FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller en bas 
+88
jofull16
Manivel
Serey
narc
Ysontoupri
guigui jedi 69
Gart
WK666
azulseco
H@R
Flyingvander
lost_in_translation
Julien.ht
Noalio
euskadi33
alexg
Tristan-led
b-boy
Faceless Man
metropolitan
numero27
francois77
Ralbol
kedrico
borgil
Sirsurthur
_james_
not.Stekino
Leeadama
otonosama
solo42
Aeromariner
jpc42
foversta
Max76
donald8413
Capii
castor92
stellar
simke
adco86
broncos
Fab68
SILV
Whp
Leopal
karamazov
h2o'clock 7
Just-Sleep
forplatina
Wilfried_AtelierWen
chesney75
Xeinos
Rupertpupkin
manu22
Reglis
Baloui
bamboub
Zouzou77
Le gars du Morvan
Olivier_A
Ludo888
Hervé911
phchutry
Fredz59
tovaritch
nicephore
Jezza_06
FLeuh
NaKKdry
vyxou
damienT
seiko007
quinnybear
Blinis
IronMan
Mirdwen
depeu
Alt0201
Mrbigpp
Nork
Frollo
oldboyz
Milannimes
dejinytravy
Hawk
remy#3
Fandegrue
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyDim 14 Oct - 21:50

Mais quel guichet de date? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyDim 14 Oct - 23:06

nicephore a écrit:
Je trouve le cadran blanc très réussi même s'il me fait penser à du matériel médical (je ne sais pas pourquoi).

Sur les rares photos du fond on voit une jolie gravure qui semble satinée entourée d'une partie brillante ... Je trouve que l'assemblage satiné/brillant gâche l'ensemble.

Le modèle bleu est également réussi mais le guichet date visible sur certaines photos  fait désordre.

Où tu vois un guichet de date??? si tu fais référence aux photos que j'ai posté juste un peu plus haut, ce n'est pas la même montre! c'était juste pour montrer l'association cadran bleu / bracelet écailles noir!

Pour le fond, j'avais un peu le même sentiment, le mélange de satiné et poli ne me plaisait pas trop. En fait si le fond avait été entièrement satiné ça aurait fait tache avec les cotés polis de la montre. En vrai ça passe plutôt bien finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried_AtelierWen
Nouveau
Wilfried_AtelierWen


Nombre de messages : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 02/08/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyLun 15 Oct - 2:32

Bonjour bonjour!

@Max76, pour répondre à ta question, la montre fait 39mm de diamètre et 11,7mm d'épaisseur (sapphire d'épaisseur 1.5-2mm inclus) avec 20mm d'entre-cornes et 47mm corne-à-corne. Tu peux trouver plus d'informations sur notre site web fr.atelierwen.com. Il y aura aussi une table des spécifications complète sur la page Kickstarter Wink

@nicephore merci de ton message, content la que la blanche te plaise! Very Happy Pour ce qui est du fond, nous avions commencé avec un fond intégralement satiné, mais comme l'a dit Damien, nous nous sommes rendu compte que cela contrastait trop avec le reste du boitier poli. Nous avons donc opté pour une finition satiné sur la partie centrale et polie sur l'extérieur qui se fond bien mieux avec la finition sur l'arrière des cornes et les côtés du boitier. J'espère que cela répond à ta question! Chinois

Sinon, pour les retardataires parmi vous, vous avez encore la journée pour poster un message dans le sujet "Le Vide Grenier d'Atelier Wen" pour participer au premier tirage au sort afin de gagner une montre gratis et des objets sentimentaux Atelier Wen inestimables (rendez-vous ici: https://forumamontres.forumactif.com/t227781p25-le-vide-grenier-d-atelier-wen-on-se-spare-de-notre-trsor-de-guerre). Une chance à ne pas rater Cool

A ce soir! bravohap

Wilfried
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyLun 15 Oct - 4:52

Merci pour cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyLun 15 Oct - 9:06

Du coup j'imagine qu'il n'y aura pas de passage à Paris avant vendredi ?  

Comment je vais choisir moi ?Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyLun 15 Oct - 14:50

broncos a écrit:
Où en sommes-nous dans l'évolution de la liste des "testeurs"? Wink

Salut ! Les montres viennent d'arriver aujourd'hui chez @pierrot, et il y aura ensuite quatre autres FAMeurs avant que ton tour n'arrive. Je suis sincèrement désolé que l'attente pour certains puisse être aussi longue ; je n'avais prévu qu'il y ait autant d'intérêt pour notre TDF... La bonne nouvelle, néanmoins, c'est que des montres devraient m'être bientôt renvoyées (d'ici la semaine prochaine), et, donc, j'en aurai plus à faire tourner entre FAMeurs  Wink

donald8413 a écrit:
Je viens vous donner mon avis sur les montres, avec un peu de retard.
 
Au déballage, les montres respirent la qualité, c’est propre, c’est bien fini.
 
Ma préférence va pour la blanche, question de gout personnel.
 
Mon avis est purement personnel, est n’engage que moi.
 
Le diamètre de la montre est passe partout, facile à porter mais je trouve le boitier légèrement trop épais pour une 3 aiguilles.
 
Le polis et le brossé sont très propres, cependant toujours question de gout personnel, je ne suis pas fan du « petit » chanfrein sur les cornes. J’aurai préféré quelque chose de beaucoup plus prononcé ou aucun chanfrein.
 
Le cadran blanc est vraiment parfait, presque trop, un peu plus de relief aurez peut-être donné un peu plus de profondeur à la montre.

Les aiguilles sont superbes.
 
La couronne est un peu trop petite, mais elle doit être changée pour les prochains modèles.
 
Le fond est magnifique aucune surprise de ce côté-là, c’est nickel.
 
Pour conclure, le prix de vente me semble cohérent par rapport à ce que j’ai pu voir.
 
En espérant que l’équipe d’Atelier Wen réussisse le lancement de ces 2 premiers modèles, car j’ai hâte de voir ce qu’elle va proposer avec un peu plus d’expérience dans le futur.
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Img_2012
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Img_2013
 
++

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de livrer tes impressions ici ! J'aime particulièrement la deuxième photo, car on peut vraiment y voir la teinte "électrique" que peuvent prendre les aiguilles  Wink

nicephore a écrit:
Je reviens sur la question du prix qui est donc Hors taxes sur Kickstarter.

Mauvaise mayonnaise que de proposer "d'optimiser" les taxes qui sont de la responsabilité de l'importateur (le client donc pour la vente directe). 

Votre société basée à HK ne court aucun risque, il n'en est pas de même pour le client qui est légalement redevable de la TVA applicable sur le prix payé frais d'envoi compris.

Il m'est déjà arrivé de recevoir pour un produit importé de HK une demande de la douane Française me demander de justifier la valeur déclarée sur le colis. Le prix indiqué étant le bon je n'ai eu droit qu'à 20% de TVA plus vingt euros de frais dédouanement au profit du transitaire.

Je ne sais pas ce qui serait arrivé si je n'avais pas pu justifier la valeur déclarée ...

Arf, c'est moi qui me suis mal exprimé. Par "optimiser", je n'entendais pas mettre un prix fictivement bas, mais plus voir s'il n'existait pas des "astuces" qui permettent de réduire la quantité de taxes payables. Par exemple, pour les États-Unis, les envois de Hong Kong marqués comme "mechanical measuring device" et ayant une valeur inférieure à $800 sont exempt de taxes à la douane. Ça m'étonnerait qu'il existe quelque chose de similaire pour la France, mais, par acquis de conscience, je vérifierai. Mais ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de pratiques interdites ou borderline  Wink

Dans tous les cas, ces potentiels frais de douane et taxes payables à l'entrée du pays seront clairement mentionnés sur la page KS  Wink

foversta a écrit:
J'écris une revue dans la semaine, en espérant avant le kickstarter

J'ai très hâte de la voir ! Merci !  Wink

Blinis a écrit:
Du coup j'imagine qu'il n'y aura pas de passage à Paris avant vendredi ?  

Comment je vais choisir moi ?Pleure 2

Malheureusement...  Crying or Very sad Je voulais initialement venir autour du 12-13, mais je n'avais alors plus de prototypes avec moi...

Comment choisir ?
-Appeler le numéro en bas de la carte suivante, et lui demander de gagner notre tirage au sort :
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Haroun10
-Prendre les deux car, c'est vrai, elles vont bien ensemble. Et, au final, le plaisir au porté s'en trouve décuplé, ce qui signifie qu'une telle option est un choix logique et rationnel  Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Blunt_gi
-Demander à ta femme de faire ce choix pour toi, car, comme ça, l'achat passera plus facilement  Wink
-Me donner ton mail comme ça je peux t'envoyer d'autres photos que j'ai en réserve  Wink

Passez une bonne journée, et rendez-vous tout à l'heure pour le premier résultat de notre tirage au sort ! À ceux qui ne l'aurait pas encore fait, il vous reste un peu plus d'une heure pour vous inscrire ! Smile 

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyLun 15 Oct - 15:01

La solution de prendre les 2 me tente bien... Je t'envoie le numéro de ma femme en MP pour vous laissez en discuter de vive voix !

Attention, si elle te demande de la rejoindre dans une ruelle pour lui montrer les protos par sûr que tu en ressortes vivant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyLun 15 Oct - 15:05

Je suis moi aussi toujours aussi avancé dans mon choix. Mr. Green Serait-il possible de profiter également d'autres photos (je ne peux pas encore envoyer de mp par contre) ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyLun 15 Oct - 18:41

Fandegrue a écrit:


Salut ! Les montres viennent d'arriver aujourd'hui chez @pierrot, et il y aura ensuite quatre autres FAMeurs avant que ton tour n'arrive. Je suis sincèrement désolé que l'attente pour certains puisse être aussi longue ; 



Pas de soucis! C'était juste pour avoir une idée du timing...Wink

Mon dernier achat a validé chez moi une grande faculté à la patience... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyMar 16 Oct - 9:03

Fandegrue a écrit:




Arf, c'est moi qui me suis mal exprimé. Par "optimiser", je n'entendais pas mettre un prix fictivement bas, mais plus voir s'il n'existait pas des "astuces" qui permettent de réduire la quantité de taxes payables. Par exemple, pour les États-Unis, les envois de Hong Kong marqués comme "mechanical measuring device" et ayant une valeur inférieure à $800 sont exempt de taxes à la douane. Ça m'étonnerait qu'il existe quelque chose de similaire pour la France, mais, par acquis de conscience, je vérifierai. Mais ne t'inquiète pas, il n'y aura pas de pratiques interdites ou borderline  Wink

Dans tous les cas, ces potentiels frais de douane et taxes payables à l'entrée du pays seront clairement mentionnés sur la page KS  Wink

Je comprends mieux et je pense que la majorité des "clients" préférera ne pas avoir de souci avec ce sujet.

En général la base taxable est facile à définir: c'est le prix payé par l'importateur augmenté des frais de transport.

Mais pendant la phase de financement participatif il n'y a pas de prix payé, la montre étant une "récompense" de la confiance et donc du risque encouru par le "soutien".

Dès lors si l'on veux être en règle avec la douane il va falloir déterminer la valeur du bien à taxer qui entre dans l'Union européenne. En gros: "Combien vaut cette montre quand elle franchit la frontière .... " ou "Quelle est la part de la valeur de la montre dans la somme versée pendant le crowdfunding"

Le sujet du financement participatif a bien sur déjà été traité par l'administration fiscale (DGFIP) mais je n'ai pas trouvé le cas qui nous préoccupe. Il est possible d'exposer très précisément le sujet à l'administration des Douanes qui doit donner une réponse qui l'engage juridiquement: c'est la procédure du du Rescrit-contrôle
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyMar 16 Oct - 9:12

Plus que trois jours! 
En tous cas, le projet a sacrément progressé depuis les premiers essais!:

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Studio10
Revenir en haut Aller en bas
jpc42
Animateur
jpc42


Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : plaine du Forez, au nord de st etienne
Date d'inscription : 14/08/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyMar 16 Oct - 9:32

ouf..j'ai enfin tout relu
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyMar 16 Oct - 9:36

manu22 a écrit:
Plus que trois jours! 
En tous cas, le projet a sacrément progressé depuis les premiers essais!:

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Studio10

Ah mince. Je crois bien que je préférais ce proto là...

Bon du coup je passe mon tour en attendant que l'équipe se recentre sur ce qui était l'adn de la marque  Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 781367
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyMar 16 Oct - 10:08

sinon, j'ai une idée pour la suite: un régulateur bicolore blanc / bleu, aiguilles bleuies, et grande date!! , et conservant le chemin de fer de la blanche.

Pas mal l'idée non?
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyMar 16 Oct - 13:16

Bonjour à tous,

@Blinis, ah, peut-être que l’option mail reste la meilleure ? Ou Monsieur Harouna ? Il est en contact avec les esprits (ça inclue sûrement le mien et celui de Wilfried), ce qui n’est pas rien ! 

@Rougenoir, je mets plus de photos à la suite de mon message, comme ça tout le monde pourra en profiter !

@Broncos, hahah, bon, je vais quand même essayer de faire en sorte qu’elles arrivent chez toi dans moins de trois ans Smile Même si, de ce que j’ai pu lire, cette P. Coyon aurait pu même « valoir » une attente deux fois plus longue.

@manu22, ouch, ça fait mal de voir ça ! J’étais plutôt naïf à l’époque, et pensais qu’investir dans des designers était superflu Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Blunt_gi . L’influence chinoise était également difficile à voir (comment ça, vous ne remarquez pas les indexes des plongeuses Shanghai SS2 et SS4 ?! Mr. Green ), et c’est avec tristesse que je me suis rendu compte que pas tout le monde ne partageait mon goût pour le brutalisme.  Pleure 2 Mais ça me réchauffe le cœur, @Blinis, de voir que, toi aussi, tu partages une telle vision ! Le seul avantage que pouvait posséder cette montre était son excellent ration quantité de métal/prix ; je crois qu’on aurait été imbattable !  Mr. Green Cette expérience m’a néanmoins appris beaucoup, je pense (comme le fait que le design horloger, ça ne s’improvise pas) Smile Je ne crois pas que Wilfried a déjà vu cette horreur (à l’époque on ne bossait pas ensemble) …

Et merci pour la suggestion (pas mal, en effet) ! Bon, pour l’instant concentrons-nous sur cette première série, et, ensuite, on verra ce qui est faisable. Mais ce qui est certain c’est que nous avons des tonnes d’idées, avec des matériaux plutôt sympas et peu communs… Wink

@nicephore, merci pour tous ces détails, c’est très utile ! Tu as l’air de bien t’y connaître ; peut-être que je te poserais d’autres questions ultérieurement, si ça ne te dérange pas. Je vais aussi investiguer du côté de ce qu’ont pu faire d’autres marques ayant lancé une campagne KS… Smile

@jpc42, ça a dû être long ! J'espère que la lecture était intéressante Smile

Il ne me reste pas une quantité énorme de photos en réserve, mais en voici quelques unes :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Wecha187

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Dsc_5614

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Dsc_5615

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Dsc_5210

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Wecha188

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Wecha191

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Wecha190
Crédit : Ron Good

À ce soir pour le deuxième tirage au sort !

Passez une bonne journée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyMar 16 Oct - 13:27

C'est beau  cyclops cyclops cyclops

Pour clarifier un point, on ne parle pas ici d'éditions limitées ? Même si on en prend un de suite ou aura toujours la possibilité de prendre la 2ème plein pot plus tard hein ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyMar 16 Oct - 13:54

nicephore a écrit:

Le sujet du financement participatif a bien sur déjà été traité par l'administration fiscale (DGFIP) mais je n'ai pas trouvé le cas qui nous préoccupe. Il est possible d'exposer très précisément le sujet à l'administration des Douanes qui doit donner une réponse qui l'engage juridiquement: c'est la procédure du du Rescrit-contrôle



Incompréhensible

L'assiette pour la liquidation des taxes à l'import est la valeur déclarée ou sur facture au moment de la conduite et de la mise en douane, rien de plus, rien de moins...

La montre part de HK avec une valeur, elle arrive à Roissy (ou Orly, ou Chilly-Mazarin, bref chez n'importe quel opérateur) et les droits et taxes seront appliqués en conséquences. Rien de bien compliqué en soi, surtout si au départ les valeurs ne sont pas "downgrades"...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyMar 16 Oct - 14:20

manu22 a écrit:
Plus que trois jours! 
En tous cas, le projet a sacrément progressé depuis les premiers essais!:

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Studio10

Tant mieux.
Je l'avais dit au début, je le répète, il y avait surtout une ressemblance flagrante dans le boîtier avec les anciens modèles de chez Linde Werdelin Incompréhensible

Une autre tradition chinoise bien ancrée... Rolling Eyes

On peut remercier Atelier Wen d'avoir désormais plus d'inspi.
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyMar 16 Oct - 22:35

Blinis a écrit:
C'est beau  cyclops cyclops cyclops

Pour clarifier un point, on ne parle pas ici d'éditions limitées ? Même si on en prend un de suite ou aura toujours la possibilité de prendre la 2ème plein pot plus tard hein ?

Merci !! Smile 

Non, pas d'éditions limitées. On trouvait que ça n'avait pas vraiment de sens pour une marque comme la notre, commençant tout juste à peine. Donc oui, ce sera possible ! Néanmoins, en fonction de l'évolution simultanée stock/demande (et l'entrée en China va apporter une nouvelle inconnue dans cette équation), il se peut qu'il y ait un peu d'attente. On fera néanmoins de notre mieux pour minimiser !

broncos a écrit:




Incompréhensible

L'assiette pour la liquidation des taxes à l'import est la valeur déclarée ou sur facture au moment de la conduite et de la mise en douane, rien de plus, rien de moins...

La montre part de HK avec une valeur, elle arrive à Roissy (ou Orly, ou Chilly-Mazarin, bref chez n'importe quel opérateur) et les droits et taxes seront appliqués en conséquences. Rien de bien compliqué en soi, surtout si au départ les valeurs ne sont pas "downgrades"...

Merci pour la clarification Smile

Aeromariner a écrit:


Tant mieux.
Je l'avais dit au début, je le répète, il y avait surtout une ressemblance flagrante dans le boîtier avec les anciens modèles de chez Linde Werdelin Incompréhensible

Une autre tradition chinoise bien ancrée... Rolling Eyes

On peut remercier Atelier Wen d'avoir désormais plus d'inspi.

Ah, cette tradition-là, on veut s'en éloigner le plus possible !

Le design de cette montre était d'ailleurs physiquement "impossible" ; le boitier était plat mais il y avait des angles très marquées aux niveaux des extrémités. Enfin, c'était une erreur de jeunesse (néanmoins formatrice !)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyMer 17 Oct - 20:51

Bonjour à tous,

Des nouvelles très brèves pour aujourd'hui !

Tout d'abord, nous avons enfin pu faire valider notre projet sur Kickstarter. Le processus demande une vérification d'identité, et comme nous lançons de Hong Kong, il est nécessaire que quelqu'un dans l'équipe soit citoyen de HK. Il n'y existe d'ailleurs pas de citoyenneté à proprement parler, seulement un statut de résident (mais qui s'apparente à une citoyenneté : il est assorti d'une carte d'identité, d'un passeport, etc). Jusque là tout va bien, car Wilfried dispose bien de celui-ci. Néanmoins, là où ça se corse, c'est que ce statut de résident peut-être "permanent" ou "non-permanent".  Dans le premier cas, la vérification est faite automatiquement par un ordinateur, et ça prend quelques secondes. Dans le second cas, c'est fait manuellement, et ça peut prendre... quelques jours. Nous craignions donc vraiment beaucoup que ça traine et que ça nous force à repousser, mais, heureusement, ça a été fait à temps. Tout va bien, et tout est donc confirmé pour le 19. Smile

Deuxième nouvelle, c'est que mon ami Nicolas, qui travaille chez Les Rhabilleurs, vient de publier un article sur la marque. Il est détaillé et très complet, et les photos sont vraiment super belles ! Merci beaucoup à lui !

Voici d'ailleurs quelques photos tirées de l'article  I love you

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Atelie12

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Atelie10

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Atelie11

Vous pouvez lire l'article, et voir la suite des photos ici : https://www.lesrhabilleurs.com/atelier-wen-watches-made-in-china/ Merci encore à lui Smile

Demain s'annonce très chargé avec les derniers préparatifs !!!

Passez une bonne soirée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyMer 17 Oct - 23:32

Bonsoir Fandegrue, une idée de la taille des poignets des personnes qui portent ces deux modèles (pas précisé dans l'article) ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyJeu 18 Oct - 6:50

sur cette photo c'est 17.5 cmAtelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Dsc01615
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyJeu 18 Oct - 6:59

L'article des Rhabilleurs est intéressant sur les précisions données quant à vos inspirations...Wink

Par contre, leur choix des bracelets pour les photos est vraiment à chier...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyJeu 18 Oct - 7:05

broncos a écrit:

Par contre, leur choix des bracelets pour les photos est vraiment à chier...Mr. Green

Tu m'enlèves les mots de la bouche^^ Very Happy. Mais l'article est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 17 EmptyJeu 18 Oct - 8:02

j'allais le dire, mais pourquoi ce truc en jean??, et le Nato cuir marron, beurk..... , pourquoi pas un silicone rouge tant qu'on y est?
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Revenir en haut 
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la volonté de créer une marque de montres chinoises
» ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste?
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Créer une nouvelle marque de montre
» Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: