FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Komandirskie en panne :(

Aller en bas 
+6
SkyWeb
montre61
lemarensin
3ug3n
MisterP
Wolfy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2017-10-22, 6:38 pm

Bonjour,
Ma komandirskie, que j'ai acheté en juin dernier en Russie (sur place, pas sur internet), s'est arrêtée de tourner un matin, sans choc ou remontage trop bourin... remontée à bloc, elle tournait 1 min et s'arrêtait. Quand je tapotais dessus, elle repartait, puis s'arrêtait...
Elle fonctionnait parfaitement bien avant !

Je l'ai ouverte, désarmé son ressort, re-armé, bougé la raquette et le piton (bêtise), mais le balancier à l'air un peu raide quand je le fais tourner.

Avez-vous des pistes ? Vu le prix ça ne m'amuse pas de l'amener chez l'horloger, et j'y suis assez attaché, j'ai aussi envie de découvrir l'horlogerie ! jocolor

Je vous remercie si vous pouvez m'éclairer et me conseiller !

Vic
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2017-10-22, 8:37 pm

Un nettoyage ,la mettre en pièces détachées,la nettoyer dans des bains successif,la remonter et l huiler,
Sans oublier a peut 100/200€ d outils et pas mal d heure de lecture visionnage vidéo pour apprendre .
Enjoys 😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2017-10-22, 8:49 pm

Wolfy a écrit:
Un nettoyage ,la mettre en pièces détachées,la nettoyer dans des bains successif,la remonter et l huiler,
Sans oublier a peut 100/200€ d outils et pas mal d heure de lecture visionnage vidéo pour apprendre .
Enjoys 😊


Merci ! Mais vu qu'elle est neuve, ça m'étonnerait que le mécanisme soit aussi sale
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2017-10-22, 9:28 pm

https://www.meranom.com/en/movements/vostok-watch-2414a-movement.html
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2017-10-22, 9:42 pm

Pas besoin d etre sale et d avoir 100ans ,une poussière ,un poils ou bien meme une ébarbe métallique du pas de vis du couvercle qui c est foutu dans les rouages ou mille choses le démontage sert a sa aussi ,sa peut aussi etre un défaut d usine ,ou une aiguille qui touche ....donc cela peut etre tout ou n importe quoi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2017-10-22, 9:45 pm

Wolfy a écrit:
Pas besoin d etre sale et d avoir 100ans ,une poussière ,un poils ou bien meme une ébarbe métallique du pas de vis du couvercle qui c est foutu dans les rouages ou mille choses le démontage sert a sa aussi ,sa peut aussi etre un défaut d usine ,ou une aiguille qui touche ....donc cela peut etre tout ou n importe quoi .....


Merci ! Je vais investiguer, je n'ai plus rien à perdre maintenant :-)
Revenir en haut Aller en bas
3ug3n
Membre Actif
3ug3n


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/01/2013

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2017-10-24, 8:25 am

vicmalj a écrit:
Ma komandirskie, que j'ai acheté en juin dernier en Russie, s'est arrêtée de tourner un matin, sans choc ou remontage trop bourin... remontée à bloc, elle tournait 1 min et s'arrêtait. Quand je tapotais dessus, elle repartait, puis s'arrêtait...
Elle fonctionnait parfaitement bien avant !

Je compatis... une zakaz NOS achetée en boîte a vécu exactement le même temps...
J'ai un bon horloger à Tbilissi si tu cherches encore... il aurait l'habitude jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: montre qui s'arrete   Komandirskie en panne :( Empty2017-10-24, 10:26 am

la montre peut être neuve mais stockée depuis longtemps ce qui fait que les huiles sont gommées (devenues épaisses )ce qui empèche le rouage ou le balancier d'être libre . = montre a (rabiller= nettoyage)
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Invité
Invité




Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2017-10-24, 10:56 am

3ug3n, Wolfy, merci du message! Je vais la démonter et la huiler avec ma maladresse ... revivra, revivra pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2017-10-27, 7:53 pm

Pour info ma Komandirskie est repartie ! J'ai retiré et redéposé le balancier (un peu salement, certes), mais elle tourne !!
J'ai remarqué qu'elle n'a plus de petit bruit métallique qu'elle avait avant...
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: balancier huilé   Komandirskie en panne :( Empty2017-10-28, 9:46 am

Super que cette montre remarche . Bon début a continuer bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2017-10-28, 3:51 pm

j'ai une Buran d'un copain qui est arreté aussi. Chez lui le balancier a tourné trop loin et sorti du ancre et restait bloqué dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: balancier   Komandirskie en panne :( Empty2017-10-28, 4:28 pm

Il suffit de dévisser la vis du pont de balancier ,le soulever ce qui va lever le balancier également et le reposer convenablement . Rien a démonter
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2017-10-28, 8:46 pm

Oui c'est ca que je fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2019-06-20, 8:44 am

Bonjour à tout le monde,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je recycle celui-ci Chinois

Je viens de terminer la révision d'une Komandirskie à mon frère et je rencontre le même soucis.
Tout va bien jusqu'au moment de visser le coq sur la platine.
Si je visse à fond, le balancier s'arrête, je dévisse donc un peu et il se remet à tourner.
Mais bien sûr en dévissant, le coq ne tient plus vraiment sur la platine (j'utilise pourtant la bonne visse)
J'ai tenté à plusieurs reprises de retirer le coq pour le remettre en place, mais rien n'y fait (pour le moment)

Comme sur la photo ci-dessous, les deux petites feuilles qui se glissent entre le coq et la platine sont en place

Komandirskie en panne :( Wostok10
crédit : 17jewels.info

Est-ce que je m'y prends vraiment mal ? Mr. Green  (c'est possible aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2019-06-20, 10:23 am

Salut . tu peux faire une chose avec un tournevis fais une petite encoche sur le haut de ces petites feuilles cela va augmenter légèrement la hauteur  donnant ainsi un peu plus de jeu a l'axe du balancier  ( ou rajouter un petit bout de feuille de papier de cigarette qui est très fin )
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2019-06-20, 11:23 am

Merci beaucoup pour l'idée !
Elle est pas mal, je vais faire le test thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2019-06-20, 11:27 am

SkyWeb a écrit:
..... Comme sur la photo ci-dessous, les deux petites feuilles qui se glissent entre le coq et la platine sont en place ...

Utilisation de cale d'épaisseur pour pallier l'utilisation de pièces mal usinées, hors cote ou hors tolérance par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2019-06-20, 11:56 am

dans ce cas là moi je mets un paillon

ou sinon deux ou trois passages sur les pivots à la pierre d'arkansas, mais il faut le coup de patte



Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2019-06-20, 12:17 pm

Perso ....j utilise dans le meilleur des cas ...un tour a pivoter .
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 363
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2019-06-20, 12:21 pm

Bonjour,

Je pense également à la cale, j’ai déjà refait des kom ayant 3 cales.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2019-06-20, 12:39 pm

Si cela bloque c est que c est pas normal .....pour moi les cales sont une solution de facilité.
Souvent au changement d axe ancien ,les pivots sont a ajusté. J ai des axes Nos de molnija ...et c est le cas , il doivent etre ajusté au tour a pivot .
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2019-06-20, 3:03 pm

Perso je ferais comme Isosta  un paillon cela fait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2019-06-20, 5:05 pm

Merci à vous tous pour votre précieuse aide. thumleft

J'ai pour le moment choisi la solution de facilité avec l'ajout d'une petite cale et cela fonctionne.
Malheureusement, je n'ai pas de tour à pivot, mon matériel reste assez basique, mais je vais
regarder sur le net comment cela s'utilise.

J'en ai une deuxième à faire, à voir si le problème se répète.

Au sujet du paillon, je ne connais pas ce terme, la bonne définition est bien celle que l'on trouve sur ce site ?

https://www.fhs.swiss/berner/?l=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Komandirskie en panne :( Empty
MessageSujet: Re: Komandirskie en panne :(   Komandirskie en panne :( Empty2019-06-20, 7:36 pm

un paillon est le petit ressort posé sur la roue des heures et destiné à éviter qu'elle ne se soulève.
le cadran grâce à ce ressort appuie légèrement sur la roue pour la maintenir bien engrenée avec la roue de minuterie.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Komandirskie en panne :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne chrono = panne générale ?
» Vostok Komandirskie
» et une Komandirskie de plus,une!
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Vostok Komandirskie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: