FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sauter le pas ou pas

Aller en bas 
+38
gmail
Drielak
broncos
manu22
xabixab
Sébastien V.
Nico1293
olivier2412
jmorléans
matt210192
azulseco
Autofam
Jacklepirate69
Diver_nico
lost_in_translation
Ganesh
stephenhdmnt
pilàlheure
BopBop
castor92
Pascal
Almagnifico
bugs52
samson31
Réavi
rotormaniac
numero27
mondieukilebo
rko
McGyver
FLeuh
Blinis
Leopal
depeu
stellar
Razgriz
Kriko
Hervé911
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:48

Marrant ce film : "Au départ du projet, on reçoit un brief de l'équipe marketing". Tout est dit. Avec le marketing qui décide de la direction que doive prendre les créatifs, on peut toujours courir pour avoir des montres qui ont une vraie personnalité. On a des B & M, quoi. Mr. Green

Faudra montrer ça, quand tu te sentiras près. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:11

Pas de soucis Wink pour le moment je suis embêté avec la hauteur des aiguilles du mouvement de chez Eterna. Je me suis trouvé la fiche (complète) du 2892 mais la lisibilité ce n'est pas leur fort.
Ok je ne suis pas du métier Rolling Eyes
ps impossible de trouver le pdf complet avec toutes les dimensions y compris pour l'axe des aiguilles du 2824.

J'ai 3 boitiers sur lesquels je bosse quand je sature sur l'un je passe au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 6:16

Euh, je ne t'apprends rien en te disant que le fabricant s'appelle ETA... Tu trouveras toute la doc technique, y compris l'aiguillage, sur leur site... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:39

Pour avoir toutes la documentation faut-il avoir un compte chez eux? Car pour le moment les pdf disponibles n'ont que le stricte minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 21:45

Le strict minimum ?? Que veux-tu de plus ?

Exemple: tape 2824-2 dans la case calibre:

https://secure.eta.ch/CSP/DefaultDesktop.aspx?tabindex=1&tabid=28
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019 - 0:40

Bonjour,

Cela fait un bail que je n'ai rien publié donc voici un essai avec une montre "type" aviation en hommage aux premiers concepteurs d'aéroplanes.
 Le cadran est de type sandwitch. Là c'est une finition bleu foncé, il serait possible de lui faire faire un traitement brossé soit verticale, soit circulaire.
 La mise en production de l'un des mes projets est pour le moment plus qu'hypothétique même si certains modèles me plaisent énormément.

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 11uq
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019 - 2:46

La version blanche avec des anneaux bleuis, pour le moment je n'ai pas prévu de place pour le luminova sur les aiguilles.
  J'envisage une fente sur la partie la plus large.
Si cela vous branche j'ai d'autres créations, par exemple le moteur en étoile a pas mal évolué avec une petite seconde.

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 P63y
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019 - 8:24

Je vois que ça avance. Smile Pour les aiguilles, si tu fais une "aviation" mieux vaudrait du SL je pense, sinon comment un pilote consulte l'heure dans l'obscurité ? Même si on n'est qu'en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019 - 10:22

La version blanche est assez sympa meme si je trouve que les aiguilles ne conviennent pas...
Pas fan de la gravure au centre non plus.

Mais j'aime beaucoup les index cercles de bleu et la couronne !
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2019 - 13:09

D'un point de vue purement subjectif, je ne suis pas trop fan, notamment de ces ovales (dont 2 rien  que dans la gravure !) au centre du cadran. Par contre j'aime bien le choix des couleurs gris/bleu.

Les aiguilles me semblent trop acérées, limite menaçantes, et celle des minutes est trop fine pour une bonne lisibilité.
En tout cas, indépendamment du design, il faut absolument du luminova à l'intérieur.
Peut-être également sur la trotteuse, dans l'esprit pilote, ça serait cohérent.

Au niveau de la couronne, je ne vois aucun crantage, attention au design trop lisse, c'est jamais pratique pour régler et remonter la montre.

Pour le boîtier et la lunette, c'est le design voulu ou c'est en attendant de les travailler ? Parce que pour le moment, c'est un peu trop basique à mon goût.

Sinon, objectivement, l'esprit pilote/aviation est assez difficile à deviner pour le moment.

Voilà c'est tout pour le petit feedback, bon courage  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptySam 23 Mar 2019 - 6:24

Merci pour les retours  Wink.

Pour la couronne je vais laisser tomber les version en deux parties et rester sur quelques chose de plus simple et surtout moins lisse  Wink.

Alors oui il y a un manque de cohérence sur celle-ci, j'ai commencé avec une idée et au final quelques choses cloches dans l'ensemble. Mais j'ai pris l'habitude de ne jamais jeter ce que je dessine des fois que cela puisse resservir.
Je m'étais "griffonner" une carrure dont une partie des cornes puissent protéger la couronne, le but est qu'elle soit utilisable avec d'autre cadrans. J'aimerais arriver à quelques chose de sobre et qui ne respire pas le copier coller. L'idée était de partir du protège couronne en suivant une ellipse pour la forme de la corne. 

Vu de côté cela donne cela.
-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 2hy3
 
Ces derniers temps j'ai surtout œuvré sur l'amélioration des différents cadrans, et le boitier est resté brut de fonderie faute d'inspiration Rolling Eyes en fait j'ai beaucoup progressé avec le logiciel 3d mais je l'ai pas redessiné faute de temps. 

Pour avoir une idée de la carrure avec une montre qui fait plus "pilote" voici le rendu avec le "moteur en étoile" qui a laissé de côté le cadran bleu et son old-radium pour un aspect plus "moderne".

La vue de dessus.
-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Ry48

Quand je suis au boulot c'est la vue la plus courante que j'ai sur ma montre. 
-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Y2wh

Vue de 3/4 
-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Lflu

Honnêtement je n'ai aucune idée si l'une des montres verra le jour  Rolling Eyes mais cela reste un défit.
Au final le plus frustrant c'est de devoir faire avec les mouvements qui sont sur le marché et qui limite pas mal l'originalité.

Une question je ne sais plus qui a indiqué que Soprod avait une fiabilité "aléatoire", à quel point? Ils ont une phase de lune que j'avais bien aimé car la lune était dans la moitié supérieur.
Et hormis Vaucher qui n'est certainement pas dans le même tarif Mr. Green je n'ai pas vu grand monde.

J'ai encore de côté 1 phase de lune, 2 chronos (aviation et automobile française), 2 pilotes (avec des carrures différentes), 1 plongeuse (boitier type tank) et une "rétro-moderne" sans rire je ne sais pas où la classer.

 Encore merci  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
BopBop
Nouveau
BopBop


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:33

Bonjour,

Ce troisième visuel me parle beaucoup plus !

Plus équilibré, original (dans un meilleur sens que les précédents), possibilité de mettre du lum, ce qui est plus cohérent pour une pilote.
La protection de la couronne est un plus, même si là elle reste très minime.
De même, le diamètre de la couronne me semble un poil petit. Et pourquoi pas graver ton logo dessus ? 

Quel est le mouvement prévu pour ce troisième jet ? 

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:35

Les aiguilles "pales" sont une bonne idée, j'aurais aimé l'avoir. Smile A mon goût l'aiguille H est trop courte, le design est à creuser, mais comme toujours à ce stade.
L'illustration du moteur en étoile aussi, mais je la verrais plus stylisée, moins réaliste quoi.

Eterna propose une lune dans la moitié supérieure, mais le prix est nettement supérieur au Soprod.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019 - 6:04

Oui le protège couronne est vraiment mince, je peux tenter de l'épaissir mais je ne voudrais pas trop casser l'allure de la carrure vu que ce n'est pas une plongeuse.

Pour le diamètre je vise 42mm (c'est un peu la tendance en ce moment) mais l'ouverture du cadran est relativement importante.

Pour le mouvement sans doute un 6497 (la finition dépendra de la présence ou non d'un fond transparent).

En ce qui concerne la version "moderne" je me serais bien amusé à tenter de faire traiter les parties fixes du mouvement dans la même couleur que le cadran.... mais comme l'avait fait remarquer Leopal cela induit à chaque fois une augmentation de l'épaisseur du boitier et surtout du tarif final.

Autre point l'étanchéité, j'ai du mal à envisager de mettre une couronne vissée sur une montre mécanique, j'ai une Sturmanskie Gagarin qui est montée ainsi et qui n'est pas étanche  Rolling Eyes mais à vrai dire cela ne m'agace pas plus que cela mais je ne suis pas tout le monde  Mr. Green.

Je vais taché de bosser dessus en prenant en compte vos conseils  Wink
J'ai tenté une version "panda" mais je suis septique avec le rendu, je verrais cela demain à tête reposé. Encore merci.

Leopal, tu me fais peur avec un prix est nettement supérieur... celle-là je vais donc la laisser pour beaucoup plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
BopBop
Nouveau
BopBop


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:17

Bonsoir,

Pour le protège couronne, l'idée c'est de l'épaissir un peu pour qu'il joue vraiment son rôle : protéger la couronne et éviter des manipulations non souhaitées (accrocs etc). Pour cela il doit dépasser légèrement au dessus de la "fente" qui permet de tirer la couronne.

Concernant le mouvement, attention aux dispos. Avec les quotas toussa toussa, ça devient compliqué.

Citation :
faire traiter les parties fixes du mouvement dans la même couleur que le cadran

Tu parles de plaquer les ponts du mouvement ?

Si c'est ça, ça coûte un bras, et tout le monde ne sait pas faire (problème des bains dont il faut établir les formules, problème de préparation des surfaces des mouvements vendus en série, problème de la perte à la remonte et donc encore une fois du coût...).


Et oui, le processus de création c'est compliqué... Mais pas impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 0:24

Hervé911 a écrit:
Merci pour les retours  Wink.

Pour la couronne je vais laisser tomber les version en deux parties et rester sur quelques chose de plus simple et surtout moins lisse  Wink.

Alors oui il y a un manque de cohérence sur celle-ci, j'ai commencé avec une idée et au final quelques choses cloches dans l'ensemble. Mais j'ai pris l'habitude de ne jamais jeter ce que je dessine des fois que cela puisse resservir.
Je m'étais "griffonner" une carrure dont une partie des cornes puissent protéger la couronne, le but est qu'elle soit utilisable avec d'autre cadrans. J'aimerais arriver à quelques chose de sobre et qui ne respire pas le copier coller. L'idée était de partir du protège couronne en suivant une ellipse pour la forme de la corne. 

Vu de côté cela donne cela.
-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 2hy3
 
Ces derniers temps j'ai surtout œuvré sur l'amélioration des différents cadrans, et le boitier est resté brut de fonderie faute d'inspiration Rolling Eyes en fait j'ai beaucoup progressé avec le logiciel 3d mais je l'ai pas redessiné faute de temps. 

Pour avoir une idée de la carrure avec une montre qui fait plus "pilote" voici le rendu avec le "moteur en étoile" qui a laissé de côté le cadran bleu et son old-radium pour un aspect plus "moderne".

La vue de dessus.


Quand je suis au boulot c'est la vue la plus courante que j'ai sur ma montre. 


Vue de 3/4 


Honnêtement je n'ai aucune idée si l'une des montres verra le jour  Rolling Eyes mais cela reste un défit.
Au final le plus frustrant c'est de devoir faire avec les mouvements qui sont sur le marché et qui limite pas mal l'originalité.

Une question je ne sais plus qui a indiqué que Soprod avait une fiabilité "aléatoire", à quel point? Ils ont une phase de lune que j'avais bien aimé car la lune était dans la moitié supérieur.
Et hormis Vaucher qui n'est certainement pas dans le même tarif Mr. Green je n'ai pas vu grand monde.

J'ai encore de côté 1 phase de lune, 2 chronos (aviation et automobile française), 2 pilotes (avec des carrures différentes), 1 plongeuse (boitier type tank) et une "rétro-moderne" sans rire je ne sais pas où la classer.

 Encore merci  bravohap
C'est sympa comme projet Wink

Mais dans cette configuration.deux choses,

Usinage dessus des cornes, compliqué et va prendre du temps
Terminaison dessus de cornes difficile à réaliser et on oublie un satinage

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 5:08

Le satinage n'est pas prévu, j'ai seulement voulu prendre une couleur "neutre et sans reflet" afin que vous puissiez vous rendre compte de la forme de la carrure.
Pour les ponts je me doutais que ce ne serait pas donnée mais pas à ce point là  Mr. Green .

  Concernant le boitier je vais tacher d'analyser tout cela et je vais voir comment m'adapter.
  Quand au mouvement ce sera un aléa de plus à gérer.

Une petite photo en noir et blanc pour porter chance  Mr. Green je rigoooole ça fait des mois que je passe une partie de mon temps libre sur plusieurs montres alors je ne vais pas lâcher comme cela.
-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 7r4d
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:31

je découvre le sujet ... honte à moi, mais ça me permet de prendre du recul
et de mesurer le chemin parcouru !
un potentiel évident et des idées qui me parlent
j'ai l'impression qu'il te manque un plan de vol  Mr. Green et que tu te disperses parfois !

alors, en vrac, je trouve l'évolution de ton logo géniale
pourquoi ne pas l'utiliser comme " index 12 heures " - en surlignant la large flèche au luminova par ex -
ça fait un peu redondant avec l'aile delta quitte à supprimer les petits index (juste 2 hein ) des secondes de par et d'autre ...
ça ouvrira de l'espace et ça peut te permettre de rééquilibrer l'ensemble
sur cette dernière illustration, tu peux ainsi repousser les gros points , allonger ton aiguille des heure trop petite ... j’élargirai aussi le compteur des secondes - trop petit - en virant cet index trente des minutes pour le fusionner avec celui des secondes - mais dans ce cas en blanc et de la même taille que le 60
voilà ce que ça m'inspire, tu as la base, tes idées sont bonnes , j'espère que tu vas percer  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019 - 21:39

Merci pour les suggestions quand à percer je l'espère aussi.

 Par contre j'ai fait le tour des mouvements et pour l'instant hormis le 6498-1 (petite seconde à 6h) et le 6497-1 (petite seconde à 9 heure) je n'ai rien qui me permette de garder le dessin tel quel. Il me faut un mécanisme d'au moins 36mm de diamètre pour espérer avoir la seconde suffisamment excentrée.

Oui je sais je me disperse bien trop souvent (je m'émotionne de trop  Rolling Eyes ), tu n'as pas idée à quel point je me fais souffrance Mr. Green afin d'éviter de poster les autres montres.
Revenir en haut Aller en bas
BopBop
Nouveau
BopBop


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 22:09

L'UNITAS est vraiment un mouvement sympa : historique, fiable, il remplit la boîte, pas vilain même en finition simple, et sa sonorité rappelle qu'une montre est bien un "objet vivant"...

Le cadran blanc est sympa. Avec des appliques noires ça ne serait pas mieux ? (bon on perd le lum du coup...) Ou alors juste un contour noir avec le lum au centre de l'applique ? 

Je rejoins Leopal sur la taille de l'aiguille des heures.
Revenir en haut Aller en bas
stephenhdmnt
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2018

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 23:01

En effet, tu pourrais te rapprocher d'une marque comme Akrone ou Baltic et leur proposer une collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2019 - 23:17

Bonsoir, 
 Je travaille sur une nouvelle carrure mais elle n'est pas terminé donc pas de corne pour le moment  Wink
J'ai tenté d'appliquer les remarques: petite seconde plus grande et intégrant le 30, luminova sur une partie du logo, aiguille des heures plus grande. Alors pour cette dernière j'ai du changer le motif de moteur en étoile. Le point négatif les indexes de 5 et 7 heures sautes... 

Le résultat ci-dessous avec chiffres.
-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Pvph
Sans chiffres.

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Nyy9


Quand à une collaboration j'ai tenté déjà 2 fois, pour la seconde c'est au point mort car pour commencer il faut avoir l'accord de l'armée. Cela concerne l'escadrille des cigognes dont le cadran n'a presque plus rien à voir avec l'original. Mais à la vue des dernières montres d'Akrone j'aimerais plus une autorisation d'utilisation du logo par l'équipe afin de pouvoir vendre au public, car c'était le but au départ.
Je suis resté plus que frustré par la K03 43mm  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 5:26

Je suis sorti marcher un peu avec mon fils et cela m'a permis d'aéré les neurones  Mr. Green

 Ma solution serait de garder le luminova seulement sur les indexes des minutes, ceux des heures restant seulement pour la décoration. 

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Mks0

J'ai tenté une version avec le mouvement dont la petite seconde est à 9 heures et je ne suis pas conquis  Rolling Eyes 
   J'ai une préférence pour la version dont une partie des étoiles est tronquée... je verrais ça peut-être demain si j'ai du temps  Wink 
Il y a un concert de guitare demain soir donc je ne serais pas devant mon écran  yeux  madame va vraiment haïr les montres Mr. Green Mr. Green Mr. Green

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 U3kl
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:07

Je viens de découvrir ce sujet et j'aime assez ces différents projets
L'aviation est présente mais sans être un gros avion dessiné au milieu du cadran, ça me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
BopBop
Nouveau
BopBop


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2019 - 20:38

Je préfère la petite seconde à 6h et avec les chiffres des minutes.

Un petit conseil: n'hésite pas à imprimer les cadrans pour avoir un visuel "réel" et apprécier les dimensions des différents éléments.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter le pas ou pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauter du 10m.
» Si j'connaissais l' c*** qui a fait sauter l'pont...
» Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: