FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De la pérennité esthétique d'une montre vintage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

De la pérennité esthétique d'une montre vintage... Empty
MessageSujet: De la pérennité esthétique d'une montre vintage...   De la pérennité esthétique d'une montre vintage... EmptyMer 28 Fév - 7:47

Je viens d'acquerir une omega seamaster deville du debut des annees 60 (65 m'a t'on dit?) dans un etat absolument parfait, en particulier le cadran presque irréprochable sans etre repeint/modifié.

Je souhaiterais garder cette montre dans le meilleur etat possible et eviter qu'elle vieillisse (pas fan de la patine ou des cadrans jaunis/tâchés...)

Quels sont vos conseils pour en assurer la pérennité? J'ai lu quelque part que les seamaster vintage etaient pas super etanches et que l'humidité infiltrée était souvent la cause de déterioration...

PS: pas de conseil: 'laisse la au coffre' merci Mr. Green '


j'ai pas de coffre tfaçons
Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 27/12/2009

De la pérennité esthétique d'une montre vintage... Empty
MessageSujet: Re: De la pérennité esthétique d'une montre vintage...   De la pérennité esthétique d'une montre vintage... EmptyJeu 1 Mar - 0:09

Tu évites de la porter les jours pluvieux, tu stockes chez toi dans un environnement qui reste dans les 50% d'humidité (au delà de 70% tu peux acheter un déshumidificateur électrique c'est bon également pour ta santé et tes peintures confiused )

L'idéal : avoir plusieurs vintages et tu alternes...
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

De la pérennité esthétique d'une montre vintage... Empty
MessageSujet: Re: De la pérennité esthétique d'une montre vintage...   De la pérennité esthétique d'une montre vintage... EmptyJeu 1 Mar - 4:02

Fais la réviser par un bon horloger si tu n'as pas la certitude que cela a été récemment.

Il te changera ainsi les joints ce qui t'assurera une bonne étanchéité ( à l'humidité et aux projections d'eau ).

Les problèmes d'étanchéité auxquels tu fais allusion provenaient à l'époque d'une mauvaise qualité des joints dont la matière se délitait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

De la pérennité esthétique d'une montre vintage... Empty
MessageSujet: Re: De la pérennité esthétique d'une montre vintage...   De la pérennité esthétique d'une montre vintage... EmptyJeu 1 Mar - 4:03

edgar a écrit:
Fais la réviser par un bon horloger si tu n'as pas la certitude que cela a été fait récemment.

Il te changera ainsi les joints ce qui t'assurera une bonne étanchéité ( à l'humidité et aux projections d'eau ).

Les problèmes d'étanchéité auxquels tu fais allusion provenaient à l'époque d'une mauvaise qualité des joints dont la matière se délitait rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
 
De la pérennité esthétique d'une montre vintage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» recherche montre squelette
» Les loupes des Panerai contemporaines gachent-elles l'esthétique de la montre ?
» Quelle montre automatique esthétique pour 1500-2000 € ?
» Recherche liste de montre - budget découverte - esthétique type Oris Force R...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: