FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On teste le SAV. CHOPARD

Aller en bas 
+23
uncledave44
gegetm
bruno007
oliveka
JJLH
Beoman
matthiasm
20:100
.Teeg
Smec29
Maset
Nouch30
broncos
Jurassic-bear
ravaillac75
ar7iste
sceint
mitch29
Aurélien93
cleveland
bnjmndr
geanpaul
Murius
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptySam 22 Avr 2023 - 14:10

C’est quand même un peu lié, non ?
L’AD qui ne donne pas de signe de vie sur la Chopard et qui laisse son vendeur se dépatouiller des problèmes de virement, ça fait beaucoup.
Quand on laisse des sommes pareilles chez un commerçant on espère quand même qu’en cas de problème on recevra un petit coup de fil pour dépatouiller le merdier.
Par contre je crois que la conclusion de .Teeg est la bonne, vous ne voulez plus de mon pognon, vous ne l’aurez plus.
Le retour de manivelle pour l’AD pourrait ne pas trop traîner, quand les clients à 400k€ la montre changeront de crémerie par volonté ou manque de liquidité.
Là il retrouvera ses coordonnées mais trop tard mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptySam 22 Avr 2023 - 15:39

Sceint faut suivre la Chopard a été changer pour une qui est nickel.et il n a laissé  aucune somme chez l 'AD car celui ci n à rien reçu .

La confiance à  75000€ faut aimer prendre des risques. 
J en connaît qui on été cocu par leur meilleur ami  On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptySam 22 Avr 2023 - 15:46

Un virement instantané certifiant que les fonds sont bien arrivés coûte entre 0 et 1 €Wink
Moi, à la place de l’AD je ne fais rien sans avoir reçu les fonds : c’est une règle de base …
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptySam 22 Avr 2023 - 15:47

Bruno007,
Il faut lire tout, me semble t’il.
Il a laissé chez cet AD des sommes importantes depuis pas mal d’années, pour acheter un grand nombre de montres.
J’ai bien lu que la Chopard a été renvoyée, dans la limite des 14 jours.
JMS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptySam 22 Avr 2023 - 16:23

sceint a écrit:
Bruno007,
Il faut lire tout, me semble t’il.
Il a laissé chez cet AD des sommes importantes depuis pas mal d’années, pour acheter un grand nombre de montres.
J’ai bien lu que la Chopard a été renvoyée, dans la limite des 14 jours.
JMS
J ai bien tout lu Mr. Green la première Chopard a été remplacée voir les photos.il l a retourné  suite à son 2 eme problème de non confiance.mais le problème de qualité a bien été  résolu.
Puis dans le commerce  il n y a pas de petits et gros clients c est parce que tu lâche 75000€ que tu as tous les droits.Tu peux lâcher 1€ de plus pour faire un virement instantané comme dit plus haut par Deninou On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Blunt_gi

Plus que l'AD c'est la banque qui m.... !!
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptySam 22 Avr 2023 - 17:32

bruno007 a écrit:

J ai bien tout lu Mr. Green la première Chopard a été remplacée voir les photos.il l a retourné  suite à son 2 eme problème de non confiance.mais le problème de qualité a bien été  résolu.
Puis dans le commerce  il n y a pas de petits et gros clients c est parce que tu lâche 75000€ que tu as tous les droits.Tu peux lâcher 1€ de plus pour faire un virement instantané comme dit plus haut par Deninou On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Blunt_gi

Plus que l'AD c'est la banque qui m.... !!
Le virement instantané ça n'a d'instantané que le nom

Je suis à la BNP, c'est gratuit, et bien quand je me fais un virement sur mon compte Boursorama, je ne le vois qu'après 48 heures... Au mieux (côté Bourso)

Alors dans les faits, à postériori, c'est bien fait le jour même selon les dates de valeur... Sauf que concrètement tu ne le vois pas sur le compte et personne de dispo en service client si besoin de confirmer.

Pour peu que vous le fassiez le vendredi, vous ne voyez rien avant le ... Mercredi suivant !
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptySam 22 Avr 2023 - 17:49

Nouch30 a écrit:

Le virement instantané ça n'a d'instantané que le nom

Je suis à la BNP, c'est gratuit, et bien quand je me fais un virement sur mon compte Boursorama, je ne le vois qu'après 48 heures... Au mieux (côté Bourso)

Alors dans les faits, à postériori, c'est bien fait le jour même selon les dates de valeur... Sauf que concrètement tu ne le vois pas sur le compte et personne de dispo en service client si besoin de confirmer.

Pour peu que vous le fassiez le vendredi, vous ne voyez rien avant le ... Mercredi suivant !
Ne pas confondre un virement instantané qui apparaîtra en général le lendemain (jour ouvré) et virement immédiat qui apparaît en 10 secondes, à condition que le montant soit autorisé par ta banque, en général 5000 €.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptySam 22 Avr 2023 - 17:54

sceint a écrit:

Ne pas confondre un virement instantané qui apparaîtra en général le lendemain (jour ouvré) et virement immédiat qui apparaît en 10 secondes, à condition que le montant soit autorisé par ta banque, en général 5000 €.
Tu as certainement raison, faudra que je regarde où ça se trouve

Mais du coup même instantané, ça apparait le lendemain sur mon compte débité, et c'est mini 48h sur Bourse (et comme je le disais, si vendredi on le voit Mercredi)

Selon ma femme elle constate même un décalage entre site BNP (plus rapide) et l'appli sur Téléphone


Tout ça pour dire, ça dépend des banques, modes de virement...

Après moi je comprends aussi qu'on expédie pas tant qu'on n'a pas l'argent

Comme je dis toujours à propos des clients "même les meilleurs sont capables du pire"

Côté pro, on a systématiquement et régulièrement des déceptions, des trucs franchement très dures à avaler de la part de clients en qui on avait une totale confiance.
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptySam 22 Avr 2023 - 18:43

Coucou sceint, je pense que tu es le membre parfait pour comprendre mon fonctionnement, vu que tu es passé chez moi. Je suis plutôt souple dans les transactions et pas chiant. 


Je savais que le post allait susciter deux écoles. C'est comme pour les artistes et scientifiques, lobe gauche vs lobe droit. Normal que ça divise. 

La première est celle dont je ne comprends pas trop la logique mais qui est appliquée dans mon cas : 

- 1x montre = 1x virement = 1x envoi = On ne tient pas compte de l'historique "client".
Qui s'applique à n'importe quel achat et on se retrouve dans un système de super marché lambda. 
Dans ce cas, peu importe les années de fidélité, les sommes dépensées. La considération n'y est pas.

C'est une école et une application qui peut s'entendre lorsque l'on fait du flux et que l'on a des milliers de clients. 

Je suis de la seconde méthode et merci Bruno, mon amour propre, se porte bien. 

Dans les affaires comme dans mon métier, je me permets juste d'utiliser mes sentiments et de considérer mes fournisseurs et partenaires. Si je n'établis pas de "relation de confiance", je cours à la cata. C'est la base dans mon domaine du nucléaire. On a des PRO, on a EDF. Mais aussi des particuliers pour les mesures radon, analyses d'effluents, ...
Un client de 20 ans, si je ne le considère pas un minimum, il part à la concurrence.
Combien de fois, j'ai fais partir du matériel en urgence à des clients sans avoir les fonds.. 
On s'arrange par la suite. Pour moi c'est la base du commerce. 

2nd école : 

- On connait le client depuis presque 20 piges. Il a lâché une somme à plus de 7 chiffres. 
- 20 ans sans le moindre retour de montre pour SAV, rayures => ni défaut de paiement. 

Je divorce, je change de banque, je prends une banque de zouille. Mauvais choix mais ça c'est du personnel. 

- Je commande en début d'année, une montre, deux montres, toujours réglées, toujours nickel. 

La chopard, c'est terminé. Le vendeur a assuré comme d'habitude, pas de problème pour elle. 

* C'est sur ma montre de rêve (Zenith Defy Extreme Carbon), que ça a clash. Montre que je recherche depuis son annonce. On peut comprendre mon excitement, bref. 

- Je me suis dépêché de faire mon possible vu les mouvements sociaux. Pour me voir refuser l'envoi de la Zenith seule alors que les paiements pour elle et une Tonda à 75K€ sont en cours. Avec un SURPLUS de +11K€ dans la balance.  

- Une fois que vous avez fait un virement. Pour ces sommes, ma banque est limitée à 2000€ via internet en instantané et 5000€ instantané en agence. D'où de l'immédiat classique à J+1, car j'y suis allé après 12h. 

Là, il y a deux options : Perso, j'opte pour la première. Chacun voit midi à sa porte. 

1- Soit vous considérez un minimum votre client et vous savez qu'il est réglo. Les virements sont faits avec les justificatifs, on va dire qu'à part un retard des banques. On ne risque pas grand chose. 

Et vous expédiez la pièce en toute confiance. On vous disant que là, vous avez prit encore 110K. 
Que vous allez pouvoir encore fidéliser et conseiller sur un tourbillon (je ne m'y connais pas sur ces calibres), avec un budget pour. Et rentrer la moitié d'un 7 chiffres. 

2 - Vous ne faites confiance à personne et vous savez que 7 chiffres c'est fait dans la journée ou en deux jours. Vous refusez l'envoi. Avec comme information retournée à votre client : je ne te fais pas confiance, je m'en tape de la considération depuis plus de 15 ans. 



C'est deux écoles. 
Deux écoles qui se défendent. 

Peut-être que c'est lié au domaine dans lequel j'évolue. 
Priorité à la fidélité, considération. Dans ce cas, je contacte moi même mon client et non via un chargé d'affaire ou commercial. Je ne prends pas le risque de tout perdre. Les déceptions, on en a toujours. Il y a toujours plus compétitif niveau taro et prestations qui sort du bois, un beau matin.

Chacun sa méthode quand il s'agit d'euros et de gestion. Toutes vos remarques sont valables. 
Ma ligne guide reste et restera, la confiance mutuelle. Je suis peut-être en pleine utopie et dans mon monde de bisounours mais j'ai à cœur de penser que tous les gens ne sont pas des enfoirés.


Dernière édition par .Teeg le Sam 22 Avr 2023 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptySam 22 Avr 2023 - 18:50

Salut,
Oui je peux témoigner et attester que tu travailles à la confiance.
Bon courage pour la suite de tes achats plaisir.
JMS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 866
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptySam 22 Avr 2023 - 19:18

Et bien .Teeg, moi, je dis respect ! Et je préfère ta ligne de conduite (que j'essaie à ma modeste échelle d'appliquer) à celle comprise ou prônée par d'autres.

Par contre, je ne sais pas quel lobe je fais travailler, pour autant que j'en fasse travailler un Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2023 - 13:43

En tous cas on n'est plus dans un problème de SAV Chopard, il faudrait soit changer le titre soit créer un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2023 - 11:10

@.Teeg: merci d'avoir pris la peine de tout nous raconter. Perso j'aurais réagi exactement comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 9:42

Bonjour les amis !! Bonjour .Teeg !!

Vu ton sérieux , ta fidélité et ta clientèle .Vu le manque d’efficacité du vendeur ( même si il est top ) vis à vis de son Boss , j’aurai insisté pour avoir une discussion de vive voix avec l’AD de  façon  qu’il doive t’expliquer lui même sa position …..
Souvent les choses évoluent dans le bon sens 😉
Tu as de bonnes valeurs et j’ai les mêmes , mais lorsque je tombe sur quelqu’un qui n’en a pas je ne me gêne absolument pas pour demander des comptes ….
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15212
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:15

jwhy a écrit:
Bonjour les amis !! Bonjour .Teeg !!

Vu ton sérieux , ta fidélité et ta clientèle .Vu le manque d’efficacité du vendeur ( même si il est top ) vis à vis de son Boss , j’aurai insisté pour avoir une discussion de vive voix avec l’AD de  façon  qu’il doive t’expliquer lui même sa position …..
Souvent les choses évoluent dans le bon sens 😉
Tu as de bonnes valeurs et j’ai les mêmes , mais lorsque je tombe sur quelqu’un qui n’en a pas je ne me gêne absolument pas pour demander des comptes ….
Face to face avec un ad qui te donne une montre neuve dans cette état c'est pas sur que je ne demaderais que ça  What the fuck ?!?

Je suis allé voir une duro dans un petit ad de super marché elle m'a mis un petit feutre et des gants pour me la présenter... Idem quand je me faisais présenter des roro et autres.... Yen à qui mériterais un pain de 4 livres et pas seulement les trous duc de certaines banlieues...


Ps les explications sur les sous j'ai rien compris flowerMr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:35

Vous pouvez oublier .Teeg, il n’est pas réapparu depuis le 1er septembre.
Il semble avoir eu des ennnuis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:40

sceint a écrit:
Vous pouvez oublier .Teeg, il n’est pas réapparu depuis le 1er septembre.
Il semble avoir eu des ennnuis de santé.
Mince !!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:40

Il a surtout eu des soucis avec des FAMeurs concernant des embrouilles sur des ventes... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:43

broncos a écrit:
Il a surtout eu des soucis avec des FAMeurs concernant des embrouilles sur des ventes... clown
Re mince !!
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15212
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On teste le SAV. CHOPARD   On teste le SAV. CHOPARD - Page 3 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 11:48

jwhy a écrit:

Mince !!

jwhy a écrit:

Re mince !!
Mince en 2 postes je dirais anorexique  clown
Revenir en haut Aller en bas
 
On teste le SAV. CHOPARD
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist
» Je teste le caoutchouc
» Qui a testé ?
» Je teste une monster
» Aujourd'hui j'ai testé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: