FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai testé mon B 200

Aller en bas 
+2
jef06
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé mon B 200 Empty
MessageSujet: J'ai testé mon B 200   J'ai testé mon B 200 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:23

Le B 200 me donne 6 à 8 secondes d'avance sur un calibre Omega quelles que soient les positions et en fait il est à la seconde parès 5 jours de réglage.

Du coup, je ne sais plus si je dois me faire confiance ou si je dois faire confiance au vibro...

L'apprentissage va être difficile Shocked

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




J'ai testé mon B 200 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé mon B 200   J'ai testé mon B 200 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:26

Ah... fais comme en télé, tu règles l'appareil pour qu'il affiche ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

J'ai testé mon B 200 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé mon B 200   J'ai testé mon B 200 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:46

La fréquence du quartz de l'appareil s'est peut-être un peu affaissée avec le temps...
Il suffit de tenir compte de cette erreur pour les futurs réglages.

Pour être sûr, fait l'essai avec une autre montre dont tu es certain de la bonne marche What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

J'ai testé mon B 200 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé mon B 200   J'ai testé mon B 200 EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:33

jef06 a écrit:
Pour être sûr, fait l'essai avec une autre montre dont tu es certain de la bonne marche What the fuck ?!?

voire une quartz radio-pilotée

Christian Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé mon B 200 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé mon B 200   J'ai testé mon B 200 EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:50

achète un métronome... ou un lapin obsédé .

Å (désolé...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

J'ai testé mon B 200 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé mon B 200   J'ai testé mon B 200 EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:13

Mnementh a écrit:
Ah... fais comme en télé, tu règles l'appareil pour qu'il affiche ce que tu veux...

j'adore......pauvre zen...

es tu sur d'avoir un b200......ce ne serait pas un b100 à lampes, déguisé en b200 ? repeint au rouleau et décoré par ed beaux autocollants de chez casto ?

si tel est le cas, tyu changes la lampe EL80 ( pentode double) par une EL 81

si non, la capa de 3000 volts , 1 microfarad est à changée .....


blague à part, le vrai b200 est muni d'une capa à air...et ça c'est véridict....mais eput être que zen ne'st pas un garnd éléctronicien ?
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

J'ai testé mon B 200 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé mon B 200   J'ai testé mon B 200 EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:14

steyr a écrit:
jef06 a écrit:
Pour être sûr, fait l'essai avec une autre montre dont tu es certain de la bonne marche What the fuck ?!?

voire une quartz radio-pilotée

Christian Arrow

http://www.horlogeparlante.com/france_paris_333.php

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé mon B 200 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé mon B 200   J'ai testé mon B 200 EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:17

s'cusez-moi... ça date de quand cette bouse ? pas de verrouillage PLL, pas de CI, tout au tube ???

Å
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

J'ai testé mon B 200 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé mon B 200   J'ai testé mon B 200 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:37

jef06 a écrit:
La fréquence du quartz de l'appareil s'est peut-être un peu affaissée avec le temps...
Il suffit de tenir compte de cette erreur pour les futurs réglages.

Pour être sûr, fait l'essai avec une autre montre dont tu es certain de la bonne marche What the fuck ?!?

Jef à raison (ouais, comme souvent, je sais...) c'est ce qui arrive au mien et c'est quand même ballot quand on cherche finalement à mesurer la précision. Je ne me suis jamais aventuré à faire ce réglale du quartz, faute de montre précise dont je connaisse la marche et surtout faute de savoir où se trouve la vis de réglage de la machine...

bon courage Zen J'ai testé mon B 200 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé mon B 200 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé mon B 200   J'ai testé mon B 200 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 1:06

On doit pouvoir brancher un fréquencemètre sur le quartz et régler le CV pour recaler sur la fréquence type, Uh ? le quartz doit être identifié avec sa fréquence...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

J'ai testé mon B 200 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé mon B 200   J'ai testé mon B 200 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:52

Avant d'avoir l' oscillo sur la table de salon, madame zen ne méritant pas cela , je pense qu'il faut introduire et diriger, monsieur zen vers l'expérience d'édison, pour comprendre la dérive de la capacité du diviseur de fréquence



J'ai testé mon B 200 RadD94C1

mais si monsieur zen veut la paix avec madame, et possède une bonne 21600 alt /h, alors la capa doit pouvoir se régler sans oscillo.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé mon B 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a testé ?
» News : Red8 World
» J'ai testé une Rolex...
» On teste le SAV. CHOPARD
» Je teste une monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: