FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à remontage manuel

Aller en bas 
+12
IronMan
keanu666
Ganesh
Eldar
voxduc25
Max 35
leprofesseur
Nozway
kelorkilé
brunod
Hypnos
Dardenne
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dardenne
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2018

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyLun 14 Mai 2018, 09:18

Bonjour,

J'imagine que ce sujet à du déjà être traiter mais il ne m'est pas aisé de m'y retrouver parmi tous les sujets et informations!
Voila , je suis intéresser par une montre en occasion à remontage manuel à moins de 700 euros. J'attache beaucoup d'importance à ce que ce soit une vrai montre donc pas d'eta etc.
Je ne sais pas comment et ou en trouver , ni quel modèle et marque je pourrais me diriger?
J'ai vu un site chrono 24 qu'en pensez?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyLun 14 Mai 2018, 09:29

Dardenne a écrit:
J'attache beaucoup d'importance à ce que ce soit une vrai montre donc pas d'eta etc...
 ?? parce qu'ETA c'est une fabrique de reblochon ?
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyLun 14 Mai 2018, 09:35

Prends une seiko, ce n'est pas ETA Wink donc c'est une vraie montre.  mock
Tu en trouveras de neuves pour moins de 700 €.


Dernière édition par brunod le Lun 14 Mai 2018, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyLun 14 Mai 2018, 09:48

Chrono 24 très bien, privilégier les vendeurs pros, c'est sur cette plateforme que j'ai acheté ma Tudor avec un mouvement ETA. Mr. Green 

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nozway
Membre très actif
Nozway


Nombre de messages : 266
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/01/2018

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyLun 14 Mai 2018, 09:54

Hypnos a écrit:

 ?? parce qu'ETA c'est une fabrique de reblochon ?

Montre à remontage manuel Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyLun 14 Mai 2018, 09:56

Citation :
 J'attache beaucoup d'importance à ce que ce soit une vrai montre donc pas d'eta etc.
Beaucoup de marques emboîtent de l'ETA, y compris des prestigieuses Montre à remontage manuel Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyLun 14 Mai 2018, 10:03

Je n'ai jamais compris cette expression de "vrai montre" une montre quelle soit mécanique ou à quartz est une vrai montre  à partir du moment ou elle donne l'heure ... 
Ensuite si tu veux dire par la une montre mécanique alors une montre avec un calibre ETA mécanique est une "vrai montre".
Et désolé mais pour moins de 700€ au niveau du mouvement il n'y a pas mieux qu'ETA.

Si tu ne veux vraiment pas d'ETA alors il te reste Seiko et Orient dans ton budget (deux bonnes marques). Pour ces deux marques il n'est pas nécessaire d'aller sur Chrono 24, tu peux aller ici par exemple : http://www.creationwatches.com/ (attention il y a potentiellement des frais de douane à prévoir)
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyLun 14 Mai 2018, 10:16

Hypnos a écrit:

 ?? parce qu'ETA c'est une fabrique de reblochon ?
Fabriquent du reblochon en Suisse ?  clown
ETA c'est loin d'être mauvais et c'est un FAMeur qui n'a que des Seiko qui te le dis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyLun 14 Mai 2018, 10:27

Sauf erreur de ma part il ne recherche que des modèles mécaniques non-automatiques ; on en trouve pas vraiment chez Seiko/Orient Wink 

A la limite en manuelles certaines soviétiques tiennent largement la route ! Néanmoins si l'ETA est considéré trop mauvais alors il risque d'y avoir des déceptions de ce côté-là ahah
Je crois que certains modèles de Miyota sont manuels, aussi... Mais ça reste identiquement largement inférieur aux ETA !



Sinon chrono24, bien que je n'y ai jamais acheté quoi que ce soit, est un site assez réputé. Mieux vaut acheter aux professionnels par contre (les particuliers peuvent vendre de tout et n'importe quoi sans que ça soit vérifié, mais les vendeurs professionnels sont garantis).
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyLun 14 Mai 2018, 10:29

Hypnos a écrit:

 ?? parce qu'ETA c'est une fabrique de reblochon ?
Je veux goûter le reblochon ETA moi aussi  jocolor
Ou est ce que ça s'achète ?   Montre à remontage manuel Blunt_gi

Sinon je pense que Dardenne cherche une montre à remontage par couronne exclusivement et pas une automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyLun 14 Mai 2018, 11:08

Perso j'ai interprété "remontage manuel" comme signifiant "sans pile"  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyLun 14 Mai 2018, 20:49

Dardenne a écrit:
Bonjour,

J'imagine que ce sujet à du déjà être traiter mais il ne m'est pas aisé de m'y retrouver parmi tous les sujets et informations!
Voila , je suis intéresser par une montre en occasion à remontage manuel à moins de 700 euros. J'attache beaucoup d'importance à ce que ce soit une vrai montre donc pas d'eta etc.
Je ne sais pas comment et ou en trouver , ni quel modèle et marque je pourrais me diriger?
J'ai vu un site chrono 24 qu'en pensez?

Cordialement

Bonjour,
Alors quelques précisions:
- Attention aux pheautes d'orthographe Wink
- Qu'entends tu par remontage manuel?
- Qu'entends tu par vraie montre?
- ETA c'est très bien, précis et fiable tout comme d'autres calibres bien réglés.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dardenne
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2018

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyMer 16 Mai 2018, 07:58

Bonjour à tous,

Merci de vos retours à tous ,
En fait je désire une montre à remontage manuel uniquement par couronne et pas d'automatique comme l'a écrit Ganesh.
Je ne dis pas que l'eta est mauvais , je ne m'y connais pas suffisamment pour juger de cela et chacun est libre; je ne souhaitais offenser personne.
Simplement je préfère les montres effectivement sans pile et pas automatique, cela à plus de charme pour moi.
Je pense à moins que je me trompe que je n'en trouverais que d'occasion et uniquement datant d'avant 1950 ? Pourriez vous me guider vers de bonnes marques ou modèles entrant dans mes critères?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyMer 16 Mai 2018, 08:16

Non non, tu as des montres neuves mecaniques non auto
Me vient à l'esprit le chrono chinois seagull "1963"  qui rentrera dans ton budget mais il y en a beaucoup d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyMer 16 Mai 2018, 08:21

Donc une montre "mécanique" à remontage "manuel". Pour 700€.

Ça se trouve en neuf je te rassure, à moins que tu ne veuilles une montre à gousset..

Il faut regarder du coté des marques emboitant un calibre Unitas par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyMer 16 Mai 2018, 08:24

Une Nomos en rajoutant un peu!
Mais ca en vaut le coût, j'adore la mienne..calibre manuf, finitions top, marque hyper dynamique, précision top (la mienne dérive de moins d une seconde par jour)...on trouve des club neuves pour <1000 euros sur chrono24!
Sinon Hamilton khaki mechanical avec un très bon eta manuel dedans..
A+


Dernière édition par Ludo888 le Mer 16 Mai 2018, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyMer 16 Mai 2018, 08:25

Tu as une flopée de petites marques qui emboitent du ST19 (Baltic, ou voir le sujet sur la Sea-Gull 1963 par exemple), un petit mouvement à remontage manuel avec fonction chrono! ça n'est pas de la haute horlogerie mais ca tient très bien la route, et la 1963 a un côté vintage justement très appréciable (quoique la Baltic aussi).
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyMer 16 Mai 2018, 08:35

Dans les premiers prix, regarde :

Hamilton avec la Khaki Field Officer Handwinding : 385€
Montre à remontage manuel Hamilt10

Après Stowa Antea
Montre à remontage manuel Stowa_10

Ou encore Archimède
Montre à remontage manuel Archim11
Montre à remontage manuel Archim10
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyMer 16 Mai 2018, 08:38

Dardenne a écrit:
...
En fait je désire une montre à remontage manuel uniquement par couronne et pas d'automatique comme l'a écrit Ganesh.
...
Je pense à moins que je me trompe que je n'en trouverais que d'occasion et uniquement datant d'avant 1950 ? ...
Pour 700 € tu peux trouver une montre neuve répondant à tes critères. Je pense que Tissot doit en avoir, mais de nombreuses autres marques aussi. Reste à voir l'esthétique. Si tu élargis à l'occasion, ta palette sera assez large. Regarde un peu les modèles existants (même sans tenir compte des prix) pour déterminer le genre qui te plait, et re-poste; je suis certains que les passionnés qui rôdent ici pourront te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
flomf91
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2015

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyMer 16 Mai 2018, 09:04

Idem VDD2, mon choix se porterait sur une Khaki Field mais en version Mechanical réédition 2018. Le design reprend celui de la mythique des années 60 - mouvement mécanique éprouvé et robuste. Prix: 420€
J'irai pas cherché beaucoup plus loin.

Montre à remontage manuel Hamilton-khaki-me%CC%81canique-38mm-4
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyMer 16 Mai 2018, 12:41

Une d’occasion, en neuf c'est proche de 1000E: https://www.chrono24.fi/tissot/tissot-heritage-1936-mechanical--id7948837.htm
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyMer 16 Mai 2018, 19:59

D'ailleurs elle ne sort plus en neuve, donc sur ce coup c'est une bonne affaire.

Montre à remontage manuel 20161210
Revenir en haut Aller en bas
Dardenne
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2018

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyJeu 17 Mai 2018, 09:59

Merci pour vos retours,
En fait je suis plutôt amoureux de l'ancien , je trouve qu'avant on prenait le temps de faire les choses et de bien les faire plutôt que de vendre à tout prix, ce n'est que mon opinion.
J'aimerais savoir quel marque et/ou montre d'occasion aurait cet esprit là ou une du "présent" qui a cette volonté de faire du bon et beau travail , dans le style d'un artisan local passionné, c'est peut-être utopique mais cela doit bien exister en France vu l'aperçu que j'ai à travers vous de ce forum.
En fait pas le style je réédite une version de 1950 pour le business mais le style personne qui construit une montre de qualité par amour, c'est pour cela que je voudrais m'oriente plus sur une montre d'occasion à moins de 500 euros qui aurait vécu mais en très bon état mais étant d'une marque de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyJeu 17 Mai 2018, 10:27

Je pense que Philippe Dufour répond à tes critères Wink
Trouves toi une vieille Omega, sinon Nomos ou Hamilton me semblent des bonnes idées..par contre tout est industriel maintenant donc ta recherche ne mènera nul par avec ce budget..à moins d'y mettre 100 fois ton budget (ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Montre à remontage manuel Empty
MessageSujet: Re: Montre à remontage manuel   Montre à remontage manuel EmptyJeu 17 Mai 2018, 10:33

Dardenne a écrit:
Merci pour vos retours,
En fait je suis plutôt amoureux de l'ancien , je trouve qu'avant on prenait le temps de faire les choses et de bien les faire plutôt que de vendre à tout prix, ce n'est que mon opinion.
J'aimerais savoir quel marque et/ou montre d'occasion aurait cet esprit là ou une du "présent" qui a cette volonté de faire du bon et beau travail , dans le style d'un artisan local passionné, c'est peut-être utopique mais cela doit bien exister en France vu l'aperçu que j'ai à travers vous de ce forum.
En fait pas le style je réédite une version de 1950 pour le business mais le style personne qui construit une montre de qualité par amour, c'est pour cela que je voudrais m'oriente plus sur une montre d'occasion à moins de 500 euros qui aurait vécu mais en très bon état mais étant d'une marque de qualité...

Oui ça existe  Wink. Après le vintage c'est compliqué, il faut des connaissances pour savoir si tout est d'origine. Il faut également savoir que le diamètre sera réduit et que la montre nécessitera un soin particulier
Trouver une belle vintage pour 500€ c'est possible mais compliqué/long.

Voici quelques exemple de montres vintages qui peuvent répondre à ton cahier des charges.
une japonaise : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=198836
un peu plus chère mais une marque sympa qui n'existe plus Universal Genève: http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=198803
une omega : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=198723&page=2&category=0&order=time

Tu peux également rechercher sur chrono24 

Bonne recherche  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à remontage manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre à remontage manuel = ???
» Recherche montre remontage manuel budget max 750€
» Montre à remontage manuel récente ?
» Montre mécanique à remontage manuel
» Montre mécanique remontage manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: