FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai testé une Rolex...

Aller en bas 
+9
Jeevusk
NUFAN
JuyLe
Dynamo
le plombier
gregorypons
sag
rolexor
MT
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 19:40

Ah mais pas une Sub ! Non, non, celle-là en fait chez Royal Quartz aujourd'hui :

J'ai testé une Rolex... Rolex-yacht-master-ii

Le verdict est le suivant : elle brille de partout certes ! Mais je le savais déjà.

Mais elle est très bien finie, très lourde, épaisse mais équilibrée. Au poignet, elle ne m'a pas choqué. Le travail sur le boîtier est excellent.

La complication (que je n'ai pas faite tourner) donne un côté très agréable au cadran. Ce dernier est superbe.

Elle existe en or gris mais à la réflexion, elle perdrait un peu de son charme. La référence "navigation" est évidente ici avec la lunette bleue, elle l'est moins sur le modèle or gris.

Bref, une très bonne surprise pour moi. Vraiment, une très belle montre. Mais les amateurs de discrétion passeront leur chemin.

Ce qui est moins sympa est le prix : 25.000 euros. Et j'ai du mal à imaginer dépenser autant pour une Rolex. A ce prix, je préfère m'intéresser à d'autres marques qui en plus proposent des complications peut-être moins exclusives que celle de la Rolex. Car à part le départ des régates...
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 19:44

Vu aussi et pas essayé de peur d'avoir une CHI supplémentaire. Mais pour 25 000 euros, je mets ailleurs...

Celle de Julian à Cannes vient d'être vendu et chez Rolex (plus bas) en arrive une autre cette semaine normalement.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 20:13

la sortirons t il en version acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 20:16

foversta a écrit:

La complication (que je n'ai pas faite tourner) ...

Dommage, tu nous aurais expliqué comment que l'bouzin y marche, car malgré les esplications du site rolesque (et téléchargement des truc en .mov ou pdf, je sais plus) et ben j'ai pas encore bien compris.

Vas dans une aut' boutique et essaye le machin compte à rebours.


H3
Revenir en haut Aller en bas
sag
Animateur
sag


Nombre de messages : 810
Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2007

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 20:48

DomMars me les a présentées... montres très épaisses, lourdes... une sub en or passe pour une montre de garçonnet à côté!
Je n' adhère donc pas du tout pour le look (sans parler du côté financier).
Par contre pour ceux qui font de la régate ce sont de superbes instruments!
On peut régler le départ sur le nombre de minutes que l'on veut: en dévissant la couronne si mes souvenirs sont bons.
Au premier coup de canon, on appuie sur le poussoir du haut... bien évidemment on le rate de quelques secondes... pas de problème... on attend le prochain et la on appuie à nouveau sur le poussoir et grace à une sorte de "retour en vol", le décompte continue en recalant l'aiguille des secondes (en + ou en -).
A priori je ne connais pas de système aussi souple.
Rien que l'aspect mécanique me rend la montre intéressante.
Certainement que ce chrono sortira en acier.
Pour ceux qui hésitaient à en acheter une pour la garder au coffre et la ressortir dans 20ans ce vilain petit canard rarissime...mauvaise nouvelle, elle se vend très bien malgré le look et malgré le prix...
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 21:13

h trois a écrit:


Dommage, tu nous aurais expliqué comment que l'bouzin y marche, car malgré les esplications du site rolesque (et téléchargement des truc en .mov ou pdf, je sais plus)


Pour un départ de régate, tu as besoin d'un compte à rebours sur 10 minutes (régate Americ's Cup) ou sur 6 minutes (régate olympique).

Au coup de canon, tu déclenches le chrono, qui va décompter à rebours les dix minutes grâce à l'aiguille courte, sur l'échelle centrale de 10 à 1.

L'aiguille centrale des secondes sert à visualiser ce décompte avec précision.

Tu peux recaler au coup de canon pour la dernière minute.

La lunette tournante sert à étalonner des temps intermédiaires ou des durées différentes, mais aussi à mieux visualiser le temps qui reste

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 21:55

En fait cette montre c'est un chrono 10 minutes rétrograde avec les graduations inversés.Rien de plus ,et à mon sens le panorétrographe est une complication plus "compliqué" (j'ai pas trouvé d'autre adjectif).Car en plus de faire compte à rebourd elle sonne la fin du temps.

juste mon avis à 2 pennys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 22:05

le plombier a écrit:
En fait cette montre c'est un chrono 10 minutes rétrograde avec les graduations inversés.Rien de plus ,et à mon sens le panorétrographe est une complication plus "compliqué" (j'ai pas trouvé d'autre adjectif).Car en plus de faire compte à rebourd elle sonne la fin du temps.

juste mon avis à 2 pennys

L'intérêt est de pouvoir régler la durée du compte-à-rebours mais on est bien d'accord : tu parles d'un exploit quand on connaît le panoretrograph...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 22:08

h trois a écrit:
foversta a écrit:

La complication (que je n'ai pas faite tourner) ...

Dommage, tu nous aurais expliqué comment que l'bouzin y marche, car malgré les esplications du site rolesque (et téléchargement des truc en .mov ou pdf, je sais plus) et ben j'ai pas encore bien compris.

Vas dans une aut' boutique et essaye le machin compte à rebours.


H3

et moi je pue du bec ? je l'ai expliqué dans un post mais mr H3 fait dans le chic parisien et fraye avec les membre jet set du forum... Wink

J'ai testé une Rolex... 6804x3r
J'ai testé une Rolex... 6647o1d

par l'expliquer de nouveau serait fastidieux
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 22:11

La durée du compte à rebours se règle avec la couronne qui à les graduations inversés ,(on fait coincider l'aiguille du CàR avec la gradution sur la lunette)si c'est ça je ne vois pas la complexitée.
Mais je pense que j'ai loupé un truc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 22:18

le plombier a écrit:
La durée du compte à rebours se règle avec la couronne qui à les graduations inversés ,(on fait coincider l'aiguille du CàR avec la gradution sur la lunette)si c'est ça je ne vois pas la complexitée.
Mais je pense que j'ai loupé un truc .

peu etre même plusieurs...après avoir dévisser la couronne pour débloquer le système tu donne un quart de tour à la lunette puis tu règle ton aiguille avec la couronne tu remet en place ta lunette tu revisse ta couronne et au départ tu lance le chrono de manière classique et avec le poussoir du bas tu a un système flyback.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 22:27

Merci sissou ,en plus je l'avais déja lu ton explication ,là du coup j'ai un peut honte dans le style mauvais élève.


Le plombier futur elzheimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 23:04

le plombier a écrit:
Merci sissou ,en plus je l'avais déja lu ton explication ,là du coup j'ai un peut honte dans le style mauvais élève.


Le plombier futur elzheimer.

t'inquiete plombier,je suis sur que domMars doit se fendre de mon explication, et quand il vas reprendre le travail il vas se remettre sur la montre pour voir si j'ai raconter des anneries. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 23:09

sissou a écrit:
le plombier a écrit:
Merci sissou ,en plus je l'avais déja lu ton explication ,là du coup j'ai un peut honte dans le style mauvais élève.


Le plombier futur elzheimer.

t'inquiete plombier,je suis sur que domMars doit se fendre de mon explication, et quand il vas reprendre le travail il vas se remettre sur la montre pour voir si j'ai raconter des anneries. Wink

Ne vous inquiétez pas, cette Rolex fera peu de départs de régate...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty11/8/2007, 23:50

La lunette a t'elle une interaction avec le mécanisme ? pour le réglage du temps du compte à rebours

Le mouvement : un compteur centrale de minute et un Flyback

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty12/8/2007, 00:04

foversta a écrit:


Ne vous inquiétez pas, cette Rolex fera peu de départs de régate...

j'en ai vu une sur un poignet (or jaune) et il s'en servait pour faire des regates

il etait très sympa et me disait qu'il etait fana de montres en plus de Voiles et que c'etait pour lui la premiere vrai montre mecanique qui repond à ses besoins et attente pour les departs

cela ne l'a pas empeche de dire que sa g shock etait plus performante..

donc rassurez vous, les acheteurs capables de mettre ce prix dans cette montre sont capables de la mettre en bateau bien heuresement
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty12/8/2007, 00:23

Dire que certains s'en serviront pour cuire les oeufs. 10 Minutes c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty12/8/2007, 07:43

sissou a écrit:


et moi je pue du bec ? je l'ai expliqué dans un post mais mr H3 fait dans le chic parisien et fraye avec les membre jet set du forum... Wink


Smile Smile Smile

Ben, oui, Sissou, je sais, mais j'avais pas compris tes esseplications... (j'ai dû les lire après l'apéritif, je suis moins concentré à ce moment là, généralement)


H3
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty12/8/2007, 13:03

Ah ouais quand même!! Perso, pour 25,000 € j'me choppe une FRANCK MULLER!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty12/8/2007, 13:06

saniloc a écrit:
cela ne l'a pas empeche de dire que sa g shock etait plus performante..

Je bois du petit lait!!! Une G-shock plus efficace qu'une rolesque? Oui, mais le problème c'est que ca brille moins...
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty12/8/2007, 13:43

Mais je crois que même les plongeurs de métiers ont plus souvent des GShock ou des Sumto aux poignets que des submariners ou des Panerai. Il n'empêche que j'aime bien ces montres malgré tout, même si ça fait longtemps que c'est devenu des plongeuses des villes et que les pros ne s'en servent plus. Celà dit une sub plonge très bien, mais n'offre absolument pas toutes les fonctionnalités de l'électronique que les plongeurs ont au poignet. Ai je tort?
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty12/8/2007, 13:46

pankratov a écrit:
Ai je tort?
+
Pank

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty12/8/2007, 15:30

Je la trouve magnifique.
J'espere une version Acier&Platine pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty12/8/2007, 16:38

bdadcda a écrit:
Ah ouais quand même!! Perso, pour 25,000 € j'me choppe une FRANCK MULLER!!
c pas la meme qualité et franck muller sois dit en passant qui c fait dépouillé par son associé a très peu de beau mouvement dans c montres!
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

J'ai testé une Rolex... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé une Rolex...   J'ai testé une Rolex... Empty13/8/2007, 13:58

petite question a Sissou : que ce passe t il lorsque les 10 minutes sont écoulées? l'aiguille des minutes du CAR s'arrète sur zero ou elle continue sa course?
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé une Rolex...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a testé ?
» Aujourd'hui, j'ai testé...
» On teste le SAV. CHOPARD
» Je teste le caoutchouc
» Aujourd'hui j'ai testé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: