FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steinhart - Débaufré

Aller en bas 
+44
Shanks
balibalo
Montre?Montre!
Romanin
Ganon
eamesimport
GYROTOURBILLON
Malouf
DeZ
leopold
Breitlex
Imp
yoli
Jean Patrick
sam vintage 123
matic
dav67
km'rol
Anteus
CL26
wwinder
nermal
kawaman
elbretto
HB38
ROTOR69
Trist
Raoul94
D.Molina
jackyaudio
mistercz100
manu 68
lameugne
jeromeab
bmihnea
Mofofo
domingo chavez
Axel
Dynamo
TechTime
cisco
MORPHEUS
gregorypons
cryo
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:59

wwinder a écrit:
Prendre une Swatch plutot qu'un modèle inspiré c'est ton choix mais l'as tu fait?

Oui !!!! par exemple j'aimais bien les montres Hublots (ayant même fait l'objet d'une polémique car proche des Audemars Piguet... bref passons ...) Mais vu leur tarif j'ai cherché autre chose dans le même état d'esprit (montre typée sport avec une forte identité visuelle...) et je suis tombé sur le charme DU régulateur ALPINA manufacture. Cette marque a su à tarif plus abordable (environ 10x moins cher qu'un hublot) créer sa propre identité sans aller trop s'inspirer chez les concurrents .... Si le look d'une swatch me plait je vois pas pourquoi je m'en priverais sous prétexte qu'il s'agit d'une swatch je porte de temps en temps des swatch quartz sans problème.... Alors OUI je préfère porter et acheter une swatch quartz (sans parler du prix) à un ersatz d'IWC....
Sinon je suis assez d'accord avec le reste de ta réponse.... @+
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:58

mistercz100 a écrit:
impresionnant comment c'est bien fait , mais est ce bien légal ? on dirait des super immitation de rolex sub

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 SteinhartDebaufre



Trist a écrit:
Ben je peux répondre...

Je possède une Steinhrart B-Uhr Limited Gold Edition depuis 3 semaines.

De face
Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Dsc085315

De dos
Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Dsc08516

Au poignet
Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Dsc08020

47mm de bonheur.
Un bon vieil Unitas 6497 inside qui marche pour le moment très bien avec une dérive de +1s sur 48 h au bout de 3 semaines.
Le boitier est bien fini, le mouvement un peu moins... (juste doré pour l'occasion)
Mais elle est très agréable à porter (juste le couronne qui peut être gênante au long court.

Les 2 bracelets présents dans le coffret sont de qualité.

En conclusion je dirais que pour le prix (350 euros) j'ai une montre originale, typée, avec un mécanisme reconnu et qui me rend heureux... Wink

petit UP on a du nouveau sur le "vrai" système de fabrication de Steinhart ? ( genre une enquête de M6 avec CAPITAL ^^ )

et sinon "Trist" comment va ta Steinhart aucun soucie en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:22

Toujours aussi satisfait!!
Elle tient merveilleusement l'heure (au moins aussi bien que ma Sumo, c'est dire!!)!

En ce qui concerne, ce n'est rien de plus qu'un Unitas 6497 brut de décoffrage...

Je ne la changerais pour rien au monde!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:53

ok cool alors ! merci pour l'info et content que ça soit nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Debaufre GMT-Ocean 1   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:11

Bonjour a tous,

Je vois que Steinhart/Debaufre ne fait pas tres bonne recette ici.
On se demande si c'est du chinois, on se demande si c'est de la qualite, on se demande si de toutes facons, c'est pas simplement de la copie.

Alors oui, c'est clair, ca s'approche violemment de la copie. Reste que ca n'en est pas. Si la marque existe et vend ses modeles, c'est que ce ne sont pas des copies, juste des inspirations, ou des hommages. Un peu comme les PAM-like, ou on nous dit qu'on a un bel Unitas, avec un beau design apprecie et reconnu, a pas cher.

Pour moins Debaufre s'inscrit dans le meme cadre. Un design reconnu, accessible aux moyens plus modestes.

Concernant la qualite, etant possesseur depuis quelques semaines d'un modele GMT-Ocean 1, je peux temoigner qu'elle est au rendez-vous.

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 IMG_2653

Le mouvement est un ETA. Pas vraiment de doute la-dessus, je ne veux pas ouvrir ma montre qui va cet ete aller avec moi a la plage, dans l'eau, mais la documentation qui vient avec la montre indique clairement la provenance du mouvement, accompagne d'une garantie de 2 ans. On peut supputer ce qu'on veut, mais j'ai rarement vu un mouvement chinois tenir aussi bien l'heure que ma montre.

Je classe Steinhart/Debaufre au meme niveau qu'Archimede, meme si cote design, ils sont un peu plus agressifs sur le cote "repompage" des grandes marques: Des mouvements fiables dans des montres au design apprecie et reconnu, et surtout, ACCESSIBLE.

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 IMG_2646

Plus de photos ici:
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus%2Fdebaufre-ocean-gmt-1

Voila pour ma petite contribution Chinois


Dernière édition par Anteus le Sam 6 Juin 2009 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Invité
Invité




Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:17

Anteus a écrit:
Bonjour a tous,

Je vois que Steinhart/Debaufre ne fait pas tres bonne recette ici.
On se demande si c'est du chinois, on se demande si c'est de la qualite, on se demande si de toutes facons, c'est pas simplement de la copie.

Alors oui, c'est clair, ca s'approche violemment de la copie. Reste que ca n'en est pas. Les integristes de la Rolex pourront dire ce qu'ils veulent. Si la marque existe et vend ses modeles, c'est que ce ne sont pas des copies, juste des inspirations, ou des hommages. Un peu comme les PAM-like, ou on nous dit qu'on a un bel Unitas, avec un beau design apprecie et reconnu, a pas cher.

Pour moins Debaufre s'inscrit dans le meme cadre. Un design reconnu, accessible aux moyens plus modestes.

Concernant la qualite, etant possesseur depuis quelques semaines d'un modele GMT-Ocean 1, je peux temoigner qu'elle est au rendez-vous.

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 IMG_2653

Le mouvement est un ETA. Pas vraiment de doute la-dessus, je ne veux pas ouvrir ma montre qui va cet ete aller avec moi a la plage, dans l'eau, mais la documentation qui vient avec la montre indique clairement la provenance du mouvement, accompagne d'une garantie de 2 ans. On peut supputer ce qu'on veut, mais j'ai rarement vu un mouvement chinois tenir aussi bien l'heure que ma montre.

Je classe Steinhart/Debaufre au meme niveau qu'Archimede, meme si cote design, ils sont un peu plus agressifs sur le cote "repompage" des grandes marques: Des mouvements fiables dans des montres au design apprecie et reconnu, et surtout, ACCESSIBLE.

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 IMG_2646

Plus de photos ici:
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus%2Fdebaufre-ocean-gmt-1

Voila pour ma petite contribution Chinois

si tu pense avoir contribué à quelques chose avec la photo de ton fake,tu aurais pu aller ailleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 19:28

sissou a écrit:

si tu pense avoir contribué à quelques chose avec la photo de ton fake,tu aurais pu aller ailleurs non ?
Qu'est-ce qui te defrise? Que je sois content de posseder cette montre, avant de me permettre de m'acheter un GMT-II?

Oui, j'ai le sentiment de contribuer: Je donne un avis qui se base sur une experience. Pas une sentence pretentieuse d'un type qui parle sans connaitre, sous le seul pretexte que "ca ressemble trop a une copie".

Pour moi, c'est plus un "avant-gout". Mais je comprendrais parfaitement que quelqu'un se satisfasse definitivement de ce modele. Elle est belle, elle fonctionne tres bien, et j'ai toute confiance en sa qualite.

Maintenant, je te retourne la question: Tu penses contribuer a quelque chose avec ton post? Wink

PS: J'ai retire la phrase qui pouvait paraitre agressive, bien que mon but n'ai pas ete tel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 20:07

Pour ma part je te remercie d'avoir posté ces infos et photos en veillant à indiquer le pour et le contre, c'est le but d'un forum.

Je ne pense pas que la tenue de l'heure soit vraiment un critère de différenciation, mais c'est une bonne chose qu'elle la tienne. L'aiguille des heures est bien "sautante" quand tu la règles ? Quel est l'ordre de prix de cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 20:27

Raoul94 a écrit:
Pour ma part je te remercie d'avoir posté ces infos et photos en veillant à indiquer le pour et le contre, c'est le but d'un forum.

Je ne pense pas que la tenue de l'heure soit vraiment un critère de différenciation, mais c'est une bonne chose qu'elle la tienne. L'aiguille des heures est bien "sautante" quand tu la règles ? Quel est l'ordre de prix de cette montre ?
Comme il s'agit d'un ETA 2893-2, c'est l'aiguille 24 qui se règle par incréments, et non l'aiguille des heures Smile
Le tenue de l'heure n'est pas un critère, mais est quelque chose que je juge important.

Par ailleurs, j'ai acheté cette montre en tant que "scratch & dents", les rejets du controle qualité esthétique (le mouvement est toujours garanti deux ans).

L'état de la montre, qui est quand même un rejet, laisse a penser qu'ils sont loin de la vulgaire chinoserie Smile

Effectivement, je veux simplement faire part de mon expérience et de mon impression. Doit-on se priver d'une montre sous prétexte qu'il s'agit d'une inspiration (et non d'une fausse, elle présente quelques différences, même légères, et surtout n'est pas tagee Rolex), et que l'on a pas les moyens/l'envie de mettre des milliers d'€ au moment donne ou dans l'absolu?

Pas pour moi, surtout si la qualité est a l'arrivée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 20:56

Anteus a écrit:
sissou a écrit:

si tu pense avoir contribué à quelques chose avec la photo de ton fake,tu aurais pu aller ailleurs non ?
Qu'est-ce qui te defrise? Que je sois content de posseder cette montre, avant de me permettre de m'acheter un GMT-II?

Oui, j'ai le sentiment de contribuer: Je donne un avis qui se base sur une experience. Pas une sentence pretentieuse d'un type qui parle sans connaitre, sous le seul pretexte que "ca ressemble trop a une copie".

Pour moi, c'est plus un "avant-gout". Mais je comprendrais parfaitement que quelqu'un se satisfasse definitivement de ce modele. Elle est belle, elle fonctionne tres bien, et j'ai toute confiance en sa qualite.

Maintenant, je te retourne la question: Tu penses contribuer a quelque chose avec ton post? Wink

PS: J'ai retire la phrase qui pouvait paraitre agressive, bien que mon but n'ai pas ete tel Chinois

fait pas attention a ces mauvaises langues -_-

sinon je trouve ta présentation super et tu me rassure un peu plus encore sur cette marque.

ton choix et tes photos sont très bien et tu me donne envie alien , donc si un jour je franchie le pas tu y aura contribué , merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:04

Anteus a écrit:
sissou a écrit:

si tu pense avoir contribué à quelques chose avec la photo de ton fake,tu aurais pu aller ailleurs non ?
Qu'est-ce qui te defrise? Que je sois content de posseder cette montre, avant de me permettre de m'acheter un GMT-II?

Oui, j'ai le sentiment de contribuer: Je donne un avis qui se base sur une experience. Pas une sentence pretentieuse d'un type qui parle sans connaitre, sous le seul pretexte que "ca ressemble trop a une copie".

Pour moi, c'est plus un "avant-gout". Mais je comprendrais parfaitement que quelqu'un se satisfasse definitivement de ce modele. Elle est belle, elle fonctionne tres bien, et j'ai toute confiance en sa qualite.

Maintenant, je te retourne la question: Tu penses contribuer a quelque chose avec ton post? Wink

PS: J'ai retire la phrase qui pouvait paraitre agressive, bien que mon but n'ai pas ete tel Chinois

ce qui me défrise c'est que quand ce forum fut créer par zen en mai 2005 il y avait des amateurs de montre.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:14

le manque de moyens n'excuse pas tout Twisted Evil ces tocantes sont du pillage pur et simple , utiliser d'autres termes c'est se donner bonne conscience à bon compte ... après chacun fait avec sa conscience et dieu sait que c'est une notion qui tombe de plus en plus dans l'abstrait , comme l'éducation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:29

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est en quoi ces montres nuisent-elles à Rolex ou aux acheteurs de Rolex ?....
Moi je me suis acheté une Sub parce que je voulais une Sub et rien d'autre....et parce que j'etais pret à y mettre la somme nécéssaire...mais je comprend qu'on puisse vouloir "simplement" le style sans y mettre wattmille euros...
Le design est pompé à 99%....et alors ?!...moi ça me rend plutot heureux de savoir que ma Sub (ou autre...) inspire autant....
Jamais quelqu'un qui voudra une Rolex n'achètera une Steinhart(ou autre hommage) à la place...ce sont 2 clientelles différentes...


Dernière édition par dav67 le Sam 6 Juin 2009 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:33

sissou a écrit:
Anteus a écrit:
sissou a écrit:

si tu pense avoir contribué à quelques chose avec la photo de ton fake,tu aurais pu aller ailleurs non ?
Qu'est-ce qui te defrise? Que je sois content de posseder cette montre, avant de me permettre de m'acheter un GMT-II?

Oui, j'ai le sentiment de contribuer: Je donne un avis qui se base sur une experience. Pas une sentence pretentieuse d'un type qui parle sans connaitre, sous le seul pretexte que "ca ressemble trop a une copie".

Pour moi, c'est plus un "avant-gout". Mais je comprendrais parfaitement que quelqu'un se satisfasse definitivement de ce modele. Elle est belle, elle fonctionne tres bien, et j'ai toute confiance en sa qualite.

Maintenant, je te retourne la question: Tu penses contribuer a quelque chose avec ton post? Wink

PS: J'ai retire la phrase qui pouvait paraitre agressive, bien que mon but n'ai pas ete tel Chinois

ce qui me défrise c'est que quand ce forum fut créer par zen en mai 2005 il y avait des amateurs de montre.

pourquoi un modèle qui serai a la porté du plus grand nombre ne serai pas pour un amateur de montre ? et puis il faut bien commencer et peu être que le fait d'avoir une montre comme ça plus jeune peu donne envie plus tard ( si on a enfin les moyen ) d'avoir l'original, ensuite avoir une montre peu cher ne veux pas dire qu' l'on offense les amateurs de montre j'espère !

de plus si c'était interdit ROLEX le ferai supprimé purement et simplement, mais je pense que indirectement ça leur fait de la PUB donc voilà tout le monde y trouve son compte et ceux qui ont les moyens achèteront toujours une Rolex plutôt qu'une Steinhart cela va de soit.


pour l'autre message , je ne pense pas que conscience et éducation soit tout a fait pareil , car quand "on sait" , on fait "en fonction de" , si on apprend a aimer les belles montres on le fait aussi en fonction de ces moyen du moment , ça ne veux pas dire qu'il faut accepté la contrefaçon mais la copie est toléré je dirai dans le sens ou elle peu faire connaitre l'original et donné envie de l'avoir par la suite ( un jours .. )

parfois ( et peu être a tord ) j'ai l'impression que certains sont un peu sectaire ...
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:41

sissou a écrit:

ce qui me défrise c'est que quand ce forum fut créer par zen en mai 2005 il y avait des amateurs de montre.


Il en reste Sissou, noyés dans la masse et qui en général zappent ce genre de post.

Et d'ailleurs quand ils présentent leurs montres les mêmes qui alimentent ce genre de post ne s'y intéressent pas.

Allez moi non plus je ne vais rien apporter au débat.

Et moi non plus je n'ai pas de Rolex mock

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Dsc09723


flower
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:12

si on ne post pas de message sur une montre présenté ( du moins en ce qui me concerne) ça ne veux pas dire que je ne m'y intérresse pas, mais plutôt que je ne vais pas poster de partout et surtout dans les endroit qui me concerne moins directement ou ceux ou tout a était dit ! mais ça m'arrive de m'extasier devant une Roger Dubuis alors que je sais pertinemment que j'en aurai jamais une dans ma vie ...

sinon le slogan de rolex je l'avais déjà vu et si a 50 j'en ai enfin une j'en serai le premier a être le plus heureux ...

maintenant tout le monde même ceux qui ont peu de moyen on le droit d'avoir une montre qui leur plait et si celle qui plait est une "copie" de Rolex hé bien je ne voie pas ou est le mal. Chinois

bonne soirée a tous ++
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:30

Merci CL26 !
Par ailleurs et ça vas faire polémique c'est autrement se faire plaisirs d'acheter une steihnart qu'une copie de Rolex (tiens d'ailleurs j'en ait vue une aux puce de Bruxelles bonjours la honte!!! Shit ). C'est une vrai montre vraiment mécanique vraiment fabriqué en Europe et c'est VRAIMENT marqué STEInHART dessus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 22:41

matic a écrit:
sissou a écrit:

ce qui me défrise c'est que quand ce forum fut créer par zen en mai 2005 il y avait des amateurs de montre.


Il en reste Sissou, noyés dans la masse et qui en général zappent ce genre de post.

Et d'ailleurs quand ils présentent leurs montres les mêmes qui alimentent ce genre de post ne s'y intéressent pas.

Allez moi non plus je ne vais rien apporter au débat.

Et moi non plus je n'ai pas de Rolex mock

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Dsc09723


flower

tu a bien raison et quelle belle 1815! je ne suis pas amateur d'or blanc et pourtant celle de FX m'a toujours plus alors celle là,en or rose... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:05

eh voilà c'est toujours pareil faut toujours qu'il y'en ait qui la ramène avec leur patek leur rolex ou leur lange sur un post qui parle de montre à moins de 1000 euros... vous comprenez pas que tout le monde peu pas se payer une lange et que accessoirement ceux la même aimeraient quand même avoir une montre qui leur plait au poignet et pas forcement une swatch?
Revenir en haut Aller en bas
Anteus
Membre super actif
Anteus


Nombre de messages : 429
Age : 44
Localisation : Pretty much New York
Date d'inscription : 29/09/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:14

sissou a écrit:

ce qui me défrise c'est que quand ce forum fut créer par zen en mai 2005 il y avait des amateurs de montre.
Qu'est-ce qu'un amateur?
- Si c'est quelqu'un qui ne vibre que pour le tres beau, l'inedit, et accessoirement le tres cher, quelqu'un qui ne voit dans une montre qu'un objet dont la qualite ne s'exprime que par l'exclusivite et le prix, alors non je n'en suis pas.
- Si c'est quelqu'un qui aime la peosie d'un mouvement horloger, qui aime sa complexite, et la vie qui l'anime, alors j'en suis.

Qu'est-ce qu'un amateur? Celui qui sacrifie tout pour sa passion? Ou celui qui sait quand une chose est raisonnable, et quand elle ne l'est pas, mais saura trouver ce qui le fait vibrer, sans pour autant lui mettre la corde au cou?

Est-ce que je prefererais avoir une GMT-Master II? Evidemment. Pourquoi? Pas pour le nom. Parce que le mouvement est plus abouti. Parce que la finition est evidemment superieure.

Je voulais une GMT. La seule option etait un 2893-X pour rester dans des prix raisonnables. J'aime le design de la GMT-Master. Hors de question de prendre une copie siglee. Voila une alternative que je trouve plus qu'interessante Smile

km'rol a écrit:
le manque de moyens n'excuse pas tout Twisted Evil ces tocantes sont du pillage pur et simple , utiliser d'autres termes c'est se donner bonne conscience à bon compte ... après chacun fait avec sa conscience et dieu sait que c'est une notion qui tombe de plus en plus dans l'abstrait , comme l'éducation Rolling Eyes
L'education, est-ce de mepriser ainsi ce qui ne correspond pas a ses propres standards, sans chercher a comprendre? Est-ce de ne meme pas dire "bonjour"? Smile
dav67 a écrit:
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est en quoi ces montres nuisent-elles à Rolex ou aux acheteurs de Rolex ?....
Moi je me suis acheté une Sub parce que je voulais une Sub et rien d'autre....et parce que j'etais pret à y mettre la somme nécéssaire...mais je comprend qu'on puisse vouloir "simplement" le style sans y mettre wattmille euros...
Le design est pompé à 99%....et alors ?!...moi ça me rend plutot heureux de savoir que ma Sub (ou autre...) inspire autant....
Jamais quelqu'un qui voudra une Rolex n'achètera une Steinhart(ou autre hommage) à la place...ce sont 2 clientelles différentes...
Absolument. Et il est certain que j'acquererai, quand ca sera raisonnable, une GMT-II. Renvendrai-je ma Debaufre? Sans doute pas, elle sera la "petite soeur" que je ne craindrai pas d'abimer Smile
matic a écrit:
Il en reste Sissou, noyés dans la masse et qui en général zappent ce genre de post.

Et d'ailleurs quand ils présentent leurs montres les mêmes qui alimentent ce genre de post ne s'y intéressent pas.

Allez moi non plus je ne vais rien apporter au débat.

Et moi non plus je n'ai pas de Rolex mock

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Dsc09723


flower
Elle est sublime, cette Lange. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogmywatch.com/index.php?album=Anteus
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:18

sam vintage 123 a écrit:
eh voilà c'est toujours pareil faut toujours qu'il y'en ait qui la ramène avec leur patek leur rolex ou leur lange sur un post qui parle de montre à moins de 1000 euros... vous comprenez pas que tout le monde peu pas se payer une lange et que accessoirement ceux la même aimeraient quand même avoir une montre qui leur plait au poignet et pas forcement une swatch?

je partage ta vision de la chose. Chacun est amateur de montre à son niveau (social, financier etc...) mais c'est vrai que comme on le voit ici la personne recherche une montre peu chère (il est clair que c'est une honteuse copie mais que Rolex laissera circuler sur le marché pour sacraliser sa marque...) on balance à chaque fois des montre à gros budget et je trouve ça moyen. Difficile il est vrai de ne pas penser après "Moi JE suis un amateur car j'ai une très belle montre..."
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:24

sissou a écrit:
ce qui me défrise c'est que quand ce forum fut créer par zen en mai 2005 il y avait des amateurs de montre.
Si cela ne te plait plus, personne ne te retient ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:27

Jean Patrick a écrit:
sam vintage 123 a écrit:
eh voilà c'est toujours pareil faut toujours qu'il y'en ait qui la ramène avec leur patek leur rolex ou leur lange sur un post qui parle de montre à moins de 1000 euros... vous comprenez pas que tout le monde peu pas se payer une lange et que accessoirement ceux la même aimeraient quand même avoir une montre qui leur plait au poignet et pas forcement une swatch?

je partage ta vision de la chose. Chacun est amateur de montre à son niveau (social, financier etc...) mais c'est vrai que comme on le voit ici la personne recherche une montre peu chère (il est clair que c'est une honteuse copie mais que Rolex laissera circuler sur le marché pour sacraliser sa marque...) on balance à chaque fois des montre à gros budget et je trouve ça moyen. Difficile il est vrai de ne pas penser après "Moi JE suis un amateur car j'ai une très belle montre..."

faux,personne ne critiquera la démarche de celui qui achète une modeste montre russe ou une chinoise de marque Seagull ce qui est critiquable c'est d'acheter une montre qui peu faire croire que.....sur ceux je vous abandonne entre amateur de montre qui.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:29

yoli a écrit:
sissou a écrit:
ce qui me défrise c'est que quand ce forum fut créer par zen en mai 2005 il y avait des amateurs de montre.
Si cela ne te plait plus, personne ne te retient ...

En fait il faut être déjà amateur pour venir ici, aucun droit à l'erreur en fait!

C'est comme en boite de nuit "C'est réservé aux habitués"

Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Steinhart - Débaufré   Steinhart - Steinhart - Débaufré - Page 4 EmptySam 6 Juin 2009 - 23:30

yoli a écrit:
sissou a écrit:
ce qui me défrise c'est que quand ce forum fut créer par zen en mai 2005 il y avait des amateurs de montre.
Si cela ne te plait plus, personne ne te retient ...

vous êtes qui vous monsieur!le modérateur guignol? vous non plus on ne vous retient pas mais moi je n'ai pas dit que je m'en aller parce qu'il y avait de plus en plus d'amateur de contrefaçon sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Steinhart - Débaufré
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Steinhart vs Débaufré et lycée de Versailles ...
» Debaufré - Réplique submariner
» FEU de vos Steinhart - t II
» [FEU de vos Steinhart]
» STEINHART ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: