FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La provoc du Samedi: vive le quartz.....

Aller en bas 
+11
starsky
OBC972
lagfred
JuyLe
xavcrap
eboissier
TechTime
Olive
fanfan
MORPHEUS
tetef007
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lagfred
Nouveau
lagfred


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:40

allez tout le monde on se calme? La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:42

J'ai un peu de mal à me faire à l'idée qu'une montre mécanique est une mode... Incompréhensible

Je respecte les gens qui aiment le quartz, en ayant eu moi même, de là à parler de mode pour des mouvements qui datent de plusieurs siecles... il y a des modeux qui tueraient pour que leurs modes durent aussi longtemps Mr.Red

Quand aux tons des derniers posts, je n'aurais qu'un conseil: La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Blunt_gi La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Blunt_gi La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Blunt_gi

Franchement, je reste très dubitatif sur le fait de se tirer dessus en permanence même si certains le méritent amplement Winolk

(dans les certains je citerai au hasard: La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 125876 La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 125876 La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 125876 et ma pomme aussi certainement)

Allez un peu de prozac et La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
xavcrap
Membre Actif
xavcrap


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:42

Ouais c'est chaud aujourd'hui, c'est le retour du soleil?
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:42

tuttutut...pas bonne la comparaison! Les mecs qui achètent des cables à 2000 c'est parce que soit disant ça "détoure mieux le fruité du médium, on entend mieux les doigts qui glissent sur les cordes et ça sublime les infra-graves des orgues (dans mon salon de 15m2-placoplatre)"...mais on n'a jamais dit qu'on se payait une Patek pour avoir l'heure mieux qu'avec l'horloge digitale du four à pizza!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:43

n'etant pas toujours d'accord avec jean françois je ne peux qu'approuver.
une répétition minute en montre bracelet n'est pas dans mon budget,et je suis un admirateur de ces montres et aimerais en voir sur notre forum pour que son possesseur puisse nous en parler et nous mettre des photos.

pépéguy à une merveilleuse patek et il sait très bien qu'il ne suscite ni jalousie ni etriperie quand il poste une photo, mais qu'admiration pour sa superbe montre et idem pour FX avec son chrono 1815.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:44

un ptit coup de bon vieux trollage poillu de derrière les fagots n'a jamais tué personne, mieux, ça rend le forum plus vivant! Manque plus que l'Arno sur ce coup! cherry
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:44

alemmar a écrit:
tuttutut...pas bonne la comparaison! Les mecs qui achètent des cables à 2000 c'est parce que soit disant ça "détoure mieux le fruité du médium, on entend mieux les doigts qui glissent sur les cordes et ça sublime les infra-graves des orgues (dans mon salon de 15m2-placoplatre)"...mais on n'a jamais dit qu'on se payait une Patek pour avoir l'heure mieux qu'avec l'horloge digitale du four à pizza!
Wink

Oui mais le four à pizza il a jamais eu la cote. Mais c'est veai que tu a des bras en béton quand tu portes un four encastrable au poignet afro
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:46

lagfred a écrit:
allez tout le monde on se calme? La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Kap2si

+1

Pour revenir à un peu d'objectivité, quelqu'un aurait il une idée de l'évolution du prix des montres par rapport au coût de la vie ?

Je ne parle pas de montre d'entrée de gamme, il n'y en a plus réellement en mécanique, le quartz faisant le boulot mieux et moins cher, mais on pourrait faire l'exercice avec un modèle à complication qui a traversé quelques décennies, comme une speed pro. Pour l'unité de compte le smic ou la baguette pour s'affranchir de l'inflation.

Quelqu'un a des chiffres ?
Revenir en haut Aller en bas
xavcrap
Membre Actif
xavcrap


Nombre de messages : 109
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/08/2007

La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:51

alemmar a écrit:
tuttutut...pas bonne la comparaison! Les mecs qui achètent des cables à 2000 c'est parce que soit disant ça "détoure mieux le fruité du médium, on entend mieux les doigts qui glissent sur les cordes et ça sublime les infra-graves des orgues (dans mon salon de 15m2-placoplatre)"...mais on n'a jamais dit qu'on se payait une Patek pour avoir l'heure mieux qu'avec l'horloge digitale du four à pizza!
Wink

C'est vrai mais les tests labos que ce soit en horlogerie ou en hifi ne sont pas tout.
S'il a envie d'acheter des super cables et que du coup le son lui semble meilleur (même si ce n'est pas le cas) alors tant mieux pour lui.
C'est ça la passion.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:53

sissou a écrit:
n'etant pas toujours d'accord avec jean françois.

Laughing Et oui , Sissou , c'est le but de tout forum :Proposer et confronter des avis différents.

Quand ça se fait avec courtoisie et arguments , c'est un vrai bonheur.

Mais quand surgissent polémiques et provocs... Mad


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 13:54

lagfred a écrit:
moi, perso, cela fait plusieurs posts que je lis, et a part tout le monde qui se fout sur la gueule etc... vous me gonflez!!!
je ne laisse pas souvent de posts car pour l instant j estime ne pas m y connaitre assez et j ai encore le temps avant d en poster un...
mais ici on est la pour parler de montre?
des mecanismes, finition, boitier, histoires etc... le fric et le reste je m en branle...

Alors tu te casses, et tu vas te branler ailleurs.
Simple, non ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:02

pour une fois je me cite (pour rejoindre notre deus ex maquina :Arno, Wink ):
Citation :
fam: aime-le ou quitte-le, point. T'es libre!!!

y a d' l'ambiance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:03

Arno a écrit:
lagfred a écrit:
moi, perso, cela fait plusieurs posts que je lis, et a part tout le monde qui se fout sur la gueule etc... vous me gonflez!!!
je ne laisse pas souvent de posts car pour l instant j estime ne pas m y connaitre assez et j ai encore le temps avant d en poster un...
mais ici on est la pour parler de montre?
des mecanismes, finition, boitier, histoires etc... le fric et le reste je m en branle...

Alots tu te casses, et tu vas te branler ailleurs.
Simple, non ??

On frole la grande littérature, attention Messieurs, vous allez atteindre des sommets Mr.Red

Je réitère: La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Blunt_gi La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Blunt_gi La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Blunt_gi Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La provoc du Samedi: vive le quartz.....   La provoc du Samedi: vive le quartz..... - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:03

C'était donc la "provoc du Samedi".

Revenons à des sujets plus horlogers.

Je vais donc être le vilain Modo qui abuse de son droit infame :

On ferme !!

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
La provoc du Samedi: vive le quartz.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les taxes ... Le vrai du faux ?
» La 1ère photo provoc de l'année !
» une montre à quartz, mais c'est quoi le quartz ?
» Ma première Sub
» Actu : La crise économique n’épargne pas l’horlogerie suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: