FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils tourbillon - budget 2k€ max

Aller en bas 
+36
broncos
rav6en
hurluberlu
Necro
savoiec
Fulgurochat
Razgriz
Zeclarr
chriskane
Daniel.Lohill
chesney75
gpmouvement
Lamontretictac
L&S
M.Mitsuhirato
Manivel
Boc21
seiko007
reznor6969
browningt
keanu666
jwhy
indienlife
Shredder
gmal
anno69
francoisb
benmarie
Jicé
Rocca
py3.14
Matthieu92
Leopal
mattlamenace
Deb700
eferrand
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Decuarto
Nouveau
Decuarto


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2017

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptySam 10 Fév - 19:33

J’ai fait beaucoup de recherches et lu beaucoup de commentaires ces derniers jours sur cette marque et plutôt des choses positives (quand tu fait le tri avec les commentaires basiques et subjectifs sur les mouvements chinois).
Qq avis de FAMeurs :
https://forumamontres.forumactif.com/t131902-qui-connait-memorigin
La marque semble avoir gagné une bonne réputation de qualité de ses mouvements et de soin de ses finitions de manière assez unanime, mais je n’ai pas trouvé de feed-back sur une utilisation de qq années...
Le seul détail qui me retient pour l’instant c’est le logo (assez moche) de la marque qu’ils mettent à toutes les sauces sur la montre (yc le tourbillon a priori).
Je suis en discussion mail avec MemOrigin Japon (vs. Hong Kong) pour voir si la version nipponne a le petit détail qui fait la différence...
budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Ed1bf710
Revenir en haut Aller en bas
Decuarto
Nouveau
Decuarto


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2017

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 13:14

Quelques photos supplémentaires de la bête...
budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 4900f510
budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 0a462910
budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 2f3bcb10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 17:31

C'est vraiment très chargé... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 23:59

C’est différent des photos du site et en photos c’est vrai que c'est chargé…
Il faut voir sur d’autres modèles et les voir en « vrai » mais ça semble assez différent des visuels de présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Decuarto
Nouveau
Decuarto


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2017

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 16:40

Pour moi le seul détail qui surcharge c’est le logo sur le tourbillon.
Mais eu le retour de MemOrigin Japon ce matin et c’est toujours possible de commander le modèle sans le logo tourbillon.
Le modèle avec logo c’est le modèle qui a été ajouté au catalogue 2018 ; qui n’est donc plus réservé au Japon si je comprends bien.
Pour le gap avec le visuel catalogue c’est +/- comme ça pour toutes les montres, cf. ma Vulcain :
budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 79db0a10
budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 10bbcc10
Après on aime ou on aime pas c’est universel, mais je trouve que ça reste le meilleur rapport style/finition/prix pour un tourbillon et je pense que je vais basculer à 99% pour ajouter cette pièce dans ma collection, même si ma Vulcain Swiss Made restera ma belle pour encore qq années...
Je viendrai vous faire des photos si je bascule le 1% qui manque 😅
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 17:54

Sauf que la photo de ta Vulcain est pourrie ratée... budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Blunt_gi

Montemont en a fait de la sienne ou l'on voit bien que les finitions sont superbes (normal chez Vulcain mais encore plus sur ces modèles). Je ne suis pas très enthousiaste sur ce tourbillon, par contre... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Decuarto
Nouveau
Decuarto


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2017

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 23:11

La photo pourrie c’était un peu le but de la manœuvre à vrai dire... montrer qu’une photo prise nonchalamment n’est pas comparable à une une photo de catalogue, et oui encore moins avec une photo prise soigneusement, en utilisant la luminosité naturelle du jour par exemple.
Le but de ces deux clichés était de mettre des photos comparables aux clichés de la MemOrigin.
Ma Vulcain je te rassure j’aime aussi essayer de la mettre en valeur comme dans ma photo de profil par exemple :
budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 8396e810
Mais ici je voulais montrer l’inverse justement.
Si je saute le pas je viendrai essayer de vous mettre de belles photos, mais en attendant je pense que la finition de ce tourbillon n’est pas aussi mauvaise qu’on pourrait le craindre :
budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 D2cd6510
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 23:34

Elle est superbe cette Vulcain…!

Loin de moi l’idée de porter un jugement, je ne m’y connais pas assez sur ce type de complications et surtout je ne connaissais pas la marque il y a peu. Je trouve intéressant la recherche de tourbillon que tu fait et j’avouerais aimer voir ce que donne ton achat si achat!
Peut être que tu me tentera aussi car avoir un tourbillon est assez sympa comme idée… même si c’est juste contemplatif je trouve ça top !

Après je n’ai pas assez de recul pour dire si c’est c’est valable ou pas, ta Vulcain par contre me semble valable thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 23:35

Et même si c’est Un peu chargé le mécanisme est superbe! Ce tourbillon et le fond sont bien sympathique… j’espere Que les 1% l’emporteront!
Revenir en haut Aller en bas
Decuarto
Nouveau
Decuarto


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2017

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 9:47

Merci Lacriyan pour tes commentaires !
Je ne manquerai pas de te tenir au courant et de revenir donner un feed-back sur ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 11:25

Moi c’est celle ci qui me plait : budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 34116d10
budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 502bae10


Vu sur le site Chrono24 environ 2600€

À priori il y en aurait chez ABP Paris en vente et donc sûrement en stock et visible, ce serait intéressant de connaître leurs avis en terme de suivi et Sav

À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 11:44

Je trouve ces MemOrigin affreuses.
Les dessins sur le mouvement ressemblent à du plastic et c'est vraiment tout sauf beau. Mettre autant d'argent dans une montre aussi spéciale c'est risqué. Le risque de lassitude est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 11:51

NaKKdry a écrit:
Je trouve ces MemOrigin affreuses. Les dessins sur le mouvement ressemblent à du plastique et c'est vraiment tout sauf beau.

Je partage ton avis. Ils feraient mieux de cacher ces horribles volutes. On dirait que les marques imaginent qu'il suffit de montrer la tripaille pour que ce soit beau, or ce n'est pas ça du tout. Un vrai mouvement squelette c'est tout à fait autre chose, et d'ailleurs c'est un style qui a quasiment disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 12:40

Il faut eplucher un peu le catalogue les gars... il y a des trucs assez sympa!
Et pour une fois qu'une marque chinoise fait des production d'inspiration chinoise...
La plupart sont assez chargées, mais il y a de vrai morceau de culture locale dedans.

Il y a par contre des modèles européanisé, beaucoup plus sobre et pas vilain du tout.

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 E2b64810

Il y a même des pièce de haute voltige...

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 6ebfc010

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 26070010

Bon, 6000... même en chine il n'y a pas de miracle.
La marque a quand même pour ambassadeur Marco Fu, top 10 du snooker mondial.
Un joueur de grande classe. Chinois (bon, avec un des modèles les plus naze et ridicule... clown )

Après il y a aussi des trucs bien nazes inspiré d'Hollywood, hein... clown

Bref, il n'y a pas que du mauvais et je pense qu'il y a même quelques perles pour un budget plus que correcte.
La marque est prolifique en tout cas... c'est autre chose qu'un catalogue de montres suisse! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Decuarto
Nouveau
Decuarto


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2017

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 13:04

C’est ça... !
Et je pense justement qu’ils ont tout compris et que certaines marques Suisses devraient apprendre aussi à regarder devant..
MemOrigin se cherche probablement encore mais tentent des choses originales et intéressantes en s’appuyant par exemple sur des designers comme dans leur série Star Wars ou Bob l’éponge (!) :
budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 7385a310
budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 7de6f310
Il y a une grande part de kitch là dedans et ce n’est pas ma cam... mais je trouve que ça reflète parfaitement cette culture asiatique qui ne se prend pas au sérieux et qui est plus tournée vers l’avenir et les jeunes générations, que le passé et ses codes dogmatiques...
Et pour ce qui est d’un tourbillon, je pense que l’on a largement démontré dans ce fil à quel point cette complication est probablement surfaite, et c’est dommage que nos bonnes vielles marque Suisses ne prennent pas le virage (excepté Tag qui change un peu les codes), comme Swatch a su le faire à sa manière à l’époque de la vague des montres à quartz, avec le succès que l’on connais pour eux, et qui a aussi permis à des marques japonaises ajdh reconnues d’exister et de jouer un rôle majeur (Seiko, Citizen) en sortant des montres cultisimes...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 13:16

Decuarto a écrit:
l’avenir et les jeunes générations [...] le passé et ses codes dogmatiques...

Vaste, très vaste sujet… on n'est pas encore au mois de juin, mais… tentons le coup :

Les codes esthétiques sont-ils un dogme du passé ?

Vous avez cinq heures Mr. Green

Quant à dire que la « culture asiatique » (vaste monde là aussi) néglige son passé… humm… j'ai de sérieux doutes. Mais ça ne les empêche pas d'être créatifs, naturellement et encore heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Decuarto
Nouveau
Decuarto


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2017

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 13:38

😂😂
Ah maÿrde ! J’ai un peu exagéré tu crois 😅 ?
En tout cas j’adorerais voir une Jaeger Bob the sponge 😜...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 14:15

Rocca a écrit:


Quant à dire que la « culture asiatique » (vaste monde là aussi) néglige son passé… humm… j'ai de sérieux doutes.

...pour se lancer sur de nouveaux thèmes, mais la marque puise aussi largement dans l'histoire et les mythes chinois, avec des dragons et autres éléments culturel emblématiques.
Baladez vous un peu dans le catalogue, c'est une véritable visite des différentes cultures de notre planète.
C'est décomplexé et rafraîchissant je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 21:41

769$, qui dit mieux?  Mr. Green  -> https://www.lenvinowatch.com/

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Lenvino-tour-collection-flying-tourbillon-watch-4-1024x683

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 22:00

[quote="Manivel"]

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 E2b64810

[quote]

Voilà qui est pas mal du tout !
Dommage cependant... ce lume inutile sur les aiguilles qui auraient gagné à posséder quelques rondeurs..
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 22:41

Celle ci est franchement agréable et assez simple pour être « passe partout », on sort un peu du cadran chargé de la marque et ça semble être assez « européanisé » (il faudrait enlever le memorigin sur le tourbillon) et de meilleur goût. Peut être un bon compromis… reste à voir le budget pour celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Decuarto
Nouveau
Decuarto


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2017

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 22:59

@seiko007, @Lacriyan, oui celle-ci me plaisait bien aussi car elle a le grand avantage d’être automatique !
https://youtu.be/0GvScF8Z4TM
Mais je préfère le style un peu brut des skeleton au style plus classique des open heart.

@Leopal tu n’as plus qu’à faire ta review pour cette marque, mais pas mon style par contre
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 23:23

Decuarto a écrit:
@seiko007, @Lacriyan, oui celle-ci me plaisait bien aussi car elle a le grand avantage d’être automatique !
https://youtu.be/0GvScF8Z4TM

Merci pour le lien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils tourbillon - budget 2k€ max   budget - Conseils tourbillon - budget 2k€ max - Page 5 EmptyDim 18 Fév - 14:40

Bonjour à tous,
Intéressé par les montres squelette et autres open heart depuis plusieurs années, je possède quelques modèles allant de la Body and soul à
la Edox les vauberts. Bizarrement, je ne m'en lasse pas et mon rêve était de trouver un tourbillon abordable.
C'est chose faite depuis mi-novembre 2017 ou j'ai acheté ce modèle :
https://www.ebay.fr/itm/Kemmner-Tourbillon-Araber-limitiert-auf-50-Stuck-neu/302638440775?hash=item4676a82147:g:g5oAAOSwsCFZoQsP

Roland Kemmner est un petit fabricant allemand qui assemble ses montres avec des mouvements de différentes provenances.
En traitant en direct avec lui, j'ai pu obtenir une remise de 60 euros sur ce modèle soit 920 euros.
Les photos commerciales ne rendent pas hommage à cette montre qui est plus belle en réalité.
Le cadran en émail à froid n'est pas blanc mais plutôt crème.
Les aiguilles sont d'un beau bleu foncé "métallique". Les chiffres arabes style "bréguet". Le fond est en glace saphir.
Le mouvement à remontage manuel est un seagull TY800 grade AAA. La garantie est de deux ans.
Ce modèle sera fabriqué en 50 exemplaires uniquement ce qui a été le cas des tourbillons Kemmner sortis vers 2011 et 2014 je crois.

Je ne regrette absolument pas mon achat et je porte aussi souvent cette montre que certains modèles plus onéreux : Glycine DC4 et Navitimer héritage.
La précision du mouvement est à ce jour équivalente à ces deux dernières.
Alors pourquoi cet engouement ?
Parce que "ça bouge" sur le cadran. Je passe de longs moments à regarder ce petit tourbillon virevolter sur lui-même...
A quoi bon une "belle montre" si on n'entrevoit pas sa micro-mécanique.

Je sais que ça peut paraître bizarre à certains mais je suis heureux avec mon tourbillon chinois qui m'a couté vingt fois moins que le premier prix suisse.
Bien entendu, la qualité n'est pas la même mais j'en ai largement pour mon argent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils tourbillon - budget 2k€ max
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Montre tourbillon petit budget
» Montres à tourbillon pour petit budget ?
» Conseils budget 300€
» besoin de conseils budget 5-8 K€
» Conseils pour un budget de 7500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: