FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?

Aller en bas 
+57
Alt0201
Virgile
budbeer
Mestfield
cedlabomb
Jango32
Lathan
clockenstock
spi13
albert s
gmal
Kerangaro
fabricio
Skyranger
seiko007
Sylvain71
jacno1977
Alfaborg
Boc21
Manivel
thecross
Sabin-Breguet
XR1200
Fabrice P
pasqua
Mister N
skeleton31
Oli32
toutatis
Air_1
gégérs
Random
sashihiroo
fixb
jc221173
edgar
Le Tit's
senator
jun
Ludo888
Gavroche
plibou
Basyl177
smellilo
Eric67
leopold
toshy13
leOon_n
fan
Ga-L-Gus
bamboub
Amphibia110
guillem
Roseau
Jownz
ManuC
philalille
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:56

Hé bien moi je comprends bien ton point de vue Blink. A ta place, je me poserais aussi la question de l’usage. Je continuerais à la porter bien sûr mais sans doute plus comme une tool watch.

J’imagine mal le type qui a acheté une Dayto Paul Newman dans les années 60 continuer à tondre sa pelouse et jardiner avec elle au poignet...

Achète la nouvelle Tudor GMT Pepsi et tu te reposes la question dans 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:05

c est exactement ce que je disais prendre une montre récente a moindre coût comme une tudor gmt est plus approprié qu'une gmt 1675 pour une activité à risque bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:08

ManuC a écrit:
Dans 10 ans ma SKX sera défoncée et même si un exemplaire en parfait état vaut 10 000 euros, la mienne ne vaudra rien. Donc je peux la porter tranquillement.  Mr. Green

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Invité
Invité




La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:16

Toutes proportions gardées, c’est pour cette raison que j’ai revendu ma speed.
Achetée 1800€ en 2011, je l’ai revendue 2200 en 2017 à un pro.
L’objet porté quotidiennement au poignet ne correspondait plus à mes revenus, si je devais la perdre ou l’abîmer, je n’aurais pas été en mesure de la remplacer.
J’ai donc préféré m’en séparer.
Aujourd’hui mes montres ne dépassent pas les 500€.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tit's
Membre très actif
Le Tit's


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : Matisco
Date d'inscription : 15/12/2016

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:55

sashihiroo a écrit:
c est exactement ce que je disais prendre une montre récente a moindre coût comme une tudor gmt est plus approprié qu'une gmt 1675 pour une activité à risque bravohap

Comme j’aimerais avoir ce genre de problèmes... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2148
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:58

Le Tit's a écrit:


Comme j’aimerais avoir ce genre de problèmes... Incompréhensible
 en fait pour mes activités à risque je préfère mes seikos ou casio mais bon ceci s'adresse plus à ceux qui ne veulent pas abîmés leur rolex !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 23:23

Blink a écrit:
J'ai un peu de mal à faire comprendre le fond de ma pensée  Mr. Green  

En fait, ma réflexion, c'était plutot (toutes proportions gardées évidemment), vous achetez aujourd'hui une Seiko SKX007 pour être votre toolwatch et dans 10 ans, pour une raison inimaginable aujourd'hui, cette même montre vaut 10000€ (à coût de la vie actuelle équivalent bien sûr).

Est ce que vous continuez à la porter pour les mêmes activités ou vous hésitez un peu ?
Si tu n'es pas vendeur - et manifestement, tu ne l'es pas - elle ne vaut plus rien puisque que tu la garderas quoiqu'il arrive!

Quant au risque de porter une montre... faut pas déconner non plus... des vols de téléphone portable, y'en a toutes les demi secondes je pense et vous téléphonez quand même dans la rue. Et pi faut pas psychoter comme ça... tu peux te faire agresser pour ta montre, c'est vrai, mais aussi pour tes lunettes de soleil, pour ta bagnole, pour tes fringues, pour ton alliance ou même pour absolument rien...

J'ai l'impression que certains se gachent la vie à essayer de ne pas la perdre... et a s'inquieter pour des objets qui vous survivront probablement...
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 8:22

Amphibia110 a écrit:
Si tu n'es pas vendeur - et manifestement, tu ne l'es pas - elle ne vaut plus rien puisque que tu la garderas quoiqu'il arrive!
Pas d'accord avec toi.
Elle vaut ce que certains sont prêts à payer pour elle. Même si tu n'es pas vendeur. C'est pourquoi certains sont prêts à te couper le bras pour l'avoir. Et si sa valeur explose, tu dois faire attention. Le nier ne me semble pas opportun.
Revenir en haut Aller en bas
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 8:28

Si elle vaut son coût de remplacement comme il l'a expliqué dans son premier message soit 3 fois plus qu'a l'origine et cela le fait réfléchir à son usage en quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 8:44

Amphibia a raison... A ton bras, elle n'a aucune valeur. C'est comme les actions, tant que Tu ne les revends pas, Tu ne perds ni ne gagnes.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:37

Salut Blink , tu dois te douter de ma réponse ...et tu sais que j'ai quelques barouds à mon compteur , et donc tu sais qu'il y a des endroits sur la planète où tu ne te balades pas impunément avec des "objets " - montres , appareils photos de prix , bijoux , chaines en or etc  - que l'homme blanc occidental aime bien porter chez lui .
Je defie qui que ce soit d'aller se balader le jour du marché à San Christobal De Las Casa au Guatemala, ou à Quito vers minuit  avec une rolex au poignet , ou à Bamako , tiens c'est pas mal là aussi …
Ca fait longtemps et tu le sais que pour moi , voyage engagé ou baroud egale montre de merde en plastic , ou montre technique , exemple en himalaya gshock altimetre .
Fais gaffe à ta belle 16710 , elle devient rare ..
Tiens même là ils connaissent les belles montres ..( Ethiopie tribale , tribu des Karo )

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Pb230410
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:56

ManuC a écrit:

Pas d'accord avec toi.
Elle vaut ce que certains sont prêts à payer pour elle. Même si tu n'es pas vendeur. C'est pourquoi certains sont prêts à te couper le bras pour l'avoir. Et si sa valeur explose, tu dois faire attention. Le nier ne me semble pas opportun.
Oui... et non. Encore une fois, n'importe laquelle ne nos voitures, même la plus merdissimale vaut plus que sa montre... et je ne pense pas qu'on sorte la boule au ventre...
Et je m'avance peut etre un peu, mais je parie qu'il y a chaque jour plus de vols de voitures que de montres...

Sans compter que de nos jours, il n'y a meme plus besoin d'une raison pour se faire agresser... et puis faut bien vivre!!

Je ne dis pas qu'il faut courir a poil en somalie en hurlant "ma montre vaut 9000 balles" mais pour autant, en France, en 2017, on doit tout de meme pouvoir vivre paisiblement avec une belle montre au poignet sans avoir la trouille...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 9:59

skeleton31 a écrit:
Salut Blink , tu dois te douter de ma réponse ...et tu sais que j'ai quelques barouds à mon compteur , et donc tu sais qu'il y a des endroits sur la planète où tu ne te balades pas impunément avec des "objets " - montres , appareils photos de prix , bijoux , chaines en or etc  - que l'homme blanc occidental aime bien porter chez lui .
Je defie qui que ce soit d'aller se balader le jour du marché à San Christobal De Las Casa au Guatemala, ou à Quito vers minuit  avec une rolex au poignet , ou à Bamako , tiens c'est pas mal là aussi …
Ca fait longtemps et tu le sais que pour moi , voyage engagé ou baroud egale montre de merde en plastic , ou montre technique , exemple en himalaya gshock altimetre .
Fais gaffe à ta belle 16710 , elle devient rare ..
Tiens même là ils connaissent les belles montres ..( Ethiopie tribale , tribu des Karo )

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Pb230410
bon, apres, les endroits ou il est dangereux pour un homme blanc de se trimballer avec une rolex au poignet... sont aussi des endroits ou il est dangereux pour un homme blanc de se trimballer tout court! avec ou sans montre...
et pas la peine d'aller au bout du monde, certains endroits de seine st denis feront parfaitement l'affaire... et je le sais, j'y suis né!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 10:23

Blink a écrit:
J'ai un peu de mal à faire comprendre le fond de ma pensée  Mr. Green  

En fait, ma réflexion, c'était plutot (toutes proportions gardées évidemment), vous achetez aujourd'hui une Seiko SKX007 pour être votre toolwatch et dans 10 ans, pour une raison inimaginable aujourd'hui, cette même montre vaut 10000€ (à coût de la vie actuelle équivalent bien sûr).

Est ce que vous continuez à la porter pour les mêmes activités ou vous hésitez un peu ?


C'est une bonne question... Ayant effectivement qqs montres achetées pour une poignée de cerises genre 16750, 1680, 7016 et j'en passe il y a des jours où je me dis qu'il est peu raisonnable de les porter au quotidien... Surtout si je suis en mode bricolage... Le pire c'est que jai aussi des "toolwatches" genre seiko 007 mais que finalement je les porte peu pour ne pas dire jamais...

J'avais dans l'idée de m'acheter une Steinhart 39 GMT  pour faire genre "summerwatch" (appellation presque aussi naze que "toooolwatch" ) mais je pense que je ne la porterai pas plus.  

C'est dur les problèmes de riches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 10:42

Mister N a écrit:
C'est dur les problèmes de riches... Wink

Tellement dur !

On est d'accord que de toute façon, même si on peut blablater de : "une Rolex c'est une toolwatch, il faut qu'elle vive" et que sais-je encore, pour la plupart des gens, une Rolex ce n'est même pas une option.

Et franchement... Au delà du prix, il y a bien des situations dans laquelle le plus simple est encore de ne pas en porter : confort et hygiène sont deux notions à prendre aussi en compte avant de s'obstiner à garder sa montre pour bricoler ou cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:43

Ga-L-Gus a écrit:


Tellement dur !

On est d'accord que de toute façon, même si on peut blablater de : "une Rolex c'est une toolwatch, il faut qu'elle vive" et que sais-je encore, pour la plupart des gens, une Rolex ce n'est même pas une option.

Et franchement... Au delà du prix, il y a bien des situations dans laquelle le plus simple est encore de ne pas en porter : confort et hygiène sont deux notions à prendre aussi en compte avant de s'obstiner à garder sa montre pour bricoler ou cuisiner.
pareil. J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi certains semblent vouloir a tout prix porter une montre en toute circonstance. en mode "je vais faire une une journée de sablage, quelle montre me conseillez vous?" ...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 13:25

mode "je vais faire une une journée de sablage, quelle montre me conseillez vous?" ...


 en plus tu donnes des idées !   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19757
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 13:34

Gavroche a écrit:
mode "je vais faire une une journée de sablage, quelle montre me conseillez vous?" ...


 en plus tu donnes des idées !   Rolling Eyes

Ben, je sais pas... Une montre avec boite microbillée ? La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2605
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 14:17

Amphibia110 a écrit:

Oui... et non. Encore une fois, n'importe laquelle ne nos voitures, même la plus merdissimale vaut plus que sa montre... et je ne pense pas qu'on sorte la boule au ventre...
Et je m'avance peut etre un peu, mais je parie qu'il y a chaque jour plus de vols de voitures que de montres...

Sans compter que de nos jours, il n'y a meme plus besoin d'une raison pour se faire agresser... et puis faut bien vivre!!

Je ne dis pas qu'il faut courir a poil en somalie en hurlant "ma montre vaut 9000 balles" mais pour autant, en France, en 2017, on doit tout de meme pouvoir vivre paisiblement avec une belle montre au poignet sans avoir la trouille...
La comparaison avec un vol de voiture n’est pas très approprié car la majorité des possesseurs de belles voitures(ou moins belles) sont assurés voir très bien assurés.
Alors que se faire braquer une montre dans la rue,tu as peu de chances que ton assurance rembourse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Hyper actif
Fabrice P


Nombre de messages : 623
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/04/2013

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 14:37

ma petite expérience :

j'ai acheté ma SD4 à sa sortie en juillet 2014, au prix boutique (8400 €).

depuis je la porte en alternance avec ma citadine, moitié moitié.

à cette période la SD4 était facilement trouvable (elle était souvent en vitrine des AD, et il était même possible de la dégotter moins cher sur le gris).

lorsque Rolex a retiré ce modèle du catalogue au profit de la 43, la SD4 a légèrement repris de la cote (même non-NOS on voit des modèles en vente à 9k€, voire un peu plus).

ma SD4 a donc théoriquement pris de la valeur depuis quelques mois. 

je la porte dans les mêmes proportions qu'avant (la moitié du temps et surtout pendant les mois chauds, bien sûr). 

je n'envisage pas du tout de la revendre, au contraire puisque cette légère surcote m'a conforté dans l'idée que je ne parviendrais pas à en retrouver une autre et que c'est la diver que je préfère en l'état actuel du catalogue.

j'en tire juste une fierté purement théorique à avoir acquis à sa sortie un modèle qui est un peu monté ensuite, même si évidemment tout cela n'est pas dû à un quelconque flair mais uniquement à l'abandon rapide d'un boitier 40 mm au profit d'un 43 que tout le monde ne peut pas porter..
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 14:52

P
Amphibia110 a écrit:

Oui... et non. Encore une fois, n'importe laquelle ne nos voitures, même la plus merdissimale vaut plus que sa montre... et je ne pense pas qu'on sorte la boule au ventre...

Je ne dis pas qu'il faut courir a poil en somalie en hurlant "ma montre vaut 9000 balles" mais pour autant, en France, en 2017, on doit tout de meme pouvoir vivre paisiblement avec une belle montre au poignet sans avoir la trouille...

Ben non je roule souvent avec des bagnoles qui valent nettement moins que la montre que j'ai au poignet
Et pourtant ces voitures ne sont pas à proprement parler des poubelles ...

Quand à l'idée de courir à poils en Somalie en criant ma montre vaut 9000 balles... Ça mérite réflexion. 

Mais ça pose aussi qqs questions : 

pourquoi en Somalie ? Peut on envisager le même sport au Togo ? 

Si c'est en Somalie, dans quelle langue faut il annoncer qu'on porte une montre de grande valeur ? 

Par ailleurs est il nécessaire de calculer le prix en monnaie locale ? Sachant que "9000 balles" ça risque de ne pas leur parler.

Dernier point : l'écran total est il obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 15:00

Il y a probablement beaucoup moins de risque à porter une montre de valeur (9000 boules) en Somalie que avenue George V (le risque là bas viendra du fait d'être un étranger et non de quelle montre on a au poignet)...
Je me sens personnellement beaucoup plus en sécurité dans le Kivu (RDC) en ce moment, ou comme par le passé en Afghanistan, au Darfur, au Tchad, aux Philippines que dans le métro parisien avec ma SD4 au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 15:01

Montres et automobiles même discours en effet... Dans la mesure où on n'est pas vendeur le prix qu'on pourrait en retirer importe peu, et en pratique je me dis que ceux qui seront contents seront mes héritiers. Utiliser des beaux objets est un plaisir de vrai hédoniste, les sortir du coffre pour les regarder est un plaisir si bien décrit par Molière que le nom propre Harpagon en est devenu un substantif, réussite absolue pour un écrivain, d'ailleurs les gamins de banlieue qui parlent de galère citent Scapin, trop fort le JB..... Poquelin!
Revenir en haut Aller en bas
thecross
Membre Actif



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 02/04/2012

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 15:10

Pour ma part, je comprends parfaitement l’interrogation de Blink pour l'avoir moi aussi depuis quelques temps avec une 116520.
C'est pas facile d'exprimer ce que l'on ressent et je vois bien qu'à travers les réponses de chacun, cette perception  n'est pas la même pour tous (et c'est tant mieux).

En tentant ma propre analyse de la situation, j'ai de plus en plus souvent l'impression que l'on ne parle plus beaucoup du produit mais de sa valeur et rien que de cela. Et moi, j'aime l'objet montre pas forcément ce qu'il valait, vaut et vaudra...

Je suis nostalgique des 5513 à 2000€, d'une Sub à moins de 4000€ en neuf etc...Bref, d'une époque où le neuf valait plus que l'occasion et où une montre sortie de sa boîte perdait 20% de sa valeur à la revente. Les prix étaient déjà conséquent pour le commun des mortels mais l'on pouvait se faire plaisir en cassant la tirelire à l'occasion d'un évènement. Hélas, mon salaire n'a pas suivi et mon rapport à ces objets a évolué en conséquence.

Je la porte mais avec moi de "légèreté".

L'aspect positif de la situation c'est qu'à présent je regarde des montres pour lesquelles je n'avais aucune espèce d’intérêt il y a quelques années et me surprend a apprécier une AK (14000M) par exemple pour ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?   La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ? - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 15:30

XR1200 a écrit:
Il y a probablement beaucoup moins de risque à porter une montre de valeur (9000 boules) en Somalie que avenue George V 

Ah... J'avoue être plus souvent du côté de l'avenue George V qu'en Somalie 

D'un autre côté il est clair que je n'ai pas encore essayé non plus de courir à poils dans l'avenue en question en hurlant que ma montre vaut 9000 balles.... Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que je me ferai piquer ma montre mais j'ai de fortes chances de finir aux urgences psychiatriques de Sainte Anne.
Revenir en haut Aller en bas
 
La prise de valeur de vos montres a t-elle un impact sur votre porter ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre passion pour les montres grandit-elle ou s'estompe-t-elle ?
» La valeur de vos montres vous préoccupe-t-elle ?
» ne laissez jamais votre femme porter vos montres !!!
» La valeur d'une pièce d'horlogerie tient-elle à sa valeur marchande ?
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: