FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire brosser un bracelet poli....

Aller en bas 
+13
mertenss
JJLH
tomducat
Manivel
plop
Ludo888
paysdoufs
Rosen
willbur
Eric l
francois77
tom67
Zouzou77
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 20:52

tom67 a écrit:
Il me semble que la boutique rue de la Paix peut le faire du moins n'importe quel AD ayant le matériel et un bon horloger peut s'en occuper thumright
Appelles la boutique et demande leur, par contre j'ignore le coût d'une telle opération...

Je vais les appeler

Eric l a écrit:
Il y a aussi le microbillage qui donne un aspect satiné Incompréhensible

Je ne suis pas à cheval sur la technique employée Mr. Green

tom67 a écrit:
Je viens juste de penser que le polissage du bracelet est offert en boutique, peut-être que le brossage aussi Wink

J’adorerais mais faut pas rêver non plus....surtout si d’origine il est poli Mr. Green

willbur a écrit:
Par contre, il faudra savoir ce que tu veux entre satinage et brossage car cela conditionnera la taille des grains de la meule même entre différents brossage.


Peu importe. Je verrais ça avec l’artiste

Rosen a écrit:
et pas oublier le démontage complet de ton bracelet Chinois  à rajouter à ton budget

Ce sera dans le devis.

paysdoufs a écrit:
En fouillant un peu (pas le temps, personellement), on trouve pas mal de photos sur internet avec les bracelet de l'Avenger II GMT brossé/satiné. On pourrait même dire que ce modèle (a caractère de "toolwatch" plutôt marqué) est un peu le "posterboy" pour ce genre d'opèration...

Et c'est plutôt joli I love you

Malheureusement, je ne suis pas en RP et ne peux pas t'aider. Par contre, j'ai entendu (à répétition!) que Breitling risque de répolir le bracelet s'il se trouve sur la montre lors d'une revision. Méfiance donc...

Edit: Juste un example (bien fait):
bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... - Page 2 1859046d1512669858t-breitling-avenger-ii-gmt-d8246ea2-d8df-42f1-b10f-929b343181e7
(Trouvé en cherchant "Uhrform Breitling Avenger GMT mattieren")

PS: Ici, il me semble que la surface des cornes a également été satinée...

Top ça. Pour les cornes c’est pas bien grave, ça ne choquera pas, mon ancienne E2 avait la boîte polie, seule la lunette est brossée sur ce modèle.
Pour ce qui est du repolissage, à la Rolex 😅, j’emmenerai La montre sans son bracelet, et hop ni vu ni connu. 😜
Je confirme qu’on en voit pas mal où le bracelet semble mat...même sur le site de Breitling c’est pas clair au niveau du visuel...

Ludo888 a écrit:
Elle est quand même mieux comme ca selon moi thumright

Je suis bien d’accord, ça devrait être la configuration de base, comme sur la Seawolf

plop a écrit:
Si les horlogers refusent , pourquoi ne pas taper a la porte d'un artisan bijoutier qui doit avoir l'habitude de surfacer ses créations ?

francois77 a écrit:


C'est sympa quand tout est brossé ou satiné...

Pas bête le coup du bijoutier, ça ouvre le champ des possibles.
Je préfère clairement un bracelet mat, brossé ou satiné

Manivel a écrit:
J’éviterais en cas de revente... on ne sait jamais de quoi demain sera fait.  

Je la vendrais sur cuir au pire. Et puis si c’est bien fait ça ne devrait pas poser de problème. Les amateurs de Breitling sont moins extrémistes que les Roloboys Mr. Green

tomducat a écrit:
C'est ca on fait plus rien " en cas de revente " Rolling Eyes

Faut se faire plaisir un peu et arrêter de penser toujours à la revente , ce d'autant plus qu'il n'y a rien d'irréversible en l'espèce .

J'ai des amis qui veulent acheter mais selon eux tout ce qu'ils visitent est très compliqué à la revente ( maison chère dans une ville morte ) resultat ils achètent pas et restent en location tout en se pleignant que leur maison actuelle est trop ceci , pas assez cela ...

Les gens oublient de vivre des fois c'est dingue , si tu leurs demain ca leur fera une belle jambe à tes gosses que le bracelet de ta Breit soit brossé Mr. Green

C’est pas faux Mr. Green

Ludo888 a écrit:
D'ailleurs je pense qu'elle se vendra mieux une fois brossée bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... - Page 2 Blunt_gi

Pas impossible...un bracelet brillant sur une baroudeuse 🙄🙄

JJLH a écrit:



Moi je refuse l'héritage direct.  clown

Compréhensible 😂😂

Manivel a écrit:
Bah, j'avais "customisé" une Rolex donc je vois de quoi il est question et n'ai pas hésité a le faire.
Cependant sa montre est nickel et franchement ça me ferait hésiter.
C'est un peu se tirer une balle dans le pied quand même. Je suis bien placé pour le savoir.

Je ne sais pas non plus quels sont ces moyens... auquel cas ça peut compter.

Pis autant la faire brosser se fera bien. Autant la faire repolir si ça ne plaît pas va arrondir tout les angles et dénaturer un peu la montre. Elle ne retrouvera pas exactement son aspect d'origine.

Je ne le ferais pas sur une Rolex (mais les bracelets sont déjà idéaux 😜).
Pour les moyens ils sont très très très limités malheureusement...😭😭😭
C’est vrai que le faire repolir pourrait l’endommager.....🤔

tomducat a écrit:
Elle est plus jolie avec le bracelet brossé il en tirera plus cher / la vendra plus vite .

Pour l'instant il la porte alors autant qu'elle lui plaise .

Carrément d’accord

mertenss a écrit:
du scotch brit et roule ma poule Mr. Green

Ah non, là je ne tente pas....😱😱

Le Belge a écrit:



Tout à fait
C'est comme ça qu'elle devrait être vendue

Complètement d’accord....ce serait mieux...

Jownz a écrit:
Parfaite en brossé, je comprends bien l'envie de le faire : c'est plus en accord avec le côté tool de cette montre ! Pour l'adresse, essaie Cresus, dans les 80e quand même.

Ok merci, je vais leur demander.

Skyranger a écrit:
Clairement une "aventurière" ça ne doit pas briller comme un miroir de bordel...

Perso je la trouve bien plus séduisante en brossée. Si je m'offre cette montre ce sera sans le bracelet, comme ça fin du dilemme Mr. Green  

Merci copain, tu me comprends bien. 👍...quand je pense que j´ai volontairement choisi l’acier...😅😅😅. Bon je ne l’avais pas vu avant mais c’est mon seul mauvais choix à propos de cette tocante...😅
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:29

Zouzou77 a écrit:
Je confirme qu’on en voit pas mal où le bracelet semble mat...même sur le site de Breitling c’est pas clair au niveau du visuel...

Oui il existe effectivement plusieurs finitions pour ce bracelet, selon les modèles il est poli, brossé ou satiné thumright


Dernière édition par tom67 le Lun 12 Mar 2018 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:32

tom67 a écrit:


Oui il existe effectivement plusieurs finitions pour ce bracelet, delon les modèles il est poli, brossé ou satiné thumright

Et avec ma chance j’ai eu le poli 😭😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 21:37

Sur les Avenger il est poli donc c'est normal par contre sur la Colt Chrono Auto et sur la SO 44 spécial par exemple il est brossé/satiné... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 0:06

tom67 a écrit:
Sur les Avenger il est poli donc c'est normal par contre sur la Colt Chrono Auto et sur la SO 44 spécial par exemple il est brossé/satiné... thumright

J’ai vu.... Pleure 2 . Sur la Seawolf aussi il est satiné
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire brosser un bracelet poli....   bracelet - Faire brosser un bracelet poli.... - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 6:02

tomducat a écrit:
Perso j'hésite à brosser le bracelet de ma Rolex 116710 , ca lui irait hyper bien j'en suis certain .

Et le jour où je veux la vendre je pense que y'aura toujours des acheteurs il s'agit pas de changer les aiguilles pour les peindre en jeune fluo .

Je confirme, cela lui va hyper bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire brosser un bracelet poli....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où faire changer mon bracelet ?
» Où se faire faire un beau bracelet
» Comment "re-brosser" le fermoir de mon bracelet ?
» Montre en acier poli ou un mélange de poli et de brossé ?.
» bracelet: acier poli ou acier brossé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: