FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils et Orientation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nehek
Membre Actif
Nehek


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 13/12/2013

Conseils et Orientation Empty
MessageSujet: Conseils et Orientation   Conseils et Orientation EmptyMar 31 Oct - 10:53

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Il y a quelques temps (un an ou deux), un membre avisé avait conseillé à une personne de choisir le bracelet en cuir lors de l'achat car du coup le bijoutier/horloger donnais aussi la version métal, enfin ça c'est dans mon souvenir et je ne suis pas sur du propos alors si quelqu'un pouvait clarifier cela je serai bien content ^^

Sinon j'ai toujours mon Graal en vu (Omega SpeedMaster) et je commence à avoir un Budget qui n'est plus vraiment dans la découverte, je peux me faire plaisir jusqu'à 1500€ voir 2K€ en cas de coup de coeur. J'ai découvert il y a qq mois la Tudor Black Bay Heritage en rouge et j'aime beaucoup le Style mais elle est un peu hors spectre pour le moment. J'aime les belles montre avec peu de complications Wink

Il y avait passé un temps aussi pas mal d'horloger sur le Forum, sont-ils toujours joignable ?

La Biz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Conseils et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Orientation   Conseils et Orientation EmptyMar 31 Oct - 11:09

Il est conseillé d'acheter sur métal, simplement car un bracelet en cuir est moins onéreux et bien plus simple à trouver, que si un jour tu souhaites un bracelet métal.

Ensuite, si ton Graal est la Speed, pourquoi dépenser 2k€ maintenant, alors que les premiers prix, chez des marchands sérieux (et partenaire du forum, comme Mall of the Watch, http://www.mallofthewatch.com/fr/) débutent à 2700 € ?

Retour sur Motw: https://forumamontres.forumactif.com/t183005-mall-of-the-watch
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Nehek
Membre Actif
Nehek


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 13/12/2013

Conseils et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Orientation   Conseils et Orientation EmptyMar 31 Oct - 11:12

Jezza_06 a écrit:
Il est conseillé d'acheter sur métal, simplement car un bracelet en cuir est moins onéreux et bien plus simple à trouver, que si un jour tu souhaites un bracelet métal.

Ensuite, si ton Graal est la Speed, pourquoi dépenser 2k€ maintenant, alors que les premiers prix, chez des marchands sérieux (et partenaire du forum, comme Mall of the Watch, http://www.mallofthewatch.com/fr/) débutent à 2700 € ?

Retour sur Motw: https://forumamontres.forumactif.com/t183005-mall-of-the-watch

Pcq je la trouve pas à moins de 4200€ Merci pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Conseils et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Orientation   Conseils et Orientation EmptyMar 31 Oct - 15:02

Et bien voila tu as désormais trouvé c'est noel avant l'heure mock
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3418
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

Conseils et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Orientation   Conseils et Orientation EmptyMar 31 Oct - 17:55

Si tu es patient et vif, tu pourras trouver une jolie Speed à 2500 (en dessous ça devient difficile - je parle d'occasion là sinon effectivement MOTW...)

Et bien sûr avec bracelet acier... Et par la suite, tu verras, tout lui va Mr. Green

Je sens qu'elle sera sous le sapin pour Noel clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Conseils et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Orientation   Conseils et Orientation EmptyMar 31 Oct - 19:35

Nehek a écrit:


Pcq je la trouve pas à moins de 4200€ Merci pour le conseil Wink

Et bien tu ne cherches pas beaucoup yeux
Revenir en haut Aller en bas
Nehek
Membre Actif
Nehek


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 13/12/2013

Conseils et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Orientation   Conseils et Orientation EmptyMer 1 Nov - 22:44

Je recherche plutôt en neuf je préfère écrire une histoire plutôt qu'un nouveau chapitre de manière générale, c'est pour ça je pense. :-)

Et en ce moment je regarde même un peu pour soutenir l'horlogerie Française alors bon, j'suis pas sorti de l'auberge :-p
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Conseils et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Orientation   Conseils et Orientation EmptyJeu 2 Nov - 10:12

Avec du Swiss Made quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Nehek
Membre Actif
Nehek


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 13/12/2013

Conseils et Orientation Empty
MessageSujet: Re: Conseils et Orientation   Conseils et Orientation EmptyLun 6 Nov - 8:00

fredperry63 a écrit:
Avec du Swiss Made quid 2

lol, je pense que nous nous sommes mal compris (pas toujours facile via un forum) Wink

Pour la Speed je recherche une co-axial, etc...
Pour les produits "français" tant que le mouvement est un mouvement de qualité/reconnu ça me gène moins, j'aime bien ce que font les Alsaciens, etc...

Voila, j'espère être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et Orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation
» Orientation
» Orientation... :D
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» Orientation de ma "collection"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: