FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La provoc du Samedi: vive le quartz.....

Aller en bas 
+11
starsky
OBC972
lagfred
JuyLe
xavcrap
eboissier
TechTime
Olive
fanfan
MORPHEUS
tetef007
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:39

De nouveau je rebondis sur le sujet de Zen, évoquant la mort de Marius Lavet pour vous dire que je regarde toujours avec un peu de suspicion cet engouement pour le mécanique et les sommes que sont prêts à y consacrer les passionnés de ce Forum. Pour moi c'est clair il s'agit d'un phénoméne de mode entretenu par un courant général de doute sur là où le monde nous entraîne. Réassurance qui préfère les imperfection du mécanique car on y sent la main de l'homme....surtout logique du luxe car le mécanique induit à la fois la rareté et la possibilité de vendre très cher avec une certaine légitimité.....
Sans être blasé, mais comme quelqu'un qui connait bien les cuisines du restaurant horloger, je n'accepte plus de dépenser 3000 euros et plus pour certaines montres qui me font encore envie (BR01, Jacquet Droz, Paneraï, IWC, etc..)
Tiens l' IWC500402, vous savez la grosse pilote à plus de 10 000 euros (on se demande bien pourquoi, d'ailleurs)La provoc du Samedi: vive le quartz..... Iwc10
Pas dans mes moyens financiers et psychologiques. Alors j'ai décidé de laisser mon snobisme et mon suivisme au vestiaire et de revenir aux fondamentaux : un look, la précision, un prix abordable et pour Noël je me suis fait offrir çà pour 80 euros!!

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Louis_10

Non, non pas sur la tête....gardez vos quolibets. Je la porte avec beaucoup de plaisir depuis Noël; elle est très bien faite et c'est un tès bon rapport qualité prix...
La seule vraie faille dans mon raisonnement devrait être que sans l' IWC, je ne l'aurais sans doute pas achetée. Mais le prix IWC n'est vraiment pas justifié; sa fonction première étant de montrer que le porteur a les moyens!!!
Depuis cet achat, je regarde beaucoup les boutiques de montres un peu fashion (pas au sens couturiers) dans le Marais et je vous assure qu'il y a des produits splendides; c'est aussi une autre façon de regarder les l'horlogerie. Vive le qartz....

PS: bravo à Monsieur Zen ou à ses camarades pour la nouvelle barre d'outils....

Stephane


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:42

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:45

Je comprend ton raisonnement et j'espère que tu vas nous faire profiter (moi en tous cas !) de tes lumières sur l'arrière cuisine des manufactures.
Cependant, ta remarque sur les prix, bien que pouvant être justifiée m'étonne. En effet, certaines personnes achètent pour "afficher" leur niveau social, mais comme évoqué à plusieurs reprises, la majorité des personnes n'ont aucune idée du prix des montre que nous portons.

De plus, à vouloir absolument montrer qu'on trouve aussi bien pour moins chers, ne montres-tu pas que tu accordes finalement beaucoup plus d'importance à ce facteur que d'autres ?


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:50

lol! et affraid enfin Winolk voila quoi !

Politiquement correct !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:54

tetef007 a écrit:

La seule vraie faille dans mon raisonnement devrait être que sans l' IWC, je ne l'aurais sans doute pas achetée. Mais le prix IWC n'est vraiment pas justifié; sa fonction première étant de montrer que le porteur a les moyens!!!Depuis cet achat, je regarde beaucoup les boutiques de montres un peu fashion (pas au sens couturiers) dans le Marais et je vous assure qu'il y a des produits splendides; c'est aussi une autre façon de regarder les l'horlogerie. Vive le qartz....

PS: bravo à Monsieur Zen ou à ses camarades pour la nouvelle barre d'outils....

Stephane


Je te remercie de venir sur ce forum pour nous expliquer que nous sommes une majorité à mettre des montres pour prouver au reste du monde que nous sommes pétés de tunes et que nous avons réussi dans la vie alors que ceux qui portent des Lois Pion ne sont que des nazes qui ne méritent même pas qu'on leur adresse la parole....

Quant à cette notion de prix , ta Louis Pion , qui est pas mal , ne doit valoir plus de 10€ à produire.Alors à 80€ il y a aussi une bonne marge.Je ne sais pas qui de IWC ou Louis Pion fait le plus la culbute!!

Désespérant...

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:56

[quote=Fanfan]
Citation :
e comprend ton raisonnement et j'espère que tu vas nou faire profiter (moi en tous cas !) de tes lumières sur l'arrière cuisine des manufactures.
Cependant, ta remarque sur les prix, bien que pouvant être justifiée m'étonne. En effet, certaines personnes achètent pour "afficher" leur niveau social, mais comme évoqué à plusieurs reprises, la majorité des personnes n'ont aucune idée du prix des montre que nous portons.

De plus, à vouloir absolument montrer qu'on trouve aussi bien pour moins chers, ne montres-tu pas que tu accordes finalement beaucoup plus d'importance à ce facteur que d'autres ?

Plein de bon sens et tu fais bien de souligner mes contradictions; sans vouloir trop développer et trop gratter dans la partie sombre de nos passions horlogères, ma conviction reste que l'attrait pour le mécanique est un phénomène de mode pas très rationnel et que derrière ni les marques ni le journalistes ne jouent le jeu de la tranparence pour expliquer
ce qui justifie le prix; ce serait inconcevable dans d'autres domaines comme l'automobile, la hi-fi,etc...
Stephane


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:58

Je ne sais pourquoi (enfin si en fait), j'aime bien ce post Laughing

Disons que c'est le pendant de ceux qui considèrent qu'en dessous d'une barre (et pour une barre...) psychologique de quelques milliers d'euros et dans un liste auto-proclamée de marques de bon ton, tout est de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:58

Pour cette" partie de transparence sur les coûts, je suis tout à fait d'accord, nous manquons vraiment d'information à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:07

voila qu'ils remette ça, bon je pense qu'il n'y a rien à espérer avec cette équipe d'insecte colonisateur ,ils doivent se déplacer par bande s'inscrire massivement sur un forum,le couler et passer à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:07

TechniTime a écrit:


Je te remercie de venir sur ce forum pour nous expliquer que nous sommes une majorité à mettre des montres pour prouver au reste du monde que nous sommes pétés de tunes et que nous avons réussi dans la vie alors que ceux qui portent des Lois Pion ne sont que des nazes qui ne méritent même pas qu'on leur adresse la parole....

Quant à cette notion de prix , ta Louis Pion , qui est pas mal , ne doit valoir plus de 10€ à produire.Alors à 80€ il y a aussi une bonne marge.Je ne sais pas qui de IWC ou Louis Pion fait le plus la culbute!!

Désespérant...

Jean-François.

Pour un modérateur tu fais le pompier pyromane; pourtant mon sujet s'appelle la "provoc du samedi"
Donc ça marche!
Pour revenir à ce que tu dis, sans vouloir faire le Monsieur Freud du Forum et en excluant quelques passionnés sincères on sait bien que le ressort principal du luxe (et ce sont des produits de luxe) c'est de montrer plus ou moins discrétement sa réussite. Ce n'est pas honteux et comme dirait Sarko il faut assumer.....


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavcrap
Membre Actif
xavcrap


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:07

Dire que le tout mécanique est une mode...
Disons plutôt que ce n'est qu'un retour aux sources, l'horlogerie c'est de la micromécanique depuis toujours.

D'accord avec toi Fanfan, difficile de comprendre les différences de prix parfois.
Et même au sein d'une marque parfois!
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:08

Et puis aussi parce qu'il y a clairement un phénomène de mode et cela dans un domaine du luxe... Cela crée une véritable bulle sur les prix qui décorrèle les prix de la réalité...

Enfin, tant qu'il y aura des liquidités sur le marché...

Pour l'attrait du mécanique, je crois qu'il y a le phénomène de différenciation du commun, d'appartenance a ceux qui savent, comprennent et possèdent... Il y a aussi bien sur le coté compréhensible, physique et proche de l'homme que n'a pas le quartz
Revenir en haut Aller en bas
xavcrap
Membre Actif
xavcrap


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:10

eboissier a écrit:
Et puis aussi parce qu'il y a clairement un phénomène de mode et cela dans un domaine du luxe... Cela crée une véritable bulle sur les prix qui décorrèle les prix de la réalité...

Enfin, tant qu'il y aura des liquidités sur le marché...

Pour l'attrait du mécanique, je crois qu'il y a le phénomène de différenciation du commun, d'appartenance a ceux qui savent, comprennent et possèdent... Il y a aussi bien sur le coté compréhensible, physique et proche de l'homme que n'a pas le quartz

J'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
eboissier
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:10

sissou a écrit:
voila qu'ils remette ça, bon je pense qu'il n'y a rien à espérer avec cette équipe d'insecte colonisateur ,ils doivent se déplacer par bande s'inscrire massivement sur un forum,le couler et passer à un autre.

Disons que peut être un à parlé (quel courage face à tant d'unanimité) et que d'autre s'y sont reconnus...

Et puis ne t'inquiète pas, ce sont les vacances, j'ai un peu de temps... Mais très bientot, je serai moins présent (ce qui visiblement te soulagera...)
Revenir en haut Aller en bas
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:15

sissou a écrit:
voila qu'ils remette ça, bon je pense qu'il n'y a rien à espérer avec cette équipe d'insecte colonisateur ,ils doivent se déplacer par bande s'inscrire massivement sur un forum,le couler et passer à un autre.

Le Forum serait-il réservé aux orthodoxes d'une pensée que je ne maîtrise pas encore bien (4 jours depuis mon inscription).

ma philosophie est résumée dans la deuxième maxime de ma signature !!
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:15

Pour 80€ je préfère acheter autre chose, et en mécanique. Quand je lis ton post, on dirait que c'est une attaque contre les gens qui achètent des IWC à 10 000€, parce que tu ne pourras pas t'en acheter une. Je trouve ça assez inutile.
Revenir en haut Aller en bas
lagfred
Nouveau
lagfred


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:16

moi, perso, cela fait plusieurs posts que je lis, et a part tout le monde qui se fout sur la gueule etc... vous me gonflez!!!
je ne laisse pas souvent de posts car pour l instant j estime ne pas m y connaitre assez et j ai encore le temps avant d en poster un...
mais ici on est la pour parler de montre?
des mecanismes, finition, boitier, histoires etc... le fric et le reste je m en branle...
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:18

"Mais le prix IWC n'est vraiment pas justifié; sa fonction première étant de montrer que le porteur a les moyens!!!"

Si, il est totalement justifié, le prix n'est celui de la montre même, mais de la symbolique qu'il représente pour son porteur. Le prix d'une montre n'est pas rationnel, surtout dans les montres "haut de gamme" et donc à forte valeur ajoutée. Quand tu achètes une montre à ce prix là, ce n'est pas une montre que tu achètes mais un mythe, du rêve, de l'exclusivité, pas de place pour le réel.

Le mécanique/automatique est à la mode car il représente la qualité, une certaine définition du luxe (Festina auto...). Surtout face à l'informatisation et l'ère du tout électronique de notre société. Et pour les puristes et d'autres, le quartz n'a été que le killer de dizaines de marques qui prospéraient jusque dans les années 70, fabricantes de bonnes montres accessibles.

Olivier Impec


Dernière édition par le Sam 18 Aoû 2007 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:20

lagfred a écrit:
moi, perso, cela fait plusieurs posts que je lis, et a part tout le monde qui se fout sur la gueule etc... vous me gonflez!!!
je ne laisse pas souvent de posts car pour l instant j estime ne pas m y connaitre assez et j ai encore le temps avant d en poster un...
mais ici on est la pour parler de montre?
des mecanismes, finition, boitier, histoires etc... le fric et le reste je m en branle...

Faut se jeter à l'eau: +1. Ce post est pourtant interessant, il part en co..illes...

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:21

Franchement, sans taper dans le gros comme cette IWC mais sans trop dépasser tes moyens financiers et psychologiques. (A savoir 80€)

Pour un look, la précision, un prix abordable et pour Noël ou ton prochain anniversaire car un peu plus cher et plus long pour économiser, je me serais fait offrir ça pour 500 euros!!

La provoc du Samedi: vive le quartz..... 1174464230-3790

AMHA bien plus légitime même si j’aurai pris sa grande sœur.

Pour ce qui justifie le prix d'un matériel HIFI, je peux t'expliquer ma philosophie mais autour d'une table avec un Ricard.
Car se serais trop long et, étant passionné, ce serait dur de faire avaler a certains et avec quelques post comment un peu acheter un transport CD à 7000€ et 75cm de câbles à 2000 alors qu'on peut écouter quelque chose avec un combo Denon bien trop cher lui aussi.

Et, crois- moi, je ne suis pas pété de thunes vu mon job et mon statut social mais simplement passionné, patient et informé.

Désolé d'écrire ça ici mais ne le prends pas pour toi, c'est seulement les Topics d'a côté qui m'on légèrement remonté.

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Un-bon-apercu-ce-que-les-gens-pensent-des-montres-t21905.htm

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Rolex-pourquoi-t21857.htm


M’enfin, mis à par ça, je suis content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:22

JuyLe a écrit:
Pour 80€ je préfère acheter autre chose, et en mécanique. Quand je lis ton post, on dirait que c'est une attaque contre les gens qui achètent des IWC à 10 000€, parce que tu ne pourras pas t'en acheter une. Je trouve ça assez inutile.

c'est vrai que j'ai pensé la meme chose...
si c'est ça c'est dommage , sinon une petite explication pourrait arranger la méprise.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:26

C'est pas exprimé de façon très élégante, mais il n'en reste pas moins vrai que:
-le quartz a des atouts dans certaines montres, de 80 à plus de 1000 €;
-il y a un snobisme certain à préférer certaines marques suisses très chères à d'autres.

Ceci dit et personnnellement je n'ai jamais jalousé personne, j'estime que tous les goûts sont dans la nature et que l'essentiel est de se faire plaisir en fonction de ses moyens, dans un domaine tout de même très futile.
Nos forums sont il est vrai plus orientés "mécanique", rien n'empêche personne d'en créer un consacré à des montres plus "tendance"...

L'essentiel est que l'on puisse continuer à parler sereinement de ses Seiko, Rolex, Omega, Casio, VC, Lange, Mido et autres. Il est des montres que je ne puis m'offrir (ni même rêver de le faire!) mais cela n'eève pas le plaisir de les contempler.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:29

Ha la Hi-Fi et les câbles je rigole!!!!! Tout les tests en double aveugle montrent que dégun fait la différence entre des cables Castor... et des xxx AgCu/téflon/peau de bite d'âne caucasien à 2000 le mètre !
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:34

tetef007 a écrit:




Pour un modérateur tu fais le pompier pyromane; pourtant mon sujet s'appelle la "provoc du samedi"
Donc ça marche!
Pour revenir à ce que tu dis, sans vouloir faire le Monsieur Freud du Forum et en excluant quelques passionnés sincères on sait bien que le ressort principal du luxe (et ce sont des produits de luxe) c'est de montrer plus ou moins discrétement sa réussite. Ce n'est pas honteux et comme dirait Sarko il faut assumer.....

On se connait pour me juger ainsi ??

Que dois-je assumer ? Le fait que j'aime les montres , de 10€ à 150000€ , mais que mon budget n'est pas le même que le tien ?

Et bien tu te trompes mon ami , je n'ai rien à assumer (ce n'est pas un fardeau et je le vis bien) et encore moins à me justifier.

Tu provoques pour mieux justifier tes choix .C'est ton mode de fonctionnement.Ce serait plutôt à toi d'assumer le fait que certaines montres te font rêver mais te sont inaccessibles.
C'est la même chose pour moi , mais plutôt que d'avoir une aigreur permanente au creux de l'estomac et une frustration tenace teintée de jalousie , je reste à contempler le travail horloger et la qualité de la dite montre , en me disant qu'un jour peut-être...

Trop difficile pour toi ??

Et quel rapport avec Sarko ??

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
xavcrap
Membre Actif
xavcrap


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:36

alemmar a écrit:
Ha la Hi-Fi et les câbles je rigole!!!!! Tout les tests en double aveugle montrent que dégun fait la différence entre des cables Castor... et des xxx AgCu/téflon/peau de bite d'âne caucasien à 2000 le mètre !

Pas faux mais si on va par là une Patek ne donne pas mieux l'heure qu'une swatch!
Revenir en haut Aller en bas
 
La provoc du Samedi: vive le quartz.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les taxes ... Le vrai du faux ?
» La 1ère photo provoc de l'année !
» une montre à quartz, mais c'est quoi le quartz ?
» Ma première Sub
» Actu : La crise économique n’épargne pas l’horlogerie suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: