FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)

Aller en bas 
+88
jofull16
Manivel
Serey
narc
Ysontoupri
guigui jedi 69
Gart
WK666
azulseco
H@R
Flyingvander
lost_in_translation
Julien.ht
Noalio
euskadi33
alexg
Tristan-led
b-boy
Faceless Man
metropolitan
numero27
francois77
Ralbol
kedrico
borgil
Sirsurthur
_james_
not.Stekino
Leeadama
otonosama
solo42
Aeromariner
jpc42
foversta
Max76
donald8413
Capii
castor92
stellar
simke
adco86
broncos
Fab68
SILV
Whp
Leopal
karamazov
h2o'clock 7
Just-Sleep
forplatina
Wilfried_AtelierWen
chesney75
Xeinos
Rupertpupkin
manu22
Reglis
Baloui
bamboub
Zouzou77
Le gars du Morvan
Olivier_A
Ludo888
Hervé911
phchutry
Fredz59
tovaritch
nicephore
Jezza_06
FLeuh
NaKKdry
vyxou
damienT
seiko007
quinnybear
Blinis
IronMan
Mirdwen
depeu
Alt0201
Mrbigpp
Nork
Frollo
oldboyz
Milannimes
dejinytravy
Hawk
remy#3
Fandegrue
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyMar 08 Oct 2019, 00:26

Pareil, la mienne est toujours à HK...mais je suis moins pressé que toi Baloui  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:42

Julien.ht a écrit:


Bonjour Robin,

Félicitations d'abord pour cette fin de première campagne, je n'ai pas eu l'occasion d'y participer par manque de fonds mais j'ai adoré votre concept !

Concernant ce cadran avec inscription rouge, pour ma part j'aime bien mais une question me vient à l'esprit : Ce rouge a t'il une cohérence avec l'histoire/culture de la Chine, comme vous nous l'aviez bien expliqué avec votre bleu ? Smile

En tout cas faire quelque chose de cette sorte avec le reste de vos cadrans est une très bonne idée amha !

Salut, merci pour ton message ! Smile  Content que le concept te plaise ! Oui, il y en a bien une. À vrai dire, la couleur rouge aurait deux "axes" de sens : le premier est celui des poteries blanches et rouges qui, bien que moins communes que celles blanches et bleues, avaient tout de même le mérite d'exister. Le second, plus connu, a trait à la couleur rouge en tant que telle qui est associée à la chance, au bonheur, et qui, de manière générale, est plutôt très auspicieuse. 

WK666 a écrit:
Un échange bleu vs rouge est il envisageable? ^^

J'aime beaucoup pour ma part et ça change des couleurs que nous avons l’habitude de rencontrer. Le plus compliqué risque de trouver une teinte d'aiguille (bleuie???) s'accordant avec ce cadran...

Hahaha  Mr. Green Le mieux ne serait-il pas d'avoir la paire complète ?  Mr. Green 

Pour ce qui est de la teinte des aiguilles, elles risquent très probablement d'être couleur argent. Les avoir bleuies n'irait pas trop avec l'esthétique général de la montre, et, à partir de là, il y a pour moi deux solutions : brunes ou argentées. Je me suis renseigné auprès de notre fournisseur afin de savoir s'ils étaient en mesure de rougir des aiguilles à la chaleur (comme le fait Moritz Grossman par exemple), mais, malheureusement, ils n'ont pas ce savoir-faire. À vrai dire, aucune entreprise en Chine ne l'a (il y en a déjà très très peu qui peuvent faire du bleui à la chaleur). Je ne suis absolument pas fan des aiguilles peintes ou vernies ; je trouve que ça fait assez cheap. La couleur rouge a donc été écartée, et il nous reste donc des aiguilles argentées ! Une chose très appréciable avec ces dernières c'est qu'elles rendent la montre moins "lourde" : rouge au niveau des impressions plus rouge au niveau des aiguilles, ça ferait assez chargé et un peu "trop". 

Whp a écrit:
Merci pour les infos @Fandegrue
Sur la photo, les numéros sur les boîtes sont ceux des backers? Quand j'ai vu 75 premiers je me suis dit que je n'étais malheureusement pas dans le lot mais je vois mon numéro de backer sur la photo Smile

La tienne est effectivement partie ! Je viens de jeter un coup d'oeil au suivi, et elle est d'ailleurs arrivée au Canada aujourd'hui ! Ça ne devrait donc plus prendre trop longtemps ! Smile 

stellar a écrit:
Ça y est. J’ai reçu ma Ji aujourd’hui!! Cela valait le coup d’attendre.
Le bleu est très joli, présent mais pas flashy, différent de celui de l’Ultramarine Morse. Le bracelet est raide pour le moment, il faudra qu’il se fasse. 
Je posterai des photos plus tard.

J’aime bien la version rouge de la Hao et je pense que la quantité envisagée trouvera preneur sans difficulté. Il vous reste à  le meilleur rouge et la bonne couleur pour les aiguilles.

Hâte de voir les photos !  bravohap Très heureux que tu l'ai reçue !! Et encore plus heureux qu'elle te plaise et qu'elle justifie l'attente ! 

Baloui a écrit:
@stellar si tôt? La mienne est toujours bloquée à HK.... C'est bizarre....

Enfin félicitations à toi Smile , profite en bien Smile 

J'espère que la mienne arrivera pour vendredi maximum alors (mon anniversaire est le 12, ça me ferait un joli cadeau) 

Bonne soirée Smile

J'espère qu'elle arrivera au plus tôt ! Je ne sais pas pourquoi la France est toujours la plus rapide...

damienT a écrit:
Pareil, la mienne est toujours à HK...mais je suis moins pressé que toi Baloui  Mr. Green

Je pense que les envois vers la Pékin sont un peu plus lent que prévu du fait des célébrations de la semaine dernière... À vrai dire, nous voulions initialement envoyer ta montre depuis Shenzhen via SF Express, mais la personne au comptoir nous a dit que les envois vers Pékin étaient momentanément impossibles du fait du défilé et des mesures de sécurité autours de celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
narc
Membre très actif
narc


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :)
Date d'inscription : 11/12/2011

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyMar 08 Oct 2019, 18:25

Hello.

Je n'ai pas été client car je n'aime pas les aiguilles feuilles...mais j'ai suivi tout le projet et sacré boulot ! 

Néanmoins...si d'aventure (en aventure) vous faisiez des aiguilles dauphine rouge pour les Hao restantes, tenez-moi au jus Wink 

ou pour la prochaine, ça marche aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyMer 09 Oct 2019, 14:50

Bon, je pense que ma Ji, c'est pour demain, ou pas loin  bravohap
Stellar on attend tes photos d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyMer 09 Oct 2019, 21:40

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Img_0110
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
Baloui
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyMer 09 Oct 2019, 22:25

Wow Surprised  la chance

j'espère que la mienne arrivera bientôt Smile

Petite question Stellar, vous avez eu des activités sur le lien de suivi? Ou strictement rien pendant toute la durée, et c'est juste arrivé comme ça? 

Les aiguilles en argent, avec l'écriture rouge, ça pourrait être pas mal Smile  (et une avec fond vert.... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyJeu 10 Oct 2019, 11:50

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 48874130303_9109301342_c

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 48874132338_e1688bc2c1_c

Just arrived! Bon pas trop le temps de faire mieux, ni de bien tout checker.
Revenir en haut Aller en bas
Serey
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyJeu 10 Oct 2019, 14:53

J'aime beaucoup le modèle blanc!

Je me tâte à craquer... A combien revient la montre et le bracelet nubuk gris ttc? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptySam 12 Oct 2019, 19:13

Tu peux trouver le prix sur le site officiel Wink

La mienne est arrivée hier, et ça valait tellement la peine d'attendre!
Superbe cadran avec le mélange d'indices et d'impressions. Le boîtier qui me paraissait épais en photos est finalement équilibré. Le brossé/poli, que ce soit sur le boîtier ou la boucle est impeccable. Le fond magnifique est impressionnant de relief.
Vraiment très satisfait Smile

Le seul reproche que je pourrais faire et que j'ai déjà lu ici est sur la boucle. Les angles sont assez nets et auraient gagné à être arrondis par endroits, surtout que j'ai l'impression que ça abîme le bracelet saumon. Je limerai ça si je trouve un outil assez petit. Merci d'ailleurs, sur les trois bracelets j'ai eu trois belles boucles!

Les photos sûrement demain.
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyLun 14 Oct 2019, 16:32

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 48897678871_c7c889e3e8_c

Toujours ravi! En fait je me suis très bien habitué à la Hao. Au tout départ je penchais pour la Ji et son beau cadran bleu. Quand je l'ai reçue plusieurs mois après la Hao, la première impression le soir sous la lampe a été de trouver le cadran terne, trop habitué au blanc et bleu de la Hao. Puis dès que la lumière illumine le cadran, ça devient superbe! Et très dur à rendre en photo (avec mon niveau et mon smartphone!). Comme sur la Hao tout est très fin, très propre sur le cadran. Les index rajoutent du relief mais par contre lorsque la luminosité est moindre la lisibilité en pâtit. Le bracelet cuir bleu va beaucoup mieux à la Ji qu'à la Hao, ça colle bien. Les griefs sont les mêmes, la boucle agressive et la couronne toujours un peu dure à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyLun 14 Oct 2019, 23:21

C'est vrai que la couronne est un peu dure, surtout pour le remontage manuel. Pas un souci pour changer l'heure donc c'est pas un problème pour ceux qui vont la porter souvent...

Je trouvais que le verre manquait d'anti-reflets mais en fait c'est surtout la porcelaine qui reflète beaucoup!

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Img_2014

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Img_2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Img_2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyMer 16 Oct 2019, 06:24

Oui elle est assez dure à prendre en photo cette Ji. Les index se reflètent dans le verre aussi. J'ai un poignet de 16,5/17 et en portant la montre serrée, je suis déjà à l'avant dernier trou (mais ça n'est pas un soucis). 
Ce bracelet est vraiment très beau @Whp!
Des nouvelles de la tienne @Baloui?
Revenir en haut Aller en bas
Baloui
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/12/2017

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyMer 16 Oct 2019, 12:24

@Whp , mmmh, le bracelet en saumon donne super bien dessus en fait Surprised , j'aurai peut être du le prendre :/ 

@damienT , ouais, elle est arrivée hier après midi au bureau, et je l'ai mise toute la soirée Smile
l'attente en valait la peine en tout cas Smile

L'épaisseur change de ma Longines en tout cas (mais ça reste tout à fait normal dans l'ensemble de mes montres )

Juste la couronne qui est vraiment super dure, c'est vraiment un des points à améliorer pour la prochaine Smile 

Très satisfait dans l'ensemble 

Bonne journée à tous et à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyMer 16 Oct 2019, 14:54

Oui la couronne est un poil dure et glissante pour remonter la montre, les bords polis biseautés et les crans assez petits et serrés n'aident pas. 
Au final je me demande si ma préférée n'est pas la Hao finalement. Je trouve la Ji moins lisible, les aiguilles ou les index ne reflètent pas souvent la lumière et restent souvent assez sombres, ce qui sur le cadran bleu n'aide pas. Mais elles sont quand même très complémentaires, je suis ravi de posséder les deux et pouvoir changer, le pied quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyJeu 17 Oct 2019, 03:08

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptySam 19 Oct 2019, 18:01

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptySam 19 Oct 2019, 19:01

Je vous propose ce petit combo qui je trouve matche très bien, le bleu nuit du bracelet plus discret que le bleu électrique du bracelet saumon permet de faire ressortir plus le cadran blanc et bleu je trouve. 

Le tropic est un Cheapesnatostraps

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Dsc_0416
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyVen 25 Oct 2019, 04:44

Le nubuck n'est pas la meilleure association, mais ça change un peu Smile

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyMer 06 Nov 2019, 06:02

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Img_2022

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyMar 12 Nov 2019, 13:32

Petite review qui vient d'être mise en ligne

https://youtu.be/UmesDMti764
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyMar 19 Nov 2019, 10:52

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 49089213426_a37abc3d65_c
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyLun 02 Déc 2019, 07:44

J'ai eu quelques nouvelles de Robin qui m'a confirmé qu'il y aura bien une très petite série (50) de Hao avec impressions en rouge. Je pense qu'il viendra en parler de lui même, et qu'il donnera plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Fandegrue
Membre très actif
Fandegrue


Nombre de messages : 227
Localisation : France / United Kingdom / China (Beijing)
Date d'inscription : 01/09/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyMer 18 Déc 2019, 18:55

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je n’ai pas posté, et j’en suis désolé.

L’année qui vient de s’écouler fut très chargée, et, sur la fin, Wilfried et moi même étions fatigués. Peut être trop. Ce fut passionnant, mais la combinaison horaires de la muerte, train de vie très modeste (start-up oblige) et dégradation de la situation à HK ne faisait pas le meilleur des cocktails. Nous nous étions fixés un plan de développement à marche forcée, et nous commencions à douter du caractère adéquat de la chose. Qui plus est, la nouvelle série ne faisait que s’enliser à mesure que le temps passait. Nous n’étions jamais satisfaits des designs, et, petit à petit, la montre qui s’esquissait se vidait de tout son sens.

C’est à ce moment là que nous avons décidé de ralentir les choses. Oublier le plan agressif que nous avions. Mettre en suspens la nouvelle série. Nous concentrer sur l’essentiel, sur ce qui est vecteur de sens, à la fois pour nous et pour Atelier Wen. 

C’est également à ce moment-là que j’ai décidé de rentrer en France. C’était la chose la plus adéquate à faire, pour l’entreprise, et pour moi-même.

Bien sûr, nous ne voulions pas tout mettre en pause. La marque devait grandir. Peut-être moins vite qu’initialement prévu, mais il ne fallait pas que ça s'arrête. Plutôt, donc, qu’une seconde série trop ambitieuse, au-dessus de nos capacités (il faut savoir être honnête), nous avons décidé de nous concentrer sur des nouveautés moins “grandioses”, mais, j’ose l’espérer, tout aussi intéressantes. 

J’avais posté, ici, il y a quelques mois, un rendu d’une potentielle variation rouge de la Hao. J’ai décidé d’explorer plus en détails cette voie. Lors des phases de tests, j’ai, par curiosité, essayé d’autres couleurs, qui s’avérèrent de très bonnes surprises. Il fallait prendre une décision : faire une cinquantaine de rouges ou trois “micro-séries” aux teintes originales. J’ai, bien sûr, choisi la deuxième option : ça rend les choses beaucoup plus intéressantes. 

Le concept était ainsi né : trois nouvelles variations de la Hao. Peu de pièces à chaque fois, ce qui nous permet de tester des teintes peu courantes. 

La première sortira… demain ! Et elle sera de couleur verte ! Il y aura ensuite une rouge peu avant le Nouvel An Chinois, et, enfin, cette série sera clôturée par une variation "mystère" en mars.

Place aux photos !

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Wecha388

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Wecha389

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Wecha392

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Wecha390

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Wecha393

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Wecha394

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Wecha391

La montre est très agréable. Le vert est assez étonnant ; son intensité varie en fonction de la luminosité, et ça permet à la montre de dégager des impressions assez différentes. C'est assez difficile à expliquer, mais ça me plaît pas mal  I love you Les aiguilles argentées rendent le cadran moins lourd, et, dans l'ensemble, on a l'impression d'une montre assez "douce". Je ne saurais trop expliquer pourquoi ou comment, mais elle passe étonnement bien au poignet.

La seconde série qui nous pose tant de problèmes viendra un jour. Pas tout de suite, mais elle viendra. Ça prendra néanmoins le temps que ça doit prendre.

Merci !

Passez une bonne soirée,

Robin

PS : Merci Damien de relayer de mes nouvelles  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierwenluxury/
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyMer 18 Déc 2019, 22:29

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles sur le forum. Je ne serais pas client mais le rendu a l'air super pour cette verte 👍🏻

Pour la deuxième montre mieux vaut prendre votre temps que rusher et au final sortir une montre qui ne sera pas abouti comme vous le souhaitiez.

Continuer le bon boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)   Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII) - Page 37 EmptyJeu 19 Déc 2019, 02:09

Ah bien ce n'est pas mal du tout en vert aussi, je trouve que la montre a un côté british avec ce vert, je ne sais pas pourquoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Wen (ou "De la Volonté de Créer une Marque de Montres Chinoises", TII)
Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la volonté de créer une marque de montres chinoises
» ironie inside- comment creer sa micro marque de montres au design minimaliste?
» Je souhaite créer ma marque de montre
» Créer une nouvelle marque de montre
» Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: