FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif

Aller en bas 
+3
matthieu14
Lomaing
Pierre-Yves
7 participants
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

[Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif Empty
MessageSujet: [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif   [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif EmptyVen 3 Nov 2017 - 8:12

Citation :
Il est le dernier commerçant de la rue de la soif à Rennes. Irréductible horloger au milieu des bars dans une artère dédiée à la fête. Le 31 décembre, Yves Garel raccrochera les pendules, emportant avec lui les vestiges d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.


[Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif Rennes-l-horloger-fait-son-temps-rue-de-la-soif_0


« La rue de la soif… » Yves Garel déteste ce surnom. Cette rue, il l’a connue bien avant ses treize bars, ses flots d’alcool, de rires, de fêtes et ses étudiants enivrés. À l’époque, elle était simplement la rue Saint-Michel, artère commerçante du centre historique de Rennes. Le temps s’écoulait plus doucement. « Maintenant tout va trop vite. »

...


La suite : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-l-horloger-fait-son-temps-rue-de-la-soif-diaporama-5353859
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

[Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif   [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:36

Je suis passé plein de fois par cette rue, et bien c'est dommage, avec cette ambiance de bars defraichis, on ne remarque même pas sa boutique Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

[Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif   [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:21

Dommage il est passé à côté d'un concept : bar/initiation à l'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

[Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif   [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:43

Je ne savais même pas qu'il existait... Je vais chez Horlogerie Lafayette et j'évite Prieur au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5284
Date d'inscription : 04/12/2009

[Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif   [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:41

Ah, la rue de la soif, la rue St Mich' ...
Je fais partie de ceux qui, il y a plus de 20 ans (déjà...), ont arpenté ses pavés le jeudi soir.
Je me souviens de cet artisan : un changement de pile, une fois ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

[Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif   [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:32

30 ans passés a Rennes et je n'avais jamais vu cet horloger... il faut dire qu'a l'epoque je ne l'interessais que peu aux montres, mais quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

[Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif Empty
MessageSujet: Re: [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif   [Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:38

J'avais vu sa boutique mais c'est vrai que dans cette rue c'est pas facile de faire un métier de précision. C'est dommage car il va y avoir encore moins de diversité au niveau des commerçants.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] Rennes. L’horloger a fait son temps rue de la soif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Le vintage horloger jusqu’à plus soif
» Actu: L'horloger de l'Assemblée défie le temps
» Actu : L'artisan horloger remonte les mécaniques du temps
» Actu : Cet horloger de Préverenges qui veut rediviser le temps
» Actu: À la Vallée, le musée d’Audemars Piguet fait vibrer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: