FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller en bas 
+88
jofull16
Manivel
Serey
narc
Ysontoupri
guigui jedi 69
Gart
WK666
azulseco
H@R
Flyingvander
lost_in_translation
Julien.ht
Noalio
euskadi33
alexg
Tristan-led
b-boy
Faceless Man
metropolitan
numero27
francois77
Ralbol
kedrico
borgil
Sirsurthur
_james_
not.Stekino
Leeadama
otonosama
solo42
Aeromariner
jpc42
foversta
Max76
donald8413
Capii
castor92
stellar
simke
adco86
broncos
Fab68
SILV
Whp
Leopal
karamazov
h2o'clock 7
Just-Sleep
forplatina
Wilfried_AtelierWen
chesney75
Xeinos
Rupertpupkin
manu22
Reglis
Baloui
bamboub
Zouzou77
Le gars du Morvan
Olivier_A
Ludo888
Hervé911
phchutry
Fredz59
tovaritch
nicephore
Jezza_06
FLeuh
NaKKdry
vyxou
damienT
seiko007
quinnybear
Blinis
IronMan
Mirdwen
depeu
Alt0201
Mrbigpp
Nork
Frollo
oldboyz
Milannimes
dejinytravy
Hawk
remy#3
Fandegrue
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMar 13 Nov 2018 - 6:06

En fait j'aimais bien le tout premier bracelet en faux croco moi aussi. Sans doute parce qu'il faisait plus flashy sur certaines photos (quoique sur les photos où il apparait sombre c'est pas mal aussi), mais aussi parce plus en volume et texture. Le soucis avec ce genre de bracelet c'est de ne pas tomber dans le côté kitsch. Sans doute un cuir "rembourré" ou avec du relief irait bien, mettrai la montre plus en valeur, plutôt qu'un cuir tout plat. Sur le saumon on dirait un tressage de fil bleu sur un cuir, c'est surprenant. j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried_AtelierWen
Nouveau
Wilfried_AtelierWen


Nombre de messages : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 02/08/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMar 13 Nov 2018 - 8:05

Je confirme, le saumon est vraiment sympa et on pourra te le montrer quand Robin et moi allons à Pékin avant de monter sur Dandong début Décembre Wink

Sinon plus que 3 petites heures dans ce Kickstarter, raahhh nous y sommes presque!!!
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMar 13 Nov 2018 - 11:29

Ça y est kickstarter terminé, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMar 13 Nov 2018 - 12:15

Oui félicitations! Sachant que le nombre maxi de bakers a atteint 157 je crois et que vous finissez à 154, on peut dire que vous les avez quasiement tous gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:40

Bravo à toute l'équipe d'Atelier Wen pour cette aventure qui ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:02

_james_ a écrit:
Vraiment sympa le bracelet saumon

Merci !

manu22 a écrit:
L'association blanche /bracelet bleue est superbe, mais la bleue/bracelet nubuck bof. 
Les bracelets sont montés sur des pompes rapides, c'est sûrement pratiquepratique , mais ça donne une proéminence disgracieuse entre le bracelet et le boitier. Ne vaudrait il:mieux pas proposer des pompes classiques et fournir un outil pour faire les changements?

Salut ! Je vois ce que tu veux dire, mais, honnêtement, on ne voit pas l'encoche de la pompe rapide ressortir lorsque la montre est sur le poignet. Le bracelet nubuck va beaucoup mieux avec la blanche ; j'avais simplement très envie de le porter ce jour-là (et ma soeur m'avait piqué la Hao) ! Je trouve que les bracelets de couleur bleue sont ce qui va le mieux avec Ji...  

damienT a écrit:
Rahhhhh! le kickstarter fait un peu le yoyo au niveau des 150 bakers. Il y a encore des indécis! Mais c'est quand même très bien pour une première.
Pour les bracelets, je trouve le bleu livré d'origine assez classique finalement, passe partout. Le gris est moyen (peut être changer le type de coutures? leur couleur?). Dur dur de trouver un bracelet qui rajoute un plus à la montre...enfin si, le saumon! il est superbe et va très bien avec les deux modèles.
J'attends impatiemment les futures nouvelles (couronne, finitions, évolutions). Bon courage pour la suite! Smile

Haha, ce fut trèèèès stressant de notre côté ! Si, durant les premiers jours, nous avions l'habitude de rafraîchir la page Kickstarter toutes les 15 minutes, vers la fin, de mon côté du moins, c'était passé à deux fois par jour maximum. Autrement, c'est vraiment simple d'y perdre sa tête. C'était également assez déconcertant parfois : certaines journées, nous pouvions réalisé un nombre assez conséquent de ventes, mais celles-ci se trouvaient compensées par des annulations. Enfin, maintenant tout ça est fini, et nous sommes plus que content du résultat. On peut enfin s'atteler à ce qui compte le plus : fabriquer une montre géniale ! J'aime beaucoup ta nouvelle signature, et j'espère qu'on pourra se voir à Pékin bientôt ! Smile 

Blinis a écrit:
Pour l'avoie vue en vrai (merci pour ce moment au passage Robin !), je ne trouve pas non plus que le nubuck gris apporte grand chose...
Le bracelet de base bleu est sympa mais la couleur fait un peu passée. Le saumon est top en revanche ! Très original et il match très bien avec les montres.

Concernant ces dernières justement, j'avais une préférence pour la blanche mais après l'avoir portée je pencherais maintenant pour la bleu. Je préfère le chemin de fer et je trouve que la blanche manque un peu de relief contrairement à sa collègue !
Peut être que le bleu sur la Hao fait un peu trop "passé" aussi...

Merci également à toi ! J'espère qu'on pourra refaire ça ; c'était très sympa ! Bonne chance pour faire le choix !  Twisted Evil Si ton intuition te pousse vers le bleue... alors, c'est peut-être que c'est elle qu'il faut choisir ! Qui plus est, ce n'est absolument pas le même teint que celui de la montre bleue que tu possèdes déjà Smile 

Faceless Man a écrit:
Effectivement le saumon est très surprenant et d'un bleu vif assez sympa. Ça ressort mieux que le cuir bleu.

Dommage que le stretch goal soit trop élevé. La piste d'un nato Tudor était intéressante.

En ce qui concerne les coloris j'ai été très attiré par la blanche et moins par la bleu lors de mon essai de samedi.

Ce fut très sympa, cette petite rencontre ! Smile C'est plutôt agréable de voir qu'il y a des préférences assez distinctes et marquées entre nos deux montres ; ça nous donne l'impression d'avoir fait deux produits distincts, et pas simplement une montre déclinée en deux coloris. Je tends néanmoins à penser qu'il y aura plus de blanches que de bleues vendues Smile Pour le bracelet tissé, ce n'est pas complètement perdu, mais ça ne viendra peut-être que plus tard l'année prochaine. On aimerait beaucoup avancer également sur le bracelet en matière végétale originaire du Yunnan... Enfin, il y a beaucoup de choses que l'on aimerait faire Smile 

manu22 a écrit:
J'ai trouvé! pour le nubuck: plus clair, et surpiqûres bleues.

qu'en pensez vous?

Pourquoi pas ; je prends note de ta suggestion Smile Je vais me rendre à Hong Kong la semaine prochaine, et une visite de notre fournisseur de bracelets est prévue. Là, on pourra faire le point sur ce qui est bien/moins bien, et, ensuite, mettre en place des améliorations.

_james_ a écrit:
Ça y est kickstarter terminé, félicitations

Merci beaucoup !!

Sinon, j'ai 5 points pour vous aujourd'hui :

1. Le Kickstarter est fini, merci beaucoup à tous pour votre soutient !
2. Merci, vraiment !!
3. Je vais me rendre à HK la semaine prochaine, et Wilfried et moi-même rendrons visite à tous nos fournisseurs... Du coup, beaucoup de photos à poster ici !
4. Voici, en avant première, une photo de la boîte améliorée :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Wecha202

La surface des cornes a été rendue légèrement plus plate, ce qui permet au brossé vertical d'être beaucoup plus "intense" et propre. Au téléphone, Wilfried était très enthousiaste, donc j'ai hâte de voir ça de mes propres yeux. Bientôt !

5. Je suis, hier, allé visiter l'atelier de mon ami Tristan Ledard. Dire que j'ai été impressionné serait un euphémisme ! J'ai pris pas mal de photos, qui, elles, feront l'objet d'un post à venir. Tristan a fabriqué une couronne pour un des deux protos en... 30 minutes chronos (contrainte temporaire induite par l'horaire de mon train) !! Et il a fait ça entièrement au tour, à partir d'une pièce de laiton brute !  affraid affraid affraid Ce qui est génial également, c'est qu'il a réussi à m'expliquer et à mettre à ma portée des choses très techniques... Et ça qui dénote une réelle connaissance poussée du sujet. C'est vraiment quelqu'un de très talentueux (il a gagné le concours des jeunes créateurs de l'AHCI et a bossé chez Roger Smith, entres autres), de bosseur, et d'hyper déterminé. En plus de travailler d'arrache-pied sur sa propre montre (quelque chose qui viendra se positionner au niveau de Dufour, d'Asaoka... et ce n'est pas une exagération), il répare également montres et horloges. En 5 minutes chrono, il a pu re-donner vie à une ancienne Seagull appartenant à mon père, qu'aucun horloger à Marseille n'avait voulu toucher (car c'est du chinois, ça ne se répare pas, vous comprenez). Quelques images avant que je fasse un compte-rendu plus détaillé :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Wecha209

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Wecha204
Sablage

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Wecha206
Plein de laiton !

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Wecha208

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Wecha207

Passez une bonne soirée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMer 14 Nov 2018 - 10:20

Fandegrue a écrit:
Pour le bracelet tissé, ce n'est pas complètement perdu, mais ça ne viendra peut-être que plus tard l'année prochaine. On aimerait beaucoup avancer également sur le bracelet en matière végétale originaire du Yunnan... Enfin, il y a beaucoup de choses que l'on aimerait faire Smile 

Bonne nouvelle, je ne perd pas espoir, hâte de voir ça.

En tout cas c'est vraiment plaisant et agréable d'avoir ton retour détaillé sur chaque avancé. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Baloui
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMer 14 Nov 2018 - 15:03

Pfffiou et ben, si j'ai bien compté, il y a 174 montres vendues? Smile 

Une autre question, au niveau mondial, vous devriez avoir les chiffres par pays? Ce serait possible de les avoir en général pour avoir une idée (par exemple, 50 en France, 10 en Belgique, 5 en Chine, 2 en Australie, etc)

Pour les bracelets, j'ai mis mon nom de FaM dans les commentaires pour remplir le questionnaire (d'ailleurs il est disponible :p )


Félicitations pour votre projet en tout cas, il y a plus qu'à attendre pour nous que vous retourniez travailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:03

Le mombre par pays est dispo sur kickstarter, onglet comunauté
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:31

Félicitations à toute l'équipe : projet très bien mené , cela ne pouvait que marcher  Chinois

Mais dis moi Fandegrue : ne serait ce pas la Sub Shangai sur l'établi ?   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMer 14 Nov 2018 - 23:01

Fandegrue a écrit:
J'aime beaucoup ta nouvelle signature, et j'espère qu'on pourra se voir à Pékin bientôt ! Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Icon_smile 
 
Il y a encore deux mots de trop à la fin de ma signature! Mr. Green faites moi signe quand vous passez dans le coin, et si vous avez le temps.

Baloui a écrit:
Pfffiou et ben, si j'ai bien compté, il y a 174 montres vendues? Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Icon_smile 

Ah oui j'avais oublié que certains bakers ont choisi les options à plusieurs montres. 

simke a écrit:
Mais dis moi Fandegrue : ne serait ce pas la Sub Shangai sur l'établi ? 

J'ai pensé la même chose rabbit ça m'en a tout l'air en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 8:59

Baloui a écrit:
Une autre question, au niveau mondial, vous devriez avoir les chiffres par pays? Ce serait possible de les avoir en général pour avoir une idée (par exemple, 50 en France, 10 en Belgique, 5 en Chine, 2 en Australie, etc)

Citation :
D'où viennent les contributeurs ?
Les pays les plus représentées


États-Unis 41 contributeurs
France 38 contributeurs
Singapour 13 contributeurs
Royaume-Uni 7 contributeurs
Chine 6 contributeurs
Canada 4 contributeurs
Japon 4 contributeurs
Allemagne 3 contributeurs
Slovaquie 3 contributeurs
Malaisie 3 contributeurs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 9:01

Merci beaucoup Robin et encore félicitations pour le Kickstarter!

Pour Simke et DamienT je me permets de répondre qu'il s'agit bien d'une Sub Shangai sur mon établi ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 9:09

Belle répartition géographique des commandes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 20/07/2007

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 9:59

Je dois être le seul backer Suisse  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 10:28

Tu n'apparaîs même pas dans les stats c'est triste !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018 - 8:33

Note à moi même, payer avec Revolut la prochaine fois pour éviter les 15€ de com de change de ma banque ! Je n'y avais pas pensé

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wilfried_AtelierWen
Nouveau
Wilfried_AtelierWen


Nombre de messages : 44
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 02/08/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyVen 16 Nov 2018 - 8:58

Hello hello!

Après quelques jours de battement, nous voilà repartis sur Indiegogo InDemand! Faire migrer la campagne était plus chronophage qu'anticipé, mais c'est à présent tout bon! Smile 

Voici le lien: https://www.indiegogo.com/projects/2438744/fblk?ref=gogo__fblk__19764502&fbclid=IwAR1gQEo-nPTsmFNc0mAOgXLvFQyJ1VypGVxIS4j_XK_qQMfsDy1HW7ZJRF8

A part cela, Robin arrive à Hong Kong ce mercredi et cela va être sympa d'enfin pouvoir bosser ensemble sur un seul et même fuseau horaire (oh joie!) flower Les préparatifs production sont aussi en bonne route avec un tour Pékin --> Dandong --> Shanghai --> Shenzhen prévu pour dans deux semaines. Nous allons négocier les derniers détails et ce sera parti! De nombreuses photos et récits en perspective donc! bravohap

A tout bientôt pour de nouvelles aventures!

Wilfried
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptySam 17 Nov 2018 - 1:02

Bonne chance pour Indiegogo. Ne connaissant pas trop les plateformes de crowfunding, pensez vous pouvoir attirer une autre clientèle que celle de Kickstarter? Par curiosité, avez vous déjà des magasins physiques ou sites internet intéressés pour vendre vos montres?
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMar 20 Nov 2018 - 17:56

C'est parti !!

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMar 20 Nov 2018 - 20:02

damienT a écrit:
Bonne chance pour Indiegogo. Ne connaissant pas trop les plateformes de crowfunding, pensez vous pouvoir attirer une autre clientèle que celle de Kickstarter? Par curiosité, avez vous déjà des magasins physiques ou sites internet intéressés pour vendre vos montres?

Bonjour,

Awake a fait de même, il doit y avoir une raison
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMer 21 Nov 2018 - 0:19

Félicitations pour le kickstarter.

Pour le bracelet nubuck, un ton plus clair avec surpiqûres bleues semble être nettement préférable, surtout pour la bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMer 21 Nov 2018 - 10:53

Ca ne décolle pas des masses sur Indiegogo...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:18

Oui, c'est un peu pour ça que je demandais si c'était une clientèle différente. Ça marche comme Kickstarter Indiegogo?
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:10

simke a écrit:
Félicitations à toute l'équipe : projet très bien mené , cela ne pouvait que marcher  Chinois

Mais dis moi Fandegrue : ne serait ce pas la Sub Shangai sur l'établi ?   Incompréhensible

Effectivement, une plongeuse militaire Shanghai SS4. Je l'ai acquise il y a quelques années sur le marché de Panjiayuan, à Pékin. À une époque, on pouvait y trouver d'anciennes montres chinoises très intéressantes ; je me mord toujours les doigts d'avoir laissé passer des pièces importantes. Je me rappelle d'un chrono Tianjin 1963 d'origine pour RMB 8000 (la dernière fois que j'en ai vu un, il était en mauvais état et était proposé à RMB 200,000), d'une plongeuse SS2 (plus jamais revue), de Seagull ST7 (pour moins de RMB 1000), et de pleins d'autres...  Pleure 2

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 20140712

Je tiens beaucoup à cette SS4 ; c'est peut-être la seule "vraie" montre chinoise ancienne rare que j'ai pu acquérir avant que les prix flambent... Malheureusement, elle n'a jamais fonctionné correctement, et, tristement, je ne l'ai donc jamais portée. Plusieurs horlogers ont tenté de la réparer, sans grand succès néanmoins. Tristan s'est néanmoins rapidement rendu compte que son problème ne venait pas du mouvement... mais des aiguilles, qui, par moment, pouvaient frôler le plexi. Il l'a donc un peu poncé, et, maintenant, elle fonctionne sans encombre. Aucun des autres horlogers qui avaient pu l'examiner n'avait pensé que le problème pouvait venir d'autre chose que le mouvement... Tristan est vraiment bon !

D'ailleurs, @simke, j'ai reçu les échantillons de la tannerie que tu m'avais recommandée, et la qualité est, honnêtement, excellente ! Nous devrions, mardi, aller voir notre fournisseur de bracelets ; nous lui donnerons alors les peux afin qu'il réalise des échantillons. Je suis néanmoins très confiant ! Merci encore pour ton aide!  thumleft

alexg a écrit:
Je dois être le seul backer Suisse  thumright

Difficile de vendre des produits chinois dans le fief de l'horlogerie traditionnelle (quoique #schwissmade...)...  Mr. Green Merci encore pour ton soutient ; j'espère que tu es le premier d'une longue file !


stellar a écrit:
Félicitations pour le kickstarter.

Pour le bracelet nubuck, un ton plus clair avec surpiqûres bleues semble être nettement préférable, surtout pour la bleue.

Nous irons chez le fabricant de bracelet mardi prochain ! On verra ce que l'on peut faire Smile 

Blinis a écrit:
Ca ne décolle pas des masses sur Indiegogo...  Neutral

damienT a écrit:
Oui, c'est un peu pour ça que je demandais si c'était une clientèle différente. Ça marche comme Kickstarter Indiegogo?

Je ne pense pas que ça décollera... L'intérêt d'Indiegogo, c'est de pouvoir proposer la montre à tous ceux qui auraient manqué le KS, ou qui auraient soudainement découvert la marque à l'issue d'un des articles publiés récemment Smile  Ça fera quelques ventes, mais moins de 15 je pense !

Sinon, je suis arrivé à Hong Kong hier soir, et, comment dire... ça change de Marseille ! Je commençais un peu à tourner en rond, et ça devenait de moins en moins pratique de travailler à distance... 

Nous étions ce matin au centre des visas chinois (en manches courtes avec la clim à fond, c'était moyen), et après une attente interminable, nous avons pu déposer nos dossiers. Nous nous envolerons samedi 1er décembre pour Pékin, et, rapidement après, nous prendrons un train pour Dandong ! J'ai excessivement hâte de visiter la manufacture ! D'après ce que j'ai entendu, ils seraient également en train de développer de nouveaux mouvements, dont un chrono...

Voici quelques photos en attendant :

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Wecha212
Dîner hier soir... Wilfried et sa copine aux fourneaux !


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Wecha210
Ce matin, à Wanchai


Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 24 Wecha211
C'est mieux que les interminables appels WeChat vidéo !


À bientôt !

Passez une bonne journée,

Robin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Revenir en haut 
Page 24 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la volonté de créer une marque de montres chinoises
» ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste?
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Créer une nouvelle marque de montre
» Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: