FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steinhart - Débaufré

Aller en bas 
+44
Shanks
balibalo
Montre?Montre!
Romanin
Ganon
eamesimport
GYROTOURBILLON
Malouf
DeZ
leopold
Breitlex
Imp
yoli
Jean Patrick
sam vintage 123
matic
dav67
km'rol
Anteus
CL26
wwinder
nermal
kawaman
elbretto
HB38
ROTOR69
Trist
Raoul94
D.Molina
jackyaudio
mistercz100
manu 68
lameugne
jeromeab
bmihnea
Mofofo
domingo chavez
Axel
Dynamo
TechTime
cisco
MORPHEUS
gregorypons
cryo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty7/1/2008, 15:22

Pour vraiment etre fixé sur la finition il faudrait avoir l'avis d'un acheteur ....

Mais il est certains que les changement de noms etc ca rassure pas vraiment ...


- Sinon pour un unitas pas cher ... ALTANUS .... ok je sort Mr. Green

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty7/1/2008, 17:41

Alors, je ne veux pas croire que personne ici ne posséde de Steinhart pour nous en parler...

C'est quand même pas aussi bas que Festina ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty8/1/2008, 11:00

Mofofo a écrit:
Alors, je ne veux pas croire que personne ici ne posséde de Steinhart pour nous en parler...

Bon, bein apparement personne ici n'a cédé à cette marque, ça remet sérieusement mon futur achat en question... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty22/5/2008, 10:18

Bonjour, je remonte ce post pour vous faire part d'une revue (Watchuseek) sur la b-uhr, il me semble qu'on est assez loin de la chinoiserie, qu'en pensez-vous ?

http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=87254
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty22/5/2008, 11:55

lameugne a écrit:
il me semble qu'on est assez loin de la chinoiserie, qu'en pensez-vous ?

Pour 100 euros, je préfère celle-là :

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Ticino001

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Ticino002

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Ticino003

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Ticino004

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Ticino005

La différence de prix avec la "Steinhart" ne se justifie pas à mes yeux ... ça fait chères les aiguilles bleuies !

manu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty22/5/2008, 15:20

cryo a écrit:
Bonjour à tous,

Cherchant depuis quelques temps une montre du style Stowa airman (à défaut d'une IWC Pleure 2 ) , je suis tombé sur un post du forum recensant les montres de ce type et notamment une Steinhart (s'appelant aujourd'hui Débaufré).
http://www.debaufre.com/store/nav-b-p-105.html

Quelqu'un connaît-il cette marque? Est-ce valable?

Je vous demande cela car bien que je trouve la Stowa superbe, j'ai un peu peur que ses 40mm soient un peu "légers" pour ce genre de montre. A moins qu'un possesseur de Stowa ne me rassure sur ce point?


Merci d'avance


mon avis à 2 cents : on est quand même dans la copie plus ou moins proche de modèles commerciaux connus chez Rolex, Tag Heur, IWC, Bell and Ross, etc. Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque légitimité dans ces montres. Très chères pour ce qu'elles proposent. On est dans le domaine de Marcello C. etc. Soit on achète l'originale, soit la copie, mais dans ce cas il y a bien moins cher.... (je ne donnerai pas de liens)
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty23/5/2008, 09:54

Le seul modèle qui m'ait interpellé est la b-uhr. Or, le look d'une montre de ce type est très codifié, donc il me semble difficile de parler de copie dans ce cas. Celle-ci présentant l'avantage d'embarquer un mvt manuel, qui plus est un vrai unitas, de conserver le diamètre de 47mm, et d'avoir un très beau bracelet, en phase avec la "vocation" de la tocante.
Ses défauts, AMHA, le logo de la marque, la petite seconde et bien sûr la légitimité historique...
Revenir en haut Aller en bas
mistercz100
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty24/11/2008, 17:29

impresionnant comment c'est bien fait , mais est ce bien légal ? on dirait des super immitation de rolex sub

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 SteinhartDebaufre
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty24/11/2008, 18:40

Mofofo a écrit:
Alors, je ne veux pas croire que personne ici ne posséde de Steinhart pour nous en parler...

C'est quand même pas aussi bas que Festina ! yeux

non non je te rassure pour moi c'est meme PLUS bas.....!!Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty25/11/2008, 13:49

manu 68 a écrit:
lameugne a écrit:
il me semble qu'on est assez loin de la chinoiserie, qu'en pensez-vous ?

Pour 100 euros, je préfère celle-là :

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Ticino001

La différence de prix avec la "Steinhart" ne se justifie pas à mes yeux ... ça fait chères les aiguilles bleuies !

manu.

Y'a pas que les aiguilles, y'a aussi l'indication "Swiss Made" en plus sur la Steinhart...

jackyaudio tu joues la provoc je pense ?!

ça ne m'empéchera pas d'acquérir ma "LeMans", saches-le... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty25/11/2008, 14:00

Salut Mofolo
pour 2x le prix de ta ''Le Mans'', tu peux acheter une descendante de celle qui a réellement eu sa place dans ''Le Mans''...

http://www.chrono24.com/de/search/index.htm?showid=1413837&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&MODEL=monaco&numresults=94
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty25/11/2008, 15:05

Steinhart est une marque allemande fondée par Günter Steinhart et encore dirigé par lui (si je ne trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty25/11/2008, 15:13

Mofofo a écrit:

Y'a pas que les aiguilles, y'a aussi l'indication "Swiss Made" en plus sur la Steinhart...

Le "swiss made", vaste débat, maintes fois évoqué et débattu ici, ne réouvrons pas les hostilités (en particulier sur des marques comme Hamilton, par exemple, Swiss Made, avec fabrication des boites en Asie).
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty25/11/2008, 15:17

Mofofo a écrit:
Alors, je ne veux pas croire que personne ici ne posséde de Steinhart pour nous en parler...

C'est quand même pas aussi bas que Festina ! yeux

J'en ai une en commande, je vous en dirait plus si je la reçoit... Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty25/11/2008, 15:19

manu 68 a écrit:
Mofofo a écrit:

Y'a pas que les aiguilles, y'a aussi l'indication "Swiss Made" en plus sur la Steinhart...

Le "swiss made", vaste débat, maintes fois évoqué et débattu ici, ne réouvrons pas les hostilités (en particulier sur des marques comme Hamilton, par exemple, Swiss Made, avec fabrication des boites en Asie).

Idem Tissot...Swatch groupe n'est pas le dernier semble t-il a surfer sur la lame du rasoir "Swiss made"....
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty25/11/2008, 15:22

D.Molina a écrit:

J'en ai une en commande, je vous en dirait plus si je la reçoit... Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Blunt_gi

Tu as choisi la version avec renvoi de la petite seconde en seconde centrale Question Question
C'est la version la + intéressante (amha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty25/11/2008, 15:31

La B Uhr en seconde centrale est équipée d'un 2824 je crois. Avantage : cadran vierge et aiguilles bleuies.

Ils ont fait une série limité avec Unitas, seconde centrale, mais à env.1200euros de mémoire, ce qui devient cher...
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty25/11/2008, 15:36

Blackeyed a écrit:

Ils ont fait une série limité avec Unitas, seconde centrale, mais à env.1200euros de mémoire, ce qui devient cher...

Je parlais bien de celle-là, celle qu'a présenté Domingo Chavez au début du thread (si ça continue, on va demander un sous forum "alsacien")

Hopla, salut bissame ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty25/11/2008, 15:39

manu 68 a écrit:
Blackeyed a écrit:

Ils ont fait une série limité avec Unitas, seconde centrale, mais à env.1200euros de mémoire, ce qui devient cher...

Je parlais bien de celle-là, celle qu'a présenté Domingo Chavez au début du thread (si ça continue, on va demander un sous forum "alsacien")

Hopla, salut bissame ...

clown et thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty25/11/2008, 15:50

Blackeyed a écrit:
Salut Mofolo
pour 2x le prix de ta ''Le Mans'', tu peux acheter une descendante de celle qui a réellement eu sa place dans ''Le Mans''...

http://www.chrono24.com/de/search/index.htm?showid=1413837&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&MODEL=monaco&numresults=94

Je rêve effectivement d'une Monaco, en version SMQ, malheureusement c'est pas dans mon budget, d'où la Steinhart... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty25/11/2008, 15:58

Les montre de navigation c'était dans les specs l'aiguilles des secondes centrale : c'est pas peu ridicule une pseudo Filger avec une petite seconde

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty20/3/2009, 09:43

D.Molina a écrit:
Mofofo a écrit:
Alors, je ne veux pas croire que personne ici ne posséde de Steinhart pour nous en parler...

C'est quand même pas aussi bas que Festina ! yeux

J'en ai une en commande, je vous en dirait plus si je la reçoit... Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Blunt_gi
Un petit UP, ou posté ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty20/3/2009, 12:41

Ben je peux répondre...

Je possède une Steinhrart B-Uhr Limited Gold Edition depuis 3 semaines.

De face
Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Dsc085315

De dos
Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Dsc08516

Au poignet
Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Dsc08020

47mm de bonheur.
Un bon vieil Unitas 6497 inside qui marche pour le moment très bien avec une dérive de +1s sur 48 h au bout de 3 semaines.
Le boitier est bien fini, le mouvement un peu moins... (juste doré pour l'occasion)
Mais elle est très agréable à porter (juste le couronne qui peut être gênante au long court.

Les 2 bracelets présents dans le coffret sont de qualité.

En conclusion je dirais que pour le prix (350 euros) j'ai une montre originale, typée, avec un mécanisme reconnu et qui me rend heureux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty20/3/2009, 12:47

Merci pour les infos et les photos, pas de doute sur le fait que ce soit bien un Unitas Suisse ?

En fait je suis arrivé sur ce topic via celui des 7750 où quelqu'un parlait de ce modèle, comme premier prix en 7750, si quelqu'un a testé ?

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 860442610Chrono_II_2009_front_back_2
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 2 Empty20/3/2009, 14:13

Je ne pense pas que cela soit un mouvement chinois...
Mais bon je ne suis pas expert..

Il y a une inscription swiss made sur le mouvement, si cela peut t'aider... Mr. Green

Sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'emboîter un calibre chinois sachant qu'un 6497 ne coûte pas très cher... Mais bon...

J'espère t'aider.

En tous cas ce chrono est très intéressant,
Revenir en haut Aller en bas
 
Steinhart - Débaufré
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steinhart vs Débaufré et lycée de Versailles ...
» Debaufré - Réplique submariner
» FEU de vos Steinhart - t II
» [FEU de vos Steinhart]
» STEINHART ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: