FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 3

Aller en bas 
+75
Oh_mega
azulseco
mattlamenace
gégérs
DUF
DoTiTno
S n o o p y
Phenom
py3.14
pierre595
michelB
Emmanuel2b
Ralbol
LUDOSTER
Fab68
matt210192
Guillaume-14
Panini
Faceless Man
Thomas477
frbou
David B
Mrbigpp
Sandsman
Jicé
marmoot
Denis la malice
georges zaslavsky
Mystho
LeDav
Lexou06
Ganesh
Epsi
laaazzzeee
bobrobert31
Kiko01
tom67
Dissident
MONTEMONT
Gagliapun
Ludo888
Random
Lorenzo34
cannes86
vyxou
Zeclarr
chesney75
arbigoud
Zorba06
barney
L&S
Jonpi
Eric67
Maxvador
Necro
Damster
Jownz
Zouzou77
broncos
spades44
abfin
francois77
nard
Autofam
carrera45
totolouga
DrMcBeer
otonosama
balibalo
radiomir
NaKKdry
keanu666
fdm44
seiko007
WK666
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-10, 18:37

Une plongeuse ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-10, 20:03

Gagliapun a écrit:
Et moi je peux jouer ?  Mr. Green
Evil or Very Mad Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-10, 20:05

tom67 a écrit:
Superbe lune Shocked cyclops


Elle est impressionnante ! Les Big Moon sont rares, et celle-ci est particulièrement réussie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-10, 20:07

WK666 a écrit:


Belle en photo mais loin d'être belle... Je ne parle aucunement de la qualité de réalisation, encore moins de cette lune superbe mais la présentation de cette dernière est bien trop ostentatoire et ne rentrera jamais dans tes critères esthétiques  Wink
Ce n'est plus une montre que l'on porte au poignet mais une lune...


Tu parles de cette sorte de drap qui l'enveloppe ?
Mais sinon j'aime beaucoup cette présence majestueuse cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-10, 20:26

Faceless Man a écrit:
Une plongeuse ?  Incompréhensible



Il y en a plusieurs en course c'est sûr, dont la problématique chrono Breitling... mais je suis en train de m'éloigner de cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-16, 13:24

seiko007 a écrit:



Boutique Omega Capucines.
Un modèle réservé évidemment.
J'ai demandé au cas où.
C'est une dinguerie cette montre affraid drunken drunken drunken
Chez Geai à reims ils en ont une mais peut-être est elle réservée 
Tu devrai appeler
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-16, 13:28

seiko007 a écrit:
Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 20150209-DSCF6006

La Panomatic Lunar, autre marotte.

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 7518833-11597523

Bulgari octo et son bracelet fantastique ;

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Maxresdefault
un des trois ne peut etre qu'un excellent choix le reste....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-17, 22:01

chesney75 a écrit:

Chez Geai à reims ils en ont une mais peut-être est elle réservée 
Tu devrai appeler
Merci. Wink
J'ai appelé : elle est réservée depuis 5 mois Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-17, 22:02

matt210192 a écrit:

un des trois ne peut etre qu'un excellent choix le reste....



Le reste ?
Mais oui sinon, 3 montres magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 05:28

seiko007 a écrit:




Le reste ?
Mais oui sinon, 3 montres magnifiques.
la Ch ward et autres que tu as posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 07:39

matt210192 a écrit:

la Ch ward et autres que tu as posté Wink

Tu n'aimes pas les CH Ward, ni les autres, Citizen par exemple... ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 07:57

Alors pour résumé  J'aime bien la GS GMT la rolo la Glashutte et que dire de la Bulgari qui est de loin ma favorite. 

Pour les autres commençons par l'omega :

je suis déjà pas fan de la Speed (hormis la OR chocolat) mais cette version je n'accroche pas du tout le bi -ton est présent mais comme sur les deux breitling pas assez bordel ça les tueraient de faire un bracelet dual tone comme Rolex ! 

Emile Chouriet je ne me prononce pas je ne conçois même pas qu'elles soient dans la liste au milieux des autres.

Arnold & Son fait vraiment montre de supermarché mais bien sûr ce n'est que mon avis je lui préfère de loin la CH Ward moonphase ou encore une Mt Blanc ou JLC.

Bulova c'est marrant et futuriste mais de là à dire que c'est un graal plutôt une friandise à mon sens qui change des astrons... 

La citizen est sympa mais à ce prix j'irai plus sur une GS quartz avec le 9F surtout les versions GMT que je trouve vraiment désirables.

voilà après c'est que mon avis mais si j'étais en position de pouvoir envisager des montres dans ta liste le trio serait le suivant: Bulgari Glashutte et Rolo ou GS
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 08:27

Merci pour ton avis Wink

Alors commençons par Glasshute : une montre magnifique à laquelle je reproche cependant 2 choses :
son épaisseur brute, j'aurais aimé que le boitier soit travailler pour atténuer cette impression ; et le lume des aiguilles... même si ça me gène surtout sur la blanche. Et puis je possède la Vicenterra qui a des points communs...
Cependant, je la trouve vraiment exceptionnelle, l'agencement du cadran est parfait, la lune sensationnelle, et le mouvement inégalé à ce prix.

La Bulgari me plait énormément, je l'ai essayée plusieurs fois. Je lui vois un seul défaut, les chiffres 6 et 12, un peu banals, tristounets. Une petite seconde aurait été parfaite à la place.

La Rolex, elle, trouve grâce à mes yeux sur tous les plans. Son ouverture de cadran est minimale, mais suffisante.

LA GS ne paye pas de mine, mais quelle beauté...

La Speed est à mes yeux un phénomène, et je ne partage pas ton point de vue sur l'équilibre bi-on : je le trouve ici réussi. Aurait-il fallu mettre de l'or sur le bracelet ? je ne sais pas, c'est bien ainsi, quoi qu'il en soit. Tout comme pour la Breitling SOH2.

Concernant les autres, ce ne sont pas à proprement parler des graals, au vu du prix, elles sont plus facilement accessibles. J'ai simplement élargi mon sujet aux montres qui me plaisent.

Tu as d'ailleurs parfaitement qualifié la Bulova, une délicieuse friandise.
La Chouriet m'a interpellé, mais ce n'est pas une priorité.
Les 2 Ward en revanche me plaisent beaucoup, tout comme les Citizen (ces dernières nettement plus que les GS quartz).

J'ai pas mal élagué ces derniers temps : mes 3 Seiko cocktails sont parties, tout comme la turtle et la Zelos, en plus de la Moser.

Les années passant, je cherche à affiner ma boite... je ne veux que des montres régulièrement portées.
Ce n'est pas évident quand on possède plus de 10 montres.
Celles qui sont restées ne sont pas prêtes de bouger :

-Omega Pie Pan or
-Credor Node PDL
-Vicenterra TB
-Nomos Metro Neomatik
-Akrone Vipère K-02
-Akrone K-05 Old Timer
-Seiko SJE073
-Seiko SBDC059
-Omega AT 8500
-Frédérique Constant moonphase Slim

Ainsi qu'une Swatch sistem 51

Pour tout dire, 3 belles devraient venir rejoindre ma collection d'ici le début de l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 09:36

seiko007 a écrit:
Merci pour ton avis Wink

Alors commençons par Glasshute : une montre magnifique à laquelle je reproche cependant 2 choses :
son épaisseur brute, j'aurais aimé que le boitier soit travailler pour atténuer cette impression ; et le lume des aiguilles... même si ça me gène surtout sur la blanche. Et puis je possède la Vicenterra qui a des points communs...
Cependant, je la trouve vraiment exceptionnelle, l'agencement du cadran est parfait, la lune sensationnelle, et le mouvement inégalé à ce prix.

La Bulgari me plait énormément, je l'ai essayée plusieurs fois. Je lui vois un seul défaut, les chiffres 6 et 12, un peu banals, tristounets. Une petite seconde aurait été parfaite à la place.

La Rolex, elle, trouve grâce à mes yeux sur tous les plans. Son ouverture de cadran est minimale, mais suffisante.

LA GS ne paye pas de mine, mais quelle beauté...

La Speed est à mes yeux un phénomène, et je ne partage pas ton point de vue sur l'équilibre bi-on : je le trouve ici réussi. Aurait-il fallu mettre de l'or sur le bracelet ? je ne sais pas, c'est bien ainsi, quoi qu'il en soit. Tout comme pour la Breitling SOH2.

Concernant les autres, ce ne sont pas à proprement parler des graals, au vu du prix, elles sont plus facilement accessibles. J'ai simplement élargi mon sujet aux montres qui me plaisent.

Tu as d'ailleurs parfaitement qualifié la Bulova, une délicieuse friandise.
La Chouriet m'a interpellé, mais ce n'est pas une priorité.
Les 2 Ward en revanche me plaisent beaucoup, tout comme les Citizen (ces dernières nettement plus que les GS quartz).

J'ai pas mal élagué ces derniers temps : mes 3 Seiko cocktails sont parties, tout comme la turtle et la Zelos, en plus de la Moser.

Les années passant, je cherche à affiner ma boite... je ne veux que des montres régulièrement portées.
Ce n'est pas évident quand on possède plus de 10 montres.
Celles qui sont restées ne sont pas prêtes de bouger :

-Omega Pie Pan or
-Credor Node PDL
-Vicenterra TB
-Nomos Metro Neomatik
-Akrone Vipère K-02
-Akrone K-05 Old Timer
-Seiko SJE073
-Seiko SBDC059
-Omega AT 8500
-Frédérique Constant moonphase Slim

Ainsi qu'une Swatch sistem 51

Pour tout dire, 3 belles devraient venir rejoindre ma collection d'ici le début de l'année prochaine...
Tu as besoin de plus.... sérieux un collection très très abouti le quatuor du début est sans fausse notes. Je comprends le choix de la speed car hormis la Akrone c'est un peu "léger" en chrono un belle navitimer mais ca manque aussi d'allemande d'où le très bon choix Glashutte mais aussi d'une Genta look au top avec la Bulgari et je te rejoins a 100% une petite seconde lui irait parfaitement ! 

Tu as étudier la piste Zénith avec la Defy classic Bleu !? Titane (chose que tu n'as pas) bracelet intégré finitions au top pour un bon prix je trouve et fond bleu 
Ou encore une 44GS GMT fonction que tu n'as qu'avec la Vicenterra
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 09:56

Elle est carrément sympa cette Zenith !
J'aime beaucoup le boitier, les index...
Bon le problème c'est qu'elle serait peut-être trop proche de mon ATbleue...

Si j'ai besoin de plus ? Non, bien entendu !
Il n'y a rien de rationnel là-dedans, seule la passion me pousse...

Le style Genta j'adore, mais je n'ai pas encore trouvé la montre qu'il me fallait... les chiffres de la Bulgari sont un frein... il y a une version avec petite seconde et index creusés... sublime... mais hors de prix.

Niveau chrono c'est léger c'est sûr, et la speed serait parfait... encore faut-il la trouver.
La Navitimer c'est pas mon truc... beaucoup trop chargée pour moi.

Chez GS, la SBGJ217 qui me plait est une GMT...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 11:14

WK666 a écrit:


Belle en photo mais loin d'être belle... Je ne parle aucunement de la qualité de réalisation, encore moins de cette lune superbe mais la présentation de cette dernière est bien trop ostentatoire et ne rentrera jamais dans tes critères esthétiques  Wink
Ce n'est plus une montre que l'on porte au poignet mais une lune...
+1 
J ai eu l occasion de l'essayer : beau produit  , finitions au top mais la lune est vraiment très (trop ) grosse. On ne voit qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 11:17

seiko007 a écrit:
Elle est carrément sympa cette Zenith !
J'aime beaucoup le boitier, les index...
Bon le problème c'est qu'elle serait peut-être trop proche de mon ATbleue...

Si j'ai besoin de plus ? Non, bien entendu !
Il n'y a rien de rationnel là-dedans, seule la passion me pousse...

Le style Genta j'adore, mais je n'ai pas encore trouvé la montre qu'il me fallait... les chiffres de la Bulgari sont un frein... il y a une version avec petite seconde et index creusés... sublime... mais hors de prix.

Niveau chrono c'est léger c'est sûr, et la speed serait parfait... encore faut-il la trouver.
La Navitimer c'est pas mon truc... beaucoup trop chargée pour moi.

Chez GS, la SBGJ217 qui me plait est une GMT...
la zenith serai un mix de genta titane certe assez proche du coup de l'AT.

Pour moi donc reste la Milgauss, la Glashutte (parfaite remplaçante de ta Moser catégorie HH) ou la Oméga qui fait finalement sens vis à vis de ta collec mais si elle manque de bling pour moi 

Les futures trois incluent elles celles de la liste !?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 11:21

Je le dis pas je garde le suspense cool-blue cool-blue Cool geek cool-blue
Il y en a 2 en commande et la troisième est en réflexion, en concurrence...

La Glasshute est une éternelle marotte... la Vicenterra l'a secouée...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 11:24

pour moi la Glashutte avec Moser c'est zeeeee Graal ! le boulot dedans est  Twisted Evil

sont elles du même niveau que le trio ou se sont plus des friandises !? allezzzz lache des infos :p
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 11:28

Difficile de comparer au niveau du mouvement... mais y'a clairement du haut niveau !
Je sais qu'une au moins sera clivante. Les deux commandées sont très différentes.
La première est pour bientôt... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 11:32

seiko007 a écrit:
Difficile de comparer au niveau du mouvement... mais y'a clairement du haut niveau !
Je sais qu'une au moins sera clivante. Les deux commandées sont très différentes.
La première est pour bientôt... drunken drunken drunken
hate de les voir Wink 

J'ai vu que tu a demandé des infos sur les GS gmt quartz et la rouge. Je pensais a celle ci d'ailleur un cadran facon bois de malade !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 11:36

Je ne connaissais pas cette GMT, elle est vraiment belle !
La rouge doit coûter bonbon en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 11:48

une connaissance vends une SBGN007 l'équivalent de la quartz bleu pour un très bon prix ! 
Je discute pas mal via FB avec lui si tu en MP je te communique ces coordonnés Smile 

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Grands10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 12:17

C'est sympa, mais elle me plait moins ! Et la date blanche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 3   Votre avis pour mon graal... tome 3 - Page 28 Empty2019-10-18, 12:29

de rien je proposals Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 3
Revenir en haut 
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: