FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un agréable défi ?

Aller en bas 
+4
Axel
starsky
TechTime
MT
8 participants
AuteurMessage
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:46

Hello à tous !

Je ne sais pas si j'ai la crédibilité pour ouvrir ce sujet mais l'idée (lue) sur d'autres pages du forum (Cf Fred) est tellement géniale que je me permets de la relever une nouvelle fois ici. Aussi si ZEN veut reprendre mon sujet qu'il ne se gène pas.

POURRIONS-NOUS AVOIR UNE MONTRE SPECIALE POUR LES MEMBRES DU FORUM FAM (en série limitée biensûr) ?

Soit à mon avis un grand(s) sondage(s) à réaliser et là je compte sur votre aide pour les détails, le cahier des charges..

Mais à mon avis une montre abordable pour tous, un bon calibre etc...tout ce qui va bien. Un horloger pourrait nous la faire ?

Pour ma part j'ai trouvé que la dernière Hamilton présentée par ZEN était superbe, ainsi que la dernière montre italienne reprise par Sissou. Ou un style un peu Stowa...Enfin voilà ! Un mouvement ETA, un buget compris à mon avis entre 300 et 500 euros. Un recencement des volontaires, on envoie des arrhes...Une possibilité de voir les premiers essais pour valider la suite ou pas.

Une belle personnalisation mais on reste sobre quand même !

A vous de voir ! Mais l'idée me paraît justifiée compte tenu de notre passion commune et du succès du forum, avoir une montre de plus spéciale pour nous, que l'on ne retrouvera pas dans les vitrines...je suis certain que vous me comprennez !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:07

Alors là , tu touches un point sensible :

Je vais un peu calmer ton enthousiasme :

A lire là :

https://forumamontres.forumactif.com/LES-RUBRIQUES-DE-FORUMAMONTRES-c1/Petites-annonces-f5/PROJET-TYPE-22-t12629.htm

Ca te permettra de comprendre la complexité d'un tel projet;

Sinon il y a cela en préparation.Ce n'est pas une montre FAM (j'insiste lourdement) mais c'est "participatif" :

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Projet-en-Edition-limitee-t17203.htm?highlight=projet+edition+limit%E9

A 300€-500€ , ce sera du "déjà vu" et tu auras finalement peu de gens intéréssés.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:09

l'idée a déjà été évoquée

j'ai la flemme de chercher le fil

en résumé: pour l'instant ça ne s'est pas fait malgré le gros boulot de ceux qui s'en sont occupé


edit: grilled by technitime

H3
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:14

On arrive même pas à faire un polo FAM, alors une montre...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:16

FLO_mac, qui a déjà vu ce genre de projet aboutir (avec le résultat gratifiant ci-dessous..) peut peut-être nous dire, justement, comment aboutir sans tourner en rond... ?

Un agréable défi ? Dscn3936ll8
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:51

MT a écrit:
Hello à tous !

Je ne sais pas si j'ai la crédibilité pour ouvrir ce sujet mais l'idée (lue) sur d'autres pages du forum (Cf Fred) est tellement géniale que je me permets de la relever une nouvelle fois ici. Aussi si ZEN veut reprendre mon sujet qu'il ne se gène pas.
Zen, sera fou de joie. Mais c'est un grand timide, et sous le sot ( chacun à son crétin ) du secret, il est prêt à en commander 2, voir 3 .....

Citation :
POURRIONS-NOUS AVOIR UNE MONTRE SPECIALE POUR LES MEMBRES DU FORUM FAM (en série limitée biensûr) ?
Ah que voila une bonne idée ...... Je peux même te filer une adresse en Allemagne ..... si je l'a retrouve, sinon, au bar en face, je crois qu'ils ont encore l'adresse ... What the fuck ?!? & confused
Citation :
Soit à mon avis un grand(s) sondage(s) à réaliser et là je compte sur votre aide pour les détails, le cahier des charges..
Je te le donne direct le résultat du sondage : OUI à 90% .... 5 à 6000 réponses dans le post qui sera généré ...... et puis, paf, merde !!!!! C'est qui le con qui a ouvert le four, avec le soufflet au poireaux ???? Il est tombé, tel la bouse de vache sur le chemin printannier, parcouru par le bobo en sandalettes ..... pig
Citation :
Mais à mon avis une montre abordable pour tous, un bon calibre etc...tout ce qui va bien. Un horloger pourrait nous la faire ?
Ben oui ... Un calibre ETA, on va pas aller chatouiller JLC ... Un horloger ??? Ben ça .... J'en connais deux trois, mais faut encore leur chauffer les pieds pour les décider à bosser ....
Citation :
Ou un style un peu Stowa...
Ahhhhhhh .... Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ...Arggggggggggggggggggggg...
Stowa ...... A tomber sur le cul ...... Mais, difficile de se relever ... What the fuck ?!?
Citation :
Enfin voilà ! Un mouvement ETA, un buget compris à mon avis entre 300 et 500 euros. Un recencement des volontaires, on envoie des arrhes...Une possibilité de voir les premiers essais pour valider la suite ou pas.
J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que j'ai deja lu tout ça qqe part ........ What the fuck ?!?

Citation :
Une belle personnalisation mais on reste sobre quand même !
Ah .... Bon, c'est con. Je proposais une 51 à cadran jaune. Comme ça, si le projet capote ( avec capote, on peut même dire qu'il n'y aura même pas un embryon de projet ..... ) on peut fourguer le reste dans des clubs de pétanques ....
Citation :
A vous de voir !
Qui a eteint la lumiére ?????
Citation :
Mais l'idée me paraît justifiée compte tenu de notre passion commune et du succès du forum,
Faut voir ....... Ca reste à étudier .... Pourquoi pas ??? Mais faut l'accord de Foversta, signé de Zen, et l'aval de Kramer. Tention, c'est pas simple un forum .... Y'a prés de 3000 gugusses ici. Un gros bled, avec ses déchirements, son maire ( et encore, ici, ce n'est pas Marbella !!! )... Enfin, oui, mais pas de suite, on réfléchi, on se tourne un peu le pouce .... Faut voir, kouaaaaa .......
Citation :
je suis certain que vous me comprennez !
Ben tiens ... Ca aussi, j'ai deja entendu ... Un certain 13 mai ..... Et on connait le résultat .... Il est interdit de comprendre, même si il est interdit d'interdire..........
Mais, n'est ce pas, que cela ne te coupe pas les ailes. Je suis le premier à te donner ma voix .... Pour le carbure .... faut voir .............


Impec certes .... mais du coup, pour moi c'est plutot : spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:18

Je vous remercie pour vos réponses, je les comprends et je les respecte.

Cependant, j'ai un "saying" depuis toujours, c'était notre devise chez les parachutistes et je l'applique pour ma vie :

"Au delà du possible"

Je pense que nous devrions tenter de relever ce défi, puisque PARFOIS sur le forum certaines montres font l'hunanimité.

Je refuse de me fier systématiquement au passé pour mes choix avenir, pour tout projet...

Donc mettons ensemble le paquet pour choisir une belle montre en série limitée 150 exemplaires à 500 euros. 500 pour nous en négociant (elle peut "valoir" plus si elle avait été achetée IRL) mais si on fait une commande groupée ?

Je n'insisterai pas non plus 3 plombes.

Very Happy Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:26

Axel a écrit:
FLO_mac, qui a déjà vu ce genre de projet aboutir (avec le résultat gratifiant ci-dessous..) peut peut-être nous dire, justement, comment aboutir sans tourner en rond... ?

J'attendais en fait plus de réponses dans ce sens. Je vais lire ce soir les pages qui sont censées me découarger, mais là au golf c'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:28

Le plus simple c'est que tu proposes un modèle

on verra si on arrive à être 150 à être d'accord.

H3
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:49

Bon courage Michel....
Ca m'a l'air encore plus compliqué que de bricoler mon swing, c'est te dire!
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:02

h trois a écrit:
Le plus simple c'est que tu proposes un modèle

on verra si on arrive à être 150 à être d'accord.

H3

+1
je suis d'accord avec h3.
Avance tranquillement dans ta réflexion et ensuite propose qqchose d'un peu abouti. Ceux qui aime pourront continuer dans la direction que tu auras fixée, pour les autres, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:22

Je ne me lance dans un tel "travail" pas si je ne suis pas aidé. Je ne passe plus de temps en solo sur le web comme je l'ai toujours fait (pour d'autres domaines d'activités). En plus là j'ai le sentiment d'un manque de motivation général qui est cependant peut être justifié par des tentatives passées..

Ma reflexion commence quand même et si un jour la lumière jaillie, je vous fais signe concernant ce sujet.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:07

Laisse courir. Il y a toujours un paradoxe dans une montre de forum.

Le forum est un montre de passionnés.

Une montre de forum nécessite l'adhésion du plus grand nombre donc des concessions doivent être faites par tous et on devient raisonnable.

Passion et raison ne font pas bon ménage. Au final, il y a plus de frustrés que de satisfaits.

Si tu veux une montre unique, tu achètes n'importe quelle montre et tu fais faire un bracelet sur mesure. New strap, new watch !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:18

Globalement, je ne partage pas les avis, je lis ça et là "..Y'a prés de 3000 gugusses ici.." ou "... Une montre de forum nécessite l'adhésion du plus grand nombre..".. justemement je crois que le propos n'est pas là. Il ne s'agit pas d'emporter l'adhésion du plus grand nombre (mission impossible) mais bel et bien d'un projet intéressant une toute petite poignée de membres... ce qui est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: ....   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:32

Pourquoi pas, celà serrait pas mal, mais pour en faire un collector, pourquoi ne pas essayer de contacter une grande marque, quitte à y mettre un peu plus de sa poche.

Si il y a un conssensus, je suis partant.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:35

Axel a écrit:
Globalement, je ne partage pas les avis, je lis ça et là "..Y'a prés de 3000 gugusses ici.." ou "... Une montre de forum nécessite l'adhésion du plus grand nombre..".. justemement je crois que le propos n'est pas là. Il ne s'agit pas d'emporter l'adhésion du plus grand nombre (mission impossible) mais bel et bien d'un projet intéressant une toute petite poignée de membres... ce qui est totalement différent.

Ah bon, 300-500 euros, calibre eta, c'est çà le projet intéressant ? Pour 300-500 euros, il existe sur le marché d'excellentes montres à calibre eta et à foison, chacun peut y trouver son compte, de la b-uhr like à la montre habillée.

Si on veut de la personalisation qui sort des sentiers battus, alors on se rapproche du projet Rafale fait chez G&S. Prière de multiplier le budget par 20.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:40

foversta a écrit:
Axel a écrit:
Globalement, je ne partage pas les avis, je lis ça et là "..Y'a prés de 3000 gugusses ici.." ou "... Une montre de forum nécessite l'adhésion du plus grand nombre..".. justemement je crois que le propos n'est pas là. Il ne s'agit pas d'emporter l'adhésion du plus grand nombre (mission impossible) mais bel et bien d'un projet intéressant une toute petite poignée de membres... ce qui est totalement différent.

Ah bon, 300-500 euros, calibre eta, c'est çà le projet intéressant ? Pour 300-500 euros, il existe sur le marché d'excellentes montres à calibre eta et à foison, chacun peut y trouver son compte, de la b-uhr like à la montre habillée.

Si on veut de la personalisation qui sort des sentiers battus, alors on se rapproche du projet Rafale fait chez G&S. Prière de multiplier le budget par 20.

Je parlais de démarche, pas de valeur. Je croyais que c'était l'objet du post, la démarche, pas la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:40

Axel a écrit:
Globalement, je ne partage pas les avis, je lis ça et là "..Y'a prés de 3000 gugusses ici.." ou "... Une montre de forum nécessite l'adhésion du plus grand nombre..".. justemement je crois que le propos n'est pas là. Il ne s'agit pas d'emporter l'adhésion du plus grand nombre (mission impossible) mais bel et bien d'un projet intéressant une toute petite poignée de membres... ce qui est totalement différent.
Ben voila, vous êtes deja deux.
Pour une série limitée, c'est plus que parfait.
Vous êtes ici depuis qqs jours ou semaines, et vous pensez deja detenir la vérité absolue.
Le fonctionnement d'un forum est avant tout virtuel.
Et le fait de faire sonner la monnaie, donne une autre dimension à cet endroit.
Et de cette dimension, peut, ou pas du tout la désire.
Mais, allez y ....
Ce ne sera qu'un parmi une dizaine.
Ah, et je viens de voir sur le dernier post :Je parlais de démarche, pas de valeur. Je croyais que c'était l'objet du post, la démarche, pas la valeur.
Ben tiens donc ......
Alors du coup j'en suis.
Faites le projet chez Golay & Spirrer, et vous sortez une montre à 500 euros.
Le chéque part demain ....
Les gens qui frequentent les forums, sont des connaisseurs, et ont surtout un sens extrement aigu des affaires................ surtout des trés bonnes affaires !!!!


Putain, c'est de plus en plus du n'importe quoi !!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un agréable défi ? Empty
MessageSujet: Re: Un agréable défi ?   Un agréable défi ? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 6:54

foversta a écrit:
...
Une montre de forum nécessite l'adhésion du plus grand nombre donc des concessions doivent être faites par tous et on devient raisonnable.
Passion et raison ne font pas bon ménage. Au final, il y a plus de frustrés que de satisfaits.
...

+

Arno a écrit:

...Le fonctionnement d'un forum est avant tout virtuel.
Et le fait de faire sonner la monnaie, donne une autre dimension à cet endroit.
....

= faire un bracelet ou une boucle "du forum", c'est beaucoup plus simple et moins cher.

Faire une montre qui plaise aux breitmen, aux omégistes, aux rolexboys, aux patékien, aux paneristi, aux b-rmistes, aux fanas de complications et aux fondus de b-uhren.... ça va êt'e complexe.

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Un agréable défi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joindre l'utile à l'agréable
» Joindre l'outil à l'agréable...
» Forme furieuse de chrono et pourtant agréable à porter ...
» Un lien qui est toujours agréable à suivre
» une très agréable surprise... une marque m'a fait un cadeau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: