FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 3

Aller en bas 
+75
Oh_mega
azulseco
mattlamenace
gégérs
DUF
DoTiTno
S n o o p y
Phenom
py3.14
pierre595
michelB
Emmanuel2b
Ralbol
LUDOSTER
Fab68
matt210192
Guillaume-14
Panini
Faceless Man
Thomas477
frbou
David B
Mrbigpp
Sandsman
Jicé
marmoot
Denis la malice
georges zaslavsky
Mystho
LeDav
Lexou06
Ganesh
Epsi
laaazzzeee
bobrobert31
Kiko01
tom67
Dissident
MONTEMONT
Gagliapun
Ludo888
Random
Lorenzo34
cannes86
vyxou
Zeclarr
chesney75
arbigoud
Zorba06
barney
L&S
Jonpi
Eric67
Maxvador
Necro
Damster
Jownz
Zouzou77
broncos
spades44
abfin
francois77
nard
Autofam
carrera45
totolouga
DrMcBeer
otonosama
balibalo
radiomir
NaKKdry
keanu666
fdm44
seiko007
WK666
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyVen 30 Nov - 13:55

J'aime beaucoup ta sélection à part la breitling dont je ne suis pas du tout sensible côté design (juste ce modèle).
Je préfère largement la dernière seamaster diver, dont tu n'aimes pas les aiguilles il me semble.

Donc dans ce qu'il reste je partirai sur la VT évidemment.
J'en possède une depuis un an et demi également. Et je ne vois pas trop comment on peut s'en lasser, encore moins si ce n'est pas une montre unique.
Ce petit globe est juste une tuerie et un émerveillement à chaque fois que je la porte (elle a fait 6mois non stop sur mon poignet avant que je daigne bien vouloir en mettre une autre!).

Ensuite je mettrai la citizen mais que tu pourrais acquérir par la suite certainement.
J'en avais commandé une en septembre d'ailleurs, mais comme on ne savait pas m'annoncer de délais, j'ai préférer annuler et attendre de voir l'an prochain s'ils en sorte avec le calibre à 1s/an?

En tout cas pas de mauvais choix à coups sûr (à part la breit' clown )
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyVen 30 Nov - 17:44

bobrobert31 a écrit:
J'aime beaucoup ta sélection à part la breitling dont je ne suis pas du tout sensible côté design (juste ce modèle).
Je préfère largement la dernière seamaster diver, dont tu n'aimes pas les aiguilles il me semble.

Donc dans ce qu'il reste je partirai sur la VT évidemment.
J'en possède une depuis un an et demi également. Et je ne vois pas trop comment on peut s'en lasser, encore moins si ce n'est pas une montre unique.
Ce petit globe est juste une tuerie et un émerveillement à chaque fois que je la porte (elle a fait 6mois non stop sur mon poignet avant que je daigne bien vouloir en mettre une autre!).

Ensuite je mettrai la citizen mais que tu pourrais acquérir par la suite certainement.
J'en avais commandé une en septembre d'ailleurs, mais comme on ne savait pas m'annoncer de délais, j'ai préférer annuler et attendre de voir l'an prochain s'ils en sorte avec le calibre à 1s/an?

En tout cas pas de mauvais choix à coups sûr (à part la breit' clown )


Hello !

Merci, c'est chouette de savoir que la VT n'a pas quitté ton poignet 6 mois de suite, et que le globe fascine vraiment sur la durée Very Happy 
Tu possèdes l'anthra ou la bleue ?

Je vois que la Breit ne fait vraiment pas l'unanimité, pourtant je l'aurai un jour c'est certain !

Concernant la Citizen, je ne suis pas sûr qu'ils sortent le même modèle avec un calibre différent ; celui qui officie dans la washi me suffit largement niveau précision.
Tu as un poignet de combien au fait ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyVen 30 Nov - 18:00

Dans tous tes choix, prendre aussi en considération que la VT est une série limitée 99 exemplaires, la série bleue est déjà tarie et l'anthra plait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyVen 30 Nov - 21:09

Je ne savais pas qu'il n'y avait plus de bleue !
Et oui ça pèse dans la balance car la Breitling ne va pas s'envoler, elle, ni la Citizen d'ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyVen 30 Nov - 21:10

NaKKdry a écrit:


Panerai fait de belles montres avec un mouvement maison aussi, faut adhérer au style.

Je suis assez indifférent à Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyMer 5 Déc - 3:19

Tu veux un cadran bleu et une montre dont tu ne te lasseras pas...? La Milgauss Z-Blue!!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyMer 5 Déc - 9:37

Certes !
Plus tard...
Des montres bleues j'en ai plein donc je ne peut que être d'accord.
Elle est magnifique, pas de doute, mais ce n'est pas la seule de la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyMer 5 Déc - 15:40

seiko007 a écrit:



Hello !

Merci, c'est chouette de savoir que la VT n'a pas quitté ton poignet 6 mois de suite, et que le globe fascine vraiment sur la durée Very Happy 
Tu possèdes l'anthra ou la bleue ?

Je vois que la Breit ne fait vraiment pas l'unanimité, pourtant je l'aurai un jour c'est certain !

Concernant la Citizen, je ne suis pas sûr qu'ils sortent le même modèle avec un calibre différent ; celui qui officie dans la washi me suffit largement niveau précision.
Tu as un poignet de combien au fait ? Wink

Pardon je n'avais pas répondu.

J'ai la T2 bleue. Mon poignet est de 17.5cm.
J'avais un peu peur de la taille, 42,8mm. Je n'avais jamais été plus loin que 42mm.
Mais ses cornes assez courtes, galbées ainsi que le boitier en lui même affine la montre. Qui plus est l'ouverture de cadran est finalement restreinte.
Et ça passe "crème" comme diraient les djeunes Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyMer 5 Déc - 15:44

Ok merci Wink 
J'ai un poignet un peu plus petit, 17.
A priori ça devrait le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyMer 5 Déc - 16:09

Bon ça vient ce graaaaaaal  ! Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 781367 Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 781367 Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyMer 5 Déc - 17:02

Il faut encore attendre un tome non? Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyMer 5 Déc - 20:53

Jownz a écrit:
Bon ça vient ce graaaaaaal  ! Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 781367 Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 781367 Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Blunt_gi

Twisted Evil
J'ai loupé le coche avec l'Ulysse Nardin Crying or Very sad
Mais je ne désespère pas de me rattraper fin décembre ou début janvier avec une nouvelle beauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyMer 5 Déc - 20:55

chesney75 a écrit:
Il faut encore attendre un tome non? Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Blunt_gi


J'espère qu'il y aura encore de nombreux tomes  Cool geek study joker santa farao king Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyMer 5 Déc - 21:09

En lice actuellement :


-Vicenterra Tycho Brahe anthracite

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Vicent63
-Grand Seiko SBGJ217 (j'en parle peu mais je l'adore vraiment drunken drunken drunken )

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Seikos10


-Breitling Superocean 44 noir/or



Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 20181017

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 20181018

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 20181016

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 20181014


-Citizen chronomaster index gold


Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Img_8513

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Img_8511

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Img_8512

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Img_8517

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Img_8518

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Img_8519

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Img_8520


-Tout de même  Milgauss Z blue

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 20181026
Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 20181025
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyJeu 6 Déc - 2:47

Si j’étais toi je regarderais cette pièce aussi! J'ai été subjugue la semaine dernière..mais pas le budget actuellement.

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Img_5713
Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Img_5712
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyVen 7 Déc - 10:33

Merci pour la suggestion Wink
Je ne connais pas son prix, mais elle doit être inaccessible pour moi.
Et même si elle est belle, je lui préfère la Breitling Wink
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyVen 7 Déc - 10:48

Salut Aurélien,
Hâte de suivre tes nouvelles pérégrinations horlogères bravohap
 
C'est un projet pour cette fin d'année ? Début 2019 ? Plus tard ?

En tout cas, parmi ta sélection, la Vincenterra se détache assez nettement je trouve. J'aime son côté quasi exclusif, en tout cas résolument singulier ! Et elle trouverait bien sa place dans ta boite déjà bien fournie et éclectique.

Sinon, la Z Blue est top, mais ça tu le sais déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyVen 7 Déc - 12:59

Salut Julien ! Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Trinque_
C'est un projet imminent, si tout se passe bien fin décembre, ou courant janvier.
Tu as bien résumé la problématique, c'est vrai que la Vicenterra se poserait parfaitement dans ma (double) boite Very Happy

Pour tout dire elle a pris la tête des hostilités, mais les jeux ne sont pas encore faits. Cool

La Breitling ne dépareillerait pas non plus, même si elle apparait comme plus classique.

Et puis je vais manquer de cadrans clairs, car je revends ma Beijing et la Max Bill chronoscope : la Citizen ne serait pas de trop. C'est le bleu qui prédomine dans ma boite !

Et toi, un projet en vue ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8087
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyVen 7 Déc - 13:24

Et ça t'en penses quoi ? (c'est un cadran clair, je dis ça, je dis rien Rolling Eyes)

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Montre-hermes-anneau-sous-lune

Encore mieux en modèle réduit :

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Hermes_Arceau_petite_lune_nacre_blanche
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyVen 7 Déc - 13:37

J'aime beaucoup Impec
Le boitier, les cornes, les chiffres arabes inclinés...
Mais en modèle Arceau, je crois que je préfère encore la simple 3 aiguilles date.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyDim 9 Déc - 10:57

Vous pensez quoi de la Grand Seiko SBGJ217 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyDim 9 Déc - 11:55

J'allais en parler justement ! Je la trouve fabuleuse, et je l'ai déjà essayée  cyclops Les index fins, les chiffres GMT bien placés (c'est pas si fréquent), l'aiguille GMT bien sûr et plus singulier, le cadran soleillé. Tout semble tellement "clean" sur cette montre. Et pour ne rien gâcher, les cornes courtes, l'ouverture de cadran et les dimensions convenables.. Un seul truc me dérange, on est vraiment sur du poli intégral ! L'angoisse à la moindre rayure, et il y en aura..

Sinon la Citizen index gold envoie pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyDim 9 Déc - 12:02

Jownz a écrit:
J'allais en parler justement ! Je la trouve fabuleuse, et je l'ai déjà essayée  cyclops Les index fins, les chiffres GMT bien placés (c'est pas si fréquent), l'aiguille GMT bien sûr et plus singulier, le cadran soleillé. Tout semble tellement "clean" sur cette montre. Et pour ne rien gâcher, les cornes courtes, l'ouverture de cadran et les dimensions convenables.. Un seul truc me dérange, on est vraiment sur du poli intégral ! L'angoisse à la moindre rayure, et il y en aura..

Sinon la Citizen index gold envoie pas mal.

Merci thumright 
Je partage entièrement ton point de vue. Cette GS est plus raffinée que beaucoup d'autres, c'est notamment ce que je j'apprécie ; et comme tu le soulignes, ces index fins, ces chiffres GMT... à la fois bien placés et discrets, tout en apportant de la vie au cadran.
Le poli intégral s'accorde avec le style habillé du cadran.
Le boitier est en revanche presque trop classique, il manque un peu aspérités, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyDim 9 Déc - 13:46

seiko007 a écrit:
Vous pensez quoi de la Grand Seiko SBGJ217 ?

Elle est magnifique, ne serait ce qu'en photo mais j'imagine qu'elle est encore mieux IRL Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 16 EmptyDim 9 Déc - 14:32

Je l'ai essayée plusieurs fois en boutique, le charme opère à chaque fois. J'aimerais pouvoir l'observer à la lumière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 3
Revenir en haut 
Page 16 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: