FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 3

Aller en bas 
+75
Oh_mega
azulseco
mattlamenace
gégérs
DUF
DoTiTno
S n o o p y
Phenom
py3.14
pierre595
michelB
Emmanuel2b
Ralbol
LUDOSTER
Fab68
matt210192
Guillaume-14
Panini
Faceless Man
Thomas477
frbou
David B
Mrbigpp
Sandsman
Jicé
marmoot
Denis la malice
georges zaslavsky
Mystho
LeDav
Lexou06
Ganesh
Epsi
laaazzzeee
bobrobert31
Kiko01
tom67
Dissident
MONTEMONT
Gagliapun
Ludo888
Random
Lorenzo34
cannes86
vyxou
Zeclarr
chesney75
arbigoud
Zorba06
barney
L&S
Jonpi
Eric67
Maxvador
Necro
Damster
Jownz
Zouzou77
broncos
spades44
abfin
francois77
nard
Autofam
carrera45
totolouga
DrMcBeer
otonosama
balibalo
radiomir
NaKKdry
keanu666
fdm44
seiko007
WK666
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 22/10/2015

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty13/2/2019, 22:55

Je trouve ça vraiment bien que seiko ait enfin sorti un mouvement fin et la carrure qui va avec! (Depuis le temps, surtout qu’ils le faisaient très bien dans les années 70 :/ ) Reste à voir ce qu’il vaut dans après quelques mois de porté en terme de précision..par contre je comprends pas qu’ils l’aient fait en premier sur une présage et non sur une GS (qui elles restent bien mastoc Sad ), peut être pour le crash test?
Super collection sinon (un gros plus pour la credor et la Moser) Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty13/2/2019, 23:07

Merci Chinois
Connaissant Seiko, je ne me fais pas trop de souci concernant la viabilité du mouvement. Quoi qu'il en soit, il est réglé aux petits oignons. Les 28800 alt. et la date instantanée sont bien agréables également.
Le verre Super-Clear est terrible aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty14/2/2019, 05:43

Date instantanée ? 
Tu peux préciser , je suppose que ce n'est pas comme sur les autres presage
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty14/2/2019, 05:53

seiko007 a écrit:


Le plus tard possible clown
Bon, j'ai quoi qu'il en soit besoin de porter toutes mes montres régulièrement, ça fixe des limites naturellement Wink
Oui effectivement 
Je commence tout juste a pouvoir revendre des montres  -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Blunt_gi
Mais je n'ai pas de limite Mr. Green enfin si celle de mon budget : pas plus d'une "Belle montre" par an (5000€)
Et si je n'en achète pas comme en 2018, pas le droit d'acheter 2 montres en 2019 ou de cumuler le montant

En 2019 c'est la VT , je voulais attendre la 41 mais Vincent n'a plus l'air tres motivé donc ça va se jouer entre la bleue index peints ou la bleue index appliqués qui d'apres ce que j'ai compris va aussi sortir prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4798
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty14/2/2019, 08:31

très belle collection et bravo pour tes acquisitions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty14/2/2019, 11:43

Ganesh a écrit:
Date instantanée ? 
Tu peux préciser , je suppose que ce n'est pas comme sur les autres presage

Le changement de date est instantané à minuit, on entend un petit clic Wink
C'est beaucoup mieux que sur les cocktails ou ça se fait sur plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty14/2/2019, 11:44

georges zaslavsky a écrit:
très belle collection et bravo pour tes acquisitions Chinois

Merci, c'est le fruit de nombreuses réflexions Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty14/2/2019, 11:45

Ganesh a écrit:

Oui effectivement 
Je commence tout juste a pouvoir revendre des montres  -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Blunt_gi
Mais je n'ai pas de limite Mr. Green enfin si celle de mon budget : pas plus d'une "Belle montre" par an (5000€)
Et si je n'en achète pas comme en 2018, pas le droit d'acheter 2 montres en 2019 ou de cumuler le montant

En 2019 c'est la VT , je voulais attendre la 41 mais Vincent n'a plus l'air tres motivé donc ça va se jouer entre la bleue index peints ou la bleue index appliqués qui d'apres ce que j'ai compris va aussi sortir prochainement
thumright
L'anthra ne te tente pas ?
Tu es sûr que Vincent peut renoncer à la 41 ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3354
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty14/2/2019, 14:37

J'espère bien qu'il ne va pas renoncer à la 41 !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty14/2/2019, 18:34

seiko007 a écrit:

thumright
L'anthra ne te tente pas ?
Tu es sûr que Vincent peut renoncer à la 41 ?
L'antra je l'ai'essayee à 2 reprises et je préfère la bleue
La 41 Vincent n'y croit pas pour l'instant, plus tard peut être mais pas avant plusieurs mois je pense alors que l'année dernière il parlait de mars pour Bâle
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty14/2/2019, 22:34

Ganesh a écrit:

En 2019 c'est la VT , je voulais attendre la 41 mais Vincent n'a plus l'air tres motivé donc ça va se jouer entre la bleue index peints ou la bleue index appliqués qui d'apres ce que j'ai compris va aussi sortir prochainement

Vraiment ?  affraid

Je peux comprendre que Vincent temporise à lancer une nouvelle série au vu des coûts engendrés et de l'absence de recul sur l'accueil réservé à la série en 41mm avec le nouveau tarif.

Mais l'acheteur potentiel non plus n'est pas dans une position confortable:

- il n'est pas simple de pouvoir essayer la version en 43

- il n'est pas habituel (pour moi en tout cas) de commander une montre de ce prix sans avoir pu l'essayer, car une "erreur de casting" sera plus problématique à gérer qu'avec les "must-have" habituels, où l'on sait qu'il y aura une forte demande en face
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty15/2/2019, 00:44

Ganesh a écrit:

L'antra je l'ai'essayee à 2 reprises et je préfère la bleue
La 41 Vincent n'y croit pas pour l'instant, plus tard peut être mais pas avant plusieurs mois je pense alors que l'année dernière il parlait de mars pour Bâle

Cela prend du temps mais je pense que ça va se faire. Wink
Si tu préfères la bleue, c'est réglé. Elle est superbe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty15/2/2019, 00:45

marmoot a écrit:


Vraiment ?  affraid

Je peux comprendre que Vincent temporise à lancer une nouvelle série au vu des coûts engendrés et de l'absence de recul sur l'accueil réservé à la série en 41mm avec le nouveau tarif.

Mais l'acheteur potentiel non plus n'est pas dans une position confortable:

- il n'est pas simple de pouvoir essayer la version en 43

- il n'est pas habituel (pour moi en tout cas) de commander une montre de ce prix sans avoir pu l'essayer, car une "erreur de casting" sera plus problématique à gérer qu'avec les "must-have" habituels, où l'on sait qu'il y aura une forte demande en face


A Tahiti l'essai ne va pas être facile en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty15/2/2019, 01:31

Je suis à Wallis. Tahiti, c'est trop citadin  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty15/2/2019, 09:39

affraid clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty3/5/2019, 14:08

Salut les amis !

Depuis le début de l'année je savoure sans modération ma nouvelle Seiko et la Vicenterra.
J'ai l'impression d'aboutir à une collection assez idéale pour moi, la sérénité me gagne -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Blunt_gi

16 montres mécaniques. Je souhaite me stabiliser autour de 20, avec mes 2 boites remplies.

Un petit tour du propriétaire :

Chez Seiko :
-Cocktail Sakura, le bleu hypnotique du cadran lui assure une pérennité méritée.
-Cocktail Blue Moon ; tout comme sa consœur, un soleillage  bleu éclatant me la rend toujours aussi précieuse.
-Cocktail Sarb065, l'originelle, je la porte moins, mais toujours avec autant de plaisir, ma première automatique.
-Plongeuse SBDC059 verte, avec poli zaratsu sur les flancs ; un vrai bonheur de la porter l'été, boitier magnifique, vert envoutant et chaleureux.
-Turtle blue lagoon, encore un bleu fascinant, le tout sur Jubilee, je ne suis pas prêt de m'en séparer ! j'avoue m'être baigné avec les 2 au poignet plus d'une fois !! -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Blunt_gi -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Blunt_gi Laughing Very Happy
-Seiko SJE073, ma dernière Seiko, avec son cadran reprenant la texture des kimonos traditionnels japonais, son verre super clear, sa trotteuse bleuie, son poli zaratsu, sa finesse, son bracelet dingue et léger...

Voilà un sextuor nippon bien implanté dans mes boites, une base indécrottable !
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty3/5/2019, 14:11

La bonne nouvelle, c'est qu'il reste 4 places... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty3/5/2019, 14:19

Bien sûr, pour compléter cette panoplie japonaise, la sublime Credor PDL, dont j'ai eu la chance de dégotter un exemplaire dans un état exceptionnel. Une montre qui m'est particulièrement précieuse.

On voyage en Allemagne : il fallait faire des choix, je me suis séparer de mes 2 Junghans, dont j'ai bien profité ; Reste la Nomos Metro Neomatik au cadran champagne particulièrement subtile, avec un mouvement à l'avenant, extrêmement soigné... je l'adore.

Hop, on passe la frontière en Suisse : Omega bien sûr pour moi, dualité complémentaire, vintage or pie pan et AT bleue, une base solide de ma collection.
L'AT est sans doute ma montre polyvalente, je pourrais l'emmener sur une ile déserte.

Ensuite : FC PDL slim, encore bleue ; je la porte toujours régulièrement, une classe intemporelle, sa lune est magnifique, son boitier évasé impeccable, et son diamètre important lui apporte une touche contemporaine et poétique  savoureuse. drunken
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty3/5/2019, 14:27

francois77 a écrit:
La bonne nouvelle, c'est qu'il reste 4 places... Twisted Evil


En effet je vais y venir Very Happy
Pour mémoire :
-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 20190118
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty3/5/2019, 14:32

N'oublions pas cette Swatch system51 dont les reflets superbes sont magnifiés par les touches de rouge ;
La Zelos a comblé mon désir de bronze et de météorite. Il faut que je lui trouve un autre bracelet.

2 grandes merveilles atypiques ensuite : La Moser dont l'empreinte à l'or rouge a durablement marqué ma quête. C'est pourtant la moins polyvalente de toutes, mais quelle beauté !!! cyclops cyclops drunken drunken drunken

La Vicenterra.. drôle de quête également, tellement atypique... sa poésie m'enchante et je suis heureux d'avoir franchi le pas. Je vais bientôt lui proposer un bracelet aux tonalités rouges...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty3/5/2019, 14:36

Revenons en France pour terminer : Akrone bien sûr : ma K-02 vipère, qui a plongé dans le pacifique à ma plus grande joie, sera bientôt accompagnée par le chrono K-05 vintage.
Après beaucoup de réflexions, ce sera donc celle-là :

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 190409055652774783
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty3/5/2019, 14:44

Mais ce n'est pas tout, la plongeuse C-02 sera peut-être également de la partie...
Je passe sur la Breitling qui attendra encore un peu, pas trop longtemps j'espère...

Quoi qu'il en soit, je focalise aussi sur... March-Lab !

Après de nombreux essais, j'ai jeté mon dévolu sur l'AM2 verte, délicieusement seventies... un boitier savamment travaillé...

Voilà, marché conclu...

Et puis zut, ils la déclinent soudainement en bordeaux, me rejetant dans les affres du doute !! Twisted Evil

Alors, verte ou bordeaux ??

Qu'en pensez-vous ?
Une photo d'un essai sous les nuages pour la verte, puis des photos des deux modèles par la marque :

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Thumbn26
-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Montre10
-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Montre11

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Mlbord10
-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Montre12
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty3/5/2019, 15:13

J'aime beaucoup le design des March Lab. J'en ai essayée dont celle que tu présente. Très jolie présence au poignet. Tu liras tout un tas de raisons pour ne pas en acheter. Mon avis est que cette marque présente des objets un peu à part dans la production horlogère, et tellement à part qu'ils sont vraiment digne d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29696
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty3/5/2019, 15:29

Jicé a écrit:
J'aime beaucoup le design des March Lab. J'en ai essayée dont celle que tu présente. Très jolie présence au poignet. Tu liras tout un tas de raisons pour ne pas en acheter. Mon avis est que cette marque présente des objets un peu à part dans la production horlogère, et tellement à part qu'ils sont vraiment digne d'intérêt.

C'est également mon avis Wink 
As-tu essayé la bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

-qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   -qt - Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 21 Empty3/5/2019, 15:39

Non, c'était la verte.

Les 2 me plaisent.

A essayer en vrai, à la lumière de plusieurs sources....


Un faible pour la verte quand même, j'aime le combo vert/marron.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 3
Revenir en haut 
Page 21 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: