FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres

Aller en bas 
+49
Mister N
Fannylecerf
krispdb
Atchoouuummmm
fredched
pecoste
nephaste
JJLH
isosta
julepa13
dmdstyle
StevenSeagull
Alexload
milwatch
georges zaslavsky
fred-xxs
Arno
Manu06
ashivan64
dawei
StephBZH
speed65
sSk
koenvdm
la-bouch
titi1212
mecaniquewatch
Biglolle
Sergent Fever
17rubis
tactic!
MONTEMONT
arvernensi
Javelin
Soulkiss
missa03
Nozway
leOon_n
Sai59
froggy
tom67
leprofesseur
Pierre-Yves
bwz
toshy13
NaKKdry
arbigoud
fifo
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
StephBZH
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2016

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:46

Bonjour,

Idem, je fais parti des gens frustrés par cette décision même si je respecte la volonté de sécuriser les échanges sur ce site, un objectif dans l’intérêt des deux parties, acheteurs et vendeurs.

Je suis un modeste amateur, avec un budget raisonnable et raisonné, des connaissances assez limités dans le domaine de l’horlogerie et donc un avis qui n’est pas forcément très pertinent.

Je pourrais bien sûr me forcer à poster des smileys, des questions un peu neu neu, ou applaudir les images des jolies montres qui circulent sur le forum ! Mais est-ce que cela contribuerait vraiment à l’amélioration qualitatif de ce site ? Est ce que je deviendrais de facto une personne de confiance ?

Ce que j’apprécie justement ici, c’est la qualité des interventions. Les noyer dans un bruit de fond permanent de béotiens qui cherchent juste à obtenir un « score » de publication est un peu dommage. 

C’est un peu la porte ouverte au : « Ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! » …

En ce moment, j’aimerais bien investir dans une petite Omega Vintage mais je me retrouve comme un con. J’en ai vu passer sur les annonces et je n’ai jamais pu contacter les vendeurs :-( Je trouve cela dommage, pour eux comme pour moi.

Merci à tous de m’avoir lu.

Longue vie à ce site passionnant, même si j’en suis plus consommateur qu’acteur, à regret parfois.


Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
StephBZH
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2016

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:48

Tiens, je me rends compte que c'est mon premier message alors que je pensais déjà avoir participé ! 
En fait je viens de comprendre : j'ai utilisé parfois précédemment le compte de ma femme :-)

A+

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
dawei
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:38

Dommage qu'il faut saisir une centaine de message avant de pouvoir contacter le vendeur.

Ya des montres qui m'interesse/m'attire trop et je les voulais maintenant...je m'oriente vers les boutiques de grande marque vu qu'il m'en faut 1 dans les prochains jours.

Ca sera pour les prochaines fois du coup
Revenir en haut Aller en bas
dawei
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 17:44

il devrait faire une exception...
 je suis membre depuis 2009 et juste pour admirer les belles pieces et lire les avis d'amateur/fans. Là je vais me forcer à rediger...parce que je veux profiter des bonnes occasions !!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptySam 6 Oct 2018 - 16:07

StephBZH a écrit:
Idem, je fais parti des gens frustrés par cette décision même si...

+1
Je suis en accord avec l ensemble des arguments. Tout est dit.
C est bien dommage même si je comprends l objectif de sécurisation des échanges. Je pense qu' il n y a pas de bonnes décisions concernant cette problématique.... entrer en contact avec un inconnu constitue dans tous les cas un risque...
Revenir en haut Aller en bas
Manu06
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2018

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:22

Bonjour

Bonne journée, également ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2018 - 7:17

Histoire de remettre 10 balles dans le truc.

A la fin d'un post en bas, à gauche, que ce soit pour les annonces, ou ici dans le forum, il y a des boutons comme ceux ci :
diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Bouton15

Il suffit tout simplement de cliquer sur le bouton "émail" pour ceux qui ne peuvent encore accéder aux MP.
La marche à suivre est simple :
PROFIL -> PRÉFÉRENCES -> Autoriser les membres à me contacter par mail : Oui - Non Cocher oui
Si le vendeur ne daigne pas activer son émail ... simple, passez votre chemin.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fred-xxs
Nouveau
fred-xxs


Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2018

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2018 - 7:30

arvernensi a écrit:
Idem !

Tout pareil. Je découvre le sujet, je vous lis beaucoup, et j apprend. Mes 1er messages risquent d être un peu simplistes . Mais pas le choix , il vous faudra être tolerant ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:14

c'est merci de l'information Chinois
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:37

Je remercie Pierre-Yves de m'avoir mis au courant.

Néanmoins, en terme de protection des données personnelles, ça parait assez illusoire.

On préfèrerait voir dégager du site les mouchards de google qui eux exploitent et vendent vos données.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:39

milwatch a écrit:
Je remercie Pierre-Yves de m'avoir mis au courant.

Néanmoins, en terme de protection des données personnelles, ça parait assez illusoire.

On préfèrerait voir dégager du site les mouchards de google qui eux exploitent et vendent vos données.

Moteurs de recherche : Google (5), bing

Google et Bing en embuscade ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:35

Google et Bing ne font que référencer les sujets ouverts en lecture à tous. Ils n'ont aucun autre accès et ne peuvent y lire les forums fermés. Le forum Omega, par exemple, ne leur est pas accessible.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
speed65
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Age : 74
Localisation : cantal
Date d'inscription : 31/07/2008

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:48

Je suis speed65, j'ai 240 messages au compteur et je ne peux toujours pas répondre au MP
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2018 - 20:45

speed65 a écrit:
Je suis speed65, j'ai 240 messages au compteur et je ne peux toujours pas répondre au MP

Vraisemblablement car ils ne sont pas activés dans votre profil... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2018 - 13:51

Ça fait huit ans que je suis membre, je dépose en moyenne environ 10 messages par an, 
pourtant je suis un lecteur assidu.
Je comprend parfaitement cette histoire de 150 messages, mais franchement en une semaine c'est réglé.
Un ajustement au nombre d'année eut pu être pertinent également.
MHA.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2018 - 15:30

En parlant de protection des données, je me suis rendu compte que la connexion au site n'est pas sécurisée (vous savez le petit cadenas vert ou rouge ici en l’occurrence à gauche de l'URL).

Ca vaudrait peut-être le coup de mettre en place un certificat et tout le toutim ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2018 - 15:32

StevenSeagull a écrit:


Ca vaudrait peut-être le coup de mettre en place un certificat et tout le toutim ...

Pour quelles raisons ??
Le lieu est 100% ouvert.
Ni paiement en ligne, ni même coordonnées, mails ou pire adresses, interdits de les publier.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2018 - 19:12

Parce qu'on se log via login/mdp.
et que du coup, ca circule en clair sur les réseaux. Donc d'un point de vue sécurité, c'est plus trop les standards du moment.

Pour info, depuis cet été, chrome signale les sites non sécurisés en rouge et il est envisagé de les bloquer par défaut dans une future version du navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:36

StevenSeagull a écrit:
En parlant de protection des données, je me suis rendu compte que la connexion au site n'est pas sécurisée (vous savez le petit cadenas vert ou rouge ici en l’occurrence à gauche de l'URL).

Ca vaudrait peut-être le coup de mettre en place un certificat et tout le toutim ...
moi aussi, depuis plusieurs jours.

non sécurisé, 

je ne suis donc pas le seul!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:54

Oui ça ne pose aucun problème sauf à ceux qui ont hébergé leurs photos sur des sites non https et qui ont demandé à différer le passage en https. J'attends quelques mois mais on devra y passer.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2019 - 12:27

Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 22/04/2010

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2019 - 22:13

Bonsoir à tous.
Petite question dans la foulée de la discussion vu que j'allais contacter une personne dans le but d'acheter sa montre (ma 2ème ici) mais je me suis retrouvé qu'avec un lien ce sujet (dont je viens de terminer la lecture).

Cas concret. La personne qui vend sa montre n'a pas renseigné son email et je ne suis pas (encore) à 50 messages.
Du coup je ne peux rien faire pour le contacter?
Parceque du coup je voulais répondre au sujet pour lui demander de renseigner son email dans son profil mais j'ai vu que les sujets étaient verrouillés dans la section vente.

Ça fait bizarre, j'ai l'impression d'essayer de parler à quelqu'un qui est derrière une vitre sans teint antibruit. Neutral#-Qt:

Même si en y réfléchissant je ne vois pas d'alternative qui ne demanderait pas le temps de quelqu'un, 150 messages c'est vraiment beaucoup.
Comme beaucoup d'autres ici, je suis là pour la lecture et pour les photos. Donner mon avis me desservirais plus qu'autre chose vu mes connaissances du sujet.
Et parler pour parler... ça fait du vent. Avec le réchauffement tout ça j'essaye d'économiser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
julepa13
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2013

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:53

Bonsoir,
Inintéressante initiative que ces 50 messages.
Néanmoins, je partage le désarroi de certains à savoir:
ça fait un moment que je consulte et me renseigne sur FAM.
J'ai déjà acheter 2  montres via FAM.
Je ne me vois pas poster des remarques du genre "Super ta tocante!" "Beuh..encore une Rolex" juste pour faire monter mon compteur et pouvoir contacter le vendeur (qui n'a pas mis de mail). 
C'est surement ce que je vais devoir faire.. balot.
Merci de faire vivre ce site (une mine pour moi).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:40

julepa13 a écrit:
Bonsoir,
Inintéressante initiative que ces 50 messages.

1 message en 6 ans ....
Ben oui, ça ne va pas le faire.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres    diver - Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres  - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2019 - 10:49

Un forum avant tout est un lieu de "partage" d'avis, d'information, de photos d'opinion etc...

je remarque que ceux qui se "plaignent" ici ont souvent, comme notre ami julepa,
une notion du partage à sens unique : les autres écrivent et je lis !

un peu comme si le premier contributeur de wikipedia attendait encore des années plus tard
que quelqu'un d'autre se décide à donner des infos... pour lancer le site ! Twisted Evil

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Protection des données personnelles et FAM / information Forumamontres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Information Forumamontres - Information Forumamontres- Infor
» Information Forumamontres/information Forumamontres/ Info
» Information Forumamontres / Information Forumamontres
» Information Forumamontres/ Info FAM
» Information Forumamontres - Urgent -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: