FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe

Aller en bas 
+45
stellar
Oh_mega
vise
Omikron
cannes86
pasqup01
Nozway
Milannimes
Boc21
tomducat
jeanleo
Erik Vonk
py3.14
francoisb
spi13
Bubba
chesney75
skrinch
Blinis
Uragirimono
Fantomas
Mister N
paysdoufs
Chr's
Air_1
Malory
JJLH
MaitreRobinton
arbigoud
Razgriz
jacno1977
Le Jules
reznor6969
robby69
LUDOSTER
seiko007
Eric l
Dromaludaire
Guillaume57
browningt
Jul205rallye
foversta
Sarkis
Manivel
Zalek
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 11:40

jeanleo a écrit:
J'adore toujours ce type de sujet "Mon Dieu, j'ai peur d'entrer dans une boutique pour acheter!"

Dans une boutique on voit de tout!
Des gens qui viennent vous demander l'adresse d'une femme de ménage...alors que vous n'êtes pas un bureau de placement.
La monnaie sur un billet de 500€ (avec des exigences sur cette monnaie) alors que vous n'êtes pas une banque!
Le change sur une monnaie étrangère alors que.. voir au dessus.
L'adresse de votre confrère mais néanmoins concurrent.
Un bon restaurant.
L'adresse d'un docteur.
J'en passe et des meilleures.
Et entrer pour acheter, est quelque chose d'impossible.
Il faudra un jour que l'on m'explique ce phénomène incroyable ou l'on peut vous demander n'importe quoi qui ne vous concerne en rien, mais qu'il est impossible de vous demander ce pourquoi vous êtes-là!



J'adore ton intervention (même si les réalités que tu décris ne doivent pas t'amuser).
Le fait est que tu remplis sans être salarié ou rémunéré pour autant un vide dans nos sociétés...
Il me vient une idée subitement, à la lecture de ton post...
On est tous d'accords sur le fait que l'on paye tous des impôts passablement délirants, notamment pour le traitement des fonctionaires.
Lesquels, pour certains, sont très utiles et dévoués mais parfois inutiles, voir nuisibles, ou encore semblent rémunérés pour nous saouler et nous rendre la vie impossible à coup de paperasses (histoire de rester polis).
Pourquoi ne pas imaginer des fonctionaires d'état ou de région dont la fiche de poste soit -pour une fois- d'aider directement les gens qui en feraient la demande ?
Les mecs et nanas seraient dans la rue avec un uniforme et leur but ne serait pas de faire chier d'indisposer ou harceler les citoyens mais d'être disponibles pour remplir les menus services dont tu parles : diriger les gens vers un docteur, un restaurant, un agent de change, une société de services à la personne, aider une personne âgée à porter ses courses...bref pour une fois être payés à être directement utiles aux autres.
Mine de rien ça changerait la vie.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 11:59

finalement, est-ce de la honte ou de la peur?

peur de ne pas te sentir à ta place, peur de déranger


à vrai dire, au début, je ne voulais pas entrer pour voir les modèles qui me plaisaient.
je ne voulais pas déranger sachant que je n'allais probablement pas acheter.

puis, j'suis passé au dessus de ça.

du coup, ça permet avant d'acheter de savoir si la boutique est bien ou pas.


j'suis rentré dans une boutique de Charleroi pour essayer ma première rolex
très bon accueil, rien à reprocher.
j'ai demandé d'être averti quand un modèle arrivait en boutique pour la voir avant de passer commande(modèle "rare" avec attente de 6mois).
j'ai été recontacté 2 sem après.
je n'ai pas commandé chez eux vu que j'ai trouvé la montre de stock ailleurs.
mais je le regrette, car le ailleurs, j'ai été très mal servi.

je n'aime pas non plus "déranger".
puis, je me dis que un marchand, c'est aussi ça: 10 renseignements pour 3 achats réels
ça fait partie du jeu

donc, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 19:41

Boc21 a écrit:

Pourquoi ne pas imaginer des fonctionaires d'état ou de région dont la fiche de poste soit -pour une fois- d'aider directement les gens qui en feraient la demande ?
Les mecs et nanas seraient dans la rue avec un uniforme et leur but ne serait pas de faire chier d'indisposer ou harceler les citoyens mais d'être disponibles pour remplir les menus services dont tu parles : diriger les gens vers un docteur, un restaurant, un agent de change, une société de services à la personne, aider une personne âgée à porter ses courses...bref pour une fois être payés à être directement utiles aux autres.
Mine de rien ça changerait la vie.

Incompréhensible

Y'a pas une ville qui s'appelle Utopia ?... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jul205rallye
Membre Actif
Jul205rallye


Nombre de messages : 58
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 25/01/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 21:02

browningt a écrit:
finalement, est-ce de la honte ou de la peur?

peur de ne pas te sentir à ta place, peur de déranger


à vrai dire, au début, je ne voulais pas entrer pour voir les modèles qui me plaisaient.
je ne voulais pas déranger sachant que je n'allais probablement pas acheter.

puis, j'suis passé au dessus de ça.

du coup, ça permet avant d'acheter de savoir si la boutique est bien ou pas.


j'suis rentré dans une boutique de Charleroi pour essayer ma première rolex
très bon accueil, rien à reprocher.
j'ai demandé d'être averti quand un modèle arrivait en boutique pour la voir avant de passer commande(modèle "rare" avec attente de 6mois).
j'ai été recontacté 2 sem après.
je n'ai pas commandé chez eux vu que j'ai trouvé la montre de stock ailleurs.
mais je le regrette, car le ailleurs, j'ai été très mal servi.

je n'aime pas non plus "déranger".
puis, je me dis que un marchand, c'est aussi ça: 10 renseignements pour 3 achats réels
ça fait partie du jeu

donc, fonce!

Tout à fait !

Hier je suis passé chez Seiko à Paris (oui bon, un peu hors sujet du coup ?) et je savais pertinament que je n'allais rien acheter, je venais voir la Cocktail de près, je l'ai même dis à la vendeuse qui m'a quand même proposé un essai !

Bilan, si je dois m'offrir une Seiko je sais que j'irai probablement dans un premier temps là bas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 12/01/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 22:59

Ce sujet est super intéressant et merci à tous pour vos commentaires, ça sert pour d'autres et pour ma part c'est le cas.

Moi je suis toujours un peu dans la phase découverte, mon premier achat est prévu pour cet été, et pour le moment je suis en mode découverte sur le forum, et j'envisage bientôt la phase essayage.

Je m'y retrouve un peu dans ce sujet car il y a quelques mois j'étais face à la boutique Maier de Lyon, et je n'ai pas osé rentrer, car j'y connaissais encore vraiment rien, et je me serais pas senti à l'aise, même pas une question de timidité. Mais il est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de pousser la porte, et maintenant que je commence à avoir un peu plus de bille sur l'univers des montres, j'ai hâte de rentrer dans les boutiques et faire des essais thumleft


Sinon Zalek, j'espère que ça se passera bien pour toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zalek
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 23:19

browningt a écrit:
finalement, est-ce de la honte ou de la peur?

Je pense un peu des 2. Un petit complexe d'infèriorité comme si une personne comme moi ne méritait pas cela ou était pas assez bien pour ce type de chose.


Nozway a écrit:
Ce sujet est super intéressant et merci à tous pour vos commentaires, ça sert pour d'autres et pour ma part c'est le cas.
Sinon Zalek, j'espère que ça se passera bien pour toi thumright

Réponse le mois prochain!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 23:20

Boc21 a écrit:
...
On est tous d'accords sur le fait que l'on paye tous des impôts passablement délirants, notamment pour le traitement des fonctionaires.
Lesquels, pour certains, sont très utiles et dévoués mais parfois inutiles, voir nuisibles, ou encore semblent rémunérés pour nous saouler et nous rendre la vie impossible à coup de paperasses (histoire de rester polis).

N'oublie pas le rôle "social" de l'administration et des grandes entreprises, qui permettent de donner une occupation rémunérée à des personnes qui seraient considérées comme inemployables dans une petite structure (je ne parle même pas de faire d'eux des patrons qui gèrent un budget...).

Dans l'administration, les contribuables payent, dans les grandes entreprises, ce sont les collègues qui finalement, compensent la faible productivité de ces cas.

ah et attention, je ne te parle pas de personnes relevant d'un handicap au sens handicapé, juste de personnes limitées ou vite fatiguées... comme ta secrétaire de mairie qui appelle du renfort s'il y a plus de 3 personnes qui arrivent car elle va être débordée.

Boc21 a écrit:
...
Pourquoi ne pas imaginer des fonctionaires d'état ou de région dont la fiche de poste soit -pour une fois- d'aider directement les gens qui en feraient la demande ?
Les mecs et nanas seraient dans la rue avec un uniforme et leur but ne serait pas de faire chier d'indisposer ou harceler les citoyens mais d'être disponibles pour remplir les menus services dont tu parles : diriger les gens vers un docteur, un restaurant, un agent de change, une société de services à la personne, aider une personne âgée à porter ses courses...bref pour une fois être payés à être directement utiles aux autres.
Mine de rien ça changerait la vie.

L'avenir de la fonction publique, c'est le régalien "pur", tout le reste (enfin ce qui ne l'est pas encore) sera externalisé ou sous-traité. Depuis longtemps l'état finance les écoles privées et les cliniques privées (même si leurs propriétaires se plaignent des montants remboursés, rares sont celles qui font faillite et rares sont ceux qui peuvent en créer une qui y renoncent car ça rapporte trop peu). Et le phénomène va s'amplifier avec l'étude CAP2022 lancée par notre président (de nombreux domaines pourraient passer au privé).

Même la distribution de PV se fait maintenant via des boites privées Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 23:53

Pour continuer dans le HS, je me destinais a une carriere dans l'administration, mon pere et mon grand pere ayant été élus locaux, j'ai un peu grandi la dedans... Et pendant ma licence d'administration publique, en stage au service communication d'une petite ville de 5000 habitants, le choc: je me rend compte que personne ne fout rien, et qu'il y a 2 personnes en CDI pour gerer la com' de la ville... de 5000 habitants donc. Une categorie A, l'autre, jeune embauchée de categorie B.

C'etait pourtant une ville plutot bien gerée...

@francoisb, point de vue tres interessant! Je connais cependant quelques grosses boites privées où niveau compétences/boulot, ca casse pas des briques non plus. yeux


Pour en revenir au sujet, c'est quand même triste qu'il déchaîne autant les passions, car il est révélateur d'un problème: pourquoi des passionnés d'un produit devraient être rassurés pour aller l'acheter? Peut-être car pour certains vendeurs, le côté ' luxe- statut social' prend le pas sur le côté bel objet- passion? Ou est-ce le résultat de la politique 'luxe' des marques elles même? C'est franchement dommage.

Il est vrai qu'ici nous formons un microcosme quelque peu particulier Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 11/01/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 23:55

py3.14 a écrit:


@francoisb, point de vue tres interessant! Je connais cependant quelques grosses boites privées où niveau compétences/boulot, ca casse pas des briques non plus.  yeux




Je confirme. J'en croise plein les couloirs au mien.... clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 0:17

Je comprends la réticence parfois que l'on peut ressentir quand on va dans un magasin de luxe ou de prestige, si on est pas coutumier de ces endroits. Pourtant, il ne faut pas.
En tout cas, il ne faut pas s'illusionner, cette gêne, on la rencontre peu, je viens de sortir d'un magasin, un paquet de clients sans aucun scrupule qui se font sortir des pleins plateaux de montres, pour jamais rien acheter. Un vendeur que je connais m'a dit sa lassitude.
Je me dis que le métier de vendeur, des jours, eux aussi, ça doit être difficile de rentrer dans leur magasin de luxe pour y bosser.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 1:06

py3.14 a écrit:
...
@francoisb, point de vue tres interessant! Je connais cependant quelques grosses boites privées où niveau compétences/boulot, ca casse pas des briques non plus.  yeux
...

C'est pour ça que je mets les grosses entreprises dans le même sac. Dans les petites, à part les "pistonnés", ils ne restent pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 854
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 1:07

Boc21 a écrit:
...On est tous d'accords sur le fait que l'on paye tous des impôts passablement délirants, notamment pour le traitement des fonctionaires.
Lesquels, pour certains, sont très utiles et dévoués mais parfois inutiles, voir nuisibles, ou encore semblent rémunérés pour nous saouler et nous rendre la vie impossible à coup de paperasses (histoire de rester polis).

Drôle de perspective... T'es tu demandé "à qui profite le crime" ? Quel serait l'intérêt de ce fonctionnaire à se lever tous les matins ? Pourrir la vie du français moyen ? C'est faire peu de cas de ce qui peut rendre heureux une personne (fonctionnaire ou pas)
Tu semble également imaginer que ceux qui te réclament ces papiers sont ceux qui décident de cette procédure... Imagines-tu par contre qu'il vont se faire recadrer par leur n+1 s'ils ont le malheur de ne pas le faire ? (dans une fonction publique où il y a de plus en plus de contractuels, ce n'est pas une bonne idée)


francoisb a écrit:
N'oublie pas le rôle "social" de l'administration et des grandes entreprises, qui permettent de donner une occupation rémunérée à des personnes qui seraient considérées comme inemployables dans une petite structure (je ne parle même pas de faire d'eux des patrons qui gèrent un budget...).

Dans l'administration, les contribuables payent, dans les grandes entreprises, ce sont les collègues qui finalement, compensent la faible productivité de ces cas.

ah et attention, je ne te parle pas de personnes relevant d'un handicap au sens handicapé, juste de personnes limitées ou vite fatiguées... comme ta secrétaire de mairie qui appelle du renfort s'il y a plus de 3 personnes qui arrivent car elle va être débordée.


Excellente réflexion : la question sociale... Délicate à juger (comment différencier un feignant d'une personne aux capacités limitées ? car tout le monde n'est hélas pas nait avec le capital intellectuel pour faire Centrale ou HEC, ou un physique de bûcheron). En général, ceux qui prônent le "chacun pour soi" amènent rapidement le débat vers le point Godwin...


francoisb a écrit:
Même la distribution de PV se fait maintenant via des boites privées Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 781367

Très juste aussi, j'ai déjà eu l'occasion de lire (notamment ici dans l'éphémère) certains (pas de noms Mr. Green ) évoquer à mots ouverts la faiblesse (selon eux) de productivité du publique, pour pleurer trois messages plus loin lorsqu'ils voient venir les machines à fric privées dans des fonctions coercitives (avec les dérives probables qu'on imagine.... Qui a dit par exemple Streeteo à Paris ? ... rhôooo... et la privatisation des radars alors ? Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 1:12

Les gars c'est quoi le rapport avec Longines ?

Je recadre donc , voici le sujet :

Un fonctionnaire mérite t il de porter une montre de luxe ? Vous avez 2 heures clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 1:24

Le rapport, c'est ceux qui trouvent qu'une longines au prix catalogue c'est trop cher, qu'il faut l'acheter sur le net moins cher, tout en profitant des services du bijoutier du coin pour essayer et faire le SAV.

Ce auquel un gentil commerçant a dit que ça l'énervait, que ce n'était pas normal. Avis partagé par beaucoup ici... y compris par des acheteurs au gris.

Il s'en est suivi une réflexion comme quoi l'Etat devrait s'occuper de tenir des showrooms pour le compte des marques, que ce serait un service pour le public qui n'existe pas et qui comblerait ce vide... Mr. Green
(bon, c'est pas encore le vide, il y a encore des horlogers qui tiennent des boutiques, mais pour combien de temps encore dans les villes de provinces)

Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 4:47

tomducat a écrit:

Je recadre donc , voici le sujet :

Un fonctionnaire mérite t il de porter une montre de luxe  ? Vous avez 2 heures clown

Oui. Je témoigne, c'est mon cas. Mais je concède que cela fait de moi le membre d'une minorité Shocked

Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 5:18

tomducat a écrit:


Un fonctionnaire mérite t il de porter une montre de luxe  ? Vous avez 2 heures clown

Alors je commencerais par un parallèle avec les ex-pays socialistes, les augmentations constantes sans raison, les listes d'attente...

Certaines marques suisses auraient-elles reinventé le communisme a force de capitalise?

Vous avez 2h aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 11/01/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMar 3 Avr - 10:29

Alors? Des nouvelles? flower
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 3:45

c'est vrai que l'on attend le premier retour des essais aux GL ainsi que ton ressentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Zalek
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 6:06

JJLH a écrit:
Alors? Des nouvelles? flower

Merci de pas m’avoir oubliée.

Effectivement, je suis passées voir la montre au GL, et heureusement car une fois de près, la belle ne ressemble pas à celle qu’un voit sur le site. Le cuir faisait vraiment plastique tout fin, j’était trop déçue.

Je pense me rabattre sur la version acier, mais malheureusement, j’ai l’impression Que c’est pour homme, alors je suis un peu perplexe, dubitative, je ne sais plus quoi faire. Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 6:14

Boutique de luxe ou pas, il faut être naturel. Ne te prends pas la tête.

Je n'ai jamais été mal reçu en boutique « de luxe »... malgré mon jeune âge (étudiant). Alors même que j'ai été très mal reçu dans de « simples boutiques » où j'ai été clients... Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 11/01/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 6:49

Zalek a écrit:


Merci de pas m’avoir oubliée.

Effectivement, je suis passées voir la montre au GL, et heureusement car une fois de près, la belle ne ressemble pas à celle qu’un voit sur le site. Le cuir faisait vraiment plastique tout fin, j’était trop déçue.

Je pense me rabattre sur la version acier, mais malheureusement, j’ai l’impression Que c’est pour homme, alors je suis un peu perplexe, dubitative, je ne sais plus quoi faire. Shit Shit Shit

C’est malheureusement souvent comme ça... je t’en conseille vraiment de te promener et de lécher les vitrines. On tombe fréquemment sur des coups de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Zalek
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 6:52

JJLH a écrit:


C’est malheureusement souvent comme ça... je t’en conseille vraiment de te promener et de lécher les vitrines. On tombe fréquemment sur des coups de cœur.

Oui , je pense c’est ce que je vais faire. Je vais pas me précipiter. Mais au moin je me suis rendue compte qu’il faut aller en magasin et l’essayer. L’acheter en ligne comme çà sur un coup de tête aurait été une belle erreur
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 11/01/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyMer 4 Avr - 20:56

Zalek a écrit:


Oui , je pense c’est ce que je vais faire. Je vais pas me précipiter. Mais au moin je me suis rendue compte qu’il faut aller en magasin et l’essayer. L’acheter en ligne comme çà sur un coup de tête aurait été une belle erreur

thumleft Bon "léchage". Je suis tombé sur une Alpina comme ça un jour. C'est pas une montre que je regardais ou cherchais particulièrement mais la magie a opéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zalek
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2018

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 0:37

JJLH a écrit:


thumleft  Bon "léchage". Je suis tombé sur une Alpina comme ça un jour. C'est pas une montre que je regardais ou cherchais particulièrement mais la magie a opéré Wink

Oui je pense que c'est comme çà qu'il faut acheter avoir un coup de coeur etc, la voir l'essayer et comparer avec d'autres modèles. Surtout que j'ai un très petit poignet donc je ne peux pas me permettre une montre trop volumineuse.

Revenir en haut Aller en bas
vise
Animateur
vise


Nombre de messages : 1000
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2013

Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe   Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe - Page 4 EmptyJeu 5 Avr - 3:37

Zalek a écrit:


Oui je pense que c'est comme çà qu'il faut acheter avoir un coup de coeur etc, la voir l'essayer et comparer avec d'autres modèles. Surtout que j'ai un très petit poignet donc je ne peux pas me permettre une montre trop volumineuse.


Pas forcement, j'ai vu une femme l'autre jour avec une Panerai ( 44mm ), et ça lui allait très bien. Tout dépend de ton style, les femmes portent de plus en plus des montres d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pression des marques et la presse ... Une plainte contre Grégory Pons ?
» allez je me lance dans mon premier achat,aidez moi pour la derniere ligne droite
» Ouvrir un magasin de montres de luxe
» Actu: Investir dans le luxe n’est pas un luxe
» aidez moi à entrer dans votre monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: