FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !

Aller en bas 
+26
pse
D@OU
MT
alemmar
syrreau
OBC972
simplicity
kaptainkarott
Danxter
denethord
MORPHEUS
alexander mahone
Arno
Tokage
titof70
Mx
Kramer
TechTime
rolexor
le plombier
gautier
D.Molina
Spiff
LUDOR43-74
fred0666
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Danxter
Membre très actif
Danxter


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 5:40

ZEN a tout à fait raison car les nouveaux médias sont une vraie mine d'or pour les marketeux.

Je m'explique : mener des enquêtes coûte très cher pour une marque alors pourquoi se priver à aller chercher gratuitement des infos sur des forums (plusieurs bien sûr)? D'autant plus que c'est plus fiable (et plus classe) que les sondages par e-mail. C'est ce qu'on enseigne maintenant dans les écoles d'ailleurs.

Quant à ceux qui disent que les marques se moquent des connaiseurs puisqu'ils écoulent leurs modèles "Jet Set", c'est faux. Pour être précis, les gens n'achéteraient pas une Rolex avec diamants si c'était des "daubes". De la même manière qu'il faut que ça ne soit pas clinquant, "too much" pour la population des amateurs connaisseurs qui font la réputation "technique" de la marque. Il y a donc segmentation et les modèles proposés sont différents selon les populations visées. Le tout est de conserver une réputation "technique" et "esthetique" pour tout le monde ce qui est très compliqué (les fabricants de cellulaires se cassent les dents là dessus).

Donc au final : si les acheteurs de diamants s'en vont, pas de chiffre et si les amateurs s'en vont, pas de vente de diamants donc pas de chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 5:40

Clavi a dit

Citation :
Le nombre des membres plus ou moins actifs de FAM tourne donc autour du millier, ce qui est déja beaucoup, mais malgré tout pas énorme face au lectorat d'un supplément montres d'un grand hebdomadaire (dans lequel de surcroit il n'y a pas de place pour la controverse

Les supplément gratuits sont très peu lus ... Je vois même des kiosqiers qui les gardent car les client les refusent ! Si tu as une statistique sur le nombre de leurs lecteurs je suis preneurs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 5:43

si nous sommes lu :

on veut : des rolex date just à 38 mm ou 40 mm

des speedmaster 321 et pas un 33xx manuel
spiderman

des vrais mouvements dans les panerai

que jaeger arrète la modèle valentino rossi.

Spliform
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 6:16

hey, ma Germaine, t'endends ce que j'lis ?
Zen y nous raconte que des grands pontes de l'usinerie horlogère nous lisent tous les jours au p'tit déj. bravohap
Alors à partir de maintenent , quand j'suis sur FAM, et bien , tu t'la fermes ! COMPRIS !

" bon, ben tu sais c'que j'leur dis à tes grand pont affraid ....OOPS Censuré " "

"
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 6:27

Arffff ! simplicity Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 24/07/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 6:45

AHHH, c'est bientôt Noël, je passe ma commande santa , alors M. ROLEX, je souhaite une Explo 1 en 40 mm et garder l'esprit Explo 1 surtout!

Olivier Impec

ps: sans faire flamber le prix Razz



Effectivement, je pense que l'on doit souvent nous lire. Une marque qui ne fait pas attention à son image surtout sur Internet...c'est maso.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 6:58

Pour tout vous dire , on ma ressorti d'ancien posts qui démontre que l'intérêt n'est pas nouveau ... Mais je ne dis jamais de mal et je suis un

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Memling_ange

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:11

si ce que dit ZEN est vrai,a savoir que des inscrits de fam hesitent a
montrer leur montres de luxe,c'est dommage.On doit se priver de beaux
specimens.
Pourrais -tu nous en dire plus sur leur raisons?
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:21

je le brocarde souvent, mais là je tiens à dire que je partage totalement l'analyse de M. Mahone. Que les marques parcourent les forums, soit, que ces derniers aient du poids dans les orientations des fabricants...j'en doute. Que représentent les forumeurs d'ici ou d'ailleurs par rapport à la clientèle des marques? Rien, ou quantité négligeable: 3 pékins qui se payent une Rolex à 4000 par rapport aux Emirs ou aux goldensboys asiatiques qui claquent dix fois plus trois fois par an.
Restons raisonnables!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:24

La France, son marché mirobolant...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:28

PS et plus sérieusement,
je me demande , mais suis presque persuadé du contraire , si les marques de montres , à commencer par les plus réputées, ont pour habitude quand ils conçoivent ou lancent un nouveau modèle , de faire comme dans certaines industries, automobile, cosmétiques etc , de constituer un panel de clients représentatifs, bien ciblés , pour recueillir leur opininon: aspects positifs, et ceux méritant d'ètre améliorés ,voire tests, pour leur permettre d'améliorer le produit et agir en conséquence et en fonction de la faisabilité cpte tenu des contraintes techniques ?

Peut-ètre que la rattrappante GO, et son superbe mouvement aurait été visuellement plus "appealing"pour citer un exemple récent

Maintenant , je ne suis pas assez informé des politiques des manufactures, et peut-ètre qu'une telle démarche ne leur est pas nécessaire .
En tout cas tant que leur production s'écoule facilement,n'ont-ils pas besoin de recourir à ce type de méthodes markétées, mais les temps et les aspirations des clients changent dans le temps. N'est-il pas ?

my two cents .
" Germaine, j't'entends plus, tu la ramènes pas sur c'coup là ?"
______________________________un BLANC, un SILENCE religieux flottent dans l'air __________________________

"tiens , v'là t'y pas qu'elle nous fait la gueule , maintenant ! au moins comme ça , elle me fout la paix . Ca aura été profitable que les pontes manufacturés nous lisent au lever du jour . Toujours ça d'pris "
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:31

Oui c'est certain qu'il n'y a pas 3000 actifs mais déjà 1000 c'est énorme. Bravo.

C'est normal que l'on soit lu et les pages imprimées doivent normalement nous être rémunérées.

Bon, pas les miennes c'est sûr, quoi que...

rambo
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:33

Juste une chose :

LONGUE VIE A FAM !!!

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:34

Lorsque l'on voit l'accueil plutôt "frisqué" qui avait été fait aux nouvelles GMT de roro, on voit que Rolex nous écoute...et regardez les nouvelles Zéniths, c'est sûr, on nous a entendu...

et je ne poste pas contre Fam, mais c'est juste mon opinion à deux euros (oui, deux, quand même!)


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:36

Dans les semaines qui viennent vous verrez que les manufactures tiennent compte dans une certaine mesure de nos avis ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:36

je suis curieux de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:54

ZEN a écrit:
Dans les semaines qui viennent vous verrez que les manufactures tiennent compte dans une certaine mesure de nos avis ... Wink

ZEN serait il au courant d'une nouveauté ???

Ca veut dire quoi "dans une certaine mesure" ???

Si ce n'est pas du teasing ça ? (une honte ma brave dame) !!!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 7:58

ZEN a écrit:
Dans les semaines qui viennent vous verrez que les manufactures tiennent compte dans une certaine mesure de nos avis ... Wink

C'est normal puisque nous sommes assimilables à un laboratoire d'expérimentations, de recherches. Quant aux gout ils sont suffisamments représentatifs en raison de notre nombre. Rien ne me surprend dans tout cela.

Pour ma part je dirigerais une usine de montres, je serais collé (entre autre) sur FAM. Ou je collerais mes commerciaux, créatifs etc...Et derrière des rires, il y a forcémment beaucoup d'attention et de prise en considération.
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 8:00

pse a écrit:
ZEN a écrit:
Dans les semaines qui viennent vous verrez que les manufactures tiennent compte dans une certaine mesure de nos avis ... Wink

ZEN serait il au courant d'une nouveauté ???

Ca veut dire quoi "dans une certaine mesure" ???

Si ce n'est pas du teasing ça ? (une honte ma brave dame) !!!
Mr.Red

Réédition de la Speed 321 en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 8:01

Des nouveautées au mois de septembre Incompréhensible .....chouette bravohap




le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 8:05

Et puis, 1000 passionnés, plus 2000 inscrits, plus 3000 qui lisent sans s'inscrire. Ca fait du monde qui se renseigne, qui en apprend un peu plus. Ca fait encore plus de monde qui en apprend à la pause café ou de midi, au boulot, entre amis....
Je pense effectivement qu'une marque qui veut en savoir plus sur les avis du public, a intérêt à venir pêcher des informations sur ce genre de forum.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 8:06

Citation :
C'est normal puisque nous sommes assimilables à un laboratoire d'expérimentations, de recherches. Quant aux gout ils sont suffisamments représentatifs en raison de notre nombre. Rien ne me surprend dans tout cela.

Pour ma part je dirigerais une usine de montres, je serais collé (entre autre) sur FAM. Ou je collerais mes commerciaux, créatifs etc...Et derrière des rires, il y a forcémment beaucoup d'attention et de prise en considération.

Very Happy t'es sérieux? Laughing ya un mec ya longtemps qui a écrit une histoire de grenouille et de boeuf...!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 8:09

alemmar a écrit:
Citation :
C'est normal puisque nous sommes assimilables à un laboratoire d'expérimentations, de recherches. Quant aux gout ils sont suffisamments représentatifs en raison de notre nombre. Rien ne me surprend dans tout cela.

Pour ma part je dirigerais une usine de montres, je serais collé (entre autre) sur FAM. Ou je collerais mes commerciaux, créatifs etc...Et derrière des rires, il y a forcémment beaucoup d'attention et de prise en considération.

Very Happy t'es sérieux? Laughing ya un mec ya longtemps qui a écrit une histoire de grenouille et de boeuf...!!! Mr. Green
C'est marrant ça, parce que MT gère un forum par ailleurs et je suis sûr qu'il se sert de ce qu'il lit sur son propre forum pour améliorer son approche professionnelle.
Je me trompe, Michel?
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 8:12

fred0666 a écrit:
alemmar a écrit:
Citation :
C'est normal puisque nous sommes assimilables à un laboratoire d'expérimentations, de recherches. Quant aux gout ils sont suffisamments représentatifs en raison de notre nombre. Rien ne me surprend dans tout cela.

Pour ma part je dirigerais une usine de montres, je serais collé (entre autre) sur FAM. Ou je collerais mes commerciaux, créatifs etc...Et derrière des rires, il y a forcémment beaucoup d'attention et de prise en considération.

Very Happy t'es sérieux? Laughing ya un mec ya longtemps qui a écrit une histoire de grenouille et de boeuf...!!! Mr. Green
C'est marrant ça, parce que MT gère un forum par ailleurs et je suis sûr qu'il se sert de ce qu'il lit sur son propre forum pour améliorer son approche professionnelle.
Je me trompe, Michel?

Evidemment Fred. Bien vu de ta part...

Le trésor de la vie, c'est les gens et les passionnés c'est le plus beau des trésors.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !   Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 8:15

MT fait ce qu'il veut avec son forum et son affaire, je ne le critique pas personnellement. De là à faire un // avec Fam et les fabricants de montres...ya de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne me demandez pas si les marques nous lisent chaque jour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Celle que les autres remarquent...
» Avec ZENITH gagnez sur FAM chaque jour un mouvement de montre !
» Ce que l'équipe de FAM vous évite de lire chaque jour ...
» Chaque jour désormais, quand l'envie vous toque ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: