FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Retour du magazine horloger Watch Around

Aller en bas 
+2
Tele 52'
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Empty
MessageSujet: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around   Actu: Retour du magazine horloger Watch Around EmptyLun 4 Déc 2017 - 10:48

Citation :
Le média horloger Watch Around reprend du service, après une pause de près d'une année. La gazette sortira onze fois par an en français et en allemand. Les nouveaux éditeurs veulent faire du support papier une priorité.

A l'heure où tous les médias prennent la direction du numérique, les journalistes Stéphane Gachet (ex-L'Agefi) et Pierre-André Schmitt (ancien de Bilanz) misent sur l'imprimé. Le duo dirigeant entend "se concentrer sur une information construite, un traitement distancié, indépendant et journalistique de l'actualité du secteur horloger", a indiqué Watch Around.


Patrimoine industriel

Le journal entend vivre des abonnements. Il aura aussi son site web à partir de ce lundi (watch-around.swiss), avec deux sections publiques. "L'horlogerie est un monument du patrimoine industriel suisse. Nous voulons donner une voix et un visage à tous les talents qui la font vivre", annonce Stéphane Gachet, cité dans un communiqué.

Le magazine a été lancé en 2007 par le journaliste horloger Jean-Philippe Arm, créateur de Montres Passion, un ancien supplément de L'Hebdo, soutenu par des investisseurs dont feu Nicolas Hayek (Swatch Group) et Pierre-Alain Blum (Ebel à l'époque). Son départ à la retraite en mars de cette année avait provoqué l'arrêt de la publication.

https://www.swissinfo.ch/fre/retour-du-magazine-horloger-watch-around/43725634

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Empty
MessageSujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around   Actu: Retour du magazine horloger Watch Around EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:21

La booooonne nouvelle ! Un périodique de qualité !

Ils ont déjà mes coordonnées, j’attends le nouveau bulletin de versement Mr. Green

J’imagine que la suite suivra la même veine, je vous le recommande vivement.

Rien à voir avec ces magazines de vulgarisation du luxe, vides de sens, avec Watcharound vous avez du contenu.

Belle nouvelle, coupette pour la suite.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 453
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Empty
MessageSujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around   Actu: Retour du magazine horloger Watch Around EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:33

1ère gazette reçue en début de semaine. Nouveau format effectivement avec moins de contenu mais 11* par an, ça me va bien d'autant que la qualité des articles (pas du support en revanche) est toujours là.
Je suppose qu'en tant qu'ancien abonné j'ai reçu cette gazette gratuitement mais le site internet ne fonctionnant pas, impossible d'en savoir plus pour se "réinscrire".

Content malgré tout du retour de ce sympathique magazine.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Empty
MessageSujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around   Actu: Retour du magazine horloger Watch Around EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:08

Je me suis commandé le numéro de janvier en version papier. Cela me permettra de me faire un avis car je ne connais pas ce magazine... cela leur laissera le temps de régler le problème qui ne permet pas d’accéder à la zone abonnement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Empty
MessageSujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around   Actu: Retour du magazine horloger Watch Around EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:18

LioZen a écrit:
1ère gazette reçue en début de semaine. Nouveau format effectivement avec moins de contenu mais 11* par an, ça me va bien d'autant que la qualité des articles (pas du support en revanche) est toujours là.
Je suppose qu'en tant qu'ancien abonné j'ai reçu cette gazette gratuitement mais le site internet ne fonctionnant pas, impossible d'en savoir plus pour se "réinscrire".

Content malgré tout du retour de ce sympathique magazine.

Tout pareil !

Et j’ajoute que le ton est toujours le même thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Empty
MessageSujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around   Actu: Retour du magazine horloger Watch Around EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:51

Reçu il y a 2 jours, préférence pour l'ancien au niveau de la forme, reste à voir le fond.

+
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Empty
MessageSujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around   Actu: Retour du magazine horloger Watch Around EmptyVen 26 Jan 2018 - 13:36

Reçu et lu,

Je ne saurais cacher ma déception, fini les développements sur une thématique (cf le numéro sur les échappements), j'ai plus l'impression de lire des "news" que de la recherche documentée et expliquée. De plus, le format est vraiment contraignant, plus possible de lire confortablement dans un canapé, un lit, une voiture,...

Bref, si ça reste comme ça, je ne renouvellerai pas mon abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Empty
MessageSujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around   Actu: Retour du magazine horloger Watch Around EmptySam 27 Jan 2018 - 13:14

[quote="ZEN"]

Bizarre il y a des pubs...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Empty
MessageSujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around   Actu: Retour du magazine horloger Watch Around EmptySam 27 Jan 2018 - 13:15

La revue n'est plus du tout la même et est entrée dans ce qu'il y a de plus classique en ce domaine.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu: Retour du magazine horloger Watch Around
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Julien Dray chroniqueur horloger pour le magazine Lui
» Renseignements sur le magazine horloger suisse "Watch Around"
» Actu : André Derlon, le retour au bercail d'un horloger ...
» Actu: L'horloger Nico Gerard intègre l'Apple Watch dans sa Pinnacle
» Magazine Horloger en Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: