FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steinhart - Débaufré

Aller en bas 
+44
Shanks
balibalo
Montre?Montre!
Romanin
Ganon
eamesimport
GYROTOURBILLON
Malouf
DeZ
leopold
Breitlex
Imp
yoli
Jean Patrick
sam vintage 123
matic
dav67
km'rol
Anteus
CL26
wwinder
nermal
kawaman
elbretto
HB38
ROTOR69
Trist
Raoul94
D.Molina
jackyaudio
mistercz100
manu 68
lameugne
jeromeab
bmihnea
Mofofo
domingo chavez
Axel
Dynamo
TechTime
cisco
MORPHEUS
gregorypons
cryo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty20.03.09 14:41

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

C'est du Suisse dedans, le macaron eta est derrière le spiral... Je trouve la finition tout à fait honnête, même si l'unitas est "brut de fonderie", le bracelet est génial, bref je suis content de mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty20.03.09 15:09

Très franchement je préfère l'originale (je parle pas du budget) :
Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Iwcs
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty20.03.09 17:11

Oui vu le chrono original IWC rue de la Paix aujourd'hui, tant qu'à faire, autant économiser un peu (beaucoup !) pour avoir une pièce reconnue et qui se bonifiera avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty20.03.09 19:20

ROTOR69 a écrit:
Très franchement je préfère l'originale (je parle pas du budget) :
Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Iwcs

Très franchement, ............Incompréhensible , moi aussi, je préfère une Ferrari à une Skoda ............. What the fuck ?!?

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty20.03.09 19:26

Pas tout à fait les mêmes ordres de grandeur non plus, €3600 pour la IWC Chrono. Calibre de manufacture ou 7750 ? Si c'est un 7750 c'est sur que ça fait cher le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty20.03.09 20:22

ROTOR69 a écrit:
Très franchement je préfère l'originale (je parle pas du budget) :
Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Iwcs

Toujours le même problème...
On a tous nos préférences et heureusement, mais ta remarque me semble hors contexte... Neutral

Tu sais quoi, moi aussi je préfère cette IWC, mais dans l'absolu:
1 Ce sujet a pour but de parler de la marque Steinhart.
2 Comme de dit HB38, tu compares 2 choses totalement différentes, qui ne sont pas adaptées aux mêmes personnes (et encore quoi que...)
3 En ce qui me concerne, possédant une montre Steinhart, j'affirme qu'elle jouit (hum...) d'un excellent rapport qualité perçue/prix... Mais bon ce n'est que mon expérience de novice...

Beaucoup de personnes n'ont pas les moyens de se payer cette IWC (même si ils sont conscients qu'elle a beaucoup plus de légitimité que ma Steinhart) et ont tout de même l'envie et le droit de s'acheter une Flieger.

C'est mon cas et j'ai choisis d'en posséder 1!!Wink Et j'en suis très content!! Et le fait savoir!!! Car c'est le but de ce sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty20.03.09 21:26

Sauf erreur, c'est 11000 euros l'IWC, pas 3600, on est dans des tarifs que j'estime pour ma part exorbitants pour un flieger qui n'a rien de révolutionnaire.
http://www.lacotedesmontres.com/IWC-IW500401-PdN.htm
Et d'accord avec Trist, on peut se faire plaisir avec des petits budgets qui proposent un bon rapport qualité-prix, que je sache combien de dizaines de posts ici sur le kif des Seiko à 150 $ ?
Perso, j'ai autant de plaisir à porter mon flieger Laco que mes montres plus prestigieuses.
Félicitations Trist.
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty21.03.09 8:33

Je veux bien voir une tite photo de ta Laco!!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kawaman
Membre très actif
kawaman


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 01/10/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty21.03.09 8:59

A la différence des voitures dans les montres il arrive parfois que les ferrari et les skoda aient le même moteur, mieux réglé, avec des pièces performances mais c'est toujours la même la même base Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty21.03.09 10:08

kawaman a écrit:
A la différence des voitures dans les montres il arrive parfois que les ferrari et les skoda aient le même moteur, mieux réglé, avec des pièces performances mais c'est toujours la même la même base Neutral

Ah bon ??? ........ Twisted Evil mais on a compris et c'est le principal !!
" IWC et Debaufré " .........eut été de bon aloi ! Mr. Green

Henri
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty21.03.09 10:34

Quant à dire que l'IWC est l'original, ce n'est que partiellement vrai, puisque Laco, Stowa et d'autres que j'oublie on fabriqué des fliegers pour l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty21.03.09 11:48

Trist a écrit:
Je veux bien voir une tite photo de ta Laco!!

thumleft
voilà...désolé pour la qualité photographique. 42 mm, ETA 2824-2.
Sinon je fais partie des forumeurs patients qui attendent la Stowa énième série limitée.

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 D912553e8fcc4797bd40377e4fb3f06d
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty21.03.09 11:54

La mienne perso assemblée par HB !

Henri

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Perso014
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty21.03.09 11:55

C'est quoi les mouvements dans ces IWC chrono du 7750 ?
Revenir en haut Aller en bas
elbretto
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/02/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty21.03.09 12:01

HB38 a écrit:
La mienne perso assemblée par HB !

Henri

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Perso014
Elle est superbe ! Quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty21.03.09 13:10

HB38 a écrit:
La mienne perso assemblée par HB !

Henri

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Perso014

Hop hop hop!!
Magnifique!!
Joli travail que voilà!!
Il vient d'où l'Unitas??
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty21.03.09 13:15

elbretto a écrit:
Trist a écrit:
Je veux bien voir une tite photo de ta Laco!!

thumleft
voilà...désolé pour la qualité photographique. 42 mm, ETA 2824-2.
Sinon je fais partie des forumeurs patients qui attendent la Stowa énième série limitée.

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 D912553e8fcc4797bd40377e4fb3f06d

Très jolie en effet!!! bravohap
(à part la date..., ms bon moi j'aime pas trop les dates!!!)
En plus d'être sympa, elle est pas si courante!! (valeur ajoutée à mes yeux!!)
J'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty21.03.09 14:01

Il y a aussi les Mercure (groupe Jacques Etoile - Allemagne)
Modèle Aviation 42 - Base Unitas 6300 - 38,6mm
Série limitée - 1490 €
http://www.mercure-uhren.com
Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Aviation42-g
Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Aviation42b-g
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty21.03.09 17:01

elbretto a écrit:
HB38 a écrit:
La mienne perso assemblée par HB !
Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Perso014
Henri

Elle est superbe ! Quel diamètre ?
Trist a écrit:
HB38 a écrit:
La mienne perso assemblée par HB !


Hop hop hop!!
Magnifique!!
Joli travail que voilà!!
Il vient d'où l'Unitas??


Boite de 42mm , Calibre ETA 6497, finition par Momo la + ( Maurice Lacroix )

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty23.03.09 8:40

elbretto a écrit:
Sauf erreur, c'est 11000 euros l'IWC, pas 3600
Vérification faite c'est bien €3610 pour le chrono Acier IWC, un prix plutôt raisonnable quand on voit ce que demande la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty23.03.09 8:59

Raoul94 a écrit:
elbretto a écrit:
Sauf erreur, c'est 11000 euros l'IWC, pas 3600
Vérification faite c'est bien €3610 pour le chrono Acier IWC, un prix plutôt raisonnable quand on voit ce que demande la concurrence.
Bonjour,
Vérification faite et sauf erreur, la montre de la photo précédente(Big Pilote IW500401)est bien à 10900€ en acier et 21800€ en or blanc et calibre IWC51110, RDM 7 jours.
Pour la Pilote Chrono auto IW371701, le prix est bien de 3570€ pour un calibre IWC79320(base ETA 7750) , ce qui est tout de même pas donné pour un 7750 même "modifié" comme dans bien d'autres montres qui se situent entre la moitié et le quart de ce prix et donc très loin de la Steinhart qui était l'objet de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty23.03.09 9:11

Pas donné, certes, mais je maintiens €3610, vu rue de la Paix vendredi et sur ton lien. En chrono "grande marque", je ne pense pas qu'on trouve tellement moins cher ailleurs ?

Merci pour ton "rappel" sur le sujet (même si c'est plutôt le rôle d'un modérateur), mais il me paraît intéressant de comparer le prix de €750 d'une montre "similaire", sur laquelle pèsent un certain nombre de doutes, et celui d'une montre "reconnue" vendue €3610 ce qui reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty23.03.09 9:30

Raoul94 a écrit:
Pas donné, certes, mais je maintiens €3610, vu rue de la Paix vendredi et sur ton lien. En chrono "grande marque", je ne pense pas qu'on trouve tellement moins cher ailleurs ?

Merci pour ton "rappel" sur le sujet (même si c'est plutôt le rôle d'un modérateur), mais il me paraît intéressant de comparer le prix de €750 d'une montre "similaire", sur laquelle pèsent un certain nombre de doutes, et celui d'une montre "reconnue" vendue €3610 ce qui reste raisonnable.
Je ne vois pas en quoi le fait de donner un avis, des références et informations est plus spécialement le rôle d'un modérateur.
Quel lien?Je n'ai pas mis de lien.
Pour le reste si tu regardes la remarque précédente:"je préfère l'originale", il s'agissait bien sur la photo de la Big Pilote à 11000€ comparée à une Steinhart; il ne s'agissait pas du chrono.
Du chrono "grande marque" à base de 7750 et surtout à ce prix(3610€).... AMHA non merci
Tiens pour revenir dans le sujet voici une autre marque dont la légitimité "swiss made" n'a pas encore été mise en doute ou tout du moins pas plus que certaines marques de grands groupes, même si on peut préférer l'originale(de quoi?)
http://www.archimede-watches.com/EN/Pilot-Chrono.htm


Dernière édition par wwinder le 23.03.09 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty23.03.09 9:48

Ha Ha !!!!! Je vois que ma remarque a fait réagir !!!! Ce qui était le but .... Je sais très bien qu'il s'agit de deux modèles incomparable (IWC et Débaufré) Autant comparer comme on a pu le souligner Ferrari à Skoda ......... Sauf que skoda ne fait pas de modèles qui reprennent les codes stylistiques de Ferrari ....
Ce que je voulais signaler avec ma remarque '' Franchement je préfère l'originale'' c'est que je trouve déplorable aussi peut de recherche stylistiques déjà que les 3/4 des montres ont toutes les mêmes mouvements à deux ou trois détails prés alors si en plus il n'y a aucune créativité dans le design !!!! je vois pas l'intérêt ... Si je n'ai pas les moyens de me payer une IWC je n'irais pas acheter une montre qui y ressemble.... Je m'orienterai vers d'autres modèles avec leur propre identité quitte à prendre swatch sans dénigrer quoi que ce soit ........ Mais ce n'est que mon avis!!

Si steinhart était à l'origine de ces caracteristiques stylistiques j'aurais fait la remarque inverse, mais sauf preuve du contraire ... je trouve trop de ressemblances entre les deux modèles (suffisamment différent pour ne pas être attaqué en copie Mais arrêtons de se foutre du monde ça y ressemble fortement !!!) :




Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Comparoiwc



Tiens ils ont un nouveau modéle chez IWC ? mais non c'est une steinhart !!!! jsuis bête moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 3 Empty23.03.09 10:21

ROTOR69 a écrit:
Ha Ha !!!!! Je vois que ma remarque a fait réagir !!!! Ce qui était le but .... Je sais très bien qu'il s'agit de deux modèles incomparable (IWC et Débaufré) Autant comparer comme on a pu le souligner Ferrari à Skoda ......... Sauf que skoda ne fait pas de modèles qui reprennent les codes stylistiques de Ferrari ....
Ce que je voulais signaler avec ma remarque '' Franchement je préfère l'originale'' c'est que je trouve déplorable aussi peut de recherche stylistiques déjà que les 3/4 des montres ont toutes les mêmes mouvements à deux ou trois détails prés alors si en plus il n'y a aucune créativité dans le design !!!! je vois pas l'intérêt ... Si je n'ai pas les moyens de me payer une IWC je n'irais pas acheter une montre qui y ressemble.... Je m'orienterai vers d'autres modèles avec leur propre identité quitte à prendre swatch sans dénigrer quoi que ce soit ........ Mais ce n'est que mon avis!!
OK pour ça Wink , la plupart d'entre nous avait compris.
Prendre une Swatch plutot qu'un modèle inspiré c'est ton choix mais l'as tu fait?
De plus, trouver une Swatch"Pilot" ça va pas être facile Laughing
Nous disons souvent"si nous n'avions pas les moyens, je ferais ceci" sachant justement que, pour la plupart d'entre nous, nous nous donnons les moyens et sommes donc mal placés pour parler à la place des autres(moi y compris)
Ca n'empêche que la comparaison est difficilement tenable justement parce que pour ce modèle, il s'agit bien,sauf erreur, d'un calibre IWC comparé à un mouvement basique dans un boitier "inspiré"...14 fois moins cher .
Pour les personnes averties que nous sommes, le modèle ne trompe personne...ou presque.
Quand au débat sur les inspirations, hommages, copies, légitimité, nous pourrions en mettre des pages sans que personne soit du même avis confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Steinhart - Débaufré
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steinhart vs Débaufré et lycée de Versailles ...
» Debaufré - Réplique submariner
» montre automatique
» STEINHART
» Steinhart se la joue Bell&Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: