FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire brosser un bracelet poli....

Aller en bas 
+13
mertenss
JJLH
tomducat
Manivel
plop
Ludo888
paysdoufs
Rosen
willbur
Eric l
francois77
tom67
Zouzou77
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 11:50

...et oui, je suis prêt à commettre une hérésie...
J'envisage de "bousiller" un bracelet poli miroir en le faisant brosser.
En effet, le bracelet fourni avec ma Breitling Avenger GMT II est poli miroir et brille de mille feux.....du coup je ne le porte pas. Pleure 2 yeux
J'aimerai pouvoir le faire brosser (ou satiner), de façon à pouvoir le reporter.... Wink
Je suis donc à l'écoute des adresses que vous pourriez me donner en RP.
Merci d'avance.

L'objet du délit....

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Coll11
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 11:54

Il me semble que la boutique rue de la Paix peut le faire du moins n'importe quel AD ayant le matériel et un bon horloger peut s'en occuper thumright
Appelles la boutique et demande leur, par contre j'ignore le coût d'une telle opération...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 11:55

Quoi??? Mais t'as perdu la raison Shocked clown

Blague à part, je comprend l'intention mais ne penses-tu pas qu'une fois brossé, il s'accorde moins bien avec la boite? L'avantage des rayures c'est qu'il devrait en apparaître partout, boîte et bracelet, ce sera plus homogène...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 11:56

francois77 a écrit:
Quoi??? Mais t'as perdu la raison Shocked clown

Blague à part, je comprend l'intention mais ne penses-tu pas qu'une fois brossé, il s'accorde moins bien avec la boite? L'avantage des rayures c'est qu'il devrait en apparaître partout, boîte et bracelet, ce sera plus homogène...

La lunette de la montre est satinée, donc pas de problème de raccord.

Et puis si ça ne me plait pas, je le ferai repolir.....quitte à faire une connerie, autant la faire jusqu'au bout....et puis entre ça et ne pas le porter.....
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 12:10

Il y a aussi le microbillage qui donne un aspect satiné Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 12:13

Je viens juste de penser que le polissage du bracelet est offert en boutique, peut-être que le brossage aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 12:28

Par contre, il faudra savoir ce que tu veux entre satinage et brossage car cela conditionnera la taille des grains de la meule même entre différents brossage.

Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 12:30

et pas oublier le démontage complet de ton bracelet Chinois à rajouter à ton budget
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 12:30

En fouillant un peu (pas le temps, personellement), on trouve pas mal de photos sur internet avec les bracelet de l'Avenger II GMT brossé/satiné. On pourrait même dire que ce modèle (a caractère de "toolwatch" plutôt marqué) est un peu le "posterboy" pour ce genre d'opèration...

Et c'est plutôt joli I love you

Malheureusement, je ne suis pas en RP et ne peux pas t'aider. Par contre, j'ai entendu (à répétition!) que Breitling risque de répolir le bracelet s'il se trouve sur la montre lors d'une revision. Méfiance donc...

Edit: Juste un example (bien fait):
bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... 1859046d1512669858t-breitling-avenger-ii-gmt-d8246ea2-d8df-42f1-b10f-929b343181e7
(Trouvé en cherchant "Uhrform Breitling Avenger GMT mattieren")

PS: Ici, il me semble que la surface des cornes a également été satinée...


Dernière édition par paysdoufs le Lun 12 Mar - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 13:56

Elle est quand même mieux comme ca selon moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 14:10

Si les horlogers refusent , pourquoi ne pas taper a la porte d'un artisan bijoutier qui doit avoir l'habitude de surfacer ses créations ?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 14:13

paysdoufs a écrit:

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... 1859046d1512669858t-breitling-avenger-ii-gmt-d8246ea2-d8df-42f1-b10f-929b343181e7
(Trouvé en cherchant "Uhrform Breitling Avenger GMT mattieren")


C'est sympa quand tout est brossé ou satiné...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 14:47

J’éviterais en cas de revente... on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 15:46

C'est ca on fait plus rien " en cas de revente " Rolling Eyes

Faut se faire plaisir un peu et arrêter de penser toujours à la revente , ce d'autant plus qu'il n'y a rien d'irréversible en l'espèce .

J'ai des amis qui veulent acheter mais selon eux tout ce qu'ils visitent est très compliqué à la revente ( maison chère dans une ville morte ) resultat ils achètent pas et restent en location tout en se pleignant que leur maison actuelle est trop ceci , pas assez cela ...

Les gens oublient de vivre des fois c'est dingue , si tu leurs demain ca leur fera une belle jambe à tes gosses que le bracelet de ta Breit soit brossé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 16:05

D'ailleurs je pense qu'elle se vendra mieux une fois brossée bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 16:12

tomducat a écrit:
C'est ca on fait plus rien " en cas de revente " Rolling Eyes

Faut se faire plaisir un peu et arrêter de penser toujours à la revente , ce d'autant plus qu'il n'y a rien d'irréversible en l'espèce .

J'ai des amis qui veulent acheter mais selon eux tout ce qu'ils visitent est très compliqué à la revente ( maison chère dans une ville morte ) resultat ils achètent pas et restent en location tout en se pleignant que leur maison actuelle est trop ceci , pas assez cela ...

Les gens oublient de vivre des fois c'est dingue , si tu meurs demain ca leur fera une belle jambe à tes gosses que le bracelet de ta Breit soit brossé Mr. Green


Moi je refuse l'héritage direct. clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 16:47

Bah, j'avais "customisé" une Rolex donc je vois de quoi il est question et n'ai pas hésité a le faire.
Cependant sa montre est nickel et franchement ça me ferait hésiter.
C'est un peu se tirer une balle dans le pied quand même. Je suis bien placé pour le savoir.

Je ne sais pas non plus quels sont ces moyens... auquel cas ça peut compter.

Pis autant la faire brosser se fera bien. Autant la faire repolir si ça ne plaît pas va arrondir tout les angles et dénaturer un peu la montre. Elle ne retrouvera pas exactement son aspect d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 17:53

Elle est plus jolie avec le bracelet brossé il en tirera plus cher / la vendra plus vite .

Pour l'instant il la porte alors autant qu'elle lui plaise .
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 18:13

du scotch brit et roule ma poule Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 18:48

francois77 a écrit:


C'est sympa quand tout est brossé ou satiné...


Tout à fait
C'est comme ça qu'elle devrait être vendue
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 19:02

Parfaite en brossé, je comprends bien l'envie de le faire : c'est plus en accord avec le côté tool de cette montre ! Pour l'adresse, essaie Cresus, dans les 80e quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 19:57

Clairement une "aventurière" ça ne doit pas briller comme un miroir de bordel...

Perso je la trouve bien plus séduisante en brossée. Si je m'offre cette montre ce sera sans le bracelet, comme ça fin du dilemme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 20:14

Je vais peut être dire une connerie, mais en principe quand on ne porte pas une montre... Bin faut la revendre, non? :-)

Es tu sur que le brossage suffira pour la porter?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 20:19

Manivel a écrit:
Je vais peut être dire une connerie, mais en principe quand on ne porte pas une montre... Bin faut la revendre, non? :-)

Es tu sur que le brossage suffira pour la porter?

Oh la.... je porte lun montre, c’est le bracelet que je ne porte pas 😅
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... EmptyLun 12 Mar - 20:24

Perso j'hésite à brosser le bracelet de ma Rolex 116710 , ca lui irait hyper bien j'en suis certain .

Et le jour où je veux la vendre je pense que y'aura toujours des acheteurs il s'agit pas de changer les aiguilles pour les peindre en jeune fluo .
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire brosser un bracelet poli....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où faire changer mon bracelet ?
» Où se faire faire un beau bracelet
» Comment "re-brosser" le fermoir de mon bracelet ?
» Montre en acier poli ou un mélange de poli et de brossé ?.
» bracelet: acier poli ou acier brossé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: