FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On teste le SAV. CHOPARD

Aller en bas 
+23
uncledave44
gegetm
bruno007
oliveka
JJLH
Beoman
matthiasm
20:100
.Teeg
Smec29
Maset
Nouch30
broncos
Jurassic-bear
ravaillac75
ar7iste
sceint
mitch29
Aurélien93
cleveland
bnjmndr
geanpaul
Murius
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyLun 10 Avr - 16:48

Bonjour à tous les FaMeurs,

Aujourd'hui, votre béta testeur agréé Blancpain, se transforme en béta testeur CHOPARD Fier 2
La montre provient d'un revendeur officiel de la marque qui a pignon sur rue. A réception de la montre, je remarque quelques rayures et pocs. 

Photos de la montre : (comme elle était à réception)

Photo 1
Photo 2
Photo 3

Je me dis que ça fait partie entière de son histoire et qu'elle va en voir d'autres. Un peu chagriné sur le coup vu mon niveau de maniaquerie quand je porte mes montres (je me soigne). Pas grave, je passe.. 
Je refais une session photos et là, je m'aperçois d'un détail qui n'a rien à voir avec la "vie" de la montre : 
Un peu couillon comme défaut, sur une montre dans cette gamme tarifaire. Quand Hublot, y arrive. Je me dis, mince alors.. Le rouquin devait taper le midi. Au QC final, elle est passée au travers aussi:rendeer:
En regardant sur le net, on en retrouve pas mal avec ce défaut. Ce n'est pas un cas "isolé". 

Montre réglée à la seconde (NTP + vérification sur Time.is => Paris). RDM à 100%.

Double Vérif. (NTP + Time.is)
Moins de 12h et déjà +10s, dans la vue.
Arrivé à 12h => +12s.
Fin de la journée, +16s. 

Là, ça commence à faire beaucoup dans la balance. 
Les rayures et pocs => OK, rien à voir avec la maison Chopard.
La vis => Moué, à ce tarif et le positionnement, c'est un peu embêtant. 
Le calibre => +16s / 24h. Soucis. C'est beaucoup trop et nous sommes loin de la plage de tolérance COSC. 

Petit coup de chrono comparateur. 4hz - 28 800, 273°. Outch +18sec. 
Mon F385 de la Bathyscaphe est à +0.5s / jour depuis que je l'ai. 

Début de la procédure "pas content" => SAV :

Je passe par le formulaire avec sérial de la montre. Je renseigne toutes les infos, les pépins. Je n'ai eu aucune réponse depuis le 05 avril. 

J'ai appelé le SAV de la boutique Chopard "vente en ligne", j'ai pu avoir Stanislas. Il fait comme moi, l'écart de marche est déconnant => échange standard de la montre via AD.
Ce n'est pas dans les standards de la marque. D'après Chopard, ils arrivent à régler ces calibres, au mieux à +0.5-1s / jour. 

Elle est retournée chez ce dernier depuis vendredi  yeux

Pour une montre dans cette grille tarifaire. 
Qui se positionne HH, vis à vis de la concurrence. 
Il n'est pas normal de trouver des erreurs de finitions aussi classique (vis mal alignée), 
Un écart de marche aussi énorme (+16s à la fin de la journée, RDM à 100% qui n'a pas bougé).
J'ai demandé un échange sur une pièce neuve qui passe tous les QC et bien vérifiée niveau écart de fonctionnement. Que l'on soit dans les clous COSC, au minimum.

Il est hors de question qu'elle subisse un polissage pour remettre à neuf et propre, la boite. 
Qu'elle soit déjà ouverte pour refaire le réglage spiral. Si il n'y a pas autre chose en plus. 

A mes yeux, on doit avoir une montre au poignet sans défaut. 

Je vais actualiser le post au fur et à mesure des news  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyLun 10 Avr - 18:51

Je suis pas sûr de comprendre, c'est une montre achetée d'occasion avec ces rayures ou elle est revenue du SAV avec toutes ces rayures ?
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 30/07/2020

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyLun 10 Avr - 18:53

Neutral#-Qt: perso je ne comprends pas , la montre est censée etre neuve ?

Concernant les vis , Mr Biver questionné il y a quelques années au sujet des Hublots disait qu il etait impossible d anticiper la position finale de la tete de vis ( a moins d avoir la partie qui se visse au dos comme il me semble l etre ici ).
Je ne comprends pas comment elle a reussi a passer le controle final
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyLun 10 Avr - 19:52

C'est une montre que j'ai acheté neuve en boutique la semaine dernière. 
Dès que j'ai su qu'elle était disponible en stock en version cadran noir sur acier, j'ai donné mon go. 

Je l'ai reçu comme elle est en photo. 
Pour moi, elle a fait de la vitrine et des essais. Ce qui explique les marques et rayures. 
Tous les soirs, elles sont rentrées pour aller au coffre. 

C'est le problème des achats à distances. Il faudrait partir sur des macros et pouvoir zoomer pour étudier la pièce avant décision. 
Après, j'aurai vu les pocs et les rayures, je ne l'aurai pas prise. 

Les rayures, je peux m'y faire même si je suis un maniaque et qu'il me faut des mois avant de marquer une simple BD. Je me soigne. 

Les vis sont annoncées comme réelles et doivent entourer le cadran. J'étais tombé sur une revue en Chinois expliquant l'astuce pour l'alignement mais vu le niveau de la traduction, je n'ai pas compris grand chose. 



On teste le SAV. CHOPARD ?u=https%3A%2F%2Fk8q7r7a2.stackpathcdn.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F10%2FChopard-Alpine-Eagle-XL-Chrono-Review-2
Revenir en haut Aller en bas
bnjmndr
Membre super actif
bnjmndr


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/10/2017

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyLun 10 Avr - 20:38

Outch ! Perso je l’aurais même pas passée au chrono comparateur. Je reçois une montre avec autant de défauts esthétiques c’est retour direct à l’AD contre remboursement et il entend plus jamais parler de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyMar 11 Avr - 5:33

Mon pauvre tu n'as pas de chance 
Cet AD t'a manifestement refilé un modèle qui a vécu et dont le mécanisme a subi des dommages (il est cosc dont devait être réglé correctement en sortie en manufacture)

Attendons de voir la prise en charge par le SAV
Revenir en haut Aller en bas
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 15/05/2011

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyMar 11 Avr - 5:48

Elle a été rentrée au coffre en frottant les murs cette montre affraid. Tu as raison d'exiger un échange, incroyable de vendre une montre neuve dans un tel état.
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 368
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyMar 11 Avr - 7:01

Ha oui alors là c'est échange immédiat ou remboursement. Inacceptable en cet état ! J'espère que ça sera vite réglé..
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 30/07/2020

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyMar 11 Avr - 7:40

Retour envoyeur , je me fendrai meme d un courrier.

Concernant les vis l astuce et au dos de la montre , la partie "male" donc qui se visse , se trouve sur le fond , la c est la partie femelle qui doit etre maintenue en position ( j espere avec un gabarit pour eviter l approximation angulaire car une a une....)
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyMar 11 Avr - 8:04

Mais comment un AD peut-il envoyer une montre "neuve" dans un tel état cosmétique sans en avoir prévenu au préalable l'acquéreur (et le cas échéant négocier avec lui une éventuelle ristourne)?!?!

Et pourquoi ne prend-il pas la peine d'en vérifier son bon fonctionnement avant de l'envoyer?!?!

J'avoue qu'à l'aire de Google et de l'avis facile, voir des commerçants ne pas prendre la peine de se taper quelques petites vérifications avant l'envoi, ça me dépasse complètement.

Je te souhaite que le SAV Chopard soit plus pro et digne du prestige de cette marque que l'AD qui te l'a vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyMar 11 Avr - 10:22

Une montre neuve avec ces défauts la c'est retour direct, encore plus grave vu le tarif que tu à du débourser pour l'avoir.
Cet AD n'est clairement pas compétent selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyMar 11 Avr - 10:32

Visiblement il y a trop de soucis sur cette montre. Vu son état visuel à la réception (je parle des rayures, la vis ne saute peut être pas aux yeux), je ne comprends pas que tu ne l'aies pas renvoyée direct, à moins que le prix soit en rapport ?
Tu n'es plus dans tes 14 jours de rétractation ? A ce stade il vaudrait mieux faire une croix sur celle ci et passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyMar 11 Avr - 12:27

C’est moi ou on dirait, sur la photo 3, que la vis du bas à gauche à pris un coup de tournevis ?
Bon de toute façon elle doit être changée ou remboursée, il me semble.
A priori c’est une montre d’un certain prix et pour un modèle neuf elle doit être parfaite.
Elle a effectivement dû être rangée au coffre et remis en vitrine régulièrement puis être passée au poignet par des « clients » mais est-ce à l’acheteur effectif de supporter ce laisser aller, je ne cois pas.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyMar 11 Avr - 14:17

Tout d'abord, félicitations pour ton achat ! Bulles


Je rejoins totalement les autres, pour une montre achetée neuve, les rayures seules sont inadmissibles, quel que soit le tarif !

Je suis curieux de voir comment tout cela va se terminer, et je te souhaite une longue et heureuse lune de miel avec ta belle tocante quand tu la recevras. Bon courage et nous lirons la suite des aventures avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyMer 12 Avr - 1:18

Merci pour vos avis. Ca me rassure sur le fait que je ne suis pas un maniaque extrême. 

La montre avait encore un défaut que je n'ai pas relevé sur le post initial : 

Compteur des 12 heures. C


Je pense avoir un retour de la marque, demain. Sinon, je tente un coup de tél pour voir ce qu'ils décident.

Dans tous les cas, je demande un échange sur la même ou remboursement avec la rétractation. Je suis dans les 14 jours. 

Pour l'astuce des vis, il y a une coupe de la montre ou l'on voit que le filetage est au dos, c'est bien çà. 

Je vous tiens au jus thumright
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyJeu 13 Avr - 10:57

Inadmissible en effet. Ces gens là sont au courant qu'ils vendent du luxe ? Et que par définition une partie du prix doit se retrouver dans l'excellence du contrôle qualité et suivi après vente ?

Je parle autant pour Chopard et pour l'AD. L'AD aurait du proposer cette montre comme modèle d'expo et faire un -20% par exemple vu la nature des défauts...
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyJeu 13 Avr - 13:48

Je reviens aux nouvelles, échange de la montre sur la même en cadran noir thumleft
Elle passe un checkup et j'espère que je vais pouvoir partir en vacances samedi et en profiter.

La suite du dénouement sous très peu  On teste le SAV. CHOPARD 633549
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyJeu 13 Avr - 14:12

Tant mieux pour toi
Le SAV semble donc à la hauteur. C'est un échange à l'identique, non ? La première était aussi en cadran noir ?
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyJeu 13 Avr - 14:40

Oui, échange à l'identique. Je voulais le cadran noir.
Meilleur contraste avec le boitier et lisibilité. J'aime le bleu mais peur de m'en lasser sur celle-ci.

Je l'ai vu en photo, elle est full stickée, les vis alignées, centrage des aiguilles ok. 
Ils ont fait un passage timegraph, elle est dans les clous. 
Elle est en inspection finale  Chinois

Hâte d'avoir la bête au poignet, j'ai eu un coup de cœur sur le cadran et le travail sur la boite. 
Première Chopard. Je n'en avais jamais passé au poignet avant elle.


L'alignement avec le fond de boite => Visserie lunette
Revenir en haut Aller en bas
ravaillac75
Membre Actif
ravaillac75


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 10/09/2013

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyJeu 13 Avr - 17:51

Belle nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyJeu 13 Avr - 18:54

Content pour toi que les choses soient en passe de se régler. 

Je reste néanmoins abasourdi que l’AD laisse sortir une montre dans un état pareil …. Sur une montre d’entrée de gamme cela serait déjà inacceptable mais la c’est simplement hallucinant pour une montre à plus de 20k.
 
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris si c’est Chopard ou l’AD qui a pris en charge ta demande mais si c’est la marque cela confirme un de mes sentiments depuis quelque temps . Il va falloir de toute urgence que les marques ( toutes les marques … Chinois ) se penchent sérieusement sur les AD qui sont leurs représentants auprès du public parce que le service fourni par les AD est parfois vraiment déplorable et injustifiable surtout dans un contexte de hausse générale des prix .
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyVen 14 Avr - 11:18

Alors pour l'histoire avec mon revendeur. 
Je passe par deux AD depuis plus de 15 ans. 

Je l'ai tél en début d'après-midi. Elle était dispo, il me l'a expédié en VD dans la foulée dans le rush.
Le lendemain matin, elle était là. 

Je pense sincèrement qu'il n'a pas eu le temps de regarder la montre sous tous ses angles, elle était en vitrine. Sortie de vitrine, hop dans la VD et go fissa à la poste afin que ça arrive le lendemain.
C'est la première transaction où la tocante a des problèmes. Toutes les autres transactions ont été parfaites. 

Quand je lui ai montré les photos à réception, il m'a dit, on s'en occupe. 

J'ai une relation de confiance avec eux. C'est le type d'AD, quand on y passe. Si vous dites, je prends cette montre. Il vous l'a mets à la taille, vous la donne et vous ressortez avec.
Vous vous arrangez ensuite pour le paiement, il y a cette confiance mutuelle et c'est ce que j'apprécie.
Je m'en faisais pas trop avec eux. Plus avec la marque, n'ayant pas d'expérience Chopard, à mon actif. 

D'expérience avec une POC titane, j'avais bien galéré avec Omega, pour avoir un échange.

J'ai retourné la montre en envoyant un message à Chopard en parallèle pour faire jouer la garantie, si besoin.

Jai eu le SAV, aucun inconvénient à l'échange. C'est le choix qu'ils auraient prit de toute manière (déjà, c'est rassurant vis à vis de la marque. C'est ma première de chez eux). 

Tout le reste c'est l'AD qui s'en est chargé. 
Mon ancienne vient d'être testée ce matin et elle déconne bien en amplitude  pig

La nouvelle a été testée et vérifiée, elle est bonne. 
J'attends son arrivée avec impatience  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyVen 14 Avr - 11:48

Très bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyVen 14 Avr - 12:55

Beaux retours du SAV, de la marque et de l'AD! thumright

Si ça pouvait toujours être comme ça dans la jungle horlogère... On teste le SAV. CHOPARD Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

On teste le SAV. CHOPARD Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD EmptyVen 14 Avr - 16:13

Merci à toi pour tes précisions. Content pour toi que tout soit réglé et bravo à l’AD d’avoir pris en charge comme il se doit ton problème. C’est une vraie marque de professionnalisme de savoir gérer les problèmes quand ils surviennent. Je suis le premier à critiquer les AD mais je suis aussi le premier à reconnaître que certains font un travail de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
On teste le SAV. CHOPARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist
» Qui a testé ?
» J'ai testé mon B 200
» Je teste le caoutchouc
» News : Red8 World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: