FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère

Aller en bas 
+14
MaitreRobinton
Rocca
Dromaludaire
paysdoufs
Daniel.Lohill
francoisb
Fab14
Matthieu92
Goldenrat
Haak
herge81
arbigoud
FraDiavolo
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère   Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:32

FraDiavolo a écrit:
A Quartz, en plus... Mr. Green

Au passage, c'est pas non plus n’importe quel quartz : la descendante de la VHP des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4773
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère   Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:34

Rocca a écrit:


Au passage, c'est pas non plus n’importe quel quartz : la descendante de la VHP des années 80.
La VHP était conçue sur un mouvement de base ETA à quartz thermocompensé
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère   Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:37

herge81 a écrit:
pour ma part, j'en reste à mes dires: intérêt nul pour le client potentiel que nous sommes tous mais intérêt évident pour eux en terme de business model. J'ai donc des doutes sur des business models où l'intérêt client est assez modeste et au final, c'est bien cela qui prime et qui décide du succès d'une idée...

Un des intérêts pour le client, c'est de démystifier l'accès à ces belles pièces, notamment pour les nouveaux venus dans le monde de l'horlogerie.
Pour être encore personnellement assez novice, je trouve que les boutiques sont quand même très intimidantes. Le prix est caché, on vous juge sur ce que vous portez au poignet, ou sur vos vêtements. Une personne tient la porte, une autre vous accueille et une troisième vous fait passer la montre au poignet. C'est un cérémonial qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Pour ceux qui recherchent cette expérience, se sentir choyé, important, presque ami avec le vendeur... c'est génial. Pour d'autres, c'est inutile et parfois ça met mal à l'aise. Tout est question de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère   Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:43

Ce qui est bien chez Hodinkee, c’est qu’ils ne vendent que les plus belles montres des diverses marques... ce sont les détaillants qui doivent fourguer les daubes qui vont être contents!
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère   Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:48

maurelien a écrit:


Un des intérêts pour le client, c'est de démystifier l'accès à ces belles pièces, notamment pour les nouveaux venus dans le monde de l'horlogerie.
Pour être encore personnellement assez novice, je trouve que les boutiques sont quand même très intimidantes. Le prix est caché, on vous juge sur ce que vous portez au poignet, ou sur vos vêtements. Une personne tient la porte, une autre vous accueille et une troisième vous fait passer la montre au poignet. C'est un cérémonial qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Pour ceux qui recherchent cette expérience, se sentir choyé, important, presque ami avec le vendeur... c'est génial. Pour d'autres, c'est inutile et parfois ça met mal à l'aise. Tout est question de personnalité.

Oui, je conçois cela et j’avoue avoir également parfois ce sentiment dans des boutiques où le personnel paraît austère...On se croirait à une confession Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Hodinkee disloque la distribution horlogère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et si la distribution horlogère devenait un grand n'importe quoi ?
» Actu: Distribution sélective et Internet
» Actu: «Hodinkee est bien plus qu’un simple blog horloger»
» Actu: Rupture du contrat de distribution sélective : éviction d’un distributeur
» Actu : Bulgari: partenariat en Chine pour la distribution de ses montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: