FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions

Aller en bas 
+37
Rocca
JulienB123
spnzOOO
Le temps retrouvé
fdam
falconbmw
moose9144
samassel
broncos
Kerangaro
seiko007
WK666
maxoudad
Mbx6
MaitreRobinton
barney
Oli32
chesney75
Tele 52'
gogau
fredperry63
radiomir
JC3F75
akemo974
keanu666
ManuC
georges zaslavsky
Sabin-Breguet
Basyl177
GMT
gmal
FraDiavolo
Vynz78
gégérs
Ludo888
leOon_n
nardeus
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty6/12/2017, 08:45

nardeus a écrit:
:-) leOon_n : oui tu as raison.

@keanu666 : tu as donc cette montre ?

Bon je vous avoue les gars ( si je puis vous surnommer ainsi ;-) ) : j'aime vraiment mais vraiment beaucoup le modèle montré ci-dessus et que je vous remets juste ici en dessous :
PanoReserve ( Power reserve display small second (off-centre) second stop Panorama Date hour and minute (off-centre))

J'aime beaucoup la Lunar également... ( Lunar + réserve n'existe pas je suppose ? ;-) ) dans la même config ^^

Il y a un magasin je vois pas trop loin de chez moi ( j'habite en Belgique ) chez

Lücker GmbH
Friedrich-Wilhelm-Platz 1,
52062 Aachen


Egalement une très belle manufacture GO et cette montre est sublime mais il faut vraiment que tu puisses l'essayer car pour le coup l'épaisseur du boitier couplé au fait qu'il ne soit pas très travaillé (très droit) fait que j'ai l'impression d'avoir un steak au poignet, ce qui me dérange pour une montre habillée...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 16/09/2008

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty6/12/2017, 17:59

nardeus a écrit:


Laquelle selon-vous : Ulysse Nardin - Glasshutte et Dornblüth est la plus sérieuse, prestigieuse, précise, de qualité, pour les entretiens, garantie, etc... sachant que cette montre je la garderai longtemps !!!


UN et GO sont deux manufactures on va dire de tradition et appartenant à des grands groupes. Dirk Dornblüth est un petit indépendant plus apte à réaliser des personnalisations... Wink


Concernant UN, cette vidéo est assez sympa, notamment le passage sur Sigatec (silicium) et chez Donzé (émail), les deux boites faisant parties de la manufacture... Wink



Concernant la mienne, elle tourne à +0,2 s/j depuis son achat il a (déjà) trois ans... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nardeus
Nouveau
nardeus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty6/12/2017, 21:48

Bonjour.

Je tente de faire un résumé pour qu'on puisse continuer d'avancer ;-) Mon poignet je pense ( mais faudra que j'essaye des montres ) est certainement fait pour les montres 40mm et moins...
Je ne "pense" pas avoir besoin des phases de lunes...

UN : les montres que j'aime bien :

1) La classico ( 40mm)
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 3203-136-2_33_Web
Prix neuf = ?


2) La classico luna mais le modèle qui n'est pas actuel... donc j'imagine qu'on ne le trouvera plus neuf d'ici là... Donc occasion mais je veux du neuf en première intention.
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 4495709-6747734

Par contre pas de réserve de marche pour ces montres...donc au final pas forcément ce que je désire de manière ultime.

Maintenant si je repars sur les montres avec cette RDM.

On en a parlé de plusieurs sur ce fil dont la :

- Pequinet Calibre Royal (42mm) +ou- 3800 euros

Modèle simple en plusieurs couleurs : 9010173COB
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 9010173COB-2-800x1203

Par contre qqn écrivait : avenir incertain pour cette marque ( quid donc sachant que je veux la garder très longtemps )


Du coup je regarde à nouveau chez Omega et je vois ce modèle :

- DeVille PRESTIGE CO-AXIAL RÉSERVE DE MARCHE 39,5 MM : +ou- 4000 euros
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Soldier-42413402103001



Ensuite et parce que certains en ont parlé j'ai cherché des montres Zénith avec cette RDM :

- MONTRES ZENITH ELITE - POWER RESERVE 95.2120.685/51.C700 40mm
Je n'en trouve pas sur le site officiel mais il semblerait qu'il y en avait en 2015 et qu'on puisse toujours en acheter ( neuves )... ou- 7000 euros ?
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 1


Ensuite GO

- PanoReserve 1-65-01-22-12-04 40mm +ou- 9-10 000 euros
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 65-01-22-12-04_WDV%20%281%29
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 1-65-01-26-12-35_WDV


Et comme par hasard ce sont bien ces dernières qui me plaisent le plus...

Voilà il me semble qu'on en est là actuellement.


Je me permets quand même du coup d'en mettre également au niveau des horlogers Louis Erard ( que certains ne me recommandaient pas ? )

Excellence 54230AA01 40 mm +ou- 2100-2300 euros
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Louise10

Excellence 54230AA41 (idem)
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Louise11


Longines : L 2.908.4.78.3 +ou- 2000 euros 40 mm
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 The_longines_master_collection-L2.908.4.78.3-350x720


Dornblüth : je suis allé voir ce matin ce serait donc Dornblüth 99.2 ou 99.3 ( avec ou sans date ) ST 42mm. +ou- 5700 euros et 6700 euros?
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 99.2_02_ST
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 99.3_01_ST


Pour terminer samassel a présenté une montre que je ne connais absolument pas

La VICENTERRA Tycho Brahe T1 Black Máté : Edition limitée 99 pièces donc à mon avis c'est mort vu que mon annif c'est pas tout de suite...Et puis je ne sais trop que penser de cette montre... prix ? 42mm
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Vicenterra-Tycho-Brahe-T1-Black-M%C3%A1t%C3%A91-930x1024
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty6/12/2017, 21:55

Je renouvelle mon commentaire car apparemment tu es passé à côté:
L'aiguille de rdm ne bougera pas si tu portes ton automatique tous les jours.
Et si la rdm est de 55h ou moins, tu seras quand obligé de remonter ta montre le lundi matin si tu ne l'as pas portée le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty6/12/2017, 21:57

radiomir a écrit:
Je renouvelle mon commentaire car apparemment tu es passé à côté:
L'aiguille de rdm ne bougera pas si tu portes ton automatique tous les jours.
Et si la rdm est de 55h ou moins, tu seras quand obligé de remonter ta montre le lundi matin si tu ne l'as pas portée le weekend.

Bah la mienne bouge un peu car je ne dors pas avec mes montres donc le matin elle n'est plus tout à fait au max. Mais bon j'ai toujours trouvé l'association RdM et montre automatique assez antagoniste.

Cette complication prend vraiment son sens sur une montre manuelle AMHA
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2011

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty6/12/2017, 22:13

WK666 a écrit:


Bah la mienne bouge un peu car je ne dors pas avec mes montres donc le matin elle n'est plus tout à fait au max. Mais bon j'ai toujours trouvé l'association RdM et montre automatique assez antagoniste.

Cette complication prend vraiment son sens sur une montre manuelle AMHA

La rdm est bien plus utile à mon sens sur une auto que sur une manuelle.
Une manuelle tu la remontes tous les soirs sans te poser de question. Une auto tu te poses pas de question du tout et tu sais jamais vraiment si elle remontée à fond, à moitié ou peu.
Mais c'est un avis bizarrement que peu partagent et je ne comprends pas pourquoi.

Après perso je trouve l'indication utile sur les 2 mouvements et une indication au dos de la montre par exemple est toujours la bienvenue.



Sinon j'ai pas lu tous le sujet mais Grand Seiko est à bannir ?
Il y'a maintenant en France quelques boutiques officielles et tu seras super bien accueilli pour tester les modèles. Même si pas intéressé plus que ça je te conseille vraiment d'y passer Smile

Sinon dans le budget et vu le CDC moi je me limiterai à Rolex et Grand Seiko. Par contre je ne sais pas quand tu auras 40 ans mais pour Rolex euh sache que tous les ans ça grimpe le tarif Mr. Green
Pour les propal GO ou Dornbluth dans tes prix j'ai un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
nardeus
Nouveau
nardeus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty6/12/2017, 23:35

Oki je vais essayer de compléter.

Donc ces montres, si je les porte, ne perde pas d'autonomie. La RDM ne va pas diminuer au fil de la journée en l'ayant au poignet c'est bien cela ?

Si je dépose ma montre durant la nuit, cette réserve de marche va commencer à diminuer, et ce sera à moi de la recharger lorsque celle-ci sera déjà bien entamée c'est bien cela ?

Cela ne me gêne absolument pas que ce soit comme cela. Je ne pensais pas en fait à ce que la montre, même portée, perde de l'autonomie et requiert régulièrement d'être rechargée. Ca pourrait être super sympa en effet d'avoir un mécanisme comme cela, mais si c'est pour le faire tous les jours, ce serait peut-être "casse pied" ?

Si sur une automatique, on n'a pas l'indication visible sur le cadran de la réserve de marche, il est super compliqué de savoir où on en est niveau charge.. .donc au final, cette indication reste super utile et sympa à avoir je trouve.

Cette montre ne sera portée qu'occasionnellement. Je ne pense pas la porter quotidiennement... donc ceux qui ont anticipé dans les commentaires que j'achèterais sûrement une seconde montre ( plus passe partout, et mois ciblée CDC ), vous avez raison mais pour le moment, je me concentre sur celle-ci.

Alors comment dire pour Grand Seiko. Je ne suis pas FR mais BE. Bon ça ne change pas grand chose, mais pour les magasins etc, services après-vente, entretiens si besoin ... c'est à prendre en compte.

En tout cas moi, jusqu'à présent, avec tout ce que vous m'avez montré : mon top 3 actuellement est ( par rapport à ce que je désirerais donc : Heures et Minutes ensemble. Secondes à part, Date à part, RDM à part :

1) GO - PanoReserve
2) Dornblüth
3) Omega - Zénith - pequignet

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 21/02/2016

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty6/12/2017, 23:49

C'est facile : la réserve de marche c'est une jauge.

Compare avec l'indicateur de réservoir sur le tableau de bord d'une voiture.

Et le carburant pour une automatique c'est toi : plus tu bouges plus tu armes le ressort et plus la RDM t'indique que le ressort est armé.

Si tu poses la montre le ressort se décharge et l'aiguille de la RDM revient vers le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 00:00

radiomir a écrit:
Je renouvelle mon commentaire car apparemment tu es passé à côté:
L'aiguille de rdm ne bougera pas si tu portes ton automatique tous les jours.
Et si la rdm est de 55h ou moins, tu seras quand obligé de remonter ta montre le lundi matin si tu ne l'as pas portée le weekend.

je ne comprends pas trop pour quelle raison tout le monde part de ce principe… Incompréhensible
Vous etes beaucoup à porter la même montre la semaine, laisser "sur la table de chevet (comme je le vois souvent écrit) le vendredi soir pour la reprendre le lundi matin" ?

Perso jamais, le vendredi soir n'est pas plus un moment de la semaine ou je laisse ma montre portée toute la semaine

En plus la question ne se pose pas (encore) car il est question ici d'une montre



Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2011

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 00:06

nardeus a écrit:
Oki je vais essayer de compléter.

Donc ces montres, si je les porte, ne perde pas d'autonomie. La RDM ne va pas diminuer au fil de la journée en l'ayant au poignet c'est bien cela ?

Si je dépose ma montre durant la nuit, cette réserve de marche va commencer à diminuer, et ce sera à moi de la recharger lorsque celle-ci sera déjà bien entamée c'est bien cela ?

Cela ne me gêne absolument pas que ce soit comme cela. Je ne pensais pas en fait à ce que la montre, même portée, perde de l'autonomie et requiert régulièrement d'être rechargée. Ca pourrait être super sympa en effet d'avoir un mécanisme comme cela, mais si c'est pour le faire tous les jours, ce serait peut-être "casse pied" ?

Si sur une automatique, on n'a pas l'indication visible sur le cadran de la réserve de marche, il est super compliqué de savoir où on en est niveau charge.. .donc au final, cette indication reste super utile et sympa à avoir je trouve.

Cette montre ne sera portée qu'occasionnellement. Je ne pense pas la porter quotidiennement... donc ceux qui ont anticipé dans les commentaires que j'achèterais sûrement une seconde montre ( plus passe partout, et mois ciblée CDC ), vous avez raison mais pour le moment, je me concentre sur celle-ci.

Alors comment dire pour Grand Seiko. Je ne suis pas FR mais BE. Bon ça ne change pas grand chose, mais pour les magasins etc, services après-vente, entretiens si besoin ... c'est à prendre en compte.

En tout cas moi, jusqu'à présent, avec tout ce que vous m'avez montré : mon top 3 actuellement est ( par rapport à ce que je désirerais donc : Heures et Minutes ensemble. Secondes à part, Date à part, RDM à part :

1) GO - PanoReserve
2) Dornblüth
3) Omega - Zénith - pequignet


Une montre auto n'est qu'une montre mécanique mais avec un système qui permet au ressort de barillet de se retendre si tu la bouge. Donc ça évite de la remonter tous les soirs ou tous les x jours si tu la portes quotidiennement. Par contre si tu la portes occasionnellement tu devras quand même la remonter manuellement si tu la remet après une période sans l'avoir au poignet. Donc l'avantage d'une auto est limité dans ton cas. Pour la RDM faut pas faire une fixette la dessus, c'est utile mais pas indispensable par contre je te conseille à minima une 3 aiguilles. La GO est sublime mais chère.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 00:21

@nardeus: je t'invite à te renseigner sur la VICENTERRA Tycho Brahe, tu pourrais être agréablement surpris des prestations et du tarif.

nardeus a écrit:
Donc ces montres, si je les porte, ne perde pas d'autonomie. La RDM ne va pas diminuer au fil de la journée en l'ayant au poignet c'est bien cela ?
Si tu bouges suffisamment oui (c'est le principe du mouvement automatique).

nardeus a écrit:
Si je dépose ma montre durant la nuit, cette réserve de marche va commencer à diminuer, et ce sera à moi de la recharger lorsque celle-ci sera déjà bien entamée c'est bien cela ?
Oui, que ce soit manuellement à la couronne (si le mouvement le permet) ou plus simplement en portant ta montre (cf. ma réponse du dessus).

nardeus a écrit:
Je ne pensais pas en fait à ce que la montre, même portée, perde de l'autonomie
Si tu portes une montre automatique et qu'elle perd de l’autonomie, cela signifie que tu ne bouges pas assez.

nardeus a écrit:
Cette montre ne sera portée qu'occasionnellement.
Donc elle sera arrêtée quand tu la reprendras, pas besoin d'indication de rdm pour savoir cela, l'aiguille des secondes te le dira.

leOon_n a écrit:
Vous etes beaucoup à porter la même montre la semaine, laisser "sur la table de chevet (comme je le vois souvent écrit) le vendredi soir pour la reprendre le lundi matin" ?
Je me vois mal jardiner ou jouer au golf avec une VC par exemple...
Mais cet exemple servait surtout à sensibiliser notre ami sur le fait qu'indication de rdm ou pas, le plus important pour passer une longue période sans porter la montre, c'est la rdm elle-même.

leOon_n a écrit:
En plus la question ne se pose pas (encore) car il est question ici d'une montre
quid 2 il manque la fin de ta phrase non?
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 00:23

non non Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Blunt_gi
je disais que comme, si je ne me trompe pas, la personne en question souhaite acheter une seule montre, il ya moins de chance qu'elle la laisse le WE. a moins de rester nu (du poignet j'entends) pig
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 17/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 00:25

La preuve que non:
nardeus a écrit:
Cette montre ne sera portée qu'occasionnellement. Je ne pense pas la porter quotidiennement... donc ceux qui ont anticipé dans les commentaires que j'achèterais sûrement une seconde montre, vous avez raison
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/09/2014

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 00:26

En définitive, à ta place et avec ton cahier des charges, je prendrai la GO.
À contrario, si tu veux personnaliser ta montre à fond, et avoir un modèle "unique", Dornblüth reste dans la course.

seiko007 a écrit:


On s'en fiche de la renommée de Nomos en France non ?
C'est une manufacture qui propose des montres originales, subtiles, et de très belle facture.
La fin de ma phrase a son importance aussi. Wink Je n'ai rien contre Nomos. Loin s'en faut, même si le charme n'opère pas sur moi.

Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 23/10/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 00:46

Moi j trouve que la rdm ça sert à rien ni sur une auto ni sur une manuelle..la manuelle tu la remontés à intervalle régulier de toute façon, l'auto si tu bouges elle fonctionne si tu la poses 2 hors elle s'arrête (un peu avant so tu bouges pas beaucoup dans la journée)...
Sinon de mon avis personnel je partirai pas sur la GO en montre unique et encore moins en première montre (ni sur dornbluth d'ailleurs) meme si ces montres sont magnifiques!
Pour moi avec ce budget c'est vraiment deux montres que je choisirai, complémentaires dans leur utilisation et dans leur style une plutot sport chic sur acier et une juste chic sur cuir (genre la GO en vacances, quand il fait de l'orage, quand on s'habille casual ou en mode détente, quand on veut passer inaperçu, en T shirt c'est tout de suite beaucoup plus compliquer à porter je trouve)..apres évidemment c'est pas moi qui paye donc chacun voit midi à sa porte! Dans tous les cas il faut vraiment que tu ailles essayer tout ça pour nous donner tes premières impressions..sur le papier c'est bien beau mais en vrai ça change tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2011

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 00:53

Ou alors une autre Glashutte. Une panorama date bracelet acier ou non ça se porte en toute occasion et c'est magnifique.
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Glashuette-original-seventies-blue-01
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 70s1
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 00:57

nardeus a écrit:


A la base mon but n'est d'acheter qu'une montre : une de qualité.

radiomir a écrit:
La preuve que non:

Chinois

my bad, je n'ai pas assez suivi le sujet Chinois

Vu que les criteres changent tout le temps, je suis constamment perdu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 00:58

nardeus, que recherches tu au final?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 01:50

Quid NOMOS, l'un des choix initiaux et même une réserve de marche...  Incompréhensible

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 1101-m10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 23/10/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 02:55

Ca + une Rolex acier et on est parfaits à mon avis Smile
Apres il y a pas de mauvais choix dans la sélection Wink
Revenir en haut Aller en bas
nardeus
Nouveau
nardeus


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2010

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 03:32

Purée...

RDM : Selon certains c'est useless...mais alors on pourrait dire la même chose aussi des phases de Lune alors non ? Personnellement c'est le côté :

Design supplémentaire, complexité additionnelle sur la montre et sensation finale de produits plus élaborés qui me plaisent dans ce système. Ca couplé à la seconde placée également de manière indépendante sur le cadran, et la date du jour sont des choses qui me font penser que la montre est plus qu'une simple montre.

Maintenant, si je choisis une montre sans RDM, alors oki mon choix revient forcément vers des modèles des pages précédentes...Que ce soit Rolex, Omega, Ulysse Nardin également, ...

Personne n'a fait de commentaires par contre sur la Tag Heuer Carrera Calibre 5 Day Date

Pour ce qui est de Nomos dont vous me parlez, je dis pourquoi pas en effet au même titre que les autres mais j'ai l'impression ( vous me confirmerez ou non ) que vu la prise de mesure pour mon poignet, tout ce qui est au dessus de 40mm sera vraiment moche mis... ( je sais je dois tester mais je pense sincèrement que tout ce qui est en dessous sera mieux proportionné ). Je n'ai pas de mains ni de bras corpulents. De ce qu'on m'a dit ces grandes tailles auraient été faites pour le marché russe, qui était en pleine croissance ( ils auraient des mains de bûcherons ( je n'ai rien contre les bûcherons )) puis on fait de toutes petites aussi pour le marché chinois...

Donc j'essaye maintenant quand je regarde les montres de me tenir à des tailles 36-39mm... Max 40.

Beaucoup de choix en effet, j'essaye de préciser ce que je recherche ( et vous me faites beaucoup hésiter ^^ pas du tout un reproche au contraire vous m'aidez pour ne pas me tromper et assumer un futur choix pour sûr ;-) ).

Matériaux nobles, maisons sérieuses, montres de qualités, signe extérieur sur mon poignet d'une montre de valeur, design épuré, classique, stylé, voilà je le répète ce que je voudrais. Sachant que ce sera pour moi, à mettre occasionnellement, et à léguer plus tard à mon garçon qui en fera ce qu'il veut.

Du coup oui j'aurai sûrement l'envie d'acheter une seconde montre plus passe partout, moins "spéciale" et moins "cher" mais ce n'est pas ma priorité pour mes 40 ans...

Pour cette seconde montre j'ouvrirai un second topic plus tard hehe ;-)

La je découvre déjà beaucoup de choses, des subtilités, des mécanismes, la compréhension des termes etc etc... et je découvre, grâce à vous, des modèles dont je ne pouvais soupçonner l'existence.

Donc en résumé ^^ Je continue de réfléchir, je me pose un peu avec tout ça, je vais relire tout ce que vous m'avez déjà écrit... et au file du temps je suis certain que ça va se mettre en place dans mon esprit... Car bon y a des modèles que j'aime bien qui sont en dessous du budget -5k, des modèles qui sont piles poil 5k et d'autres bien au dessus... et au final je ne sais pas si je peux faire OBJECTIVEMENT la différence comme je pourrais peut-être le faire pour des modèles de voitures... ( en comparant les marques et les modèles ). Est-ce que le prix des rolex est surfait ? Est-ce que la politique d'Omega à vouloir monter ses prix pour devenir "exclusif" l'est aussi ? Etc etc...





Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 03:37

nardeus a écrit:

Matériaux nobles, maisons sérieuses, montres de qualités, signe extérieur sur mon poignet d'une montre de valeur, design épuré, classique, stylé, voilà je le répète ce que je voudrais.

Je suis désolé mais j'ai tiqué là dessus...

Si c'est un signe extérieur de richesse que tu souhaites véhiculer faut arrêter de se creuser les méninges et prends directement une Rolex.

Problème réglé on passe au suivant Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tom74940
Membre très actif
Tom74940


Nombre de messages : 222
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 24/07/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 03:43

nardeus a écrit:
RDM : Selon certains c'est useless...mais alors on pourrait dire la même chose aussi des phases de Lune alors non ?

Exactement la phase de lune ne sert à rien à part si tu veux faire blanchir ton linge ou planter tes légumes. Elle apporte cependant de la poésie sur le cadran, ce que personnellement j'adore.

Donc la réserve de marche, à part apporter un petit plus au cadran ne te servira pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/09/2014

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 03:44

Sur ces bons mots, la messe est dite. Rolex.

OP39 dans les tarifs, mais sans date, c'est rude.
DJ36, lunette cannelée 5850€ chez MOTW.

Edit :
Beaucoup louent l'aspect poétique de la Phase de Lune, tandis que j'y vois un bel outil pour savoir quand observer la lune à la lunette astronomique, en compagnie de mes filles, tous les mois.
D'autre part les menstruations de ma femme y sont calquées. Doublement pratique. mock
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions   Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 Empty7/12/2017, 04:06

Salut,

Chez Zenith, concernant le modèle posté plus haut, tu peux trouver les anciennes versions avec cadran guilloché (perso je préfère).
Captain Power Reserve,  40mm.

Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 48190010
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions - Page 5 43922910
Crédit photo Chrono24
Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat de montre pour mes 40 ans : besoin de vos conseils / suggestions
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mon futur achat
» Besoin de conseils pour un futur achat
» Besoin de quelques conseils pour un futur achat proche !
» Besoin de conseils pour achat de montre
» Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: