FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 délit de faciès.

Aller en bas 
+22
Chronophile
le_SvEnT
steyr
Chonum
Eric
Kramer
PP3940
le plombier
alemmar
alexander mahone
PLuXuX
gregorypons
Olive
rolexor
skeleton31
ZEN
sisco
Theo
Axel
Dynamo
senate
starsky
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 21:25

de toute façon on est pas là pour dire du mal des ceo des marques!

Maintenant que mahone est de retour, on peut se débrouiller en interne.
mock

H3
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 21:40

et moi j'aipe pô Paris Hilton.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 21:41

Attention les gars ,chargez vos pétoires ça vas chauffer. salut

Mais avant toute guerre il FAUT choisir un camps .
ZEN fera la force ONU délit de faciès. - Page 2 Kap2si
QUi prends la place à Ben Laden?
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:00

Faire parler de soi et occuper le terrain mondain fait vendre, deux l'ont compris: Thierry Nataf et Fawaz Gruossi.
D'autres le font avec plus de subtilité et de discernement, comme Jean-Claude Biver, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:17

Plus sérieusement, une partie des dirigeants de ces masions horlogère ont été engagées pour casser l'image et pour offrire la possibilité à la marque de faire une progression/monté en gamme. De toute façon, ils seront en place tous le temps qu'il y aura des ventes.

On peut ne pas aimer certaine campagne de promotion et de pub que l'on trouve pas terrible, mais somme nous la cible commercial des marques.


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:20

Dynamo a écrit:
Plus sérieusement, une partie des dirigeants de ces masions horlogère ont été engagées pour casser l'image et pour offrire la possibilité à la marque de faire une progression/monté en gamme. De toute façon, ils seront en place tous le temps qu'il y aura des ventes.

On peut ne pas aimer certaine campagne de promotion et de pub que l'on trouve pas terrible, mais somme nous la cible commercial des marques.


Dynamo

Tu a raison dyn,
mais ça ne nous empèchent pas de les juger, et au demeurant de les trouver grotesques parfois !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:27

Moi je me demande sincèrement comment vous savez tout ça sur ces gars là.
Avant de venir sur les fora, je n'en avait jamais entendu parler, et lorsque je lisais les magazines """"horlogers"""", j'avais tendance à ne pas lire les petits encarts 1/4 de pages sur les lunches dinatoires faisant le compte rendu de l'ouverture de tel ou tel corner de marque dans une un boutique.

C'est pas pour dire que ça m'en touche qu'une, sinon je ne participerais pas avec brio à ce fil (cf mes précedentes interventions dans ce sujet), mais bon...

Dans tous les métiers il doit y avoir des gus qui se la pêtent velue, non?

H3


edit: orthographe


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:30

h trois a écrit:
Dans tous les métiers il doit y avoir des gus qui se la pêtent velue, non?

H3

C'est une évidence. Et du moment qu'on parle d'eux c'est tout ce qu'ils demandent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 23:09

Les Ceo des marques n'ont pas d'autre objectif que d'en faire parler. Le show fait partie des outils, ils ont très lucides et même s'ils peuvent donner l'image déjantée de mégalos, ils n'en est rien mais alors ren du tout. N'imaginez même pas une seconde que tout cela n'est pas planifié et voulu et soyez assurés qu'àl'heure de rendre des comptes les groupes auxquels les marques appartiennent sont là calculette à la main et ont en face d'eux des hommes d'affaires avisés qui l'oeil sur le bilan défendent leur entreprise.
Parfois c'est la leur en propre et parfois c'est celles d'actionnaires qui ne supporteraient pas les facéties si elle n'avaient pas une traduction positive au bilan.
Dans le cas de Zenith puisque Thierry Nataf a été cité , voici la traduction concréte :

Cette machine à commande numérique qui travaille en 3 D et change elle-même ses propres outil, tourne 24h /24h vaut 1 millions de francs Suisses . Zenith va reprendre des tâches que tout le monde sous-traite, les ateliers sont de plus en plus occupés par de vrais horlogers, la manufacture prépare un musée, investit pour garder ses vieilles machines et pièces, va revenir vers des pièces plus classiques, les meilleurs horlogers d'autres maisons viennent vers la marque...Et on voit en interne toutes les pièces sur les établis en cours de fabrication ( y compris les outillages pour les fabriquer) ...Je ne défend pas à tout prix mais j'essaie de comprendre avant de me faire critique ...

délit de faciès. - Page 2 MachinecommandesnumeriquesZenith

délit de faciès. - Page 2 CalibreTraveller

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 23:42

Kramer a écrit:
h trois a écrit:
Dans tous les métiers il doit y avoir des gus qui se la pêtent velue, non?

H3

C'est une évidence. Et du moment qu'on parle d'eux c'est tout ce qu'ils demandent.

C'est clair. A ce sujet, l'un de ce genre disait
qu'on parle de moi en bien ou en mal
Le principal c'est qu'on parle de moi Fier 2

Tout est là
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 0:19

Beaucoup de jugements à l'emporte pièce, basés sur des extraits d'interviews donc on sait ce qu'elles valent Rolling Eyes

Peut on vraiment juger quelqu'un sans l'avoir rencontré au moins une fois ?

En attendant, les boîtes citées marchent bien, et renouvellent certainement plus la production horlogère que d'autres grandes maisons ancrées (enkistées ?) dans leurs traditions.

My 2 cents de béotien.
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 0:23

Que l'on aime ou pas les personnes soit mais toujours est-il que certaines de leurs réalisations sont des oeuvres d'art de l'horlogerie, et si je me trompe pas c'est le sujet de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 1:05

ZEN a écrit:


délit de faciès. - Page 2 CalibreTraveller

C'est quoi ce chrono mono poussoir ?

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 1:14

je pense que c'est la grande travellers.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 2:16

Suis-je le seul à qui c'est arrivé :

ancien utilisateur de chats il y a une dizaine d'années, on papote, on apprécie les gens ou on déteste, et puis des fois on en vient à les rencontrer... Combien de fois ne m'est-il pas arrivé de revenir sur des à-prioris, de façon positive comme négative. Pas évident de se faire une idée des personnes sur des écrits. Et quand ils sont en plus transcrits par un intermédiaire...

Et sur un plan plus horloger, combien de fois vous est-il arrivé de vous dire sur la base d'une photo : elle est belle/ elle est moche, et de revenir sur vos impressions à la première présentation ?

Encore :
Un horloger indépendant que j'avais fini par apprécier sur quelques interventions ou surtout au travers de ses créations. Il se trouve qu'un ami horloger que je connais très bien connais également très bien cette personne : "C'est un c*n, qui se prend pas pour de la m***e...". Bon, alors, il est comment cet horloger ? ben, j'en sais rien, je ne le connais pas ou très peu.

Et que dire des intervenants sur un forum ?
parce qu'il a une BRM, c'est un idiot ? parce qu'il fait des fautes d'orthographes, c'est un inculte ? parce qu'il n'a que des omégas, il n'est pas ouvert d'esprit ?


Ce sont des parallèles un peu hasardeux, mais simplement pour essayer de démontrer qu'il est difficile de se faire une vraie opinion des gens sur si peu d'éléments. Des préjugés, on en a tous, mais les transformer en opinion, c'est un peu léger.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 2:55

Le calibre est celui de la grande traveller ;

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 3:28

ZEN a écrit:

Cette machine à commande numérique qui travaille en 3 D et change elle-même ses propres outil, tourne 24h /24h vaut 1 millions de francs Suisses .

délit de faciès. - Page 2 MachinecommandesnumeriquesZenith

Pour ZEN : ce genre d'Almac n'est pas vraiment révolutionnaire et beaucoup de manufactures en sont équipées. Ce qui est intéressant, c'est de voir Zenith s'en équiper peu à peu, parce que la manufacture en était plutôt restée à Zola...

Mais on fait beaucoup mieux et les machines à commandes numériques de nouvelles générations sont encore plus bluffantes dans la mesure où elles permettent de travailler plus vite et plus précisément, sur dix ou quinze axes, donc de réaliser des pièces de plus en plus complexes avec de plus en plus d'exactitude...

A ce sujet, et pour revenir à Carlos Dias : il a "inventé" pour Roger Dubuis une Almac de ce genre, développée selon ses propres spécifications et pour répondre à ses propres besoins. Pièce unique en Suisse, que même Rolex n'a pas, et pourtant Rolex a systématiquement tout ce qui se fait de mieux en matière de machines-outils...
A tel point que le fabricant a rebaptisé cette CNC des initiales de son concepteur, CD : ça, c'est mégalo, mais c'est une avancée industrielle qui profitera bientôt à toute l'industrie...
Le fait que vous n'en ayez jamais entendu parler prouve à quel point les journalistes ne posent pas toujours : 1) leurs yeux au bon endroit... 2) les bonnes questions à Carlos Dias...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 3:48

Zenith a investi des sommes colossales en partant de 0 équipements numèriques ... Un bond dans le 3ème millénaire en partant du 19ème ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 5:08

steyr a écrit:
Et que dire des intervenants sur un forum ?
parce qu'il a une BRM, c'est un idiot ? parce qu'il fait des fautes d'orthographes, c'est un inculte ? parce qu'il n'a que des omégas, il n'est pas ouvert d'esprit ?

Bien résumé... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 5:33

ZEN a écrit:
Zenith a investi des sommes colossales en partant de 0 équipements numèriques ... Un bond dans le 3ème millénaire en partant du 19ème ...

Est ce vraiment un progrés?
De belles pièces, façonnés au micron prés, avec un fini parfait, le tout en un temps record et en grande série...
Je trouve cela un peu froid et j'ai le sentiment qu'à la fin, c'est une pièce industrielle qui certe porte l'empreinte de son concepteur, de son designer, mais qui n'a plus d'âme.
Plus de petite imperfection, plus de petit loupé, de défaut de décoration, qui fait d'une montre une pièce unique.

Personnellement, cela n'est pas trop ce qui m'a attiré vers les montres il y a quelques mois yeux
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 5:45

[quote="Chonum"]
ZEN a écrit:
le tout en un temps record et en grande série...

N'exagérons rien, ni sur les délais de fabrication, ni sur l'ampleur des séries chez Zenith...

Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 6:02

Non Non

Je n'ai pas dit cela ... Wink c'est pas moi ...Na ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 6:13

Chonum a écrit:


Est ce vraiment un progrés?
De belles pièces, façonnés au micron prés, avec un fini parfait, le tout en un temps record et en grande série...
Je trouve cela un peu froid et j'ai le sentiment qu'à la fin, c'est une pièce industrielle qui certe porte l'empreinte de son concepteur, de son designer, mais qui n'a plus d'âme.
Plus de petite imperfection, plus de petit loupé, de défaut de décoration, qui fait d'une montre une pièce unique.

Personnellement, cela n'est pas trop ce qui m'a attiré vers les montres il y a quelques mois yeux

Toutes les marques utilisent des machines à commande numérique. En ce qui me concerne, je ne vois pas le mal.

Les pièces sont usinées ainsi, cela n'empêche pas la finition et le montage à la main.

Cela apporte fiabilité et qualité.

Une marque comme Lange utilise des machines à commande numérique, le spiral est fabriqué à partir d'un guidage laser etc...

Volume annuel : 4500/5000 pièces par an. Pas vraiment du gros volume donc. C'est bien pour augmenter la qualité et pas les volumes que ces machines sont là.

Si on veut du fait main à la grand-papa, on choisit :

Dufour mais il y a peu d'élus et le prix d'une simplicity est de 3 fois une feu 1815/ Luc Chopard ou autre pour une différence de qualité que seuls les initiés seront capables d'apprécier

Dornbluth mais la qualité est moindre

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 6:14

[quote="gregorypons"]
Chonum a écrit:
ZEN a écrit:
le tout en un temps record et en grande série...

N'exagérons rien, ni sur les délais de fabrication, ni sur l'ampleur des séries chez Zenith...

Incompréhensible Incompréhensible

Je ne pensais pas specifiquement à Zenith, mais on peut appliquer cela à Rolex non?

On ne sort pas 800 000 mouvement par an sans un taux très élevé d'automatisme.
D'ailleurs, on lit souvent que la GPAO et autres élements de la production sont les points sur lesquels Rolex dépense le plus de R&D.

De même pour ETA.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

délit de faciès. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 6:49

Certains anglages se font encore avec du buis, le bouchonnage également .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
délit de faciès.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je frise le délit, c'est Noël
» Actu: Paris : interpellé en flagrant délit avec une Rolex !
» Actu:Des braqueurs interpellés en flagrant délit sur les Champs Élysées
» demande d'info Mauboussin Delit
» Flagrant délit de Contradiction dans l'industrie du luxe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: