FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bon début d'année avec la Poste

Aller en bas 
+19
ManuC
Leopal
smellilo
Pascal
py3.14
leopold
arbigoud
pilàlheure
Milannimes
MaitreRobinton
challenger_fr
tactic!
MONTEMONT
plop
leptitmanu
dodginaldo
jbpoincot
VinzSpades
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyVen 12 Jan - 8:38

Ca fait suer ... Un superbe chrono de poche de marque perdu. Pas une pièce ordinaire mais une pièce historique évidemment... Expédiée d'Amérique du Sud et égarée en France ou volée. Ma visite à la poste confirme mes craintes.

-Votre paquet ? Vous avez le numéro de suivi ?
-Oui mais le site de la poste explique son départ du pays expéditeur mais plus rien ensuite depuis un mois.
-Oui alors pour nous il est bien en France mais ce n'est pas clair car il est flashé à l'entrée mais jamais ressorti... Oui alors, je pense qu'il est perdu ... Oui, ça fait trop long .
-Perdu ou volé ?
-Oh je ne sais pas mais flashé en entré et pas ressorti...  


Le vendeur contacté est effondré, moi aussi. Merci la poste !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyVen 12 Jan - 9:54

Le risque zéro n'existe pas, malheureusement.

C'est bien triste, dans le cas de morceaux d'Histoire qui disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4482
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyVen 12 Jan - 10:16

aie aie Pleure 2
cela peut prendre un mois, il reste de l'espoir....
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyVen 12 Jan - 12:05

La même.. montre postée au Japon le 7 octobre jamais arrivée.
Remboursé aujourd'hui après 3 mois d'espoir...
Que dire....
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyVen 12 Jan - 12:45

Bon début d'année avec la Poste  Screen38

Reçu ce matin...
Deux montres dedans mais je jure, c'est pas les vôtres !
Revenir en haut Aller en bas
leptitmanu
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyVen 12 Jan - 14:51

Même mésaventure en attente d'un colis d’Amérique du Sud depuis début décembre et scanné à Roissy le 10/12

Ils doivent aimer les objets horlogers nos amis douaniers
ce serait juste bien qu'une fois que qq à jouer suffisamment avec ils libèrent les paquets
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyVen 12 Jan - 16:12

leptitmanu a écrit:
Même mésaventure en attente d'un colis d’Amérique du Sud depuis début décembre et scanné à Roissy le 10/12

Ils doivent aimer les objets horlogers nos amis douaniers
ce serait juste bien qu'une fois que qq à jouer suffisamment avec ils libèrent les paquets
Je ne sais pas qui bloque mais c’est tout de même une forme d’inertie économique .... mais ton message me rassure.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyVen 12 Jan - 16:17

Personnellement, je joue de moins en moins avec La Poste, au delà d'une valeur de trente/cinquante euros, si j'ai le choix c'est un service express ou un relais colis.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyVen 12 Jan - 16:27

plop a écrit:
Personnellement, je joue de moins en moins avec La Poste, au delà d'une valeur de trente/cinquante euros, si j'ai le choix c'est un service express ou un relais colis.

Pareil, ça devient la croix et la bannière pour récupérer les colis après l'avis de passage du facteur, le dépôt ou je doit me rendre est prioritaire aux pros, quand tu dois te céder ta place dans une file déjà bien longue à 1/4 d'heure de la fermeture à une commerçante qui se pointe avec une 20aine de paquets à enregistrer, c'est plus que rageant quand toi ça prendra à peine 2 minutes à ce que l'on te restitue le colis...

Un relais colis dans un magasin qui ferme à 19h est la meilleure solution pour moi, et les frais de port sont moindre...

Par contre, pour envoyer, l'enregistrement et le paiement de l’expédition depuis chez soi et la prise en charge du colis par le facteur dans la boite au lettre est une belle évolution, il faut laisser ça à la poste...

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1922
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptySam 13 Jan - 16:37

Un ami pense que c'est la douane qui avait attendu un mois ,pour vérification . Une montre de marque Parnis.

Colis ouvert et refermé .

Bien arrivée finalement,

Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptySam 13 Jan - 22:21

Ou alors peut-être s'agit-il d'un changement de N° de suivi de colis ?
C'est ce qui vient de m'arriver depuis l'Allemagne avec Deutsche Post et la Poste en France.
Deutsche Post : envoi du colis avec un n° de suivi à 20 chiffres et lettres le 02/01/2018.
Arrivée en France : changement de ce N° de suivi en 13 chiffres et lettres. plus plus rien depuis le 03/01/2018.
Appel ce matin au 3631 "un correspondant va vous répondre" (au bout de 6min tout de même).
Là on m'informe que le N° de suivi du colis a été changé (pourquoi, ça je ne sais pas et mon correspondant non plus),
il est passé à 15 chiffres et lettres et mon colis m'attendant tranquillement au bureau de poste X depuis 09 jours.
J'y suis allé ce matin, car au bout de 10 jours les colis non réclamés sont renvoyés à l'expéditeur.

Je passe sur "aucun avis de passage déposé", heureusement que mon correspondant allemand a pu demander à Deutsche Post le N° de Colissimo à 13 chiffres FR.
Sinon le colis serait reparti tout simplement en Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2170
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyDim 14 Jan - 6:54

Il n’est pas complètement exclu que la période des fêtes ait rallongé les délais d’acheminement des colis non urgents...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15704
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyDim 14 Jan - 8:14

Rolling Eyes 3 millions de colis/jours...
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyDim 14 Jan - 11:10



j'imagine qu'il y a pas mal de combines pour brouiller les pistes

suffit d'avoir ces entrées à la poste ...

plusieurs colis égarés, perdus voire volés _ ds ce cas remboursés ... _

et comme par hasard toujours sur des objets décrochés à des prix défiant tte concurrence

Bon début d'année avec la Poste  781367

Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyDim 14 Jan - 11:22

navré ................. les taux de service / qualité de service atteignent des niveaux historiquement bas. L'explosion des transactions "e-commerce", et des échanges de biens entre particuliers l'explique. C'est la m**** noire pour les petits colis, mais également pour les gros gabarits
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyDim 14 Jan - 11:47

pilàlheure a écrit:


j'imagine qu'il y a pas mal de combines pour brouiller les pistes

suffit d'avoir ces entrées à la poste ...

plusieurs colis égarés, perdus voire volés _ ds ce cas remboursés ... _

et comme par hasard toujours sur des objets décrochés à des prix défiant tte concurrence
N
Bon début d'année avec la Poste  781367

Ben ...oui pardi....La Poste c'est Big Brother !Et les postiers n'en ont rien à faire de perdre leur job....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyDim 14 Jan - 11:50

La poste est plutôt fiable. Mon colis semble coincé chez le courtier en douane ou à la douane mais l'affichage "public" le donne simplement parti d'Amérique du sud. Le site interne de la poste le situe en France ... Personne en fait ne peut me préciser où il est et s'il n'est pas perdu .... On arrive à un mois depuis l'expédition demain.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyDim 14 Jan - 12:22

Pour ma part, a l'international, la poste, du moins la poste francaise, passe un certain montant, c'est fini, c'est transporteur.

Apres 3 pertes successives (1 montre, heureusement assuree, et 2 disques), un nombre eleve de pertes/renvois/mesaventures auparavant....

Je commande pas mal de trucs sur ebay et discogs entre autres, partout dans le monde, les seuls problemes (a part une ou deux exceptions), c'est avec la poste francaise.

Et autant je suis vraiment tres tres tres conciliant avec les services clienteles, ayant moi meme travaille dans le secteur, autant celui de la poste est tout simplement infame, incompetent et menteur, et je pese mes mots.

C'en est a un tel point que maintenant quand j'ai quelque chose a commander en france, je fais livrer chez mes parents en france, puis au bout d'un moment je fais expedier plusieurs par transporteur, ou je recupere en venant en vacances.


Je me rappelle d'un vendeur de reproductions d'art en pologne avec qui je discutais, et qui me disais qu'il allait sans doute arreter la vente par correspondance vers la france, trop de probleme, aucun autre pays d'europe comparable.


Je compatis en tout cas. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyDim 14 Jan - 12:31

Le débat La Poste ou pas La Poste est inutile dans ce cas vu que lorsqu'on achète à l'étranger on ne sait pas la plupart du temps quel sera le transporteur final en France...
En revanche, il faudrait que les choses changent rapidement à La Poste ! Qu'un colis soit flashé en entrée et pas ressorti n'est pas normal et le chef d'équipe responsable devrait être durement sanctionné !
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyDim 14 Jan - 12:40

et bien si le colis a été volé, admettons, tu penses que la solution est de sanctionner gravement le chef d'équipe ? vraiment ? moi je pense qu'il serait plus efficace d'enquêter pour trouver le voleur....

Plus généralement, le souci à la Poste comme ailleurs, n'est-il pas la réduction perpétuelle des moyens ? je vous invite à vous rapprocher des PF colis de la Poste (ou des autres), vous croyez vraiment que ça chôme ? c'est des ruches ! De toutes façons, je me dis des fois qu'il serait bien que la poste disparaisse pour que tous les détracteurs puissent vérifier comment ça marcherait avec d'autres boîtes... les hommes sont les hommes, vous aurez toujours des soucis, alors oui, les instances c'est pas génial toujours dans les bureaux mais...vous pensez que vous aurez le même maillage avec d'autres entreprises ? on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs et le passé plus beau que le présent...

En revanche je suis d'accord avec le jugement sévère sur le service client....mais là aussi, je ne suis pas certain que chez les autres ce soit bien mieux, quand je vois la difficulté que j'ai à joindre mon banquier, ou amazon, ou canal plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyDim 14 Jan - 13:34

J'ai eu des colis disparus, aussi. What the fuck ?!?

Ca fait longtemps que ça dure, rien ne change... Les enquêtes - si il y a - doivent être peu poussées, comme les sanctions d'ailleurs (syndicats!). Pas de raison que ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyDim 14 Jan - 13:57

Leopal a écrit:
J'ai eu des colis disparus, aussi.  What the fuck ?!?

Ca fait longtemps que ça dure, rien ne change... Les enquêtes - si il y a - doivent être peu poussées, comme les sanctions d'ailleurs (syndicats!). Pas de raison que ça s'arrête.

Faux. Pourquoi aurait-on de la tolérance envers le vol alors que le job de la poste repose sur la confiance ? j'y ai bossé, et je peux vous dire qu'on est très très très vigilant et impitoyable avec ça. Mais je n'insiste pas, je pense que l'idée qu'on peut avoir de la Poste est trop fortement ancrée dans des stéréotypes historiques (style les profs ne foutent rien) et contre cela, il est vain de lutter.
ps : quant au pouvoir des syndicats, à supposer qu'ils légitiment le vol ce qui est faux, il est bien faible. Il n'est qu'à voir les évolutions majeures qu'a connu la boîte ces 20 dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyDim 14 Jan - 14:35

smellilo a écrit:
moi je pense qu'il serait plus efficace d'enquêter pour trouver le voleur

Je n'ai pas dit qu'il fallait s'en dispenser, si ? Incompréhensible

smellilo a écrit:
je pense que l'idée qu'on peut avoir de la Poste est trop fortement ancrée dans des stéréotypes historiques (style les profs ne foutent rien) et contre cela, il est vain de lutter

La Poste peut lutter en étant irréprochable, ce qui prendra du temps si on ne considère pas que c'est impossible dans un nid pareil. Quant aux stéréotypes, c'est du même tonneau que les aprioris ou préjugés. Aucun "préjugé" ne tombe du ciel, à ce que je sache ! Et les préjugés sont toujours statistiquement vrais...
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyDim 14 Jan - 17:47

smellilo a écrit:
Faux. Pourquoi aurait-on de la tolérance envers le vol alors que le job de la poste repose sur la confiance ? j'y ai bossé, et je peux vous dire qu'on est très très très vigilant et impitoyable avec ça. Mais je n'insiste pas, je pense que l'idée qu'on peut avoir de la Poste est trop fortement ancrée dans des stéréotypes historiques (style les profs ne foutent rien) et contre cela, il est vain de lutter.
ps : quant au pouvoir des syndicats, à supposer qu'ils légitiment le vol ce qui est faux, il est bien faible. Il n'est qu'à voir les évolutions majeures qu'a connu la boîte ces 20 dernières années...
Il suffit de recevoir un fois ou 2 un colis Fedex ou DHL pour comprendre à quel point la poste c'est bien mieux.
Courir à 30km d'une ville pour aller au dépôt UPS, il n'y a que ça de vrai.

Mon seul bouquin livré par UPS est arrivé endommagé. Jamais eu de problème avec la Poste ou la poste Autrichienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Bon début d'année avec la Poste  Empty
MessageSujet: Re: Bon début d'année avec la Poste    Bon début d'année avec la Poste  EmptyDim 14 Jan - 18:00

Euh Pascal, si la poste fonctionne moins bien c'est aussi parce que ce ne sont plus de fonctionnaires. Trop ça favorise la glandouille, mais trop peu ça favorise la m....douille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bon début d'année avec la Poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Girard Perregaux F1 2000, le tout début... Avec Ferrari !
» Une nouvelle expérience postale avec la poste française
» Quand la poste américaine pactise avec le secteur privé en France ...
» Les problèmes avec mes montres (début de la saga)
» Les présentations , la suite (6) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: