FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent. Empty
MessageSujet: Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent.   Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent. EmptySam 17 Mar - 10:35

On parle tout le temps des réussites de levées de fonds via Kickstarter et autres.

C'est déjà un truc qui m'étonne qu'un concepteur avec une jolie vitrine et une bonne présentation de prototypes ou même seulement d'images de synthèse parvienne à lever plusieurs centaines de milliers d'euros.

Mais on ne parle jamais des projets qui tombent à l'eau alors même que le financement a été encaissé par le "concepteur".

Et pourtant cela doit bien arriver pour les montres comme pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent. Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent.   Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent. EmptySam 17 Mar - 11:16

Ca arrive tout le temps.

Je m'étais un temps intéressé à un projet de montre connectée fonctionnant au solaire mais cela n'a pas abouti.

De même, certains ne proposent que de l'emboîtage sans grande originalité. Par contre, je me demande ce que devient l'argent fourni par les donateurs en cas d'abandon du projet?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent. Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent.   Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent. EmptySam 17 Mar - 20:28

Je pense aux cas ou le financement est obtenu et ou le concepteur encaisse l'argent mais ne produit jamais ce qui a été payé curieusement nommé "la récompense".
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent. Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent.   Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent. EmptyDim 18 Mar - 0:44

couscous garbit a écrit:
Ca arrive tout le temps.

Je m'étais un temps intéressé à un projet de montre connectée fonctionnant au solaire mais cela n'a pas abouti.

De même, certains ne proposent que de l'emboîtage sans grande originalité. Par contre, je me demande ce que devient l'argent fourni par les donateurs en cas d'abandon du projet?

Si l'argent est dépensé dans le projet mais que ce dernier ne peut aboutir pour raison technique, comme par exemple une technologie qui ne peut pas être mise au point avec les fonds prévus (c'est déjà arrivé), il n'y a pas grand chose à faire.
Si il n'y a pas d'escroquerie, pas de sanction autre que la réputation grillée de l'entreprise, donc sa fermeture je suppose. A Kickstarter de s'assurer que l'argent a bien été dépensé, et pas sur une plage au Brésil. Mr. Green

Pour les emboiteurs/assembleurs c'est autre chose, en général ils savent ou ils vont et il n'y a pas de surprises sur les coûts, donc pas de raison que ça n'aboutisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Kickstarter et nouvelles marques qui disparaissent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» [Kickstarter] Nouvelles DONE automatiques pour hommes et femmes
» Les micro-marques, Kickstarter et quelques analyses (pour insomniaques)
» Toutes ces nouvelles marques ... si semblables !!!
» Biatec -Made in Slovaquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: