FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)

Aller en bas 
+22
fredpariz
piotrv
fredched
foversta
icna99a
pilàlheure
Kerangaro
Rosen
Osmie
chesney75
L&S
tittou
Hervé911
Autofam
euskadi33
Jownz
Lathan
spi13
dejinytravy
Manivel
Bacalhaueiro
Leopal
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:30

En commençant par remercier à Zen de m'autoriser à créer ce sujet ici, pour plus de visibilité en vue du lancement sur Kickstarter.  Chinois
Je ne vais pas faire très très original pour ce deuxième sujet, il va ressembler au premier, hors les montres qui sont assez différentes : Ultramarine veut développer un design classique, d'aucuns diraient neo-vintage (c'est assumé), inspiré des montres historiques de Pilote et de Marine. Et à terme - j'espère - de plongée.  Smile

Et à nouveau un grand merci à ceux qui ont prix part au travail et passeront par ici, ça a été mené en trois mois, c'était loin d'être gagné. La chance du débutant, sans doute.  clown  En souhaitant qu'il y aura une production à suivre, pour récompenser mon travail et que je puisse aussi rendre ce qui m'a été donné.  Smile

Pour résumé brièvement, je voudrais amener sur le marché ce que j'y cherchais comme client, c'est à dire de véritables montres suisses, avec un très bon mouvement, le tout à juste prix, assez loin de ce qui se pratique traditionnellement en matière d'horlogerie. Par exemple, une Ultramarine Albatros va couter un peu plus de 900€ à fabriquer, et les premiers prix sont à 1260 HT, avec la marge de Kickstarter à venir soit 8 à 10% du prix. C'est cout à moins de x 1.4, alors qu'en vente directe rares sont les moins de x 3, et en boutique  on est entre x 7 et x 10...
Plus de détails en suivant ce lien pour ceux qui découvriraient le projet.

Quelques généralités sur les montres. Toutes sont donc 100% fabriquées en Suisse, jusqu'à la dernière vis. Y compris les mouvements Eterna cal. 39, dont 80% des pièces sont faites maison à Grenchen, et les 20% restants dans un rayon de 50km autour de la ville. Pour d'info, un Cal. 39 coute le prix de six Sellita d'entrée de gamme. Pour situer la gamme de la bête. Smile

Toutes partagent la même carrure, les différences se situant sur les cadrans, aiguilles, lunettes, couronnes, bracelets, boucles, et les versions du Cal. 39. Donc comme pour les Beaulieu 40mm de diamètre, 12mm d'épaisseur, 48mm de cornes à cornes, et 20mm d'entre-cornes. Les montres sont étanches à 100m.
Le mouvement Eterna est un 13 ligne 1/4 (soit 30mm, comme le 7750), ce qui permet d'avoir la date bien placée sur les grands cadrans de 34mm. Sa réserve de marche est de 65h.

Aux modèles, en commençant pas l'Ultramarine Albatros, inspirée des montres de Pilote. En cultivant sa petite différence quand même, avec les indexes par exemple.
Son cadran est un noir soleillé. Le boitier est microbillé, et son bracelet est un cuir noir cousu main. Elle embarque Eterna 3902A, 3 aiguilles "no date", à remontage automatique et manuel. Et 65h de marche.
On peut configurer certains détails comme la finition du boitier, poli ou mix poli/brossé à la demande, DLC à la demande comme sur ce modèle (+ 100 € HT). On peut aussi choisir une autre couleur de bracelet entre gris, tabac clair et bleu. Pour les coutures, fil ton sur ton, ou fil écru sur demande.
Place aux photos. Smile

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Albatr12

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Albatr11

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Albatr18

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Albatr20

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Albatr19



Au tour de l'Ultramarine Morse UTC. Le cadran est un bleu soleillé, qui prend des reflets magnifiques. Smile Le bracelet de la Morse est un cuir bleu cousu main, et son mouvement un Cal. 3914A avec date à 3h, compteur UTC sur 24h à 6h et petite seconde à 9h.
La aussi on peut choisir une autre finition de boitier (mix poli/brossé ou microbillé) ainsi que changer la couleur du bracelet dans la limite des choix disponibles : noir, gris et tabac clair, coutures ton sur ton ou fil écru sur demande.

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Morse111

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Morse510

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Morse810

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Morse711

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Morse210


Et pour finir, je me cite :

Leopal a écrit:
Si la page Kickstarter est validé aujourd'hui, ce qui devrait être le cas, je ferai le lancement officiel de la campagne demain à midi. Avec l'annonce sur les deux pages Facebook qui cumulent près de 10.000 fans à cette heure, une campagne de pub sur ce site, et la publication dans la journée d'un Sponsored Post sur Ablogtowatch. J'ai aussi été contacté par les admins d'un gros groupe FB qui veulent parler du KS sur leur page.
L'idée étant de faire avec tout cela au moins 50% de l'objectif dans les premières 24h, pour créer une bonne dynamique.

Bref et pour ceux que ça intéresse ici, je vais ouvrir la page une demi heure avant pour FaM, aussi pour le forum italien Orologi Passioni ou j'ai reçu un accueil très sympathique. De cette façon, ceux qui auraient envie d'acheter un modèle qui leur plait pourront bénéficier des meilleurs prix, et des premiers numéros de série.
C'est toujours sympa d'être dans la première dizaine ou vingtaine. Smile

Rendez-vous à ici 11h30 pour les intéressés donc, en espérant que la page KS sera validée aujourd'hui comme prévu. Mr. Green

Vos retours sont les bienvenus. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:47

En te souhaitant de tout coeur de recontrer le succès mérité avec ta campagne KS.

Aurais-tu des photos du rendu du superluminova de l'Albatros et de la Morse?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:56

Merci. thumleft

Bien sûr. Mais il faut bien garder quelques exclusivités pour la page KS. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:57

Pas mon style de montre, et ça me fait bien ch..! ...encore que la Morse. rabbit
Les 100/100 Suisse et la qualité de fabrication ainsi que le calibre font vraiment envie!

...non, j'ai déjà grillé le budget de l'année, non.
Encore que le prix.

Non, non non... mais tu me fais bien ch..! Mr. Green

Je les trouve très bien équilibrées, peut être un poils épaisses, le guichet de date est bien réalisé et le disque est de la bonne couleur (alléluia! ). Ça respire la qualité...

Tous mes vœux...


Dernière édition par Manivel le Ven 25 Mai 2018 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 16:59

Merci. Aucune des quatre? Ben t'es un client difficile! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:06

La Morse, j'en ferais bien mon quatre heures... Smile Elle a de la gueule et tout le projet se tient réellement. On sent une cohérence qui manque à beaucoup de marques, jeunes ou moins jeunes. Tu me rappelles le prix TTC de la Morse sur Kickstarter, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:13

Leopal a écrit:
Merci. Aucune des quatre? Ben t'es un client difficile! Mr. Green

...des quatre? J'ai loupé un truc?
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:19

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:31

Très jolies.
Tous mes voeux de réussite, elles le méritent, amha
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 17:37

J'ai pas tout suivi de ta démarche de création, pourquoi lancer 4 montres sous 2 marques différentes et pas sous une seule ?
En tout cas je salue ton audace.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:11

Très sympa et comme les camarades, tous mes voeux de réussite car il y a une impression de travail bien fait qui s'en dégage assez clairement. Une préférence pour la Morse dont le calibre est joliment présenté.

Quelques questions/remarques :

- IOES = intégralement O? en Suisse ?
- Pas fan de la mention du calibre qui ama apporte peu de plus value esthétique
- Elles peuvent paraître grassouillettes mais j'imagine que c'est du au fond très plat ?

Ah et surtout je trouve l'idée de proposer du poli ou mix poli/brossé très bonne, c'est vraiment ce qui manque sur certaines montres pour lesquelles on aurait pu craquer.
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:20

Boujour,

Lis ce qu'il y a de gravé 

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:21

Intégralement Ouvré En Suisse, ça doit être ça, c'est ce qu'il y a de gravé au dos de la montre.


Edit : grillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:21

dejinytravy a écrit:
La Morse, j'en ferais bien mon quatre heures... Smile Elle a de la gueule et tout le projet se tient réellement. On sent une cohérence qui manque à beaucoup de marques, jeunes ou moins jeunes. Tu me rappelles le prix TTC de la Morse sur Kickstarter, s'il te plaît ?

Pour les 24 premières, 1360 HT, donc 1632 TTC, plus 20 € de participation aux frais d'expédition. Smile

Lathan a écrit:
Très jolies.
Tous mes voeux de réussite, elles le méritent, amha

Merci. Smile

spi13 a écrit:
J'ai pas tout suivi de ta démarche de création, pourquoi lancer 4 montres sous 2 marques différentes et pas sous une seule ?
En tout cas je salue ton audace.

A la base je voulais lancer Beaulieu solo, et Airmarine (avant mes petits ennuis avec Breitling, d'ou Ultramarine) devait venir plus tard, avec des 28XX Top ou des Soprod, pour faire de vrai Suisse plus accessible, avec des designs classiques "neo-vintage".

Puis quand j'ai vu les résultat des retours concernant quel premier modèle Beaulieu créer, à savoir la Type S ronde à cornes, j'ai eu l'idée de lancer les deux marques en meme temps avec le même carrure, pour doubler les chances de succès du KS. Je crois que j'ai bien fait, les Ultra vont probablement mieux se vendre.

D'ailleurs pas dit  que les prochains modèles UM resteront motorisés par Eterna, passer sur des mouvements classiques permettrait de baisser des prix de 300€.

On verra, je n'en suis pas là. Smile


Jownz a écrit:
Très sympa et comme les camarades, tous mes voeux de réussite car il y a une impression de travail bien fait qui s'en dégage assez clairement. Une préférence pour la Morse dont le calibre est joliment présenté.

Quelques questions/remarques :

- IOES = intégralement O? en Suisse ?
- Pas fan de la mention du calibre qui ama apporte peu de plus value esthétique
- Elles peuvent paraître grassouillettes mais j'imagine que c'est du au fond très plat ?

Ah et surtout je trouve l'idée de proposer du poli ou mix poli/brossé très bonne, c'est vraiment ce qui manque sur certaines montres pour lesquelles on aurait pu craquer.

Pour le I.O.E.S. tu sais, la mention du calibre sur le cadrans tu veux dire, ou gravé sur le fond? Sur le cadran je trouve que c'est cohérent pour des montres d'inspiration "utilitaire", et puis comme ça pas de doute sur ce qu'on a dedans. Smile Sur le fond il fallait un peu combler le vide, pour ça que j'ai mis "mètres" et pas "m" par exemple. Mr. Green
Mais perso je trouve ça sympa dans les deux cas.

Oui un peu c'est vrai, le rapport diamètre/épaisseur veut ça, le Cal 39 en version UTC fait 5.90mm. J'aurais pu gratter 0.5 en choisissant une étanchéité à 50m, j'ai préféré pousser la qualité.

Pour les finitions boitier il y a six combinaisons en comptant les trois versions acier nu et leurs déclinaisons DLC. De quoi trouver une config à son gout pour beaucoup, je pense. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyVen 25 Mai 2018 - 19:32

Tu pourrais peut-être par la suite tenter un sondage auprès de tes clients pour voir l'attrait du mouvement Eterna avant de sauter sur un moins cher, mais c'est vrai que 300 euros c'est loin d'être négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptySam 26 Mai 2018 - 11:00

On verra, je n'en suis pas là de toute façon. Smile

Bon, pas de nouvelles de Kickstarter. Je suppose que c'est cuit pour ce WE.  Incompréhensible  A moins que les validations se fassent 7/7, mais je n'arrive pas à trouver l'info.

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Ks10

C'est longuet!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptySam 26 Mai 2018 - 11:19

Citation :



A la base je voulais lancer Beaulieu solo, et Airmarine (avant mes petits ennuis avec Breitling, d'ou Ultramarine) devait venir plus tard, avec des 28XX Top ou des Soprod, pour faire de vrai Suisse plus accessible, avec des designs classiques "neo-vintage".



D'ailleurs pas dit  que les prochains modèles UM resteront motorisés par Eterna, passer sur des mouvements classiques permettrait de baisser des prix de 300€.





Bonjour,

Comme également évoqué sur d'autres posts,ça serait une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptySam 26 Mai 2018 - 13:37

Et bien je trouve vraiment que ces créations son superbes...Je n'ai pas eu connaissance de ce projet, ayant été absent très longtemps, mais encore une fois bravo. Cette fois c'est la Morse qui me cligne de l'œil, elle semble avoir, sur les photos présentées, une qualité de fabrication très haut de gamme en rapport du prix demandé.
Tu félicitera le créateur de l'albatros stylisé, il est magnifique sur son fond (de mer) bleu.. thumright thumleft I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptySam 26 Mai 2018 - 18:58

Oui, je n'ai pas lésiné sur la qualité, que j'ai amélioré chaque fois que j'ai pu. Smile
Je pense que une bonne façon de se différencier : une très belle qualité, du 100% suisse, un super mouvement, des supers prix... enfin plutôt des marges serrées, parce qu'au niveau du prix il est sûr qu'il y a mieux. Mais en rapport/qualité prix, je suis sûr que non. Wink

Concernant la qualité justement, ça me rappelle une conversation avec le directeur technique de Bouille (le boitier), juste avant mon retour  en France. Il me disait que ce sont les mêmes hommes (et femmes, d'ailleurs) et les mêmes machines que pour leurs autres clients. Et clairement, je suis le petit poucet. En taille évidemment, mais aussi en gamme.
Les autres projets qu'il y avaient en cours sont une série de répétition minute en titane de chez biiiip, un gousset grande complication de chez biiip, une exemplaire unique en or de biiip, une petite série en or de biiip... Que des grands noms très connus sur ce forum. Smile
Et il me disait que mes montres ont, et vont bénéficier de la même expertise et attention, même si pas du tout dans la même gamme. Ca fait vraiment plaisir à entendre. Smile

D'ailleurs même chose chez le cadranier ou je n'ai rien vu dans une gamme à moins de 5000. Ou chez le fabricant d'aiguilles qui sont vraiment haut-de-gamme, usinées dans la masse d'une seule pièce, corps/tête/canon, même celles des secondes. Évidemment ça se paye. Une aiguille vaut le prix d'un mouvement Miyota, et avec le jeu complet on peut acheter un bon ETA. C'est beaucoup plus cher que des aiguilles frappées.
Même chose pour les bracelets faits main à La Chaux, super qualité.

Je veux que tout soit au top, parce que ce serait ce que j'aurais envie d'acheter. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyDim 27 Mai 2018 - 2:05

Tous ces modèles ne sont pas dénués de charme, loin s'en faut, en plus d'être pétris de qualités. C'est intéressant.
Pas de coup de coeur en ce qui me concerne mais je te souhaite de réussir leopal thumright
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyLun 28 Mai 2018 - 22:46

Merci. Smile

tittou a écrit:
Tu félicitera le créateur de l'albatros stylisé, il est magnifique sur son fond (de mer) bleu.. thumright thumleft I love you

J'avais oublié ça... C'est moi mais bon, en fait ce que sont que les exactes proportions d'un Grand Albatros, avec 3.50m d'envergure. Donc je n'ai pas fait grand chose. Smile

J'ai eu un retour de Kickstarter, apparemment beaucoup de boulot dans les tuyaux, d’où le retard. Patience, patience, j'ai du mal mais pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:10

Hervé911 a écrit:
Tu pourrais peut-être par la suite tenter un sondage auprès de tes clients pour voir l'attrait du mouvement Eterna avant de sauter sur un moins cher, mais c'est vrai que 300 euros c'est loin d'être négligeable.

Le mouvement Eterna me semble au plus haut point intéressant et il a une sacrée gueule!
Surtout, je ne suis pas sur que la mention entièrement ouvré en suisse pourrait être maintenue avec un mouvement Soprod ou ETA... Incompréhensible
Et l'Eterna apporte vraiment son lot d'originalité pour se démarquer sur le marché.
Plutôt que de changer le mouvement, j'augmenterais le prix. J'ai bien conscience que ce n'est pas le sens de ta démarche, mais la montre resterais encore très intéressante vu ce qui est proposé.
12mm? Pas si épaisse en fait...

Tu vends vraiment bien ton truc (facile cela dit, une montre comme on aimerait se la faire fabriquer...Chinois ) et semble sincère... je suis vraiment séduit par la démarche et la Morse.
Je me tâte mais ce ne serait vraiment pas raisonnable cette année... Incompréhensible  

Franchement, si je n'avais pas acheté trois montres ces derniers mois, je ne me poserais même pas de question, banco!
ARG! Dilemme!!! clown


Dernière édition par Manivel le Mar 29 Mai 2018 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:22

Bien dit, Manivel Smile Je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi. Le concept me plaît, le design de la Morse, l'intégration de l'UTC, la date, les aiguilles, etc., tout correspond à mes goûts. Bref, je suis à deux doigts de craquer, mais ce n'est pas vraiment raisonnable non plus pale
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)   ultramarine - Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter) EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:25

dejinytravy a écrit:
Bien dit, Manivel Smile Je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi. Le concept me plaît, le design de la Morse, l'intégration de l'UTC, la date, les aiguilles, etc., tout correspond à mes goûts. Bref, je suis à deux doigts de craquer, mais ce n'est pas vraiment raisonnable non plus pale
Idem pour moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés : Ultramarine Albatros et Morse UTC (lancement Kickstarter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Albatros & Morse : design, plans et protos (plus tard).
» Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» Création d'un cadran, du début à la fin (pour l'Ultramarine Albatros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: