FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une daily/tool watch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

A la recherche d'une daily/tool watch Empty
MessageSujet: A la recherche d'une daily/tool watch   A la recherche d'une daily/tool watch EmptyJeu 27 Déc 2018, 11:13 am

Bonjour tout le monde !

Je suis la recherche d'une petite montre daily pour weekend et vacances. Pour alterner un peu avec la montre que je porte tous les jours et qui commence à prendre des marques..
J'ai une Tudor BB 36, et j’économise pour une BB fifty-eight  cyclops pour un style plus plongeuse/"tool watch". Cet achat ne se fera pas avant 1 ou 2 ans, alors j'aimerais me prendre une montre petit budget pour jouer ce rôle en attendant !

Vous l'aurez compris une daily watch solide mais avec du style si possible plutôt plongeuse/ GMT (pas trop aviation)
j'ai déjà 2 ou 3 idées mais j'aimerais voir d'autres pistes

- budget entre 200 et 700 euros
- diamètre 39mm max, très très grand max 40 selon la montre. et rien d'épais..
- neuf ou occasion (récente), pas de vintage
- préférence bracelet acier, mais pourquoi pas autre chose

Ce que je n'aime pas trop
- Orient/Citizen.
- Seiko je n'accroche pas sur les SKX et le reste de la gamme sont des trucs énormes... (j'adore GS  Mr. Green mais pas dans la cible)
- Junkers

Ce que j'ai déjà repéré : Steinhart Ocean 39, Chistopher ward C65 (normal ou GMT) mais 41mm et grande ouverture de cadran, Hamilton khaki field, Yema SH réedition..  

Merci à vous pour les pistes ! il n'y a pas de mauvaise réponse  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

A la recherche d'une daily/tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une daily/tool watch   A la recherche d'une daily/tool watch EmptyJeu 27 Déc 2018, 11:33 am

Salut Yobv,

Si tu n'as rien contre l'exotisme, tu peux regarder chez EMG, la Nemo. Une petite plongeuse en preco à 450$ avec plein de couleurs de cadran.

A la recherche d'une daily/tool watch Img20110

Jette un coup d'œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

A la recherche d'une daily/tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une daily/tool watch   A la recherche d'une daily/tool watch EmptyJeu 27 Déc 2018, 12:04 pm

J'ai eu moult plongeuses dans ce budget dont pas mal de seiko et franchement la superman se défend bien. Elle rentre dans le budget en occas'
Steinhart me laisse froid car trop de copies.
Ward je ne connais pas (je n'aime pas les aiguilles). La seule que j'aime bien est la WARD 65 gmt mais on est un peu hors budget
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

A la recherche d'une daily/tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une daily/tool watch   A la recherche d'une daily/tool watch EmptyJeu 27 Déc 2018, 12:51 pm

Une seiko 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

A la recherche d'une daily/tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une daily/tool watch   A la recherche d'une daily/tool watch EmptyJeu 27 Déc 2018, 12:59 pm

Salut 
Pour le coup tu peut-être en prendre une brouette :Vostok amphibia
J’en ai une qui n’est pas kitch(c’est rare ). 
Étanche à 200M ,increvable ,automatique et une dérive de 1minute par semaine pour la mienne.  
Le prix: 45€
Revenir en haut Aller en bas
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

A la recherche d'une daily/tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une daily/tool watch   A la recherche d'une daily/tool watch EmptyJeu 27 Déc 2018, 1:04 pm

Tout ce qui est pré-commande et attente ce n'est pas trop ma tasse de thé..
Concernant les five j'en ai eu 2, sympa, mais je ne m'y suis pas du tout attaché.. J'aimerais avoir un poil plus quali (sans critiquer les five  Wink )

Pour le moment oui c'était la Yema HS qui me plaisait le plus, mais hors budget clairement en neuf..
Revenir en haut Aller en bas
Yobv
Membre Actif
Yobv


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Idf ouest
Date d'inscription : 16/10/2014

A la recherche d'une daily/tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une daily/tool watch   A la recherche d'une daily/tool watch EmptyJeu 27 Déc 2018, 1:12 pm

Luka, as-tu un modèle en tête ? Je ne connais pas bien Vostok et j'ai vu des dizaines de modèle différent pour l'amphibia en faisant une rapide recherche. Pour le moment de ce que j'ai vu c'est pas vraiment le style qui me plairait    Mr. Green

Quand je parle de daily/tool watch c'est plutôt dans l'idée de ne pas abîmer la Tudor,  je cherche un truc fiable et solide mais pas un tank increvable.. L'usage restera très soft, maison, bureau   Fier 2, donc une grosse part de la chi se fera sur le style
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

A la recherche d'une daily/tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une daily/tool watch   A la recherche d'une daily/tool watch EmptyJeu 27 Déc 2018, 1:19 pm

La 120512 ,j’ai retiré la lunette pour tout brosser et j’ai mis un bracelet Merlin, c’est très qualitatif je trouve. 
Après elle est spéciale sur les photos mais en vrai elle est plutôt classe malgré la couronne vissée
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

A la recherche d'une daily/tool watch Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une daily/tool watch   A la recherche d'une daily/tool watch EmptyJeu 27 Déc 2018, 2:14 pm

Yobv a écrit:
Tout ce qui est pré-commande et attente ce n'est pas trop ma tasse de thé..
Concernant les five j'en ai eu 2, sympa, mais je ne m'y suis pas du tout attaché.. J'aimerais avoir un poil plus quali (sans critiquer les five  Wink )

Pour le moment oui c'était la Yema HS qui me plaisait le plus, mais hors budget clairement en neuf..
Sur le bar d’en face tu as des annonces à 750€
Avec un léger effort de chaque côté ça doit le faire
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une daily/tool watch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la recherche de ma future tool watch...
» A la recherche de ma premiere véritable montre : tool watch
» Recherche montre "tool watch" type plongeuse
» Petit sondage daily-watch
» Nos belles en titane (photos, avis…)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: