FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe

Aller en bas 
+45
stellar
Oh_mega
vise
Omikron
cannes86
pasqup01
Nozway
Milannimes
Boc21
tomducat
jeanleo
Erik Vonk
py3.14
francoisb
spi13
Bubba
chesney75
skrinch
Blinis
Uragirimono
Fantomas
Mister N
paysdoufs
Chr's
Air_1
Malory
JJLH
MaitreRobinton
arbigoud
Razgriz
jacno1977
Le Jules
reznor6969
robby69
LUDOSTER
seiko007
Eric l
Dromaludaire
Guillaume57
browningt
Jul205rallye
foversta
Sarkis
Manivel
Zalek
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 14:59

vise a écrit:


Pas forcement, j'ai vu une femme l'autre jour avec une Panerai ( 44mm ), et ça lui allait très bien. Tout dépend de ton style, les femmes portent de plus en plus des montres d'hommes.

Suis d´accord! Sexy!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:03

Zalek a écrit:

Oui , je pense c’est ce que je vais faire. Je vais pas me précipiter. Mais au moin je me suis rendue compte qu’il faut aller en magasin et l’essayer. L’acheter en ligne comme çà sur un coup de tête aurait été une belle erreur

Pour moi il faut avoir posséder plusieurs montres pour acheter en ligne un modèle que l'on a jamais vu de près. Il faut avoir des références pour pouvoir s'en faire une bonne idées.
J'ai acheté pas mal de montres sans les avoir essayé et j'ai rarement été dessus.
Paradoxalement j'ai connu quelques erreurs de casting en boutique. La tentation de l'avoir la, en main...

Bref, pour moi ce qui compte c'est de bien le sentir quelque soit le mode d'achat.

Ce n'est pas toi qui doit choisir la montre, c'est la montre qui doit te choisir.
Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:14

[quote="Manivel"]

Si c'est une Patek, pars vite en courant. clown
Revenir en haut Aller en bas
Zalek
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:36

En tout cas, maintenant que je sais que j’irais l’acheter en boutique et non pas en ligne, une question s’impose: à tous les gens qui ont demandé une petite remise en boutique, comment vous avez fait, comment le dire? Au moment du paiement? « Est-il possible d’avoir une remise » merci
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:58

JJLH a écrit:


Suis d´accord! Sexy!

Ma compagne à mis ma Speed pendant des semaines, je trouvais que ça lui allait bien... Jusqu'à ce que je me rende compte des chocs affraid

Quand ça dépasse trop du poignet, je crains que ce soit sujet aux impacts divers...  Même au printemps clown


Manivel a écrit:
J'ai acheté pas mal de montres sans les avoir essayé et j'ai rarement été dessus.

Y dit qu'y voit pas le rapport  pig  Wink

Zalek a écrit:
En tout cas, maintenant que je sais que j’irais l’acheter en boutique et non pas en ligne, une question s’impose: à tous les gens qui ont demandé une petite remise en boutique, comment vous avez fait, comment le dire? Au moment du paiement? « Est-il possible d’avoir une remise » merci

Je me retrouve assez dans ta psychologie, Zalek... Et je ferais exactement comme tu l'indiques... avec une chance de succès d'environ 0% je le crains. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:05

Zalek a écrit:
comment vous avez fait, comment le dire? Au moment du paiement? « Est-il possible d’avoir une remise » merci

alors moi ... qui suis acheteur professionnel (pour de vrai Rolling Eyes ) , je pratique comme suit : je connais le prix de ma cible avant de rentrer en boutique, auquel j'enlève 20%, cela donne un résultat X€, et j'annonce dès l'entrée en discussion que je dispose d'un budget max. du X€.

Et là il te montre les tocantes qui rentrent dans ton budget, et devrait normalement tenter de te faire monter en gamme, ou tu demandes, comme ça, pour le plaisir et pas de prime abord, d'essayer ta cible

Comme tu sais que 20% c'est ambitieux, tu as déjà intégré de faire une concession dans ta négociation. Comme le revendeur a souvent une marge de manœuvre, cela permet à chacun d'atteindre son objectif  : la montre à prix réduit pour toi (certes pas de 20% mais un sou gratté est un sou), et une vente "transformée" pour le vendeur. Tu évites les points de rupture de la négociation, et tout le monde y trouve son compte (= négociation "gagnant-gagnant")

et souvent, ça ne marche pas Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Blunt_gi

mais parfois ça marche clown
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:40

Zalek a écrit:
En tout cas, maintenant que je sais que j’irais l’acheter en boutique et non pas en ligne, une question s’impose: à tous les gens qui ont demandé une petite remise en boutique, comment vous avez fait, comment le dire? Au moment du paiement? « Est-il possible d’avoir une remise » merci

Ça va dépendre :
- De la boutique. Certaines refuseront sans discussion.
- De la marque de la montre. Il est plus facile d'obtenir une remise sur certaines marques que sur d'autres. Ce sera très dur d'avoir une remise sur Rolex, et elle sera limitée. inversement, Longines fait parti des marques sur lesquelles obtenir une remise significative ne devrait pas être difficile.
- De toi. Si tu est vraiment timide ou penses qu'une remise est impossible, ce sera difficile. Il n'y a aucune raison que tous les magasins vendent le même article au même prix. Inversement, une remise n'est pas un dû et si tu es arrogante ou désagréable, tu risques de ne rien avoir.

On peut de donner en message privé des adresses ouvertes à la discussion sur Paris.

Seule moment de demander, j'éviterais de la faire une fois la vente conclue, au moment du paiement. C'est avant qu'il faut demander et après avoir sélectionné les montres qui te plaisent. On achète d'abord une montre, puis au meilleur prix pour un service donné.

Lorsque j'ai acheté ma première montre de luxe, les Galeries Lafayettes permettaient d'avoir - 15 % le jour  de souscription de la carte ou avec suffisamment de points, sauf rares exceptions comme Rolex (on retrouve le point 1).
Je l'indiquais aux boutiques que je visitais et c'était la base de discussion. Certaines refusaient toute idée de remise. D'autres acceptaient le principe sans s'étrangler. Il ne faut pas non plus se limiter à la remise, qui fait parti d'un ensemble. Une certaine souplesse tarifaire est plutôt associée à une bonne écoute client que l'intransigeance sur le prix catalogue.
Si j'ai un bon contact et un bon prix, je privilégie le magasin en question et ne cherche pas à gratter 3 francs 6 sous.

Si tu ne sais pas trop quel modèle choisir et as besoin d'essais, je te conseille une boutique multi-marques. Tu y vas en semaine, en dehors des heures d'affluence et expliques ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Zalek
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:15

JJLH a écrit:
Alors? Des nouvelles? flower

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Cd262610
Revenir en haut Aller en bas
Zalek
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:17

cannes86 a écrit:
c'est vrai que l'on attend le premier retour des essais aux GL ainsi que ton ressentiment.

Bon les amis, sa yest j’ai sauter le pas et j’ai acheter ma première montre longines au printemps hausmann, le vendeuse (d’origine asiatique) a été plus qu’adorable, et tout c’est très bien passé. J’ai choisi le bracelet en acier.

Mais bon maintenant je confirme, j’ai envie d’en acheter une deuxième!!!! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:57

Zalek a écrit:


Bon les amis, sa yest j’ai sauter le pas et j’ai acheter ma première montre longines au printemps hausmann, le vendeuse (d’origine asiatique) a été plus qu’adorable, et tout c’est très bien passé. J’ai choisi le bracelet en acier.

Mais bon maintenant je confirme, j’ai envie d’en acheter une deuxième!!!! Pleure 2


bonsoir Zalek,

Vous n'avez pas répondue à ma proposition....vous savez cela ce fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:51

Zalek a écrit:


Bon les amis, sa yest j’ai sauter le pas et j’ai acheter ma première montre longines au printemps hausmann, le vendeuse (d’origine asiatique) a été plus qu’adorable, et tout c’est très bien passé. J’ai choisi le bracelet en acier.

Mais bon maintenant je confirme, j’ai envie d’en acheter une deuxième!!!! Pleure 2

Excellente nouvelle et pour la deuxième.... c'est le début de la collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:11

Ouaip tu vas voir on s'y fait très bien très vite Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:30

Zalek a écrit:
Mais bon maintenant je confirme, j’ai envie d’en acheter une deuxième!!!! Pleure 2

Bravo ! T'es foutue ! bravohap Mr. Green Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Zalek
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:51

pecoste a écrit:


Bravo ! T'es foutue ! bravohap Mr. Green Bulles Bulles

Sa se guerie j’espère?
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:43

Bulles

Bravo!!! Félicitations! Une petite photo montre au poignet et t’es devenue une vraie fameuse! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2910
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:06

JJLH a écrit:


Suis d´accord! Sexy!

Ma femme m'a "emprunte" ma PAM510....Suuuuper sexy....elle l'a toujours! Il faut essayer c'est vraiment comme cela que l'on trouve son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15500
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:41

Zalek a écrit:


Sa se guerie j’espère?
Allez une contaminée de plus Twisted Evil Mr. Green

Feloches pour l'achat Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
Zalek
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyMer 11 Avr 2018 - 17:32

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 841c1e10
JJLH a écrit:
Bulles

Bravo!!! Félicitations! Une petite photo montre au poignet et t’es devenue une vraie fameuse! bravohap

Désolé pour la qualité photo!

Quelqu’un saurait me dire si montredo pratiques les soldes annuels legaux?

Je demande sa, je demande rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:57

Zalek a écrit:
Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 5 841c1e10


Désolé pour la qualité photo!

Quelqu’un saurait me dire si montredo pratiques les soldes annuels legaux?

Je demande sa, je demande rien... Rolling Eyes

Superbe! Merci!

Non, ils ne pratiquent pas. Par contre, de temps en temps ils ont "de bonnes affaires". Il doit y avoir un onglet sur leur site.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jomashop - New York (chrono24)
» allez je me lance dans mon premier achat,aidez moi pour la derniere ligne droite
» Ouvrir un magasin de montres de luxe
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» aidez moi à entrer dans votre monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: