FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller en bas 
+88
jofull16
Manivel
Serey
narc
Ysontoupri
guigui jedi 69
Gart
WK666
azulseco
H@R
Flyingvander
lost_in_translation
Julien.ht
Noalio
euskadi33
alexg
Tristan-led
b-boy
Faceless Man
metropolitan
numero27
francois77
Ralbol
kedrico
borgil
Sirsurthur
_james_
not.Stekino
Leeadama
otonosama
solo42
Aeromariner
jpc42
foversta
Max76
donald8413
Capii
castor92
stellar
simke
adco86
broncos
Fab68
SILV
Whp
Leopal
karamazov
h2o'clock 7
Just-Sleep
forplatina
Wilfried_AtelierWen
chesney75
Xeinos
Rupertpupkin
manu22
Reglis
Baloui
bamboub
Zouzou77
Le gars du Morvan
Olivier_A
Ludo888
Hervé911
phchutry
Fredz59
tovaritch
nicephore
Jezza_06
FLeuh
NaKKdry
vyxou
damienT
seiko007
quinnybear
Blinis
IronMan
Mirdwen
depeu
Alt0201
Mrbigpp
Nork
Frollo
oldboyz
Milannimes
dejinytravy
Hawk
remy#3
Fandegrue
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 12:01

Perso, j'adore ! Je trouve ça fin, équilibré et original. Il me tarde de voir les protos Smile Je pense que ça va être très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 12:41

Très sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: waouh   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 14:31

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'aime beaucoup votre démarche et la manière intelligente que vous avez de nous la raconter.
J'aime que vous aimiez la Chine et que vous rappeliez brillamment à notre bon souvenir que derrière les poncifs actuels purement consumériste  il y a une civilisation ancestrale...

Bref, pour la montre, je serai trivial, je suis en kiff total ! bravohap

C'est pour le moment le seul projet de la section "nouvelles marques" que j'ai envie de suivre et surtout qui me ferait me délester de mes précieux euros durement gagnés ! Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Blunt_gi (avec peut être lundis bleus)

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 19:15

Bonjour,

Félicitations pour ce projet, on voit très rapidement qu'il vous tient à coeur, qu'il est réfléchi et tes réponses sont vraiment très intéressantes.
Pour le fond plein, personnellement je préférais ce dessin :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat41

Le dernier que tu proposes fait un peu trop "exotique". Pour conforter mon impression, j'ai demandé à ma copine (qui n'y connaît pas grand chose en montre donc totalement objective) à quelle pays elle pensait en voyant les deux dessins. Pour le dernier, elle a dit la Grèce (bon elle aime bien la Grèce...) et pour celui que je cite plus haut, elle a dit directement la Chine/le Japon.

En ce qui concerne le cadran, je suis vraiment fan du modèle blanc.
Pour moi le logo sur la couronne est amplement suffisant, pas besoin de le remettre sur le cadran, en bossant bien la typo d' "Atelier Wen", ça serait largement assez. Le cumul des deux est un peu too much amha.

Bonne soirée à toi et bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 22:01

Bonsoir,
Je suis un lecteur assidu de FAM mais je poste assez peu.

Je trouve votre projet extrêmement intéressant et bien construit intellectuellement.

Votre montre à cadran blanc me séduit assez.

J’aime l’idée d’un cadran laqué. Idée qui me séduit plus qu’un cadran en porcelaine. Vos craintes sur les délais d’attente et le surcoût, me paraissent injustifiées (cela n’engage que moi, bien entendu).

Votre logo est sympa et s’insert assez bien.

Je suis assez d’accord avec ce qui a été dit sur l’aiguille de la petite seconde qui me paraît un peu fine. Idem pour l’aiguille des minutes qui mériterai d’être un peut-être un peu plus épaisse.

Sinon, un boîtier de 39 mm et des entrecornes de 20 mm, c’est parfait. Il en va de même pour le travail que vous effectuez sur le fond plein.

Du coup, vos dessins en 3D me laisse sur ma faim et j’ai hâte de voir vos prototypes (et pourquoi pas, changez d’avis sur le cadran en porcelaine...)


Félicitations pour votre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptySam 24 Fév - 12:36

Fredz59 a écrit:
Bonjour,

Félicitations pour ce projet, on voit très rapidement qu'il vous tient à coeur, qu'il est réfléchi et tes réponses sont vraiment très intéressantes.
Pour le fond plein, personnellement je préférais ce dessin :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat41

Le dernier que tu proposes fait un peu trop "exotique". Pour conforter mon impression, j'ai demandé à ma copine (qui n'y connaît pas grand chose en montre donc totalement objective) à quelle pays elle pensait en voyant les deux dessins. Pour le dernier, elle a dit la Grèce (bon elle aime bien la Grèce...) et pour celui que je cite plus haut, elle a dit directement la Chine/le Japon.

En ce qui concerne le cadran, je suis vraiment fan du modèle blanc.
Pour moi le logo sur la couronne est amplement suffisant, pas besoin de le remettre sur le cadran, en bossant bien la typo d' "Atelier Wen", ça serait largement assez. Le cumul des deux est un peu too much amha.

Bonne soirée à toi et bon courage !!

Moi aussi je préfère ce dessin... surtout pour l'oiseau, magnifique, plus parlant, plus vivant, plus varié. De loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 21:47

Bonsoir,
En comparant les deux, l’oiseau emporte également ma préférence. Sur l’autre fonds, les plantes sont quasi toutes au même niveau alors que certaines sont des plantes de montagne et d’autres de plaine. Je trouve que cela crée un déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
FLeuh
Membre Actif
FLeuh


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 11:16

Idem l'oiseau me semble esthétiquement plus cohérent (et plus joli).
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 11:28

L'oiseau est, certes, plus jolie, mais ça ne parlera à personne.

Tout dépend de ce que vous voulez mettre en avant en fait. Si vous arrivez à expliquer ce qu'est le Kunpeng et à faire un lien avec votre montre pourquoi pas. Sinon ça ne fera qu'un dessin, certes jolie, mais sans vrai lien avec vos tocantes !

Peut-être partir sur un Fenghuang, l'équivalent du Phoenix serait plus parlant pour un occidental. Ou un dragon, mais on pourrait vite tomber dans l'image (malheureusement) kéké des plages de l'animal dans nos contrées.

Sinon on est dans l'année du chien, alors pourquoi pas un chien céleste (Tiāngǒu) ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 0:57

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Pas mal de nouvelles à partager aujourd’hui !

Je vais commencer par la décoration du fond. À vrai dire, pour être parfaitement honnête, vos retours nous ont relativement surpris, à Wilfried et moi-même. Nous étions assez convaincus, initialement, que les Quatre Gentlemen remporteraient vos faveurs… mais après lecture de vos messages, il se trouve que nos estimations étaient plutôt erronées. Cela nous a poussé à faire un sondage sur une trentaine de personnes (pour confirmer ou infirmer la tendance), et, encore une fois, le Kunpeng l’a emporté. Je vous remercie donc de nous avoir fait prendre conscience de ça ! Je ne vais pas vous mentir néanmoins, mais les Quatre Gentlemen restent encore notre motif préféré. Initialement, je ne comprenais pas vraiment cet écart, ce décalage, mais après avoir ressassé l’idée (la météo horrible de ces derniers jours à Londres s’y prêtait bien  Mr. Green ) un bon nombre de fois, je pense avoir atteint une esquisse d’explication. Ce qui nous plaît beaucoup, à nous, avec les Quatre Gentlemen c’est, plus que l’aspect, le sens, l’histoire derrière le dessin. Ça nous permet d’évoquer un concept Taoïste clé, qui complète bien celui du Kunpeng, sans être redondant. Toutefois, il est vrai que le Kunpeng est plus massif, vif, dynamique… bref, que visuellement, il rend un peu mieux. Aussi, le concept des Quatre Gentlemen n’est pas excessivement connu du grand public, donc il est vrai que, pour une personne qui n’a pas été briefée à son sujet, le lien avec la Chine peut être difficile à remarquer (je comprends donc la remarque de ta copine, Fredz59). Tout cela nous a donc mené à demander aux designers de réaliser deux dessins différents, afin que vous puissiez juger. Ce ne sont pas encore les dessins finaux « finaux », mais on s’y approche grandement. Je serais donc très heureux de savoir si votre préférence reste inchangée, et va toujours vers le Kunpeng.  Wink  

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat42

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat43

Merci pour tes suggestions, Blinis ! Comme tu le suggères bien toi-même, l’inconvénient du dragon, c’est que l’on peut trèèèèèès vite tomber dans quelque chose de stéréotype, et on a envie d’éviter cet écueil. Peut-être qu’un jour nous utiliserons un dragon, mais, dans ce cas-là, il faudrait que ça ait un lien très solide avec l’essence et l’histoire derrière le modèle. L’idée de Tiāngǒu n’est pas mal, mais je verrais plus ça sur un modèle commémoratif ou venant célébrer une occasion bien particulière… Ou peut-être sur un modèle ayant rapport avec le ciel/la lune, car ça serait du même thème que le mythe. Tiens, à vrai dire, je vais garder cette idée en tête Wink Le Kunpeng a tout de même un lien avec les montres ; son symbole est celui du rejet des dichotomies présentent dans notre monde, et, nous, ce que nous souhaitons faire c'est rejeter l'opposition courante East/West et montrer qu'en se plaçant au milieu, on peut arriver à quelque chose de bien. Par curiosité, tu parles Chinois ? Wink

J’ai le pressentiment que le Kunpeng va l’emporter ; si vos messages effectivement le confirment, je ferais passer le message aux designers, et ils peaufineront alors le design afin qu’il soit optimal (et près pour la phase de prototypage).

Pour ce qui est du cadran, je comprends votre déception, Pchutry et Seiko007. Mais, permettez-moi de vous demander, quelle est la chose, l’élément qui, dans le laqué, vous attire tant ? J’ai regardé la Seamaster 300, Seiko007, et les cadrans disposent d’un aspect très « vernis »/glossy, « poli », lisse… Les couleurs sont assez intenses, assez absorbantes. Mais je dois t’avouer qu’avec de la porcelaine, l’aspect sera également assez intense et « vernis »/glossy. La seule différence, à mon avis, réside dans le fait que la porcelaine génère plus de reflets (du moins pour le modèle bleu), mais nous mitigeons ça grâce au double traitement antireflet du saphir. Il est néanmoins vrai que le laqué dispose d’un certain aspect « visqueux » (à défaut de disposer de meilleurs mots pour le décrire), qui est très saisissant. Je suis allé à une exposition sur les armures de samouraïs au Musée Guimet l’autre jour, et certaines étaient laquées à la surface… C’était magnifique (et impressionnant, compte tenu du fait qu’elles avaient plusieurs centaines d’années) !

Autre point, les dessins techniques sont presque prêts. Il nous reste juste à peaufiner les tolérances, et ce devrait être bon.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat44

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat45

La grosse nouvelle, c’est que Wilfried et les designers se sont rendus à la manufacture en début de semaine ! La visite s’est étendue sur deux jours, et l’objectif fut de régler certains derniers détails avant la mise en route du prototypage. Elle se situe à Dandong, une ville importante de la province du Liaoning, à près de 900km de Pékin. Ce qui en a découlé est très positif ; la manufacture a réaffirmé son soutien envers notre projet, et a confirmé que la plupart des choses que nous souhaitons réaliser sont faisables. Wilfried a pris beaucoup de photos, et je vais donc vous en poster quelques-unes ici.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat46
Tout commence à la Gare de Pékin !

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat47
C'est parti pour 14 heures de voyage...

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat48
Une jolie vue du train, en approchant Dandong.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat49
Quelques derniers détails à régler avant la visite...

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat50

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat51
Quand certains bossent, d'autres dorment !  Mr. Green

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat52
À la réception de la manufacture. Malheureusement, il ne nous a pas été possible de prendre de photos dans les salles d'assemblages et de production.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat53

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat54

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat55
Le site est néanmoins gigantesque.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat56

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat58
La Dandong Watch Factory dispose d'un musée.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat57
Ici, une reproduction à plus grosse échelle d'un de leurs mouvements tourbillon.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat59
Un double tourbillon.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat60
Dandong, autrement, est une ville assez moderne.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat61

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat62
Dandong dispose aussi d'un certain héritage "révolutionnaire"...

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat63
En voilà la raison. Bien évidemment, nous n'irons pas de l'autre côté du pont...

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat64

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat68
Reliques du passé

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat65
Dîner avec certains responsables de la manuf'

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat66

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat67
Wilfried et les designers, épuisés, dans le train du retour (pas de couchette cette fois-ci  Mr. Green ).

Ce qui va se passer maintenant, c’est que les dessins techniques vont être améliorés, et d’autres légers détails corrigés. Ensuite, le prototypage pourra enfin commencer ! Je pense donc que, réalistement, on pourra démarrer dans trois semaines. Je vais d'ailleurs, moi-même, me rendre à Pékin le 10 avril. Ce sera l'occasion de retourner à Dandong, et, qui sait, de pouvoir prendre des photos de l'intérieur.

Merci à tous pour vos commentaires sympa et encourageants ! On a très hâte que les prototypes voient le jour ; nous allons mettre les bouchées doubles durant les jours à venir, afin que leur réalisation puisse commencer aussi tôt que possible.

Passez un bon lundi,

Robin.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 3:20

Bonjour,

Surprenant à voir votre "reportage". Un grand merci de nous faire partager ce moment, je vais montrer tout cela à mon fils (11ans) cela lui sera profitable pour plus tard.
Je vais dire que je suis jaloux Mr. Green  avec 20 ans de moins je me serais lancé (mais j'ai déjà eu de longue absence et les enfants passent d'abord Wink ).

Si vous faites des photos, ce serait super d'avoir le même rendu que celle de "Doudou" sur le post de la k03, ce ne sont pas des photos de "pro" mais elles sont très "naturelles".
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 9:51

Merci encore de nous faire vivre tout ça. C'est vraiment agréable et ça motive encore plus pour suivre votre projet (même si la montre en elle même me suffit déjà thumright )

Je parle un tout petit peu Chinois. J'ai pas mal perdu après mes années d'études... Pleure 2

Sur les deux dessins, je préfère en effet le Kunpeng. Sur celui des quatre gentlemen je trouve ça un peu "fouilli". Ils sont comme "entassés".
Et puis c'est vrai qu'il est magnifique ce Kunpeng !  Wink

PS : vous avez réussi à me donner fin à 10h du mat avec vos photos... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2215
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 10:45

Concernant le fond, j'ai pour ma part une préférence pour les Gentlemen pour deux raisons. Le Kunpeng, si je ne me trompe pas, est déjà présent avec le logo. Le retrouver aussi sur le fond est un peu redondant. Les quatre Gentlemen complètent votre approche, amènent un nouvel élément. De plus, la représentation des quatre Gentlemen est vraiment discrète, fine et élégante. Le Kunpeng a - à mon goût - une trop forte présence. Et puis, les représentations animalières de la Chine sont légion. Les représentations botaniques, non.

Peut-être aurez-vous la possibilité de proposer les deux fonds, non ?

Continuez de nous faire vivre l'aventure de manière si intelligente, c'est un vrai plaisir. J'apprends plein de choses et ça me plaît. On est dans une démarche qui propose un peu plus qu'un simple objet et je trouve ça très rafraîchissant. Ça me rappelle, dans un autre style, la démarche des Lundis Bleus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 17:16

Merci pour ces nouvelles.
Je suis désormais partagé entre les 2 desseins, même si je conserve une légère préférence pour mon choix initial.
Je me dis aussi que la qualité de la gravure -quelle qu'elle soit- sera essentielle pour vraiment en profiter.
A ce sujet, je rêve d'un rendu similaire au radeau Kontiki qu'on trouve sur l'Eterna Kontiki date, dotée d'un relief saisissant, d'une qualité exceptionnelle.

Concernant le laqué, je suis vraiment fasciné par ce que ça donne sur la seamaster 300 : un noir particulièrement profond, pur, un effet presque "cinéma", avec un côté presque lumineux, ce qui est paradoxal pour du noir.
Voilà, mais je reste ouvert à la porcelaine, je suis curieux de l'effet qu'elle produira.

A suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 0:38

Je pense pour ma part que le soucis des 4 gentlemen est qu'il est assez difficile de donner un rendu correct de la végétation. Sans être péjoratif, le premier rendu faisait un peu buisson sec en bord de mer. Le second rendu est beaucoup mieux, peut être peut il être encore plus stylisé, je le préfère nettement. A l'inverse j'aimais mieux le premier visuel du kunpeng, le second fait plus classique. Dans un cas, pas facile de donner un bon rendu de la nature, dans le second pas facile de ne pas tomber dans le visuel vu et revu. Au final, les 4 gentlemen peuvent donner quelque chose de bien, je pense.
En tout cas superbe reportage, ça m'a rappelé 13 heures de train jusqu'à Shanghai en sièges durs et l'ambiance qui va avec (on souffre!) lors de ma première venue en Chine. Ca surprend. Par contre vous auriez pu ramener un peu de neige à Pékin! Mr. Green
Bon courage, ça avance bien bravohap
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 18:40

Super ce reportage 👍🏻

Hâte de découvrir et lire la suite.

Une préférence pour le premier dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 19:06

Je trouve ce modèle et toutes les histoires qu'il y a autour vraiment très sympa!
En plus en 38mm je pourrai réellement etre client..une idee de la date de sortie, du moyen de commander et du prix final (une échelle?)
En tout cas bon courage pour la suite c'est top thumright
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 19:36

Ludo888 a écrit:
Je trouve ce modèle et toutes les histoires qu'il y a autour vraiment très sympa!
En plus en 38mm je pourrai réellement etre client..une idee de la date de sortie, du moyen de commander et du prix final (une échelle?)
En tout cas bon courage pour la suite c'est top thumright

C'est écrit sur le premier post (il est vrai, assez long clown ) :

"Le prix de vente de la montre se situerait aux alentours des £400 (+ éventuel surcout pour le cadran en laqué), c’est à dire bien abordable pour quelque chose dans cette gamme de qualité.

Nous espérons pouvoir lancer le prototypage mi-février, et, ensuite, une campagne Kickstarter en Juillet. "
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyMer 7 Mar - 20:41

Désolé j'ai pas eu le courage de lire absolument tout Smile merci!
Revenir en haut Aller en bas
phchutry
Membre Actif
phchutry


Nombre de messages : 100
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas.
Date d'inscription : 19/05/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptySam 17 Mar - 9:49

Bonjour,
J’ai beau comparé, je préfère le fond avec la chimère à celui avec les 4 gentlemen. Je le trouve trop fouilli. Je ne vois également pas le rapport avec la mer et les vagues.

Pour l’utilisation de la porcelaine, je demande à voir. Après cuisson, elle peut être « laiteuse », translucide et je me demande l’effet que cela peut produire.

Allez vous faire peindre les indexes ou seront-ils intégrés avant la cuisson comme de coutume dans la confection de vase en porcelaine de chine ?

Je ne sais même pas si ma question est stupide ou non car j’avoue mon ignorance en matière de cadran en porcelaine...

Votre démarche est - en tout état de cause - vraiment intéressante. C’est le seul projet « jeunes créateurs » qui me botte aujourd’hui.

Bon courage pour la suite et bonne continuation. Nous avions nos hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 16:50

Bonjour à tous !

Excusez-moi, tout d’abord, du retard de ma réponse : une saison des examens assez chargée ne m’a malheureusement pas laissé trop de répits pour Atelier Wen… Mais ça ne veut pas dire que les choses n’ont pas avancées !

Voici, donc, les dernières nouvelles.

À l’issue de la visite de la Dandong, il a fallu réviser les dessins techniques. Nous avions largement sous-estimé l’ampleur des améliorations à mettre en place, et, ce qui, nous pensions, ne prendrait que quelques jours, ne touche à sa fin que maintenant. Il y a eu beaucoup d’allers et retours entre la manufacture et nos designers : ils leurs envoyaient des dessins techniques améliorées, et la manufacture leur faisait parvenir une liste des corrections à mettre en place. Le processus s’est répété un bon nombre de fois, mais, aujourd’hui, nous en voyons enfin le bout. Ce fut également assez éprouvant pour Li Mingliang et Liu Yuguan (les designers), car ils supposaient que certains « aspects » des dessins techniques devaient être réalisés par la Dandong et non par eux-mêmes, et, ainsi, il y a eu quelques « incompréhensions ». Qui plus est, l’absence de certaines informations en provenance de la manufacture a dû être assez frustrante pour eux… Je leurs tire donc mon chapeau pour avoir gardé leur sang-froid et persisté dans un contexte qui n’était pas des plus faciles. Quand je regarde nos nouveaux dessins techniques, j’ai l’impression d’avoir quelque chose de bien plus compliqué qu’auparavant !

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat69
Un exemple de dessin technique annoté

Deuxième nouvelle, c’est que la Dandong nous a mis en contact avec certains de leurs fournisseurs, afin de finaliser quelques détails et de vérifier la faisabilité de certains aspects de nos montres. Comme je l’avais expliqué précédemment, la chaine d’approvisionnement est assez complexe ; la Dandong s’occupe du mouvement et de l’assemblage final, mais, ensuite, il y a une myriade d’autres entreprises qui s’occupent des autres composants. Celles-ci sont principalement localisées dans le sud de la Chine, et il est prévu que Wilfried s’y rende bientôt afin d’accélérer un peu le processus. En effet, beaucoup de ces entreprises ont pris part à Baselworld récemment, et si on combine ça avec les quelques jours de vacances publiques de la semaine dernière (Qingming « période de nettoyage des tombes »), on débouche sur une situation où ces entreprises sont peu responsives. Bonne nouvelle néanmoins, des contacts que nous avons eus avec eux, il n’y aurait visiblement aucun problème avec ce que l’on souhaite.

Troisième nouvelle, c’est que nous avons recruté une nouvelle personne ! Hoonik Chang nous aidera pour les relations publiques ainsi que notre marketing. En ce moment, il travaille dur sur la réalisation de notre site. Il a précédemment étudié à l’université de Brown aux Etats-Unis, et a travaillé ensuite quelques années au Ministère de la Défense Sud-Coréen en tant qu’interprète. Il est désormais Schwarzman Scholar à Tsinghua, comme Wilfried.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat70
Hoonik Chang

Quatrième nouvelle, c’est qu’après divers sondages, nous avons décidé d’utiliser le Kunpeng pour l’embossage au dos de la montre. Ce fut assez difficile de choisir, mais après avoir pris en compte des opinions de plusieurs côtés, nous nous sommes aperçus qu’il y avait, tout de même, une préférence marquée pour le Kunpeng. Des rendus sont en cours de réalisation Smile

Ces derniers-jours, nous avons aussi commencé à concevoir notre étui et boîte ! Le concept final a été arrêté, et nous sommes en contact avec quelques fournisseurs de cuirs. La montre sera livrée dans un étui de voyage en cuir bleu marine « grainé » de très bonne qualité. Nous avons déjà reçu beaucoup d’échantillons, et les prototypes devraient être lancés bientôt.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat73
Du cuir, beaucoup de cuir

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat71

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat72
Notre préféré est à droite !

Enfin, je me rends ce soir à Pékin !! J’étais supposé partir lundi, mais du fait des diverse grèves en France, mon départ a pris beaucoup de retard. Une visite de la Dandong était prévue, mais, malheureusement, cette dernière ne pourra maintenant pas prendre place… C’est plutôt dommage Sad Mais je prendrais quand même beaucoup de photos, et les posterai ici. Au programme également, commencer à tourner notre vidéo Kickstarter. J’ai vraiment hâte d’arriver. Je devrais rencontrer Damien !

Comme vous pouvez peut-être vous en rendre compte, le travail que nous avons ces jours-ci est très fastidieux et pas excessivement amusant. C’est néanmoins une étape par laquelle nous devons passer. Le projet avance, c’est l’essentiel.

Merci à tous pour vos compliments et feedbacks ; c’est très encourageant et utile ! Hervé, je t’avouerais que j’étais moi-même aussi un peu jaloux… Entre être assis en cours à Londres et aller visiter une usine horlogère dans le Nord-Est de la Chine, moi choix serait très vite fait. Qui plus est, ça fait super longtemps que je rêve d’aller à Dandong. Ça m’arrive d’aller sur Flickr et de contempler certaines photos avec envie… Je ne sais pas pourquoi exactement ; peut-être est-ce l’aspect « aventure » ? Car, quand on y pense, une manufacture horlogère dans la ville frontalière avec la Corée du Nord… c’est pas banal ! Blinis, moi aussi ça m’a donné faim ! Je vais me fixer comme mission de prendre pas mal de photos de nourriture pendant mon séjour et de les poster ici he he he  Twisted Evil  Twisted Evil ! Et, à vrai dire, pour le Chinois, c’est à peu près la même chose qui m’arrive : j’avais commencé au lycée, et avais réussi à atteindre un niveau « convenable moins » lorsque j’étais en échange à Pékin… Aujourd’hui, j’ai presque honte de là où je suis tombé :/ Heureusement, Wilfried est là pour compenser : son Chinois est absolument parfait (spoiler : il risque même d’être présent sur un plateau télévisé chinois plus tard dans l’année (une raison de plus pour acheter nos montres ? Peut-être pourrions-nous nous autoproclamer montres de stars ? C’est ironique, hein))… Damien, les longues heures de train en siège dur ce n’est effectivement pas facile, mais généralement les souvenirs sont bons  Wink  Je m’étais rendu en Mongolie Intérieure durant une période une vacance il y a quelques années de cela, et je me souviens encore des gens qui tentaient de piquer nos sièges à chaque fois que l’on se levait et qui ensuite faisaient semblant de dormir, des flasques de baijiu bon marché, des grosses quantité de junk food, des demandes de selfies… Aaaaah ! Phchutry, la porcelaine est sur support en cuivre et les numéros sont ensuite imprimés après que la porcelaine soit cuite. J’espère vraiment que Wilfried pourra glaner plus de détails lors de sa visite à venir de l’atelier en charge des cadrans. Je posterai tout ce que je sais ici, bien sûr ! Et merci à vous, Ludo888, dejinytravy et remy#3 pour vos mots gentils  Wink

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat74

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat75

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat76

On s'amuse comme on peut... Mais on peut vous le confirmer, la montre rend bien au poignet (en terme de proportions et de confort) !

Bon, je vais bientôt embarquer ! L’excitation est à son comble Very Happy


Je vous souhaite une bonne fin de journée et de semaine !

Merci,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 8:05

Merci pour les infos, on attend la suite !

Pour le bracelet caoutchouc, ce n'est pas le bracelet final rassure moi ?
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 8:29

La couronne non plus je pense Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptyJeu 12 Avr - 14:55

Et bien je suis à la fête Mr. Green

Merci à vous Wink cela permet d'entrevoir l'horlogerie au quatre coins du monde ( au Mexique il y a les maisons mères des grandes marques mais je n'ai pas trouvé beaucoup plus).
Même ici ils commencent à exporter toute la production en Chine (souvenirs, confiseries Rolling Eyes ).
Je trouve tout cela vraiment profitable.


Vivement la suite et moi je vais rester paaaaaaaaatient Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 EmptySam 14 Avr - 2:08

Hahah non, bien sûr ! Le bracelet caoutchouc est simplement présent car nous voulions tester le comfort du boitier au poignet, et celui-ci avait des pompes faciles à enlever ainsi qu'un tout petit prix sur Taobao... Mr. Green Le bracelet final sera de trèèèèèès bonne qualité, crois moi Wink

Voici quelques photos :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat83
Photo de groupe prise à "l'Atelier". Je n'ai pas l'air très frais...

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat87

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat78
Travail en cours sur le Kunpeng du fond. Les différentes teintes de gris indiquent différentes hauteurs afin de donner un aspect dynamique au motif.

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat77
Essai de notre prototype plastique et de son charmant bracelet

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat85
Premier dîner, avec de très bons amis locaux

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat82

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat79

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat86
Visite d'un magasin que j'aime bien. De gauche à droite : Une Shuangling (Beijing Watch Factory) avec un mouvement à quartz de manuf' (assez peu commun ; beaucoup de quartz chinois n'ont été produit que durant un laps de temps limité car ils n'ont jamais su être compétitif face aux japonais), une Zuanshi avec un SM1 "quickbeat" et une Shanghai avec un Tongji

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat81
Une Shanghai A581

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 3 Wechat84
Ma dernière trouvaille ! Une Beijing SB5 avec un cadran marron. Le bracelet va vite être changé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la volonté de créer une marque de montres chinoises
» ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste?
» Créer une nouvelle marque de montre
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: