouer que certains critères entrent en compte aussi mais dans le fond, je ne pense pas que Longines produit réellement plus cher que Steinhart...

Pourquoi un iPhone est-il plus cher qu'un Android? Tu vois où je veux en venir.


Dernière édition par T.Chris le Mar 17 Oct 2017 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

Pourquoi une si grande différence de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une si grande différence de prix ?   Pourquoi une si grande différence de prix ? EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:41

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Pourquoi une si grande différence de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une si grande différence de prix ?   Pourquoi une si grande différence de prix ? EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:00

'Euh non...  ça ne fait pas 700 € de différence ! Wink

Juste 620 €

Et où c'est y qui vont les roros ?

Ben une ch'tite partie dans tous les faux frais qui correspondent aux frais de fonctionnement aux frais de marketing, de distribution etc ...

Steinhart fait de la vente directe ce qui élimine tous ces frais de vente

Ben oui me diras tu ça ne fait quand même pas 620 € de différence ?

Ben non,  mais Longines appartient à un groupe et en plus un ch'ti groupe qui a un gros appétit

Et que font les groupes qui ont de gros besoin ? Ben il prennent une grosse partie des 620 €

Eh oui je sais c'est ballot parce qu'à l'arrivée ça fait des montres qui sont chères pour ce que c'est

Mais bon d'un autre côté personne n'est obligé d'en acheter... Wink


Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Pourquoi une si grande différence de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une si grande différence de prix ?   Pourquoi une si grande différence de prix ? EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:35

Steinhart est reconnu comme étant extrêmement compétitif. Le fait de ne pas devoir gérer un réseau de boutiques ou d’AD, pas ou peu de stock, l’absence de pubs et d’ambassadeurs dispendieux, ça joue énormément.

Tu dis toi-même que les finitions Longines sont légèrement supérieures, le coût des finitions est exponentiel... pour le client final.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

Pourquoi une si grande différence de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi une si grande différence de prix ?   Pourquoi une si grande différence de prix ? EmptyMar 17 Oct 2017 - 22:38

Pas faux. Merci à tous pour vos éclaircissements.

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi une si grande différence de prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Genève 2011 Zenith premier prix de la grande complication
» pourquoi un tel prix ?
» la 5513 s'enflamme aussi
» Grande lunette, petit prix ?
» Pourquoi une Tissot à un tel prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: