FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le temps nous rend sages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le temps nous rend sages  Empty
MessageSujet: Le temps nous rend sages    Le temps nous rend sages  Empty24/11/2017, 11:22

-J'ai du acheter celle-ci, il y a 5 ou 6 ans...
-Euh, non tu n'avais pas encore créé FAM.... Ca fait 13 ans que tu l'as cette montre.  
-13 ans ? Mais je ne l'ai jamais fait réviser...

Le temps passe, très vite, trop vite et sans parler comme une personne âgée, force est de constater que nos montres vieillissent moins vite que nous. J'ai remis au poignet une montre, un chrono acheté en 2002, j'ai retrouvé la garantie. Je l'aimais bien ce chrono Zenith ...

Le temps nous rend sages  El_pri10

Que de souvenirs avec lui...

Je me souviens d'un truc de rien, un incident mineur, une micro-rayure sur la partie brossée d'une corne ...  Je l'avais vue dans la boutique et du coup, j'avais obtenu une méga-remise ... Le commerçant m'avait donné un pinceau avec des fibres de verre qui permettait me disait-il de faire disparaitre la rayure. Il m'avait expliqué qu'en étant exactement dans le sens du brossage et en jouant sur la pression du pinceau, la hauteur du poil et en protégeant avec un scotch les parties brillantes j'allais effacer ladite rayure...

J'avais testé sur une vintage (sans valeur) puis je me suis lancé ... Il ne reste aucune trace. J'avais réussi en 2 heures et du premier coup... Je ne m'ennuierais plus aujourd'hui avec ça. Le temps nous rend sages ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12215
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Le temps nous rend sages  Empty
MessageSujet: Re: Le temps nous rend sages    Le temps nous rend sages  Empty24/11/2017, 12:36

Et est-ce qu'elle te plait encore aujourd'hui (au-delà de l'aspect affectif)? Le temps rend (parfois) plus sage, mais tes goûts ont-ils évolués aussi avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le temps nous rend sages  Empty
MessageSujet: Re: Le temps nous rend sages    Le temps nous rend sages  Empty24/11/2017, 14:17

Oui, elle me plait plus aujourd'hui qu'à l'époque....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12215
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Le temps nous rend sages  Empty
MessageSujet: Re: Le temps nous rend sages    Le temps nous rend sages  Empty24/11/2017, 14:26

Excellent choix alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Le temps nous rend sages  Empty
MessageSujet: Re: Le temps nous rend sages    Le temps nous rend sages  Empty24/11/2017, 14:49

Oui le temps nous rend sages...
Dimanche j'ai acheté une montre années 50 de marque "Samson"...cadran laiton plaqué or passé depuis longtemps, rayé de partout, marques d'usure, verre bien rayé...sincèrement j'adore.
Je n'ai plus envie de protéger une belle toute neuve immaculée à chaque instant, de la payer les yeux de la tête, de me dire que je paye pour une com de merde, de me taper un ad qui t'expédie pire qu'une caissière de supermarché (celles que je connais sont adorables)...
J'ai au poignet une montre payée 15 balles qui a, à mes yeux très subjectifs, plus de valeur et suscite plus de plaisir à tous les niveaux qu'une merdouille faite on ne sait où, qui va se mettre à merder on ne sait quand...
Bref elle est vieille, un peu mais pas trop amochée par la vie, tourne impeccablement depuis plus de 50 ans...dans un sens c'est celle qui me correspond dans le sens le plus littéral de ce terme :
Je ne suis pas un jeune minet obnubilé par son apparence, je suis un presque vieux un peu ridé à qui ces montres vont parce qu'elles me ressemblent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le temps nous rend sages  Empty
MessageSujet: Re: Le temps nous rend sages    Le temps nous rend sages  Empty24/11/2017, 14:51

C'est vrai qu'elle est parfaite. J'ai la mienne depuis 11 ans.

Et en plus, c'est un vrai phare la nuit. La plus lumineuse de toutes mes montres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le temps nous rend sages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.
» Le temps nous parle.
» Actu : Arras - Le temps nous est conté
» Julian de Poljot24 nous fait un peu passer le temps!
» Nos montres nous projettent dans l'immensité du temps. Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: