FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite "étude de marché" des montres au Tritium.

Aller en bas 
+18
ManuC
VinzSpades
Necro
Rupertpupkin
jun
Mister N
DocT
OvK
Longling
IronMan
numero27
broncos
simke
Bastenix
Blinis
freeman59
onibo
Gary Coupeur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 12:43

Très sympa la seiko, avec la couronne à midi.
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 14:54

Gary Coupeur a écrit:


J'ai vérifié: on peut également lire l'heure le jour! rabbit

J'attends une "nedss" auto à 200€ de Chine, je posterai qq photos une fois qu'elle sera arrivée (si elle arrive un jour, c'est très lent).
Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 NDESS-dw-montre-Automatique-Mens-Montres-miyota-9015-m-canique-Montres-Hommes-Acier-Arm-e-Militaire
D'ailleurs je l'ai payée 290€, et désormais elle est à 200€, c'est bizarre...

je suis très curieux et impatient d'avoir ton avis ('fin madame surtout Mr. Green )



bender.folder :  ta landmaster I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin


Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2017

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 15:39

les fans de star wars vont être aux anges je pense Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 17:23

Mécréants.
Vous mériteriez d'être radiés, voire irradiés!
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 18:15

Gary Coupeur a écrit:
Mécréants.
Vous mériteriez d'être radiés, voire irradiés!

non mais je rigole pas madame la trouve jolie et la voudrait thumright
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 18:30

Gary Coupeur a écrit:
OK Numéro27, j'ai suréagi tu as raison.  Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Trinque_
En toute honnêteté j'ignorais qu'il pouvait y avoir du superluminova encore visible même en fin de nuit. Ça m'ouvre de nouveaux horizons.
(Le tritium ce n'est tout de même pas 0% de luminosité après 10 ans, mais -50% après 12 ans; mais je te l'accorde ce n'est pas pérenne).

Connais-tu des marques qui ont de bonnes qualité de super-luminova? Et y-a-t'il un indice qui permette d'estimer la qualité de celui-ci, ou bien est-ce une question de quantité de couches appliquées?

Une bête CWC à 150 euros a un luminova qui dure plus d'une nuit après juste un passage bref au soleil...

L'intérêt du tritium est nul aujourd'hui à moins d'être un spéléologue coincé sous terre ou captif d'un groupe terroriste dans une cave. Cela dit avoir l'heure ne sera plus le problème premier...

Sinon, la radioactivité du tritium diminue de moitié en 12 ans. Mais c'est pas le tritium qui brille. C'est les produits de contraste qui sont avec. S'ils ne sont plus excités assez fort : rideau. En 12 ans, tu verras plus grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 20:13

Je suis justement coincé sous terre avec un groupe de terroristes qui me demande sans l'arrêt l'heure.

Je sais que ça diminue de 50% en 12 ans, je l'ai écrit 2 fois ici même. En 24 ans ça fait plus que 25%.
Si vous tenez tant à ce que je m'achète une montre au luminova vous pouvez toujours m'envoyer vos dons.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 21:03

Pour autant t'as pas compris ma remarque sur le tritium. Bonne chasse à la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 21:55

Mais si j'ai compris ta remarque, merci à toi pour tes commentaires avisés de super savant.
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017, 16:14

au delà de la luminescence . le tritium apporte un aspect différent a la montre thumright je trouve cela sympa
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyLun 01 Jan 2018, 07:36

Je me dis que ca pourrait etre interressant de se procurer des batonnets pour faire du custom, sur Seiko ou Orient par exemple.
mais je n ai aucune udee du risque.
Moi j ai beau exposer mes montres ... luminiva "éblouissant" meme en plein jour pendant... 5 minutes puis
baisse presque exponentielle.
Bref le tritium - je m'y interresse mais le surcout occasionne par cette option ne me semble pas justifie...
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2018, 14:43

Je trouve les Ball très intéressantes. Sûrement un prochain achat... Leur phase de Lune est magnifique !
Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Screen16

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Screen20
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2018, 19:17

Effectivement la phase de lune est magnifique, et la nuit ça doit être une tuerie!
J'ai hésité à m'acheter une Ball "de base", après consultation de différents forums anglo saxon j'en ai conclu que leurs modèles étaient fiables, robustes et très bien finis.
Je ne serais pas surpris que l'on puisse faire changer les tubes au tritium au bout de x années, mais j'en n'ai pas la certitude.
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018, 20:30

Des nouvelles gary de ta nedss?
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018, 20:49

jun a écrit:
Des nouvelles gary de ta nedss?

Oui Jun, je l'ai justement reçue aujourd'hui, presque un mois après la commande (passée sur "Aliexpress" qui porte bien mal son nom, j'aime le risque).

Pas vilaine mais il y a deux points qui me gênent beaucoup:
- Les index sont bien lumineux, mais par contre les aiguilles vraiment sans plus, les tubes sur celles-ci étant vraiment trop minuscules
- Elle est censée être étanche 100m alors que c'est 50m.

Bref je sens que j'ai un peu fait une connerie; j'attends demain d'être dans des meilleures dispositions d'esprit, mais je vais sans doute la renvoyer en brûlant quelques cierges pour espérer être remboursé.

Mais positivons: je trouve la boîte d'emballage pas mal, et il y un beau chiffon livré avec.  

Bad work in progress... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018, 23:56

Tu ne nous ferais pas de photos, avant ???
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 08:31

VinzSpades a écrit:
Tu ne nous ferais pas de photos, avant ???


+1 thumright

C'est dommage ça, sur les photos ça a l'air équilibré .
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 11:06

VinzSpades a écrit:
Tu ne nous ferais pas de photos, avant ???

Je ferai quelques photos ce WE.
Elle est effectivement équilibrée, et de toutes façons pour le prix une montre automatique qui me semble assez bien finie étanche et tritium ce n'est pas une mauvaise affaire (elle est fournie avec 2 bracelets: un maille milanaises, et un autre en cuir). D'ailleurs elle me plait plus aujourd'hui qu'hier.

Remarque concernant le prix:
je l'ai achetée 290€, mais peu de temps après (une fois qu'elle fut expédiée) elle était affichée un peu moins de 200€. Depuis aujourd'hui elle est repassée à 290€.
Après expédition (on peut suivre la traçabilité c'est assez bien fait) elle reste en transit assez longtemps (il me semble à Singapour). Pendant ces quelques semaines où elle est immobilisée je pense qu'ils baissent fortement les prix afin de faire des achats/envois groupés.

Bref, il vaut mieux être plusieurs à commander.
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 11:28

Ma SKX007 brille toute la nuit, et le lendemain matin à 7h, c'est suffisant pour lire l'heure sans soucis.
Après je ne sais pas si ce sera toujours le cas dans 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 11:43

Oui, certains semblent dire que leur luminova était encore lisible au matin. Jusqu'à il y a peu je pensais (car je lisais) qu'au matin c'était zéro, mais je me rends compte que ce n'est pas forcément le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 13:47

Oui ma sumo le matin j'arrive a trés bien lire l'heure thumright

mais avoir le tritium pour moi , c'est avant tout avoir une autre "technologie" dans ma collection
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 18:07

jun a écrit:
...mais avoir le tritium pour moi , c'est avant tout avoir une autre "technologie" dans ma collection

C'est un peu mon cas. Ce sujet n'a d'ailleurs jamais eut pour but de comparer la techno tritium avec le luminova, mais d'explorer les différentes pistes offertes par le tritium.
Mes recherches m'inclinent à penser qu'en matière d'automatiques, la seule marque qui offre un large choix (c'est à dire pas que des montres de soldats aux goûts d'adolescents et avec le poignet gros comme une jambe) c'est Ball (certains modèles habillés, des complications originales).
Mais Ball c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 18:28

ManuC a écrit:
Ma SKX007 brille toute la nuit, et le lendemain matin à 7h, c'est suffisant pour lire l'heure sans soucis.
Après je ne sais pas si ce sera toujours le cas dans 10 ans.  

Bah oui ça tient la nuit, même plus...

Et dans 10 ans ce sera pareil alors que celle au tritium sera finie.
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018, 19:23

Gary Coupeur a écrit:


C'est un peu mon cas. Ce sujet n'a d'ailleurs jamais eut pour but de comparer la techno tritium avec le luminova, mais d'explorer les différentes pistes offertes par le tritium.
Mes recherches m'inclinent à penser qu'en matière d'automatiques, la seule marque qui offre un large choix (c'est à dire pas que des montres de soldats aux goûts d'adolescents et avec le poignet gros comme une jambe) c'est Ball (certains modèles habillés, des complications originales).
Mais Ball c'est cher.

je suis d'accord les autre montres au tritium sont très chère, la chinoise avec un mouvement Citizen qui plus est thumright  c'est une très bonne alternative Wink

Necro a écrit:
Bah oui ça tient la nuit, même plus...

Et dans 10 ans ce sera pareil alors que celle au tritium sera finie.

encore une fois c'est surtout pour avoir une "techno" différente thumright et pour 200 balles on prend pas de risque
je préfère ça, que d'acheter un smartphone hors de prix ,qui pour le coup dans 10 ans sera déjà recyclé .

après il est vrais que je ne mettrais pas 3000 balles dans du tritium Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite "étude de marché" des montres au Tritium.   Petite "étude de marché" des montres au Tritium. - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018, 15:11

Oui, pour être différent c'est différent. Après dire techno...

Le tritium est à l'illumination des aiguilles ce qu'est le cheval à la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite "étude de marché" des montres au Tritium.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» etude sur le luminova/tritium speed pro et tritium traser
» étude de marché: la montre, en France, en 2007
» Etude sur le marché de la montre : besoin de vos connaissances et opinions
» Le marché des montres, les prix irrationnels, un marché spé, chère émotion ?
» Etude du décalage sur les montres automatiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: