FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch

Aller en bas 
+19
Seventiz7
Chaussette
Polpulatu
martiniracing
bobrobert31
Super-Seb69
Jezza_06
spi13
fildef
chesney75
millstone
Zac Ryan
bamboub
guillaume paris
Mister N
Bubba
Dromaludaire
senator
Sealander
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sealander
Nouveau
Sealander


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2017

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:36

Bonjour à tous !

N'ayant jamais eu de montre digne de ce nom jusqu'à présent, je ressens depuis quelque temps le besoin pressant d'avoir un beau garde temps à mes côtés, que je puisse porter tous les jours.
Je fais mes recherches depuis un moment mais j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied...

Comme dit plus haut j'ai besoin d'une montre polyvalente que je puisse porter en toutes occasions. Je fais beaucoup d'activités nautiques : voile, plongée masque et tuba, baignade et plongeons de bonne hauteur... Je suis donc attiré par les divers mais j'aime aussi d'autres types de montres (fliegers...) du moment qu'elles sont étanches.
Le saint graal pour moi mais hors de portée  Rolling Eyes  : la Omega PO 600m en 37,5mm

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Soldier-23290382003001

J'ai donc un budget qui tourne autour des 1000€, et qui peut s'étendre jusqu'à 1500€ et des poussières si jamais c'est un coup de coeur A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Blunt_gi
Il faudrait qu'elle remplisse ces critères :
- Diamètre de 41mm maximum, 38 étant le top pour mon poignet de 16,5/17cm (après avoir eu du 44mm je ne supporte plus ces tailles)
- étanche à 100m minimum
- couronne vissée (non éliminatoire)
- pas trop épaisse
- préférence pour un métal brossé plutôt que poli
- si la montre est belle mais que le mouvement est quartz ce n'est pas absolument rédhibitoire (pas taper Mr. Green ) certaines B&R sont bien quartz

De ce que j'ai pu voir j'ai retenu plusieurs montres :

Deux Christopher Ward dont les dimensions de boitier sont parfaites pour moi : contenues, légères, à peine plus de 11mm d'épaisseur ; et ayant d'après ce que j'ai pu voir un excellent niveau de finition pour le prix.
- La C65 : https://www.christopherward.eu/c65-trident-classic-vintage-edition-1
J'apprécie le métal brossé, l'aspect vintage mais je trouve le cadran trop "sage", j'aurais aimé un peu de piquant dans les indexes et aiguilles.
- C60 trident 300 : https://www.christopherward.eu/c60-trident-300-693521
J'aime l'aspect général avec le cadran à vagues et la trotteuse en forme de trident, mais je bloque sur la forme des aiguilles des heures et minutes. C'est pas que ça me choque mais presque... je suis mitigé aussi sur les maillons centraux du bracelet qui sont polis.
A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch C65-38-a-svk-m0-3d                    A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch C60-38qda2-sokko-bo_fr

Enfin récemment j'ai trouvé cette Sinn 556A qui est la montre correspondant à toutes mes exigences cyclops https://ocarat.com/556-a-acier-sinn-19926.html
Couronne vissée, étanchéité 200m, 11mm épaisseur, diamètre 38,5
Magnifique boitier et bracelet entièrement satinés (je suis tombé amoureux du bracelet, je trouve ça génial que Sinn ait réalisé son propre style de bracelet plutôt que de reprendre les mêmes codes que l'on voit partout !) J'aime beaucoup le cadran qui correspond exactement aux instruments de navigation à bord de mon Caïman NH-90. Je suis mécanicien hélico dans la Marine nationale.
J'ai seulement un petite réserve, j'ai peur de me lasser au fil du temps du cadran (le manque de couleur peut être ? J'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour que j'ai un coup de coeur)

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch CkV4OXEWgAAUTWz


Qu'en pensez-vous ? Avez d'autres choses à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:47

Une Peter Blake  , diam.41 , ça se trouve autour des 1500 €

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch P1030910
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:50

J'allais faire des propositions, mais, vu ton avatar, ton graal, et ton cahier des charges, la suggestion de la Peter Blake rend moins pertinentes les alternatives que j'avais en tête.

Très bonne suggestion à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:51

Une Seiko Shogun ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:00

"Garde temps" et "toooolwatch" dans le même post... c'est un bon début Wink

Manque iconique, intemporel... Mais il ne faut pas désespérer Wink

SeaLander redescend parmi nous et offre toi une Steinhart !

C'est étanche, c'est bien fini, c'est solide et tu en auras pour ton argent.

Smile


Dernière édition par Mister N le Dim 15 Avr 2018 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sealander
Nouveau
Sealander


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2017

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:10

Très sympa cette Peter blake, j'en avais jamais vu. Je vais faire des recherches. Chinois

@Dromaludaire Partages toujours tes alternatives, c'est intéressant d'avoir un plus grand horizon de possibilités.

Seiko Shogun Jolie, mais ce n'est pas du 44mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:18

Sealander a écrit:

@Dromaludaire  Partages toujours tes alternatives, c'est intéressant d'avoir un plus grand horizon de possibilités.

En tool watch, avec plus de peps (couleur) que les modèles que tu as retenus pour l'instant, c'est la squale 1521 qui me vient à l'esprit (il en existe plusieurs déclinaisons selon la couleur de cadran et le traitement du boitier).

Le diamètre est de 42mm mais les cornes plongeantes permettent de la porter même avec un poignet de 16mm (ce qui est mon cas).

J'ai eu la CW en 38mm et la squale 151 (revendues depuis). Par rapport à ce que tu indiques, la squale me semble davantage correspondre à tes envies (hormis le mm de diamètre en trop).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:07

Bubba a écrit:
Une Seiko Shogun ?

+1

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:49

Longines Hydroconquest.

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch L38414966_soldat
Revenir en haut Aller en bas
Sealander
Nouveau
Sealander


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2017

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:04

Un ami a acheté exactement la même Longines lorsqu'on était en escale à Abu Dhabi, j'ai pu la mettre au poignet mais je n'ai pas vraiment accroché.
Merci pour ta proposition quoi qu'il en soit !

Mon dieu plus je regarde la Peter Blake et plus je trouve son cadran absolument parfait. Les larges indexes qui viennent s'enfoncer dans les vaguelettes, l'extrémité de la seconde teinté de rouge, la fenêtre de la date en noir se fondant dans le reste. Très très propre...  Shocked
Aie il va falloir que j'arrive à trouver un vendeur pour me faire une idée de l'état des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:21

https://www.tourbywatches.com/collection/lawless-diver-42/

Revenir en haut Aller en bas
Sealander
Nouveau
Sealander


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2017

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:29

@Zac Ryan Cette montre me fait beaucoup penser à la Tudor pelagos avec sa large lunette et la forme du boitier. Après ça commence à sortir un peu trop de mes critères (50mm de corne à corne et elle est assez lourde selon les spécifications. Je préfère une montre qui se fait oublier sur le poignet)
Merci de ton partage
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:29

En occasion Omega Seamaster Diver 300m Co-Axial
A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Omega-10

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La  Seamaster 300 "Blake" est vraiment attachante . thumleft

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Seamas11

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Seamas10

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon un peu plus chère en occasion une planet océan ancien modèle calibre 2500  thumleft

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch 331x3310

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Dsc02310
Revenir en haut Aller en bas
millstone
Membre Hyper actif
millstone


Nombre de messages : 642
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2015

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:53

Le choix qui s'impose c'est l'Omega seamaster 300m quartz ref 2541
A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch 59b06f10
Revenir en haut Aller en bas
Sealander
Nouveau
Sealander


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2017

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:51

Pour une telle montre, je vais préférer quand même la beauté d'un mouvement automatique.
Sinon oui incontournable la montre de Pierce Brosnan, mais je lui préfère quand même les index de la Blake et PO qu'on croise moins dans la plupart des montres.

Vous avez des sites recommandables pour les occasions, que pensez vous de ceci sur Chrono24 par exemple ?
https://www.chrono24.com/omega/seamaster-professional-300m-automatic-mens-watch-225450--id8073218.htm

Est ce que ça vaut le coup de payer plus cher pour avoir la boite et les papiers avec ? revente ?
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:01

Sealander a écrit:
Que pensez vous de ceci sur Chrono24 par exemple ?
https://www.chrono24.com/omega/seamaster-professional-300m-automatic-mens-watch-225450--id8073218.htm

Avec les taxes (TVA, DDD, frais de dédouanement), cela te fait la PB à 1900€ sans boite ni papier.

C'est à mon avis bien au dessus du prix de marché. Par exemple, il y en a une qui vient d'être mise en vente sur le bar d'en face full set pour le même total

Sealander a écrit:

Est ce que ça vaut le coup de payer plus cher pour avoir la boite et les papiers avec ? revente ?

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:35

Il y a une akrone vipère aussi au bar d'en face.
950€. Un fameur connu.

Difficile de faire mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sealander
Nouveau
Sealander


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2017

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 22:39

Qu'est ce que c'est exactement le bar d'en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyDim 15 Avr 2018 - 22:44

Sealander a écrit:
Qu'est ce que c'est exactement le bar d'en face ?

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=196942
Revenir en haut Aller en bas
millstone
Membre Hyper actif
millstone


Nombre de messages : 642
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2015

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyLun 16 Avr 2018 - 0:07

Sealander a écrit:
Pour une telle montre, je vais préférer quand même la beauté d'un mouvement automatique.
Tu ne verras pas le mouvement il est sous le fond en acier. Et de toute façon c'est un mouvement ETA retravaillé par Omega, rien de bien joli même si ça fonctionne à merveille. Ce n'est pas en achetant une seamaster qu'on peut parler de "beauté" de mouvement. Donc autant économiser et prendre le quartz, beaucoup plus précis que l'automatique Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fildef
Nouveau
fildef


Nombre de messages : 13
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 06/04/2018

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyLun 16 Avr 2018 - 10:51

+1 pour la Sinn. Originale, sportive, mensurations contenues. En plus peu ou pas de décote sur ce modèle. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyLun 16 Avr 2018 - 14:45

Mido ? http://www.midowatches.com/ch-fr/watches/ocean-star
Un peu plus grande que tes critères, mais ça passe bien sur mon 17,5cm, à essayer.
J'ai la version titane, elle se fait vraiment oublier, je la porte souvent chez moi pour son confort.
Et le micro réglage du bracelet c'est vraiment top et obligatoire pour moi sur un bracelet métal.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyLun 16 Avr 2018 - 15:16

Honnêtement, si c'est un achat en "attendant" la PO.

-> Soit tu achètes rien du tout, et tu gardes tout pour la PO.
-> Soit tu prends une montre avec une bonne valeur à la revente (comme la Sinn) et tu utiliseras la valeur de cette revente le jour J Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Super-Seb69
Membre Actif
Super-Seb69


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 05/02/2017

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyMar 17 Avr 2018 - 22:30

chesney75 a écrit:
Il y a une akrone vipère aussi au bar d'en face.
950€. Un fameur connu.

Difficile de faire mieux je pense

+ 1 pour une AKRONE K02, belle montre avec une taille de cadran contenu...
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch   A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch EmptyMer 18 Avr 2018 - 11:50

Jezza_06 a écrit:
Honnêtement, si c'est un achat en "attendant" la PO.

-> Soit tu achètes rien du tout, et tu gardes tout pour la PO.
-> Soit tu prends une montre avec une bonne valeur à la revente (comme la Sinn) et tu utiliseras la valeur de cette revente le jour J Wink

Exactement!

Sinon comme dis les Akrones K02 en donnent beaucoup pour le prix.
La vipère n'est pas forcément obligé si t'es pas un aficionado!
Je crois qu'il reste encore des K02 redlake en vente.

Sinon la Sinn est vraiment un très bon modèle!
Si t'aime ce style, il y a les B&R que tu semble connaitre.
Une BR03 se trouve dans ton budget max, l'avantage par rapport à la sinn, c'est que c'est une vraie poupée et tout lui va comme bracelet!
Après c'est peut-être un peu grand pour toi? (cornes courtes tout de même).
Sinon il y a les BRs en 39mm.
Ou enfin les démineur ou marine en quartz (mais je trouve les prix en occaz un peu trop élevé).

Bon choix!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre "tool watch" type plongeuse
» À la recherche de ma future tool watch...
» A la recherche d'une daily/tool watch
» Montre de plongée (tool watch) avec une histoire
» Première montre d’un véritable horloger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: