FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sauter le pas ou pas

Aller en bas 
+38
gmail
Drielak
broncos
manu22
xabixab
Sébastien V.
Nico1293
olivier2412
jmorléans
matt210192
azulseco
Autofam
Jacklepirate69
Diver_nico
lost_in_translation
Ganesh
stephenhdmnt
pilàlheure
BopBop
castor92
Pascal
Almagnifico
bugs52
samson31
Réavi
rotormaniac
numero27
mondieukilebo
rko
McGyver
FLeuh
Blinis
Leopal
depeu
stellar
Razgriz
Kriko
Hervé911
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2019, 19:52

BopBop a écrit:
Je préfère la petite seconde à 6h et avec les chiffres des minutes.

Un petit conseil: n'hésite pas à imprimer les cadrans pour avoir un visuel "réel" et apprécier les dimensions des différents éléments.


+1

après reprendre le même style d'aiguille pour la petite seconde ...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2019, 23:44

Dur de faire avec le décalage horaire  Wink  il est déjà minuit passé en France et seulement 17 heures ici.
Donc un petit essai avec des cornes (temporaires car elles ne me plaisent que moyennement) pour agrémenté le boitier qui a été mis à jour avec une "lunette" jaune dans l'esprit des premiers avions de courses.
Pour le moment le protège couronne a sauté.
 
-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Xt8l


Pour ceux que cela branche j'ai réalisé une vue de haut pour les smart-phones (j'ai déjà utilisé ce procédé pour d'autres projets), sur le mien la montre est à 41mm de diamètre. Je vise plutôt un 42 car le mouvement est tout de même très gros.
-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Efs9

Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BopBop
Nouveau
BopBop


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2019, 11:03

C'est pas mal cette vraie fausse lunette. En tout cas c'est original, et ça donne une personnalité à la montre et lui confèrera un caractère "reconnaissable". Avec une possibilité de décliner en plusieurs couleurs, ce qui présente un intérêt commercial. 

C'est quoi la solution technique ?



Pour un UNITAS, du 41mm ça peut passer, mais si tu veux assurer et éviter des complications techniques reste sur 42mm.

Pourquoi pas un rappel du jaune sur la couronne ? (bon attention il ne faut pas que ça fasse trop non plus).

Pourquoi pas un boitier noir ?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2019, 20:48

Bonsoir,
  J'ai été quelque peu occupé ces derniers temps donc je n'ai pas avancé  Rolling Eyes .
N'étant pas du métier je n'ai pour le moment aucune solution technique qui permette une interchangeabilité pour la lunette. 
L'idée est venue de la déco du cache moteur de certains avions "modernes".
Par contre cela risque d'être difficilement adaptable à tous les cadrans (compatibilité de couleurs Wink ).
   
-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 4aag

 

J'ai retenté la version noir et blanc dans une configuration qui accroche un peu plus.
Avec encore une nouvelle carrure et de nouvelles cornes.

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Vw8j

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Iy2c


Encore une fois ce ne sont que des idées et la faisabilité est pour le moment inconnu...
 ...... Pour les commentaires à votre bon cœur Mr. Green Mr. Green Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptySam 04 Mai 2019, 06:42

une petite préférence pour les modèles " furtifs "
le dessin étant assez chargé, un trop fort contraste entre les différents éléments du dessin
ne serve pas ce modèle

une petite mosaïque des différents dessins présentés nous aiderait à comparer
et à mesurer la progression 

y a un potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2019, 00:14

Bon un p'tit mix 

Cadran semi-fantôme avec index/avec des numéros.
Cadran bleu index blanc/index old-radium.
Cadran n&b 2 versions.
Cadran avec un fond gris/vert.
Cadran avec la lunette de couleur.

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Eplr

Je vais voir pour me dégager un peu de temps cette semaine mais ce n'est pas gagné  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2019, 18:50

Bonsoir, 

 Sans limite de prix  Mr. Green il serait envisageable d'avoir tous les indexes ainsi que la décoration en appliqués ce qui permettrait de pouvoir donner au cadran un effet (si quelqu'un sait comment cela s'appelle cela m'instruira un peu  Wink )

En version bleu
-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 W3w9

En version gris anthracite

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 2d1n

Le sous-compteur des secondes lui resterait lisse.

C'est toujours aussi calme  Col1 il manque une bonne pub d'époque  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Ecuu


Le fil sur la publicité a été très instructif  -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BopBop
Nouveau
BopBop


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2019, 17:35

Ça commence à se préciser je trouve.

Les différentes déclinaisons sont très sympa, et te permettent d'avoir des finitions plus classiques et d'autres plus originales.

Le travail sur les cornes est mieux ainsi, c'est plus fin et plus élégant que les précédents tests.

La couronne me semble encore un peu petite (il faut aussi penser à l'utilisation).

Alors, vas-tu sauter le pas, ou pas ?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2019, 17:59

Merci Bopbop, je vais voir pour la couronne, ce n'est pas évident en 3d d'avoir une idée précise des dimensions.

Sauter oui mais je n'en suis pas encore là...  Mr. Green  
 Pour le moment y a pas foule  Wink mais je continu sur ma lancé.

Un petit résumé de la carrure en l'état.
 - hors couronne     42mm
 - corne à corne     49mm
 - épaisseur         9.6mm
J'ai fait le maximum pour respecter les consignes d'espaces que ce soit pour le verre-aiguille ou le fond du mouvement.

Pour le moment l'épaisseur du verre est de 1.5mm, à ce titre je n'ai aucune idée si cela permettrait de rendre la montre étanche Rolling Eyes.
Fond plein.

Pour ce qui est du mouvement unitas 6498 je l'ai aperçu à 132e, la version soigné, vis bleui, côtes de Genève linéaire à 160e. Par contre pour ce qui est de la taille il est donné à 36,6mm+4,5mm chez ETA et 37,2mm+4,2mm chez les revendeurs.

La dernière évolution de la carrure que je n'avais posté avec les cadrans, j'avais voulu tenter un double bombage mais je ne suis pas convaincu donc je me suis rabattu sur quelque chose de plus classique.

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Ewnp

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Zzru

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Vcvj

Alors oui sur cette dernière photo la couronne parait ridicule  Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
BopBop
Nouveau
BopBop


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptySam 11 Mai 2019, 12:23

Tu es à combien de diamètre là pour la couronne ?

Essaye avec 8mm de diamètre.


Pour mettre un Unitas, une carrure totale de moins de 10 mm n'est, a priori pas possible... Il faut également voir quel type de fond du choisis car cela joue (fond vissé ?)

Tu dois plutôt tabler sur 11/12 mm d'épaisseur.

Tu as vu ces prix où ? A l'unité ou en lot ? TTC ou HT ?


Beaucoup de choses à penser hein ? rabbit

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptySam 11 Mai 2019, 21:37

La couronne je suis à 6.5 mm de diamètre.

Le mouvement est vendu à l'unité, cela me permet de me faire une idée  Wink.

Je m'attache à réaliser un boitier convenable, bien sur il faudra l'ajuster pour le reste je suis patient et puis comme je ne peux pas craquer tous les jours pour une montre ça m'occupe  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptySam 11 Mai 2019, 22:12

Un Unitas fait 4.50 d'épaisseur, je pense qu'on doit pouvoir faire 10/10.5mm en épaisseur totale, en calculant au plus juste, il faudrait vérifier la hauteur de l'aiguillage. Et 41mm en diamètre, comme les Stowa Marine, je ne pense pas qu'on puisse faire moins.

Augmenter un peu le diamètre de la couronne ça me parait pas mal effectivement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptySam 11 Mai 2019, 22:33

Merci Lionel  Wink

 Je sais que l'on ne peut contenter tout le monde, 41 ou 42 je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019, 04:12

Bonjour  Wink

 J'avais besoin de me changer les idées  Rolling Eyes (on se défoule comme on peut  Mr. Green) alors je me suis amusé à dessiner une petite mono-aiguille, j'ai récupéré une carrure mais j'ai du zappé les cornes (elles sont top secrètes  Mr. Green ).
Comme j'adore la nuit j'ai ajouté un luminova vert et bleu (j'avais bien aimé cette combinaison qui fut utilisé sur une Christopher Ward pilot).
Indexes des heures gravés.
Petites secondes.
Dates.

Tout ceci n'est qu'hypothétique 

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Oq21

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Kvlz

 Fin de l'interlude   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019, 05:50

pas mal

les + , l'idée générale, les heures gravées, la forme type "onglet" de la date, son emplacement

les -  , l'absence de carrure qui perturbe, le guichet date trop petit et je ferai le logo un poil plus grand pour le différencier des index
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019, 17:32

J'ai un peu de temps devant moi donc je vais penser à tout cela.
 Et puis j'ai besoin de prendre un peu de recul vis à vis du motif du moteur en étoile, j'aimerais amélioré le dessin mais je sèche un peu.

 Pour la mono il me faut avant tout définir le cœur de la montre, si j'ai bien compris les mouvements mono-aiguilles sont avant tout un mouvement H+M modifié... parmi ceux que j'ai rencontré l'unitas 6498 mais il n'a pas de date, l'eta 2895 mais ce dernier est vraiment petit (25,6mm), il permettrait malgré tout de descendre sous les 41mm de diamètre.
 Il reste les mouvements exotiques  Mr. Green  comme le vmf3022 (petite seconde, grande date et 30mm) ou bien le vmf5400 (petite date, petite seconde et 30mm) avec une p'tite fabrication en Suisse  affraid , Leopal est appelé à la rescousse, à vue de nez je monte à combien  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  .

Le résumé j'aurais du tombé dans la marmite du temps plus tôt, je manque de connaissance   yeux.
  Je me verrais bien motiver madame pour déménager en Suisse, mais elle a froid quand la température descend sous les 28 degrés  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019, 21:40

Bonsoir.

 Premier essai avec le 2895 et la date à 1h30, j'aurais aimé qu'elle évite de chevaucher la ligne mais ce n'est pas possible.
-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 X02q

J'ai une autre version qui arrive avec l'un des mouvements exotiques, je voulais le poster en même temps mais j'ai fait des modification de dernières minutes  Wink . Donc là ça calcul pour le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2019, 21:56

Hop là  Wink
 
 Second essai avec le vmf 3022 (oui oui Mr. Green ) et sa grande date, le centre du cadran a été guilloché (il va falloir que je trouve du temps pour en réaliser des plus jolis), le cercle intérieur est mangé par une partie de la petite seconde pour apporter un peu d'excentricité, aiguilles bleuies.
 Je voulais un fond noir pour contraster avec las aiguilles mais on finit par ne plus voir les détails. 
 Pour demain je vais tout de même tenter une version 2 aiguilles, je sais que tout est possible mais après c'est une question de sous.
-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Rv9c
      Il me reste à confectionner une carrure un peu plus originale... sans rien copié ça va être chaud  Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 10:40

Pas mal ce dernier cadran, tu progresses. Wink

Hervé911 a écrit:
Il reste les mouvements exotiques  Mr. Green  comme le vmf3022 (petite seconde, grande date et 30mm) ou bien le vmf5400 (petite date, petite seconde et 30mm) avec une p'tite fabrication en Suisse  affraid , Leopal est appelé à la rescousse, à vue de nez je monte à combien  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Dans tes mouvements exotiques, tu oublies les Eterna qui pourraient faire l'affaire, et pas que le Cal. 39 d'ailleurs. Smile
Tu montes à combien pour quoi ? Un proto, une prod, et si prod pour combien de pièces ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019, 04:36

Je peux tenter de modifier mon dernier cadran (non posté) et voir le résultat avec le 3903A vu que ce dernier a sa petite seconde à 9h.
 Le plus gros soucis va être de réaliser un boitier qui ne resemble pas à l'empire state building  Mr. Green  , il mesure tout de même 5.6mm d'épaisseur, à la limite dans une carrure de 42mm? 
 A vue de nez 11mm d'épaisseur va être un minimum.

Je pense que je vais modéliser une vrai montre pour pouvoir comparer.

Pour le proto comme pour la production je tenterais bien la Suisse... 
Pour la quantité ça va être limité si je fais une proportion aux réactions de mon post  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019, 13:46

Tu ne peux pas juger de ça tant que tu ne proposes pas de design définitif, voire un proto fonctionnel.

Tu pars un peu dans tous les sens, déjà il faudrait fixer un design. Pour fixer le design tu dois choisir ton mouvement, et prendre en compte les contraintes qui viennent avec : ETA ou clones, Eterna, Soprod, Vaucher... (chez Eterna, il n'y a pas que le Cal. 39, il y a aussi des calibres plus fins).
Bref, commence déjà par te fixer sur un mouvement, sans cela tu n'avanceras pas, et depuis 18 mois ça devrait être fait. Wink

Une fois que tu auras le design les gens pourront exprimer un intérêt, ou non. Après il faudra voir si tu es disposé à mettre 20.000 sur la table pour faire les plans, et un proto. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019, 21:33

Oui je sais mais je n'ai pas beaucoup de passionné d'horlogerie dans ma famille ou par chez moi avec qui je pourrais prendre la température  ... et comme je sèche un peu je me suis habitué à passer d'un projet à un autre.
Je passerais à l'étape suivante quand j'aurais quelques choses qui est plus que mignon.

Pour le moteur en étoile je suis en pause, j'aimerais arriver à faire évoluer le dessin du cadran mais je suis en panne, je n'ai pas fait d'étude de design.

Pour le moment je me suis concentré sur le 3603A d'Eterna.
Le  boitier tient la route avec 41mm de diamètre pour 11 dépaisseur, verre de 1.5mm.  
La couronne n'est pas faite et je dois revoir les cornes qui ne tombent pas comme je le souhaite.
La carrure n'est pas trop imposante vue de côté donc je suis aux anges  bravohap .

J'ai prévu 2 modèles un mono aiguille et une version "normale".

la mono version noire bénéficie du luminova alors que la version n&b ne l'a que sur l'aiguille. 

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Zk8y


La "normale" est un peu tordue vu que j'aimerais inverser l'impression du dateur pour l'avoir du même côté que la petite seconde ce qui centrerait à gauche le cercle noir pour la n&b.
-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Eta4

Au final je suis plutôt satisfait du résultat, j'aurais même une préférence pour la n&b  Wink.
Demain je vais m'attaquer à la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 06:55

c'est super chouette ce que tu fais
franchement ne lâche rien et trouve toi un collaborateur
parce que tu vas te faire piller tes idées
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:44

C'est un risque et puis Leopal m'a expliqué que même si tu enregistres un dessin, il suffit de légèrement le modifier le design pour que ça passe  Rolling Eyes .

Après des idées j'en ai encore .... j'ai failli me lever la nuit dernière Mr. Green parce qu'un idée de carrure m'est venue en tête pas de bol le matin je l'avais oublié.

Un collaborateur .... ce n'est pas si évident que cela. 
Travailler avec une marque, ils ont déjà leur équipe, leur orientation stylistique donc là aussi c'est compliqué.
C'est bientôt les vacances donc pas mal d'entreprises vont fermer, si je veux faire des plans ce sera en septembre au plus tôt.
Le point positif j'ai de quoi passer à la suite  Wink.

Le travail sur la couronne avec un logo gravé en positif et l'autre en négatif, ce dernier fait un rappel direct au dessin du cadran mais ça risque d'être la tuile à nettoyer (???).
  J'ai accentué volontairement la gravure sinon ça ne se voit pas suffisamment.

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Ptui
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sauter le pas ou pas    -Qt - Sauter le pas ou pas  - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 10:51

pilàlheure a écrit:
c'est super chouette ce que tu fais
franchement ne lâche rien et trouve toi un collaborateur
parce que tu vas te faire piller tes idées

Oui Hervé progresse, ça commence à être pas mal. Smile

Hervé911 a écrit:
C'est un risque et puis Leopal m'a expliqué que même si tu enregistres un dessin, il suffit de légèrement le modifier le design pour que ça passe  Rolling Eyes .

Après des idées j'en ai encore .... j'ai failli me lever la nuit dernière Mr. Green parce qu'un idée de carrure m'est venue en tête pas de bol le matin je l'avais oublié.

Un collaborateur .... ce n'est pas si évident que cela. 
Travailler avec une marque, ils ont déjà leur équipe, leur orientation stylistique donc là aussi c'est compliqué.
C'est bientôt les vacances donc pas mal d'entreprises vont fermer, si je veux faire des plans ce sera en septembre au plus tôt.
Le point positif j'ai de quoi passer à la suite  Wink

Effectivement quand on dépose un dessin on dépose aussi des cotes précises. Il suffit de  bouger un peu ces cotes pour faire sauter la protection sur le modèle.
Ah le coup de l'idée la nuit, j'ai connu ça. Mr. Green

Les vacances pas encore, c'est en août. Trouver quelqu'un pour faire les plans ce n'est pas un problème, ça pourrait se faire chez Bouille par exemple (ou ailleurs) mais il faut d'abord fixer le design, les dimensions et le mouvement. Chaque chose en son temps. Smile



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Sauter le pas ou pas
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauter du 10m.
» Si j'connaissais l' c*** qui a fait sauter l'pont...
» Dois-je sauter le pas ? (dilemme inside^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: