FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 délit de faciès.

Aller en bas 
+22
Chronophile
le_SvEnT
steyr
Chonum
Eric
Kramer
PP3940
le plombier
alemmar
alexander mahone
PLuXuX
gregorypons
Olive
rolexor
skeleton31
ZEN
sisco
Theo
Axel
Dynamo
senate
starsky
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:24

ouf! sauvés par les japs! eux font encore travailler des horlogers pour leurs pièces de haut de gamme. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:15

J'imagine que plus on travaille pour les industries de haute technologie, plus on est sensible au travail manuel.

J'ai pu voir des machines stupéfiantes dans les usines de ma société pour la fabrication des téléphones mobiles qui positionnent et soudent des composants minuscules à une vitesse que l'oeil ne peut pas suivre, et je dois avouer que d'avoir vu cela enlève bien du charme au prouesse de l'automatisme Embarassed

Il serait interessant de faire un thread pour connaître les différentes étapes de fabrication d'une montre !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:31

Olive a écrit:
Axel a écrit:
l'aurtografe ces pa ton for hein ?

Tiens, un gros malin !
Je suppose que ton intervention se veux humoristique, c'est ça, ben c'est pas bien futé de ta part Non Non
quand tu aura le quart du dixième de la culture horlogère de sissou, tu pourras, peut être, te permettre de lui donné des leçons d'orthographe.

Olive. ( membre du TPAMS )

PS: TPAMS = Touche Pas a Mon Sissou Evil or Very Mad

Pour toi, pour tous les autres, et pour Sissou surtout : je regrette vivement cette vanne à 2 balles qui, in fine, je suis d'accord, n'est ni drôle, ni constructive, ni intelligente, et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:36

Chonum a écrit:
Il serait interessant de faire un thread pour connaître les différentes étapes de fabrication d'une montre !

Pour avoir un embryon de vision, voici ma visite chez Lange :

http://perso.orange.fr/foversta
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:45

Axel a écrit:
Olive a écrit:
Axel a écrit:
l'aurtografe ces pa ton for hein ?

Tiens, un gros malin !
Je suppose que ton intervention se veux humoristique, c'est ça, ben c'est pas bien futé de ta part Non Non
quand tu aura le quart du dixième de la culture horlogère de sissou, tu pourras, peut être, te permettre de lui donné des leçons d'orthographe.

Olive. ( membre du TPAMS )

PS: TPAMS = Touche Pas a Mon Sissou Evil or Very Mad

Pour toi, pour tous les autres, et pour Sissou surtout : je regrette vivement cette vanne à 2 balles qui, in fine, je suis d'accord, n'est ni drôle, ni constructive, ni intelligente, et je m'en excuse.

Ok, pas de soucis pour moi .

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Chronophile
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2007

délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:35

Bonjour à tous,

Zenith, précision au micron et finition parfaite ??

Pourtant, la finition chez eux ne s'est pas vraiment ameliorée, et sur les Defy, c'est même plutôt pire qu'avant. Enfin, si on considère la gamme à laquelle ils prétendent appartenir.

Ce que je dis, ce n'est un secret pour personne dans le milieu. Cela se dit partout, mais de façon discrète. Et quelques grosses pointures en sont même navrées par certains détails, qui démontrent un passage en "grande" série à la va vite.

Chronophile
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 1:23

Chonum a écrit:

Plus de petite imperfection, plus de petit loupé, de défaut de décoration, qui fait d'une montre une pièce unique.

mouais...
d'un autre coté dès que l'on met plusieurs centaines voir milliers d'euros dans une montre, je suis pas persuadé que les petites imperfections on préfère s'en passer. ça devient valable surtout sur les montres anciennes car les imperfections en font monter la côte, sur le neuf c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:30

Olive a écrit:
Axel a écrit:
Olive a écrit:
Axel a écrit:
l'aurtografe ces pa ton for hein ?

Tiens, un gros malin !
Je suppose que ton intervention se veux humoristique, c'est ça, ben c'est pas bien futé de ta part Non Non
quand tu aura le quart du dixième de la culture horlogère de sissou, tu pourras, peut être, te permettre de lui donné des leçons d'orthographe.

Olive. ( membre du TPAMS )

PS: TPAMS = Touche Pas a Mon Sissou Evil or Very Mad

Pour toi, pour tous les autres, et pour Sissou surtout : je regrette vivement cette vanne à 2 balles qui, in fine, je suis d'accord, n'est ni drôle, ni constructive, ni intelligente, et je m'en excuse.

Ok, pas de soucis pour moi .

Olive.

Quand le même Sissou m'a traité d'emmerdeur, je n'ai pas vu la moindre remarque, enfin bref Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:16

Clavi a écrit:
alexander mahone a écrit:
si c'est ça l'immense culture horlogère ,je retourne à mes chèvres...

Que voila une bonne idée :�}�}�:

Pauvres bêtes!

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:25

Clavi a écrit:
alexander mahone a écrit:
si c'est ça l'immense culture horlogère ,je retourne à mes chèvres...

Que voila une bonne idée Impec
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:27

alexander mahone a écrit:
et voila sissou le serrurier ,l'homme qui fait se verrouiller un post plus vite que son ombre vient encore de sévir .....

simplement vous avez là l'expression même d'un lieu d'échange entre la culture ,la prose ,et le talent de Mr Pons qui connait le milieu horloger en parle librement et avec arguments

et un trublion qui a lu dans la presse ,qui a entendu dire ,qui se permet de critiquer des talents pour nous faire pour sa part l'apologie des Breitling ,rolex or acier ....si c'est ça l'immense culture horlogère ,je retourne à mes chèvres...

vous aurez compris que le match est inégal ....

sissou est ridicule .....

C'est ça .... c'est ça ...
Casse toi vers tes chèvres ...... et surtout ne te trompe pas de coté pour les traire.
Putain, depuis le temps qui me péte les noix, avec son air à deux balles, imbue et imbuvable de surcroit ...
A chaque post, dorénavant, je te loupe pas.
On verra bien à quelle vitesse les posts seront verrouillés.
Chercher Sissou, ok, mais maintenant, c'est moi qui te cherche.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 559
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:45

Arno a écrit:


C'est ça .... c'est ça ...
Casse toi vers tes chèvres ...... et surtout ne te trompe pas de coté pour les traire.
Putain, depuis le temps qui me péte les noix, avec son air à deux balles, imbue et imbuvable de surcroit ...
A chaque post, dorénavant, je te loupe pas.

Mais il n'a rien dit ... loupe à l'oeil Arguek

Oh pardon, j'ai du mal comprendre Wink, à vrai dire, la traite des chèvres, non.

Et si on on parlait traites des blanches ?? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:07

Arno a écrit:
alexander mahone a écrit:
et voila sissou le serrurier ,l'homme qui fait se verrouiller un post plus vite que son ombre vient encore de sévir ..... un trublion qui a lu dans la presse ,qui a entendu dire ,qui se permet de critiquer des talents pour nous faire pour sa part l'apologie des Breitling ,rolex or acier ....si c'est ça l'immense culture horlogère ,je retourne à mes chèvres...
sissou est ridicule .....

C'est ça .... c'est ça ...
Casse toi vers tes chèvres ...... et surtout ne te trompe pas de coté pour les traire.
Putain, depuis le temps qui me péte les noix, avec son air à deux balles, imbue et imbuvable de surcroit ...
A chaque post, dorénavant, je te loupe pas.
On verra bien à quelle vitesse les posts seront verrouillés.
Chercher Sissou, ok, mais maintenant, c'est moi qui te cherche.





bravohap .....Ceci dit, mon cher Arno , nonobstant les inepties dîtent sur Sissou ( que je réprouve et conteste ).......


En ce qui concerne notre "Ami" Mah... "OUNE"... je serais assez d'avis d'encourager le personnage ... Mr.Red



délit de faciès. - Page 3 Gaston10

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:51

Arno a écrit:

A chaque post, dorénavant, je te loupe pas.
On verra bien à quelle vitesse les posts seront verrouillés.
Chercher Sissou, ok, mais maintenant, c'est moi qui te cherche.


c'est bien mon papy ,un peu de détente sinon tu vas nous pêter une coronaire,ce n'est plus de ton age de te facher comme ça,je ne t'ai jamais repris lorsque tu nous fais du sous audiard en colère à longueur de posts

je vois encore des menaces comme à la grande époque où mahone parlait avec Jean claude Biver ,on m'avait menacer aussi ,ils sont partis depuis ,cela note une ouverture d'esprit intéressante ,une sagesse sans nul autre pareil et une maitrise de soi digne d'un prof de yoga

les acolytes se serrent les coudes ,c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:54

leon a écrit:
Ceci dit, mon cher Arno , nonobstant les inepties dîtent sur Sissou ( que je réprouve ).......
En ce qui concerne notre "Ami" Mah...

il ne faut pas confondre Dr Justice, c'est sissou qui a commencé les inepties sur des hommes que je connais presque tous et qui sont à 100 lieux des clichés de son post ridiculement blessant et sans fondements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:45

J'ai dit quoi alexandre?
J'ai dit au lit!

Tu dis bonsoir et zou, aux plumes.



H3
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

délit de faciès. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: délit de faciès.   délit de faciès. - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 2:01

foversta a écrit:
Chonum a écrit:


Est ce vraiment un progrés?
De belles pièces, façonnés au micron prés, avec un fini parfait, le tout en un temps record et en grande série...
Je trouve cela un peu froid et j'ai le sentiment qu'à la fin, c'est une pièce industrielle qui certe porte l'empreinte de son concepteur, de son designer, mais qui n'a plus d'âme.
Plus de petite imperfection, plus de petit loupé, de défaut de décoration, qui fait d'une montre une pièce unique.

Personnellement, cela n'est pas trop ce qui m'a attiré vers les montres il y a quelques mois yeux

Toutes les marques utilisent des machines à commande numérique. En ce qui me concerne, je ne vois pas le mal.

Les pièces sont usinées ainsi, cela n'empêche pas la finition et le montage à la main.

Cela apporte fiabilité et qualité.

Une marque comme Lange utilise des machines à commande numérique, le spiral est fabriqué à partir d'un guidage laser etc...

Volume annuel : 4500/5000 pièces par an. Pas vraiment du gros volume donc. C'est bien pour augmenter la qualité et pas les volumes que ces machines sont là.

Si on veut du fait main à la grand-papa, on choisit :

Dufour mais il y a peu d'élus et le prix d'une simplicity est de 3 fois une feu 1815/ Luc Chopard ou autre pour une différence de qualité que seuls les initiés seront capables d'apprécier

Dornbluth mais la qualité est moindre

etc...

La base platine-ponts entre-axes est faite sur du CNC chez Dufour . Celà ne retire rien à son talent ...
Revenir en haut Aller en bas
 
délit de faciès.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je frise le délit, c'est Noël
» Actu: Paris : interpellé en flagrant délit avec une Rolex !
» Actu:Des braqueurs interpellés en flagrant délit sur les Champs Élysées
» demande d'info Mauboussin Delit
» Flagrant délit de Contradiction dans l'industrie du luxe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: