FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !

Aller en bas 
+26
pse
D@OU
MT
alemmar
syrreau
OBC972
simplicity
kaptainkarott
Danxter
denethord
MORPHEUS
alexander mahone
Arno
Tokage
titof70
Mx
Kramer
TechTime
rolexor
le plombier
gautier
D.Molina
Spiff
LUDOR43-74
fred0666
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 2:54

C'est un fait, chaque matin , chaque jour le forum est lu ( et dans le détail) par les marques. Vos avis sont même imprimés et analysés par les services marketing et je puis vous dire que ce n'est pas un leurre.


La liberté de ton du forum et la très bonne ambiance que nous savons su créer sont mises à notre actif avec la précision de nos analyses.
La Francophonie est enfin reconnue comme un interlocuteur pertinent au travers de nos écrits. Notre nombre contribue au crédit qui nous est donné et le respect des idées des autres que nous avons érigés en principe contribue à notre crédibilité. Notre indépendance en outre, ne fait aucun doute et la liberté des échanges la conforte.

Les grands forums de par le monde ne sont pas si nombreux et FAM a trouvé une identité à part qui n'est ni la copie de ce qui se fait dans les pays Anglo-saxons, ni le remake des forums Francophones.
Notre différence fait notre force et à bientôt 3000 membres, nous avons prouvé ensemble que la Francophonie a une vraie culture horlogère sur le net et que nous n'avons pas à rougir face aux forums étrangers.

Il est parfois bon de se le rappeler Wink Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 3:01

Messieurs Nataf et Babin, si vous nous lisez Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 30/09/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 3:04

très intéressant... Incompréhensible et toujours bravo à FAM pour son contenu et sa diversité Impec
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 3:36

Tu as tout a fait raison Clavi, il faut se méfier des statistique sur le nombre de membres. Ta pondération est certainement plus proche de la réalité

MAIS

Tu oublies de tenir compte des "invités". Pour le moment, sur les 80 personnes sur FAM, 36 sont invitées. Donc le lectorat est supérieur aux 1000 membres actifs. Mais tu as raison, c'est rien comparé à la presse ecrite.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Bon alors...   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 3:37

Si on nous lit, je tente....
JLC: si vous pouviez nous concocter une nouvelle Polaris à un prix pas trop astronomique! Impec
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 3:39

Clavi a écrit:
ZEN a écrit:
Notre nombre contribue au crédit qui nous est donné et le respect des idées des autres que nous avons érigés en principe contribue à notre crédibilité.

Notre différence fait notre force et à bientôt 3000 membres, nous avons prouvé ensemble que la Francophonie a une vraie culture horlogère sur le net et que nous n'avons pas à rougir face aux forums étrangers.

Il est parfois bon de se le rappeler Wink Impec

De ces bientot 3000 membres, 1600 n'ont jamais posté un seul message et encore 800 en ont posté moins de 10.
Seuls 1300 membres se sont connectés au moins une fois au cours des 3 derniers mois.

Le nombre des membres plus ou moins actifs de FAM tourne donc autour du millier, ce qui est déja beaucoup, mais malgré tout pas énorme face au lectorat d'un supplément montres d'un grand hebdomadaire (dans lequel de surcroit il n'y a pas de place pour la controverse).

Les services marketing des marques sont surement attentifs aux forums (c'est leur métier), mais je ne pense pas que ceux-ci représentent à leurs yeux un enjeu majeur face à la "masse" de leurs clients qui passent completement à coté de ce canal de diffusion et qui restent donc relativement dociles et perméables aux publi-informations dont les services de presse des groupes horlgers abreuvent les grands media généralistes

Je ne sais pas pour les marques de montres, mais pour travailler avec quelques entreprises de tourisme et de grande distribution sur leur "stratégie internet" (ça fait bien non ? Fier 2 ), ils prennent de plus en plus compte de ce genre de forum ou blog. En effet, dans aucun magazines ou suppléments de la terre il n'est possible d'avoir en direct et avec autant de clarté des retours d'amateurs éclairés sur un produit ou une marque.
J'ai même vu certaines marques demander l'avis de bloggueur influent avant de lancer un produit....

D'autant plus que de plus en plus les internautes s'entraident pour choisir un produit (il suffit de voir le nombre de post "demande d'avis") et cet avis est souvent prépondérant dans le choix.

Alors oui, continuons à donner notre avis et à discuter Arguek ...

Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 3:40

Impec Pourvue que ça dure.



le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 3:42

D.Molina a écrit:
Si on nous lit, je tente....
JLC: si vous pouviez nous concocter une nouvelle Polaris à un prix pas trop astronomique! Impec

Oh oui, Monsieur JLC, siouplait drunken et je jure de plus dire de mal des master compressor dwarf
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 3:43

messieurs de rolex , si vous me lisez , je desires recevoir une daytona tout acier cadran blanc , prix rolex. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 3:45

Un truc m'échappe certainement.

Comme Clavi l'écrit , il y a 3000 inscrits mais que X qui postent et Y qui se connectent etc....

Mais il n'y a aucun moyen de savoir exactement combien nous lisent.Et je pense que c'est cela qui est représentatif.


Combien de nouveaux inscrits commencent par ces mots "Cela fait longtemps que je vous lis et aujourd'hui je passe le cap et je m'inscrits...".

Pour un inscrit combien nous lisent en tant qu'invités ???

C'est un forum ouvert , dont la lisibilité n'est pas soumise à une inscription.

Les marques nous lisent , j'en suis certain , et elles prêtent attention à ce qui se passe sur le net (même si certaines dont Rolex veut nous faire croire le contraire).

Qu'elles aiguillent leur choix marketing en fonction de ce qu'elles y puisent et une autre histoire....Mais je pense que ça viendra....doucement!!


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 3:45

Rolex c'est de la saleté, mais je suis prêt à changer d'avis....

Mon portable: 06 92 ..........

H3
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 3:50

Effectivement le nb d'inscrits n'est pas une variable directement exploitable. Je pense que la console d'admin doit pouvoir donner accès au nb de connections (IP différentes) par jour, ce qui est plus révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 3:52

Bon, moi je suis nouveau mais en peu de temps, j'ai defendu et mis en avant trois marques TAG HEUER, EBEL, et OMEGA.
Alors svp, Monsieur le responsable Marketing, il ya un coup à faire avec le petit Mx, au minimum un prix d'usine !
Contactez moi en MP.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 4:08

D.Molina a écrit:
Si on nous lit, je tente....
JLC: si vous pouviez nous concocter une nouvelle Polaris à un prix pas trop astronomique! Impec

Bien tenté. Wink

Euhh, mettez-en 2 Monsieur JLC svp, je suis preneur aussi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 4:23

A l'instar de Clavi, je relativiserais... Nous sommes quand même un microcosme de fondus ayant une conception plutôt classique et exigeante de l'horlogerie. Il suffit de voir comment les nouveautés Zénith sont accueillies ou les emboiteurs qui font payer leurs modèles à prix d'or. Je ne suis pas sur, comme cela l'a déjà été maintes fois dit, que notre avis soit déterminant... Toujours moins que les chiffres de vente en tout cas !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 4:47

Ce qui est sur et plus que certain, c'est que certaines marques ( Rolex, Zenith, V&C, PP, AP, et qqs autres ) s'en tape plus que royalement des forums.
Rolex, par exemple.
Sur les forums, il est de bon ton, à moins de passer pour un demeuré, de critiquer avec véhémence, voir avec violence, tout ce qui n'est pas acier.
Sans même évoquer le rajout de pierres !!!!
Hors, il se trouve que c'est avec ces modéles que les manufactures gagnent le plus d'argent.
Une Dayto en or pavé de diam's, vaut probalement entre 5 et 10 fois le prix d'une en acier.
Idem pour Zenith avec ses composants de "haute volée", et quant aux autres cités, inutiles même d'aborder leur politique.
Elle est à des années lumiéres des forums.
Et puis, il est établi que le participant à un forum est un personnage conscient, ayant un minimum de culture horlogére, et passant pas mal de temps à surfer autour du monde histoire de faire un coup.
Ca aussi, c'est loin d'être un point de vue positif pour une manufacture.
Certes, si maintenant la majorité des forumeurs etaient à un pouvoir d'achat de 50 ou 100 000 euros par mois, alors, là, OUI, il y aurait une autre politique de la part du monde horloger.
Qui rime à la perfection avec grosse monnaie.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 4:53

Bien sur que les marques lisent ,elles me l'ont dit ,mais de façon amusée,histoire de sentir le vent des villages d'irréductibles alcooliques du chronographe ou du gousset

jean claude Biver est une exception ,il vient ici ,c'est un seigneur ,il parle à tout le monde ,ne néglige jamais une piste ,un indice une nouvelle idée ,mais de là à ce que sa stratégie soit influencée par une petite communauté de 1000 ou 3000 ,je n'en suis pas certains
lorsque je l'ai cherché avec son banal 7750,il n'avait pas encore annoncé le in house à venir et pourtant il est dans le tuyau depuis pas mal de temps ,l'avis de mahone et d'autres sur ce calibre : jean claude est poli il discute mais sait trés bien que l'image de sa montre et la communication st tropez ,courchevel ,polo ,prada,lamborghini,mephisto (cherchez l'erreur) valent bien plus pour vendre qu'un calibre x ou y (plutot x du reste) in house ou pas, qui pour la plupart des clients s'en tapent comme de la rayure sur la portière de leur bentley .

Jaeger c'est so funny leur histoire de Polaris revisitée sans rien changer,je n'y crois pas à ce truc,c'est timezone france qui avait lançé ce craken (ils sont tous morts d'ailleurs les ptits gars ,z'ont été gazés au Gaucho Regent ou quoi ? gaucho pas sur regent surement)

c'est assez ridicule pour Jaeger ,je ne sais pas où ils avaient trouvé cette idée mais je ne vois pas une marque pondre une Polaris stricto senso pareil à l'ancienne pour faire bander 3 collectionneurs ,où alors ces ptits gars vont encore se retrouver avec une montre genre polaris limitée qui sera ensuite declinée sur toute la terre en vert ,jaune ,or rose ,pour rossi pas tino,bref n'importnawak,le cout pour develloper une telle montre va cogner et il faudra rentabiliser .

on nous lit mais cela n'a pas autant d'importance que ça

un exemple l'une des marques la plus vendue en france est cartier dans le top 3 france et monde
personne n'en parle ici ou ailluers ou rarement ,pas de fétichisme sur les séries collectors ,pas d'enchères à la patek ,rien ,nada ,juste une image bien assise,de la pub ,des points de vente bien selectionnés,et les ventes sont là :
la baronne de bois dorée ne lit pas les forums lorsqu'elle achète sa montre pavées de diamants ,le patron de pme qui achète sa pasha non plus,et ce sont eux qui intéressent les marques les acheteurs,nous ne sommes qu'un microcosme un peu emmerdant car trop pointilleux ,trop nombrilliste ,tout professionnel déteste ce genre de cleints pour chercher des proies plus faciles :le type tranquille qui achète aprés réflection mais pas celui qui passe 3 heures avec une loupe pour voir si tout est aligné,les forums sont pleins de gens comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 4:58

Les données statistiques sont effectivement à relativiser avec le nombre d'invités et surtout de lecteurs "différents" c'est à dire avec des IP différentes. Là les outils de contrôle ne font plus partie de la plate forme.
On est loin des 3000 car ce chiffre est démultiplié dans les normes habituelles du net.

Ce qui reste important est que 3000 personnaes aient fait l'effort de s'inscrire, que le nombre de doublon soit réduit à epsilone.

Pour ce qui est de la comparabilité avec la presse écrite, oui . Il n'y a pas photo.Chez nous un sujet reste accessible en permanence gratuitement . Certes nous intéressons une clientèle "moderne" utilisatrice des multimédias là où tout le monde lit le papier. Certes on ne nous lit pas dans la salle d'attente du dentiste ou entre deux avions mais bel et bien en faisant l'acte "volontaire" de venir chercher des infos.
Enfin, et ce n'est pas rien, nous ouvrons à tous la possibilité de s'exprimer ce que la presse écrite n'a pas les moyens de faire. Mieux nous avons de vrais articles sur l'horlogerie qui ne sont pas de simple communiqué de presse remaniés.

Mieux que constater la différence, il faut la revendiquer.

Pour terminer et pour ce qui est des membres inscrits qui ne se connecte pas , qui sait s'il ne lisent pas tous les jours ?
Pour voir les statistiques de connexion sur le forum je puis vous dire la chose suivante :

Nous tournons par mois à 15 000 à 18 500 messages , entre 1100 et 1500 sujets , 240 à 270 inscrits nouveaux et le nombre de hit donne le vertige . De même le temps passé par visiteur est très long ( un record ).

Dernière info, le papier va bientôt s'inspirer de ce que nous faisons ...mais ça vous le verrez un peu plus tard !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 5:02

Je ne pense pas que les marques s'en tapent...Loin s'en faut ! Les contacts que j'ai et où on me parle de sujets sortis il y a des semaines montre au contraire une continuité de lecture.
Les évènements en préparation montrerons à quel point nous intéressons les le milieu horloger et cela est très nouveaux. Vous entendrez parler ici dans quelques semaines d'un grand évènement international qui n'a jamais été fait par aucun forum.

Les marques s'intéressent au net dont elles ont beaucoup à découvrir . Ne jugeons pas à leur place ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 5:14

Cher Monsieur Nataf,
Je vous promets de ne plus brocarder les Defy;
un chronomaster T en platine c'est vraiment très très beau... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 5:16

ZEN a écrit:
Je ne pense pas que les marques s'en tapent... Loin s'en faut !

Disons que la constance avec laquelle elles sortent du tout grand n'importe quoi nous fait parfois douter... La dernière Hamilton Viewmatic présentée il y a peu ici même en est un bon exemple. On ne cesse pourtant pas de le dire : "NE PAS METTRE DES MOUVEMENTS DANS DES BOITIERS TROP GRAND POUR EUX !" Non Non Mais elles n'écoutent pas... Mr. Green

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 5:20

J'entends souvent parler dans les points de ventes des clients par ailleurs membres du forum...En outre, j'ai des contacts hors micro avec beaucoup de membres. Ce serait une erreur de croire que les membres même actifs ne s'achètent ni Zenith, ni Hublot , ni AP etc ...

Simplement, ils ne le chantent pas sur la toile. Si cela peut rassurer, beaucoup sachant que je connais un peu les produits de la marque me montrent par mail leurs ...Defy. Les propos lus ne leut donnent pas envie d'en parler ici , ils montreront plus volontier un modèle plus passe-partout.

Le phènomène est le même pour les haut de gamme vintages et les montres à répétition ou les très belles vieilles pièces. On ne montre pas, on s'accorde parfois un commentaire et pourtant ces pièces circulent. Il n'est pas une semaine sans que l'on me montre des choses que mes interlocuteurs ne souhaitent pas (encore) exposer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 5:23

Tokage a écrit:
ZEN a écrit:
Je ne pense pas que les marques s'en tapent... Loin s'en faut !

Disons que la constance avec laquelle elles sortent du tout grand n'importe quoi nous fait parfois douter... La dernière Hamilton Viewmatic présentée il y a peu ici même en est un bon exemple. On ne cesse pourtant pas de le dire : "NE PAS METTRE DES MOUVEMENTS DANS DES BOITIERS TROP GRAND POUR EUX !" Non Non Mais elles n'écoutent pas... Mr. Green

Nicolas

Pour en avoir discuté avec des marques, une marque aujourd'hui parle au monde entier...Quand en europe on lui commande 20 pièces, il s'en vend 100 en Asie. de plus en plus les marques proposent 2 ou 3 tailles et pour achever de convaincre la gente masculine que l'avenir est au large, ce sont les femmes qu'on montre avec des 42 mm... Quel homme restera dans ces formats ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
denethord
Membre Actif
denethord


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/08/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 5:34

Clavi a écrit:
ZEN a écrit:
Notre nombre contribue au crédit qui nous est donné et le respect des idées des autres que nous avons érigés en principe contribue à notre crédibilité.

Notre différence fait notre force et à bientôt 3000 membres, nous avons prouvé ensemble que la Francophonie a une vraie culture horlogère sur le net et que nous n'avons pas à rougir face aux forums étrangers.

Il est parfois bon de se le rappeler Wink Impec

De ces bientot 3000 membres, 1600 n'ont jamais posté un seul message et encore 800 en ont posté moins de 10.
Seuls 1300 membres se sont connectés au moins une fois au cours des 3 derniers mois.

C'est surement dû au fait que les trois quarts des nouveaux se font rembarrer au premier post, non ?
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! EmptyMar 28 Aoû - 5:34

Je crois que cette époque est révolue depuis juin ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Celle que les autres remarquent...
» Avec ZENITH gagnez sur FAM chaque jour un mouvement de montre !
» Ce que l'équipe de FAM vous évite de lire chaque jour ...
» Chaque jour désormais, quand l'envie vous toque ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: