FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV

Aller en bas 
+117
Tony001
bacchus
challenger_fr
guits
zoro761
BigMaMa
Gbelot
Bob palindrome
antoflo
BOUGITIME
lauz23
Biouman_Black
PCGeneva
KBryant24
jamescox
Boboseb
leoloo
XMGT
patbenamou
watches&coffee
Flector
suissemlf
Robin100
3orkham
Gabriel777
Pyjam
Royaloak888
Stephan_Q
Rooney07
nonette
Wolf971
Hochstenbach
Lehrqt
Guy 67
laurentb60260
michelB
Mrbigpp
Roland de Gilead
vergeris
Tonave
Anntonin388
FrancoisKr
leopold
Dunkan
Mc
LH
Did666
gégérs
sopal1
Aeromariner
ramo69
Noalio
Fantomas
broncos
agzfr
Tmike
Raphaël_CH
ArizonaDream
balibalo
TRIDENT312
Quickmick
Eric67
daatactac
clockenstock
vtk92
Dimex
gmal
52gege
MaticDenFace
fab59
Rolek
frenchsailer
killerdebambi
selimmeslem
ak
Jean-Baptiste
Gaïan
TOPVINCE31
vvdb
Coco55
Arnozerosix
Noamars
Gavroche
keanu666
Jango32
totolouga
plop
lehmann
911
Mr OP
Yomgui69
maxmant
EBaron
briceberrebi
Bloomberg
senator
Petersham
julien69
bennyb
Ari #1
guillaume140
minosman
FatBen
foversta
lecolier
Jownz
Tele 52'
lc38
fidelio
Ludo888
aB
il_drago
DUF
NathC
falconbmw
Le Jules
Matthieu92
121 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2018, 15:57

falconbmw a écrit:
Ne te prends pas la tête, fais gaffe à ta santé. Si ça te marque la peau autant me l'envoyer en express, vas pas te foutre en l'air l'articulation du poignet pour une tocante ! affraid Mr. Green

Oui tu as raison. Envoie-moi ton adresse en MP !

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2018, 23:04

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a la 15400 cadran bleu édition boutique ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 09:24

https://i.servimg.com/u/f62/19/43/35/34/img-2010.jpg

What else comme qui dit l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 09:38

falconbmw a écrit:
L'évolution de la société actuelle...

Qu'on commande sur internet un iPhone X trop cher à plus de 1k CHF, c'est un produit de consommation, je veux bien.

Une montre mécanique de luxe à plusieurs K c'est différent.

Mais bon nous passionnés sommes une goutte d'eau dans l'océan des acheteurs de ces marques qui appliquent justement ce système.

Bonjour Falconbmw,

je plussoie mille fois avec ta remarque... C'est dire à quel point je suis d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 09:44

Le Jules a écrit:
Merci Matthieu et merci à tous. Je l’adore. Elle fait l’amour à mon poignet. pig Mr. Green

Elle est top.

Je pense qu’il faudra remplacer un maillon par un maillon-et-demi en commande. J’espère que le fit au poignet sera aussi bon que maintenant, mais avec un peu plus de confort. En l’état elle me serre un peu et me laisse des marques nettes sur la peau. Chinois

Bonjour LeJules,

félicitations pour cet achat Bulles Bulles Bulles  Elle te va à ravir. Pour le bracelet, il faut le temps qu'il se fasse... il va se détendre (Non, ze rigole Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 10:03

Miam miam Fatben ! thumleft

Et merci pour ton message ! C’est bon j’ai fait mettre un maillon-et-demi et depuis elle est parfaite ! Chinois

Je craignais un peu de pas trop assumer les 20.000 boules au poignet mis en fait ça va. Comme dirait l’autre le prix s’oublie, la qualité reste.

J’essaie de pas trop la porter avant d’avoir vraiment 40 ans mais c’est dur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 11:21

Le Jules a écrit:
Miam miam Fatben ! thumleft

Et merci pour ton message ! C’est bon j’ai fait mettre un maillon-et-demi et depuis elle est parfaite ! Chinois

Je craignais un peu de pas trop assumer les 20.000 boules au poignet mis en fait ça va. Comme dirait l’autre le prix s’oublie, la qualité reste.

J’essaie de pas trop la porter avant d’avoir vraiment 40 ans mais c’est dur ! Rolling Eyes

On ne se trompe pas avec une montre comme cela... et au pire du pire si pour X raisons tu devais t'en séparer tu trouveras très facilement repreneur. Il existe des montres bien plus chères, à esthétique douteuse et sans grand intérêt horloger qui sont sacrifiées en seconde main. Avec le temps, tu vas oublier le prix pour ne penser plus qu'au plaisir de porter cette magnifique 15202... d'autant que ton choix a été longuement muri.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 11:52

Oui je suis du genre à mûrir longuement mes achats. Expériences de CHI reparties quelques mois après être arrivées, donc je laisse le temps faire son œuvre avant d’en me lancer Mr. Green

Résultat j’achète pas beaucoup mais je vends rien.

Prochaines étapes :

- 16200 cadran blan ou gris
- jlc réserve de marche ancien modèle (37mm) peut-être en remplacement de ma master date actuelle.

Puis au fil de l’eau et des finances un peu de HH : calatrava en 36 ou 5170 ou FPJ chrono bleu ou VC partrimony.... va falloir trier !!! Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 12:09

Le Jules a écrit:
Oui je suis du genre à mûrir longuement mes achats. Expériences de CHI reparties quelques mois après être arrivées, donc je laisse le temps faire son œuvre avant d’en me lancer Mr. Green

Résultat j’achète pas beaucoup mais je vends rien.

Prochaines étapes :

- 16200 cadran blan ou gris
- jlc réserve de marche ancien modèle (37mm) peut-être en remplacement de ma master date actuelle.

Puis au fil de l’eau et des finances un peu de HH : calatrava en 36 ou 5170 ou FPJ chrono bleu ou VC partrimony.... va falloir trier !!! Mr. Green

Chinois

Je suis complètement dans la même démarche que toi...  Seiko diver car je suis plongeur puis ma Bell&Ross 126 pour commencer dans l'univers de la "montre de luxe" puis une nouvelle marche avec ma 15300 très rapidement suivi par ma JLC master calendar cadran météorite pour faire le pendant habillé à mon AP. Ma prochaine étape sera une 5230 mais là va falloir aussi attendre un peu yeux
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 13:31

Beau cheminement thumright
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 13:58

Le Jules a écrit:
Beau cheminement thumright

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 14:22

Désolé du HS mais je partirais sur une 5110 à ta place... Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 15:26

Le Jules a écrit:
Oui je suis du genre à mûrir longuement mes achats. Expériences de CHI reparties quelques mois après être arrivées, donc je laisse le temps faire son œuvre avant d’en me lancer Mr. Green

Résultat j’achète pas beaucoup mais je vends rien.
Je fonctionne pareil thumright





Mon AD ne pouvant plus se permettre de geste commercial, je ne vois pas pourquoi je me priverai d'aller chasser une édition boutique.... Incompréhensible I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 17:37

Très belle mais c’est vraiment un gros morceau là 15400.

Le bleu est plus clair que sur la 15202 non ?
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 17:41

falconbmw a écrit:

Je fonctionne pareil thumright





Mon AD ne pouvant plus se permettre de geste commercial, je ne vois pas pourquoi je me priverai d'aller chasser une édition boutique.... Incompréhensible I love you

Elle tourne encore mes vidéos ?????

C'est cool !!!!!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 21:38

Le Jules a écrit:
Très belle mais c’est vraiment un gros morceau là 15400.

Le bleu est plus clair que sur la 15202 non ?
Ecoutes elle me va la 15400 et j'imagine encore mieux en cadran bleu qui doit réduire l'ouverture par rapport au cadran argenté.

Il me semble que le bleu est plus clair que celui de la 15202 oui, mais j'attends l'avis de personnes qui ont pu voir les deux en mains.
minosman a écrit:


Elle tourne encore mes vidéos ?????

C'est cool !!!!!

Chinois
C'est toi qui a fait la vidéo ??
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 22:26

minosman a écrit:


Elle tourne encore mes vidéos ?????

C'est cool !!!!!

Chinois

Tu reçois pas encore les virements €€€€ de YouTube -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2018, 22:40

Quoi qu'il en soit ce cadran bleu dans cette vidéo me fait tourner la tête.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018, 00:46

Le Jules a écrit:
Désolé du HS mais je partirais sur une 5110 à ta place... Wink

Pour moi, la 5230 est la synthèse parfaite des qualités de la 5110 et de la 5130 pour des raisons que je ne développerai pas ici pour ne pas poursuivre dans le HS...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018, 14:39

Chinois

J’arrête le HS aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018, 17:07

falconbmw a écrit:
Mon AD ne pouvant plus se permettre de geste commercial, je ne vois pas pourquoi je me priverai d'aller chasser une édition boutique.... Incompréhensible I love you

J'y crois pas !, et le sourire de ton AD, il compte pour beurre ??? What the fuck ?!? -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018, 13:44

Le Jules a écrit:
Allez, je vais chipoter : je pense que la déployante pourrait être deux fois moins épaisse. Elle serait déjà largement assez fiable et un peu plus confortable...

+10, déjà évoqué par ici. Un vendeur m'avait dit "monsieur, quand on achète ce type de montre, on ne regarde pas le fermoir"...Le boulet...Une boucle vulgairement réalisée quasi brut d'etampage, on est loin de la HH ici. Le diable se cache dans les détails, encore plus vrai dans ce positionnement tarifaire / produit.

La boucle du modèle or est déjà bien mieux (ajourage, épaisseur).

+
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018, 16:00

Explication apportée par la boutique AP rue Royale : l'ancien fermoir de la 15202 (déployante simple, à lame fine et ajourée) pouvait avoir tendance à se déformer légèrement avec le temps, ce qui à force conduisait la clipse à ne pas ou mal se faire...

D'où la décision de produire un fermoir plus rigide et indéformable.

Ce se comprend, mais je pense qu'ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère...

Après, faut pas exagérer non plus, une fois fermé c'est pas très gênant malgré l'épaisseur en plus sous le poignet.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018, 18:44

falconbmw a écrit:


C'est toi qui a fait la vidéo ??

Yes !!!!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV   -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018, 22:12

-Pierre- a écrit:


J'y crois pas !, et le sourire de ton AD, il compte pour beurre ??? What the fuck ?!? -qt - Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV - Page 4 781367
Je lorgne sur cette édition boutique...
minosman a écrit:


Yes !!!!
Chinois
Ah la classe ! Ce cadran m'a l'air vraiment terrible... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome IV
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome V
» Le club des heureux propriétaires d'Audemars Piguet - Tome III
» Club des Heureux Propriétaires de Audemars Piguet - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: